Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina04

livre des origines

Messages recommandés

je me demande pourquoi le livre des origines du chihuahua est toujours ouvert en tant qu'éleveurs vous travaillez a améliorer la race ce livre serait fermé ne serait-ce pas mieux pour vous
vous vous efforcez de connaitre les lignées de vos futurs reproducteurs mais tout le monde n'est pas comme vous donc un chichi LOF à titre initial qui reproduit peut donner dans la même portée des chiots jolis et d'autres qui ne ressemblent pas vraiment au chihuahua mais qui seront quand même LOF et à leur tour pourront reproduire du LOF je pense qu'il doit y avoir un danger pour le type et la pureté de la race vu qu'on ne connait pas les ancêtres de ces chiens ne pourrait il pas y avoir autre chose que du chihuahua dans leur lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas d'éleveurs sérieux qui travaillent à améliorer la race avec du titre initial.
Ils font des expos pour faire monter la cotation de leurs chiens et un titre initial a un pédigré vide, ce qui n'est pas accepté pour les cotations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec toi marylou !

moi je pense etre un éleveuse sérieuse et je travail avec tu titre initial!!je n'ai pas honte de le dire!!
et pis encore une fois il y a TI et TI!!!
il y a TI on ou la vraiment aucune idée des origines et la évidement cela peu nuire a la race et puis il y a les TI issus de lof car les gens n'ont pas pris la peine de faire confirmer les parents et donc les pedigree est vide mais on sait tout de même qu'elles sont les origines. Sans compter les chiens étranger qui on un pedigree non reconnu par la SCC et qui devront être reconnu en TI aussi.
Donc il ne faut pas faire trop vite des amalgame!!

et puis il faut pas oublier que tout ces chiens confirmer en TI rapporte pas mal d'argent a la SCC et au club c'est une manne financière dont ils sont pas prêt de se passer. et puis même si c'est chien n'était pas confirmer en TI il reproduiraient Quand même donc l'un dans l'autre autant faire rentre des sous au club c'est déjà ça de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que tu travailles sur du titre initial. Comment fais-tu pour monter la cotation de tes chiens?
J'ai moi aussi une chienne confirmée à titre initial et dont je connais les parents, ils ne figurent pas sur le pédigré bien que lof. Je ne la ferai pas reproduire parce qu'elle est trop petite à mon avis, mais aussi parce qu'elle ne dépassera pas 1 point malgré ses excellent en expo; d'ailleurs elle sera présentée à Marseille-Martigues dans quinze jours.
Que cela fasse rentrer des sous à la SCC, je le sais mais font-ils la différence entre un chien dont les parents sont connus et les autres?
Ceci dit, pour moi tu es une éleveuse sérieuse jusqu'à preuve du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il n'y a pas foule merci à celles qui ont pris la peine de me répondre je pensais quand tant qu'éleveurs vous auriez une opinion sur le sujet à moins que se soit un sujet tabou ou que ma question soit trop idiote à ce moment la autant supprimer ce post et désolée pour le dérangement


:bonsoiree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tina, c'est une bonne question, & on la laisse..... ne t'inquiete pas, on va bien finir par voir ton post, nom d'une maylie! Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Tina... Maylie a raison... je pense que les éleveurs n'ont pas tous vu ton post...
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que le Titre initiale est une bonne chose pour les chiens qui sont issu de LOF mais dont les propriétaires des parents du chiots n'ont pas pris la peine de faire les démarches pour qu'il le soit...

Je trouve même parfois que certains chiots non lof sont très bien typés et méritent ce Titre initiale a sa juste valeur

Je ne saurai cependant tina pas répondre a ta question...Je donnais simplement mon avis sur le titre initiale... pour le reste, je laisse la place aux éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dis, tant que le livre est ouvert, c'est ne pas la peine de se casser la tête, car en France nous avons la chance d'avoir la CONFIRMATION !

Le TI est à mon avis néssessaire, car nous n'avions pas énormement de sujets en France ( ou dans les pays FCI). On tourne très vite "en rond"...
Un peu de sang neuf ne peu pas nuire, parcontre, il faut que nos juges travaillent dans le bon sens et ne confirment pas du n'importe quoi.
Mais bon, même dans les confirmations LOF p/p ( plein papier) je suis personellement très surprise...

Bref, je suis pour, mais toujours dans le but de vouloir améliorer la race, donc avec un argument "du tonnère" de vouloir faire inscrire un chien au TI
et pas seulement pour acheter pas cher , TI et hop, l'affaire est dans le sac...je peux reproduire du n'importe quoi, pourvue que je gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu pour monter la cotation de tes chiens?

marylou pour l'instant elle sont coté 2 mais je sais qu'elles ne pourront jamais dépasser 3 points même si elles le méritaient , mais ça ne me gêne pas le moins du monde car je les pas pris pour les expo , je les pris pour ce qu'il y avais derrièreet pour moi c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Gaby, la cotation n'est pas TOUT ! Mais il faut attendre les résultats. On peux faire primer un superbe sujet n maximum, c'est ne pas forcement pour ça qu'il trace (race) un TI est plus délicat, mais il ne faut pas criér avon de voir ses décendances sur plusieurs génerations..comme les LOF p/p d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison Gaby et Chris, la cotation n'est pas tout mais pour une personne de peu d'expérience elle sert à se guider sinon à quoi servirait-elle? Qu'à donner des sous à la SCC et au club?
J'ai peur que le TI ne fasse entrer tout et n'importe quoi; il n'y a que la parole des gens qui certifient que leurs chiots sont issus de LOF.
Je suis d'avis de faire des tests ADN pour récupérer ces chiots-là.
C'est aussi vrai que tous les chiens au pédigree complet ne sont pas forcément aptes à produire du beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour le test ADN pour TOUS les chiots de race.

Si j'ai l'occasion d'acheter un superbe sujet non LOF, sans défaut avec tous les atouts , je tenterai le coût
pour un TI. Mais seulement en le mariant avec des partenaire "valeur sure"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les pris pour ce qu'il y avais derrièreet pour moi c'est l'essentiel

C'est bien que tu ne les considères pas comme des TI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
je les pris pour ce qu'il y avais derrièreet pour moi c'est l'essentiel

C'est bien que tu ne les considères pas comme des TI...




ça veut dire quoi, Cath ? Excuse moi, mais je n'ai pas comprise ta phrase ???
:ohlala: Suis blonde, moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien à titre initial, si on connait les parents,
ça peu apporter du bon, si les chiens sont beaux
mais, perso, je suis contre!!

le livre fermé c'est quand il y a trop de chiens et trop de titre initiaux, celà arrivera peut-etre un jour, comme celà est arrivé pour le BA, mais celà a un revers de médaille
comme le dit chris , apres on tournera en rond

Tout éleveur sait pertinament que même avec de tres beaux chiens, côtés , et voir même champion, on à un risque de ressortir un chien bien moins typé...

d'où ?? on ne le sait pas, ce sont les mysteres de la génétique

de plus certains beaux chiens, vont reproduirent des chiots ordinaires,
parceque leur génétique respective ne s'accorderont pas

par ex, une chienne "juste confirmée" pourra avoir de tres beaux chiots avec un chien hyper beau

j'ai dû placer il y a plusieurs années, chez une amie, un mâle qui n'avait sur son pédigrée
que des champions, sauf un seul de ses parents

marié sur plusieurs chiennes ce chien ne m'a sorti que 2 ou 3 chiots beaux, tous les autres avaient un nez démesuré!!

on essaie de fixer un type, une qualité, mais nous ne sommes pas des savants pour savoir tout gérer, et c'est peut etre mieux ainsi
chaque mariage, chaque naissance est une surprise,
et même en refaisant le même mariage, on n'arrive pas à la même chose

sinon tous les freres et soeurs seraient des "clones"

si tel était le cas, des savants ou des fous comme'"Hitler" feraient n'importe quoi !!

quand on pensse que MR Dobermann à fixer pour les SS 17 chiens pour créer sa race de tueurs!!

depuis quelques années, des éleveurs sérieux ont du "retravailler" le caractere de ce chien adorable, pour pouvoir le remettre d'aplomb..
désolée, je suis sortie du sujet chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit
il y a les TI issus de lof car les gens n'ont pas pris la peine de faire confirmer les parents et donc les pedigree est vide

bien sur, dans ce cas, tu as la possibilité de savoir d'où vient ton chiot.
Mais où est le sérieux de ces gens qui ne prennent pas la peine de faire confirmer les parents mais qui prennent la peine de faire une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprends bien, la génétique est un peu le poker!
Il vaut mieux avoir de bonnes cartes en main, cela aide même si on est piètre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais qui te dis que tu ne joue pas avec un (des) tricheur(s) ? Car ça fout tout le jeu en l'air. ...
Perso. le chien lui même compte plus pour moi que ses papiers, pas pacequ'ils n'ont pas d'importance
mais qu'en 2. plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors OK, d'accord avec toi Chris, test ADN pour tous les chiots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça veut dire quoi, Cath ? Excuse moi, mais je n'ai pas comprise ta phrase ???

Gaby a acheté des chiennes non lof dont les origines étaient connues, qu'elle a fait confirmer à TI. Elle nous dit qu'elle les a prises pour leur origines c'est donc qu'elle n'est pas pour les TI sans origines non plus...

Je ne vois pas en quoi l'élevage tournerait en rond parce qu'on n'accepte plus les TI !
Mis à part quelques races confidentielles qui pourraient avoir besoin de sang neuf... Le chi n'en fait pas partie et le cheptel est largement suffisant.
Il suffit aussi de se donner la peine d'aller un peu voir ailleurs et utiliser d'autres chiens que l'unique mâle qu'on a chez soi et qu'on met sur toutes les femelles... simplement parce qu'il est là !
En élevage il est important de savoir avec quoi on travaille... Je n'ai pas assez de recul en chi pour pouvoir "la ramener", de plus il y a peu de lignées constantes et peu de photos des ascendants des chiens actuels, ce qui ne simplifie pas la tâche... Je fais donc de mon mieux avec ce que je peux obtenir...
J'ai 10 ans de sélection en dogue allemand, je connais sur le bout des doigts les ascendants de tous mes chiens et ai la possibilité de me les visualiser de tête jusqu'au années 1980, ma sélection en dogue est donc forcément plus fiable et homogène puisque je sais ce qu'il y a derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci cath., la j'ai compris :Super!:

Je ne "la ramène" pas je donne mon opignon comme tous ceux qui ont repondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses

voila si j'ai mis ce post c'est qu'avec mon vét on discute énormément de plein de choses et on a parlé du tI il a travaillé avec un vét renommé en repro il m'a donné un exemple vous prenez chipie qui n'est pas LOF et qui ne ressemble pas vraiment à un chichi et vous la faite saillir par dakota qui lui est très typé les chiots qui naitraient pourraient ressembler à dakota et pourraient être comfirmés à titre initial mais dans ses descendant il pourrait ressortir des chiots comme chipie ce qui m'interpelle c'est de voir des chiots LOF qui n'ont rien du chichi même si la génétique est bizarre vous éleveurs qui travaillez avec des lignées sures vous ai t il arrivé d'avoir des chiots qui ne ressemblaient pas du tout à des chichis

il est vrai qu'avant je ne regardais pas les lignées quand je choisissais un chiot maintenant je regarde les parents et leur lignée

PS NE VOUS AFFOLEZ PAS JE NE VEUX PAS FAIRE REPRODUIRE CHIPIE ELLE EST ASSEZ CASSE PIED COMME ÇA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maylie une vrai de vrai chipie a un caractère d'un spincher je dirais même hyperactive toujours en train de sauter un vrai cabri elle saute sur le plan de travail de la cuisine sans élan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Je ne "la ramène" pas je donne mon opignon comme tous ceux qui ont repondus

Ne prend surtout pas cette expression pour toi, ni pour d'autres, je voulais juste préciser que je débutais en chi et que je n'ai absolument pas prouvé ma valeur d'éleveuse dans cette race pour le moment.
Mais en passionnée que je suis je voulais quand même vous faire part de ma vision de la sélection, c'est pourquoi j'ai préféré vous parler de mes dogues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les parents de Cara mia sont a titre initial en cours............ et je crois que dans 10 ans pardon 2 ans ils seront encore en cours!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, Cath ! Moi aussi je débute dans "le Chi", mais je trouve que même en débutanton à le droit de donner
son opinon.

Pat, j'étais voir sur leur site il y à qq'es jours et j'ai vue... :restezCool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça craint quand même..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe leur un coup de fil pour savoir ou ils ont sont...
Ils ont quand même un affixe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, ta le droit de savoir. Après tout ce sont quand même ses éleveurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Si je comprends bien, la génétique est un peu le poker!
Il vaut mieux avoir de bonnes cartes en main, cela aide même si on est piètre joueur.


tu as compris marilou
perso, j'ai travaillé beaucoup avec des "pédigrées" et bien entendu une morphologie de chien

comme tout le monde, j'ai fais des erreurs , comme je l'ai expliqué au dessus avec ce chien qui n'avait que des champions, et qui me sortait des grands nez!!
et comme tu le dis c'est un peu une loterie et c'est toujours une découverte c'est vrai qu'il faut savoir travailler avec un chien.. pour fixer " un type "bien préci,
c'est pour celà que tu peux reconnaitre sur un ring, rien qu'en regardant un chien, dire , c'est un chien de tel élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec ce chien et qui me sortait des grands nez!!


voilà!!Cara mia est une fille illegitime...........d'un amour impossible!!!!!!!!!
si si j'ai reconnue le PIF :surveille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus serieusement!!!!! Chris que je saches quoi??? Cara mia est pas LOF!!!
j'ai tel aux gens concernes et ils m'ont repondus qu'elle etait dans son droit?????? et avec elle je n'avais pas du tout gardé un tres bon contact...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
ça veut dire quoi, Cath ? Excuse moi, mais je n'ai pas comprise ta phrase ???

Gaby a acheté des chiennes non lof dont les origines étaient connues, qu'elle a fait confirmer à TI. Elle nous dit qu'elle les a prises pour leur origines c'est donc qu'elle n'est pas pour les TI sans origines non plus...

Je ne vois pas en quoi l'élevage tournerait en rond parce qu'on n'accepte plus les TI !
Mis à part quelques races confidentielles qui pourraient avoir besoin de sang neuf... Le chi n'en fait pas partie et le cheptel est largement suffisant.
Il suffit aussi de se donner la peine d'aller un peu voir ailleurs et utiliser d'autres chiens que l'unique mâle qu'on a chez soi et qu'on met sur toutes les femelles... simplement parce qu'il est là !
En élevage il est important de savoir avec quoi on travaille... Je n'ai pas assez de recul en chi pour pouvoir "la ramener", de plus il y a peu de lignées constantes et peu de photos des ascendants des chiens actuels, ce qui ne simplifie pas la tâche... Je fais donc de mon mieux avec ce que je peux obtenir... J'ai 10 ans de sélection en dogue allemand, je connais sur le bout des doigts les ascendants de tous mes chiens et ai la possibilité de me les visualiser de tête jusqu'au années 1980, ma sélection en dogue est donc forcément plus fiable et homogène puisque je sais ce qu'il y a derrière...


cath, je suis daccord avec toi,il faut savoir avec quelles lignées on travaille

en chis, il existe le handbook de 1998 et de 2000 disponible au ccce
sur lequel on trouve énormément de champions et de bons géniteurs des années passées
et qui ont été ou sont sur bon nombre de pédigrées
ces chiens, j'en ai connu à mes débuts en expos ,
et j'ai recherché des chiens issus de ces chiens ,
comme toi, j'éssaie de faire de la sélection, mais ce n'est pas évident

En France, il y a eû en gros une dizaine d'éleveurs réputés quand j'ai connu la race, dont Anne Leplat, qui à vraiment fait de la sélection , c'est avec son livre que j'ai appris bien des choses, et je n'hésite pas à le relire quand je veux rechercher des infos concernant une lignée
je n'ai jamais eû la chance d'avoir des chiens de chez cette éleveuse,mais bon nombre d'éleveurs de l'époque ont eu des chiens de chez elle,

Monique rossi à reprit en partie son livre, et il est disponible aussi au ccce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
avec ce chien et qui me sortait des grands nez!!


voilà!!Cara mia est une fille illegitime...........d'un amour impossible!!!!!!!!!
si si j'ai reconnue le PIF :surveille:




j'ai dis:
j'ai dû placer il y a plusieurs années, chez une amie, un mâle qui n'avait sur son pédigrée
que des champions, sauf un seul de ses parents


marié sur plusieurs chiennes ce chien ne m'a sorti que 2 ou 3 chiots beaux,
tous les autres avaient un nez démesuré!!


regarde si sur son pédigréé ELLE N'A a pas un descendant de Hundy d --- XXX

tu vois pat ce qui t'attend !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour celà que tu peux reconnaitre sur un ring, rien qu'en regardant un chien, dire , c'est un chien de tel élevage
Oui Jacqueline!
Mon Balkan est un vrai petit Korrigan, j'ai croisé à Nantes un chien semblable et c'était aussi un Korrigan.
Ma Callistée est une vraie P'tit Bocage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






Petite chienne née d'un très beau père LOF confirmé et de la petite femelle chocolat non lof sur laquelle j'avais craqué. Gaby, tu l'as vue et Chris, tu m'avait dit que je pouvais tenter un TI, ce que je n'ai pas fait.
Je l'ai cédée à une personne qui l'a faite confirmer à TI et voila son bébé: c'est un chi à ne pas douter mais il n'amène rien de spécial à la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai dit que tu pouvez tenter le TI, car d'après toi ta chienne était superbe et tout à fait dans le standard.
D'ailleur elle dois l'être puisque confirmée..

Le chiot n'est pas mal, j'en ai déjà vu des beaucoup plus vilains que ça, pourtant issus de 2 parents " d'excellentes origines "

On ne peut pas se baser sur un chiot, en plus si jeune, ni sur un mariage, il faut faut voir à long terme et
prendre son temps pour amméliorer. Un peu comme avec les Merles en ce moment, si on crois au miracle
des le début, on est vite décu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suivrai ses portées pour voir si elle ne fait que des mignons comme celui-là, enfin la personne n'a pas fait une mauvaise affaire apparemment... Elle peut vendre la petite lof et porteuse de chocolat...
Pour les merles c'est vrai qu'il faudra plusieurs générations pour fixer le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Je suivrai ses portées pour voir si elle ne fait que des mignons comme celui-là, enfin la personne n'a pas fait une mauvaise affaire apparemment... Elle peut vendre la petite lof et porteuse de chocolat...
Pour les merles c'est vrai qu'il faudra plusieurs générations pour fixer le standard.


Je ne connais pas la personne qui à acheté ta chienne, mais l'intèrêt est aussi de garder
une femelle sur les portées pour avoir le pedigree complet au plus vite...
Enfin, c'est ce que je trouve logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Chris mais je crois qu'elle voulait juste une petite chocolat car la couleur lui plait, qu'elle ne l'a pas eu chère et qu'elle va récupérer largement sa mise.
Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise personne et ses chiens sont aimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
c'est pour celà que tu peux reconnaitre sur un ring, rien qu'en regardant un chien, dire , c'est un chien de tel élevage
Oui Jacqueline!
Mon Balkan est un vrai petit Korrigan, j'ai croisé à Nantes un chien semblable et c'était aussi un Korrigan.
Ma Callistée est une vraie P'tit Bocage!


c'est bien ce que je voulais dire marilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...