Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez des Handleurs? Je ne pense pas que ce soit pratique courante dans le milieu du Chis (eh oui on se fait trop de soucis quand ils sont si petit et je sais de quoi je parle ma chin épagneul Japonais fait 2,9kg). Mais je voudrais quand même connaître vos impressions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 ché pô ce que c'est..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 maylie a écrit:ché pô ce que c'est..... c'est quelqu'un , professionnel, qui presente ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 perso, je suis contre du fait qu'on ne profite pas de son chien par contre pour la personne qui cherche à tout prix un champion c'est une tres bonne solution qui coûte tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 C'est une affaire de gros sous . J'ai vu en expo un handler passer avant d'autres caniches alors que celui qu'il présentait était moins beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 ben moi je trouve que c'est un super boulot!! ils mettent les qualités du toutou en avant! etc...etc....et je pense que pour faire cela il faut connaitre les limites et les défauts du toutou en question... un handler je pense aussi que c'est quelqu'un qui sait se mettre en arrière...toute la place en avant est pour celui qu'il présente. c'est aussi quelqu'un qui a du carisme,de la personnalité, de la bonne tenue, et des connaissances de spychologie canine.....et lollll humaine aussi lolll voilà moi j'admire!! perso...je n'aime pas défiler devant du monde...je suis gauche. et puis alors courir lollll sans m'emmêler les pieds....oupsss sans compter qu'il faut faire ce que demande le juge... bravo aux handlers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je n'ai pas trop d'opinion sur la question, n'en ayant même jamais vu à l'oeuvre. Ils sont sans doute utiles dans les hautes sphères de la cynophilie. Mais comment ce système fonctionne-t-il ? Je serais curieuse de le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 je sais que Joé fait ca il faudrait qu'il donne son avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 astuce a écrit:C'est une affaire de gros sous . J'ai vu en expo un handler passer avant d'autres caniches alors que celui qu'il présentait était moins beau ! ce n'est pas facile, car il faut laisser son chien au handler, afin qu'il le dresse à sa façon si on veut à tout prix un champion, c'est une bonne solution, car ils savent présenter et mettre en valeur le chien et le maître j'ai vu un jeune handleur d'une éleveuse suisse, qui avait une façon de présenter "le couple" handleur-chien EXTRAORDINAIRE à l'étranger, c'est monnaie courante, en France, ce n'est pas encore rentré ds les moeurs personnellement je ne "brigue pas "un champion, et à une époque j'ai laissé à son éleveur 2 de mes chiens qui auraient dû d'apres lui devenir champions, dobnc m'en séparer plus de 1 an, je ne recommencerai pas!! le mâle s'est "bloqué" et n'a plus rien voulu faire, du jour au lendemain, suite à un best in show au luxembourg quand à la femelle, bien que meilleure chienne de l'année 1997 au grand prix pédigréé pal, elle n'a jamais pu devenir championne, car toujours 2 ème derriere la championne de l'époque, qui était une chienne splendide donc le's handleurs sont tres utiles, mais celmà se paye, et celà exige d'accepter la séparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 400 EUROS la présentation + si IB Il faut avoir des pépettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 moi je suis contre car impossible de me separer de mon chien apres pour un eleveur je ne sais pas par contre pour aider les nouveaux en expo il faudrai des " cours " pour apprendre a presenter le chien ses pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 licorne a écrit:400 EUROS la présentation + si IB Il faut avoir des pépettes J'ai moi même 2 Handleurs pour mes cavaliers et je peux te dire que c'est pas trop excessif les prix. Pour le championnat d'europe à Budapest 1500€ et mon mâle a fait la 3eme place certes une place d'honneur mais la 3 eme place quand même c'est à dire rien!!! Personnellement je prends des handleurs pour les expos à l'etrangers car j'en fais déjà pas mal en France;mais en aucun cas je laisse mes chiens plus de 1 semaine au maxi 15 jours(j'ai un handleur en Bretagne alors c'est vrai que c'est loin des BdR). J'avoue que je suis assez pénible et les harcelent de textos auxquelles ils vaut mieux qu'ils répondent s'ils ne veulent pas se faire souffler dans les bronches lol...Il me faut des nouvelles tout les jours!!! Mais c'est grâce aux Handleurs (surtout aux sous que je laisse ... lol) que j'ai réussi à avoir un cheptel assez titré!bien sûr il faut des jolis chiens ça reste quand même la base de tout! Rien ne sert à payer un handleur pour un chien moyen(en rapport avec le standard je m'entends). Mais ma grande fiérté cette année c'est ma louloute premier chiot né chez moi qui a 16 mois a remporté son 1er titre , à 20mois 4 titres + 5 IB et le CACQC du Portugal (équivalent du CACS en Nationale ou Championnat en France)+ sélectionnée pour participer à Cruft's 2009. :Super!: Alors sans les Handleurs je n'y serais jamais arrivée toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 dylan: félicitations! il faut dire aussi que les handleurs se déplacent....bossent souvent le week end...c'est un métier à part , non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 c'est vrai que tu as des chiens magnifiques :Super!: :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Oui être Handleur c'est un métier ! Il faut beaucoup aimer les chiens qui ne sont pas à eux et je pense que ça doit pas toujours être facile avec certaines races.Personnellement avec mes cavaliers c'est du beurre, j'ai des chiens très faciles à vivre , pas aboyeur et qui se présente tout seul(avec toutes les expos qu'ils font avec moi il vaut mieux lol !) mais je sais que d'autres sont assez pénibles(ben oui loin de son maître le toutou n'est pas toujours très coopératif). Je donne toutes les chances à mes chiens (enfin ceux que je juge capable de gagner).Je trouve que c'est dommage de ne pas mettre plus en avant des qualités d'un beau chien. Mais bon je peux comprendre qu'on ait du mal à se séparer de son chien (moi la premiére fois j'ai tout le coeur serrer pendant tout le temps ou mon chien était parti surtout que je le connaissait pas le handleur et maintenant c'est un bon ami qui me donne beaucoup de conseils : il éleve des caniches). Bref il y a tout un contexte ou on est pour ou contre mais je peux comprendre les 2!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 tout le monde n'a pas les qualités de handleurs... et puis faut la technique! un beau métier :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 J'ai toujours refusé de confié mes chiens à des handleurs ; je reconnais qu'ils savent très bien présenter les chiens et qu'on peut cumuler des titres si le chien est de qualité. Mais, malheureusement, j'ai eu quelques exemples de comportements de handleurs que je n'ai pas appréciés. Par exemple, je suis contre le fait de laisser les chiens dans les voitures pendant que les handleurs dorment à l'hotel ; mes chiens ont toujours dormi dans ma chambre ! Autre exemple : une année, à Bruxelles, j'ai vu un handler français, jetter très brutalement son griffon bruxellois dans sa cage parce qu'il n'avait pas remporté le Meilleur de race !!! J'ai protesté et j'ai bien failli me faire lyncher par ce sinistre individu ; heureusement, des visiteurs sont venus à la rescousse ! Et j'aurais bien d'autres exemples, pas très glorieux, à citer... Alors, tant pis pour les titres ! Je préfère que mes chiens soient chouchoutés... Mais je peux comprendre le choix de certains ; et puis, je pense qu'il doit certainement exister des handlers respectueux des chiens qui leur sont confiés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Un handleur c'est une personne comme les autres, il y en à des bons et des mauvais.... Cela peut être utile pour un débutant qui ne sais pas correctement présenter son chien en exposition surtout si c'est un beau sujet. Il faut savoir que cela coûte trés cher. Maintenant il ne faut pas confier le chien à n'importe qui et n'importe ou. Car cela peut facilement devenir une trés mauvaise expérience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Tout à fait d'accord, Sébastien ! Mais comment être sûre de son handleur ? Au début, quand ils se lancent dans cette profession, ils n'ont que peu de chiens à présenter ; ensuite, le nombre augmente, et, forcément, ils ne peuvent pas offrir à nos chiens les mêmes attentions que nous. J'ai connu une personne qui faisait ce travail ; il n'était pas rare qu'elle ait 20 à 30 chiens en handling ; elle avait, d'ailleurs, des personnes qui l'aidaient à présenter. Je me souviens qu'une éleveuse lui avait confié une petite chichiuhua PC, venant de chez moi. Une année, à Montluçon, j'ai constaté que cette chichi n'avait été sortie de son kennel que juste avant d'être présentée ; or, il faisait tellement froid qu'elle ne pouvait presque plus marcher tellement elle était engourdie ; ce jour-là, j'ai eu très mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est bon pour ceux qui ont la championnîte :humf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Colette on ne peut pas être sur du handleur, à mois de le connaître depuis de nombreuses années...De nos jours ce n'est pas évident...dur dur d'avoir confiance en quelqu'un... Par contre il faut bien comprendre que ce n'est pas parce que l'on prend un handleur qu'on va obtenir la première place. Loin de là. Cela ne veux rien dire. Et puis il y à des titres de champions qui sont plus facile à obtenir que d'autres. Cela dépend des pays, des juges, du bout de laisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 bah si je confiais un toutou à un handler ce serait juste pour passer devant tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Babeth ce n'est pas parce un handleur va présenter un chien qu'il va finir premier.... Il peut même finir derière une personne qui débute, si le chien est supérieur est bien présenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Je suis tout à fait d'accord avec Colette. J'ai également assistée à des scènes similaires. Personnellement je débute en expo, je suis trés fière de mes chiens lorsqu'il remportent un titre mais ce qui me fait encore plus plaisir c'est de voir que mes chiens prennent plaisir à y participer (même si des fois c'est pas parfait). Ce n'est malheureusement souvent pas le cas des chiens présentés par des handlers, on dirait qu'ils misent leur vie. Du moins c'est l'impression qu'ils en donnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Forcément qu'ils misent leur vie ! Au prix que ça coûte aux proprios des chiens, il vaut mieux que ça gagne, sinon on ne va pas leur laisser les chiens bien longtemps... Le seul but des propriétaires est de cumuler les titres, je ne vois aucune autre raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 je débute dans les expos, et j'avoue que les handleurs me tapent sur le système pour la plupart, enfin généralement on les reconnait à des kilomètres, avec un air très supérieur. j'imagine que comme partout il y a du bon et du mauvais ! je pense que un handleur tout comme un éleveur doit avant tout le faire par passion avant de penser à l'argent ..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Oui, Julie, c'est un peu ce que je ressens ; on a l'impression, lorsqu'un un handler arrive, que tout le monde doit lui laisser sa place... Mais, peut-être en existe-t-il de parfaitement corrects ; j'avoue que ceux-là, je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer ! Ceci dit, un handler peut s'avérer très utile lorsqu'on doit présenter un chien très loin et qu'on a pas la possibilité de quitter l'élevage ; en ce qui me concerne, ne connaissant pas de handler en qui je puisse avoir totalement confiance, j'ai préféré dire adieu aux titres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Je conseille cette personne, Jean louis Londeix, un merveilleux monsieur qui adore les chiens et qui en prend soin, c'est un handler, toiletteur professionnel et très sympathique et biensur, il ne presente que des sujets avec un potentiel, si vous voulez plus de renseignements me contacter par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Quelle belle présentation ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 j appren beaucoup avec ce post!! je savais meme pas ce qu était un handleur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 1 mars 2009 moi je trouve ça très bien, c'est domage qu'il n'y ai pas de cours collectif ou particulier pour apprendre a présenté son chien en concours ! Je mi serais inscrite (lol) J'aurais adoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Oui des cours de présentation, j'irais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ça aurai été simpatique, de se retrouver toute avec la même passion du chi chi et des expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 J'ai pas trop d'opinon sur la question étant donné qu'avant de voir les réponses je savais pas ce que c'était !!! Maintenant je sais et.. merci ! mais sinon je ne sais pas encore quoi en penser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Alizée a écrit:je sais que Joé fait ca il faudrait qu'il donne son avis... Coucou à tous, Oui je fais un peu de handling, mais du tout professionel, un jour peut-être...Pour le moment les chiens que j'ai presenté son principalement des chis, car je préfère, les connais et souvent le courrant passe très bien...Je ne fais pas ça pour l'argent et ne demande jamais des sommes mirobolantes vu que le chien je fais que le présenter, pas de prise à la maison... Et très souvent je demande rien, tant que c'est des amis!Le truc c'est que souvent les chiens vont bien, marchent bien mais les personnes ne savent pas les présenter et les mettre en valeur... Ou alors que l'éleveur a plusieurs chiens à présenter...J'ai dejà présenté chis, papillon, schnauzer, lévriers, cane corso et dernièrement juste pour le senior handling la dogue allemande de hOlly, histoire de m'entrainer avec les grandes races !Ceux qui veulent, j'ai un site, que je dois remettre un peu à jour ! lol http://joe-handling.site.voila.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 ca fait une différence! ca doit etre quand même passionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 c'est un sujet passionnant :Super!: le handling, c'est vraiment un travail d'équipe et de confiance entre éleveur-chien-handler.. pour ma part, je ne sais pas si je pourrais confier mon chien à quelq'un que je ne connais pas plus que ça, je crois qu'il faut vraiment avoir des liens très proches.. je ne me vois pas donner mon chien à quelqu'un pour une raison quelle qu'elle soit.. je ne fais confiance à personne, en fait :humf: toujours à me poser des questions du style : l'aura à boire, l'aura bien à manger, l'aura son câlin et ses papouilles, l'aura son dodo bien douillet ? rien que de penser monter sur le continent chercher mes meubles de famille et laisser mes chats, mes chons, mon cocker, ça me fait des palpitations je crois que je vais carrément envoyer des déménageurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 c est un beau travail mais moi je suis contre je ne laisserai jamais mes chiens a un handleur, je devait aller au luxembourg et j ai eu un empechement du coup j ai pas pu y a aller et j ai prefere perdre mes frais d engagements que de confier mes chiens a des gens qui en les connaissait pas , la seul personne a qui je confis mes chiens c est Ruthy l eleveuse et surtout une amie en qui j a entierement confiance et de plus je trouve qui faut une certains conplicité pour sortir son chien en expo, on partage de bons moments même si on ne gagne pas a chaque fois et c est l essentiel , et effectivement j ai souvent vu des handleurs perdre patience avec les chiens et j ai même vu des handleurs espagnole "ranger" les westies dans leur vari en les prennant par la queue et la tête............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Je suis entièrement d'accord avec toi, Rébecca ! Pour ma part, j'ai vu des comportements extrèmements déplaisants de la part de certains handleurs... Je pense qu'il faut vraiment bien connaitre la personne à qui on confie son chien, car, pour certains handleurs, ce n'est que du bussines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 je sors en expo avec une autre race et je ne confierai jamais mes chiens et celal confirme que souvent pour avoir des chiens champions a l'étranger il faut passer par un handler et avoir donc les moyens de la faire .Et si en plus on va dans une expo ou la race est peu nombreuse, le chien rentre avec un titre de champion de "pacotille", mais il est champion . et quand je vois les chiens qui restent des heures dans les cages et ne sortir que pour être juger : bof.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites