Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Male cherche femelle pour reproduction

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous....

Je ne possède pas de "Chi", mais je post une annonce pour un membre de ma belle-famille.
Je n'ai pas beaucoup d'infos, ni de photos, mais ça ne va pas tarder!
En attendant..Vous pouvez me poser des questions et me faire vos propositions.

Chihuahua male né en 2000
Poil court / Marron claire
Oreilles pointues

Cherche femelle de la même race
Pour reproduction

La personne qui possède ce chien est un père de famille.
Il désire faire reproduire son Chi afin d'avoir 1 chiot de la même race, et donc de la même famille que son chi actuel.
Il est ok pour partager les frais de véto lié à la repro (césarienne, accouchement...).
Si la chienne possède plusieurs chiots, le propriétaire de la chienne en à la charge et la garde. (Ok pour la vente des autres chiot).
Il ne veut pas faire de bénéfice, c'est pour ça qu'il ne veut pas partager les bénéfices de la vente des autres chiots.
Les bénéfices reviennent donc au propriétaire de la chienne. (s'il y a plusieurs chiots)
Il veut seulement avoir un second Chi, qui vienne de son Chi actuel.

Résidence du chien: Montmagny (95)

Je suis dispo pour répondre à toutes vos questions...

Invité
Je n'est pas de femelle maisce chi est il lof?????

Invité
Oulala...Je ne connais pas le language de la "tribu des passionés de chis"...Hihi!!
Ca veut dire quoi "lof"???

Invité
Oui, il faut demander à ce monsieur si son chien est inscrit au LOF, ce qui voudrait que son chien, si il a été confirmé, pourrait éventuellement, marié à la bonne femelle, apporter du "bon" à la race!
Encore faut-il trouver la chienne, et j'espere que ce ne sera pas une chienne chez un particulier (avec ENORMES RISQUES qu'il n'y connaisse rien), les risques étant TRES TRES IMPORTANTS pour la petite chienne comme pour les bébés......
Bref, c'est pas quelque chose à prendre à la légère....
Apporte nous plus d'infos..!

Invité
Aaah!!Ok!Merci pour l'info!Je comprends mieux!!!

Pendant que vous êtes là...Faudrait que je lui pose quoi d'autre comme questions???
Pour faire d'une pierre 2 coups...

Les origines (s'il les connait)
Le nom du Chi
Sa date de naissance
Ses antécédents (médicaux...)
Des photos
Si son chien est lof
...
Mais quoi d'autre encore??

Parce que c'est vrai qu'il n'y connais pas grand chose.

Il m'a demandé ce service car je suis inscrite sur de nombreux forums concernant mes animaux de compagnies (tortue, rat et lapin)...
Et que j'ai l'habitude de mettre des annonces en ligne concernant des recherche de rats.
Mais pour ce qui est des chis...Je n'y connait rien du tout!!
Alors là je suis un peu perdu.

Invité
Ils suffit de demander s'il est inscrit au LOF, car s'il n'est pas inscrit au LOF, pas la peine de passer
des annonces, car la reproduction avec des chiens non insrits, donc genre ou type = sans race
n'est pas serieux du tout.

Invité
Ok!Donc si j'ai bien compris, s'il n'a pas un chien de "race", ce n'est pas sérieux?
Et...Est-il possible, s'il n'est pas inscrit, de s'inscrire au lof maintenant?

Voilà...
Tout a été dit...

Chère Sofi, si le petit mâle n'est pas LOF, nous ne pouvons garder cette annonce sur le Forum...

Pour les raisons, les éleveurs présents sur ce Forum sauront très bien expliquer pourquoi il n'est pas sérieux de faire naitre des chihuahuas non LOF...

Invité
Ok...Je ne savais pas!!Y a pas de soucis!
Merci pour l'info.
Je vous tiens vite au courant alors!

Invité
c'est se que j allais mettre danie!!

C'est Chris qui a eu l'idée...
Moi, je n'ai fait que mettre le lien...

Invité
Donc chris on a eu la meme idée!!

Invité
Merci Danie pour le lien...Mais je pense que l'on c'est pas très bien comprise.
J'ai lu les 16 pages du post...Ouf...J'ai enfin fini!
L'histoire est très triste, c'est vrai.
Mais voila...Ma recherche n'est pas identique.

Je suis tout à fait d'accords avec le cris de gueule poussé sur ce post.
Nous ne sommes pas passionné par le même animal, mais nous procédons de la même façon.

Concernant les rats...Le soucis est le même...
Des croisements aussi fou les uns que les autres...Avec des rats atteignant 1kg500 pour satisfaire une nouvelle clientèle!!
Vous vous rendez compte pour un rat...C'est le poids de certains petits chis!!Invraisemblable!!

Mais...L'histoire de Mélody n'arrive pas à tout les particuliers souhaitant reproduire leur chien, reconnaissons-le.

Pour ma part, je suis simplement venu poster içi pour un membre de ma famille, Jacques.
Jacques possède un chi de 8 ans.Il est passionné et souhaite un nouveau chi venant de son chi actuel.
Mais ne s'y connais pas du tout en repros.
Il ne souhaite pas du tout s'improviser éleveur, loin de là.
C'est pour ça qu'il ne veut pas prendre la charge de s'occuper des petits, de la grossesse, de la saillie....

Il m'a donc demander de chercher une femelle chi de race pour son chi de race.

Pour bien faire, je suis passé par un forum de passionné de chi.
Car j'aurais bien pu me retrouver sur xxxx par exemple...Et j'aurais eu plus d'une reponse!
Car qui dirais non à un homme qui souhaite ne pas se faire d'argent avec les autres chiots.

Et surtout, il ne souhaite pas tomber sur une personne non-compétente!!

Donc je reformule ma question....

Existe-il des éleveurs, qui puisse faire reproduire une de leur femelle avec un chi d'un particulier?????

(Edit par Danie... Nommer ce site de vente hors réglement)

Oui... je pense, si le chien est LOF ou confirmable...
Je vais alerter les éleveurs sur ton post...

Invité

Sofi, il n'y à aucun problème, puisque le mâle de Jacques est inscrit au LOF ( pure race= LOF )

Donc, il suffit que tu nous mets une photo, ses origines, son poids, caractère...etc et voila !
Il trouvera peut-être chez nous une jolie Démoiselle à son goût et vice et versa...

Invité
Merci d'avoir mis le lien les filles... En voyant ça j'ai tout de suite pensée a mettre le lien aussi mais comme ça a été fait !!! :Super!:

Je peux donc te dire sofi, que la reproduction du chihuahua est très délicate comme tu a pu le voir sur mon poste si tu a cliqué sur le lien, j'ai eu une mauvaises expérience...

Je peux dire que j'ai beaucoup appris... A cause ou "grace" a tout ceci... il faut laisser les éleveurs faire leur métier... Etre éleveur de chihuahua ne s'improvise pas...Surtout si ton ami ne conanit rien du tout a la reproduction...ect.

Le chihuahua est une race a part entière dont la reproduction est très délicate...

Tu trouvera sur le forum des éleveurs qui pourrons te faire partager leur mauvaises expériences...Biensur il n'y a pas que du mauvais dans la reproduction du chi, mais il faut penser qu'il y a de gros risques...Car il arrive même aux éleveurs avertis d'avoir des chiennes qui décèdent de l'accouchement, qui ont des césariennes...ect....Comme quoi cela ne s'improvise pas est que c'est très délicat...

Alors dit a ton ami, qu'il ne vaux pas la peine de risquer la vie d'une petite femelle...

Invité
Je viens donner mon avis sur cette question qu'on nous pose très souvent, au téléphone :

Si le chihuahua dont il est question dans ton message est LOF et confirmé, peut-être sera-t-il possible de lui trouver une fiancée ; mais, les éleveurs, en général, ont leurs propres étalons, choisis selon certains critères bien précis : conformation au standard, origines, et, éventuellement, cotation dans la grille de sélection du club de race. Et quand ils choisissent un mâle extérieur à leur élevage, c'est dans un but bien précis : améliorer et, également, ramener un courant de sang nouveau.

Ensuite, il faut se mettre d'accord sur les conditions ; certains particuliers demandent un chiot en règlement de la saillie, ce qui est totalement impensable. Il faut savoir qu'une femelle peut n'avoir qu'un seul chiot, souvent avec césarienne ; il est clair que le propriétaire ne va pas donner cet unique bébé ; de plus, le prix des saillies varie en fonction des origines et des résultats obtenus en expo... Donc, il y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte !

Et dernière chose : il n'est pas certain qu'un chien âgé de 8 ans soit capable de saillir s'il ne l'a jamais fait auparavant. J'ai connu ce cas de figure.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairée sur ce sujet particulier.

pour être honnête je pense qu'il te sera difficile de trouver un éleveur ici qui voudra d'une saillie avec don de chiot en échange. Car franchement un saillie vaut entre 300€ et 600€ en moyenne (après il y a toujours des éleveurs qui les font plus cher mais bon ce n'est pas la majorités).
Donc au prix ou se vendent les chihuahuas et les soucis de reproduction il est plus avantageux de payer la saillie que de redonner un chiot.

c'est mon avis.

Invité
Entièrement d'accord avec toi, Gaby !

Invité
Merci pour vos réponses!

Danie a écrit:
Si le chien est LOF ou confirmable...

Merci de prévenir les éleveurs.
Mais pour le chien...Confirmable...Ca veut dire quoi???

Pour rep à Chris, non, je ne sais pas si le chi de Jacques est LOF.
Il m'a dit qu'il cherchais une femelle de la même "race" que son chi, j'en est déduis que le sien était d'une race.
Mais de la à dire qu'il est LOF, aucune idée.

Oui Mélody, je comprends ce que tu dis.
Mais Jacques veut seulement avoir un chiot suite à la saillie de son chi.
Mais en aucun cas il veut s'occuper de la repro.
Il est d'accord qu'il ne souhaite pas s'improviser éleveur, loin de là.

Pour Colette...Oui je pense aussi que les eleveurs on leurs étalons.
Mais voilà...Cette démarche existe, et c'est de cette façon là que veut procéder Jacques.
Et non, son chi de 8 ans n'a jamais eu de saillie auparavant.
Et c'est vrai qu'il n'en est peu etre pas ou plus capable.
Je ne m'étais pas posée cette question.
Jacques non plus je pense.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour repondre à Gaby...
On ne c'est décidément pas comprise.
Jacques désire vraiment un chiot de son chi actuel pour garder son caractère, sa beauté...
C'est sur qu'il veut un chiot....Mais il est près à y mettre le prix qu'il faudra.

Invité
Pas sûr d'avoir un bébé qui ressemble au papa!
Je viens d'avoir un bébé noir et blanc de deux parents fauves!

Invité
Sofi a écrit:
Merci pour vos réponses!

Danie a écrit:
Si le chien est LOF ou confirmable...

Merci de prévenir les éleveurs.
Mais pour le chien...Confirmable...Ca veut dire quoi???

Pour rep à Chris, non, je ne sais pas si le chi de Jacques est LOF.
Il m'a dit qu'il cherchais une femelle de la même "race" que son chi, j'en est déduis que le sien était d'une race.
Mais de la à dire qu'il est LOF, aucune idée.

Premier point d'interrogation... Ce mâle a-t-il un pedigree ; si oui, il faut le présenter à un juge pour le faire confirmer ! IN.DIS.PEN.SA.BLE !

Oui Mélody, je comprends ce que tu dis.
Mais Jacques veut seulement avoir un chiot suite à la saillie de son chi.
Mais en aucun cas il veut s'occuper de la repro.
Il est d'accord qu'il ne souhaite pas s'improviser éleveur, loin de là.

Pour Colette...Oui je pense aussi que les eleveurs on leurs étalons.
Mais voilà...Cette démarche existe, et c'est de cette façon là que veut procéder Jacques.
Et non, son chi de 8 ans n'a jamais eu de saillie auparavant.
Et c'est vrai qu'il n'en est peu etre pas ou plus capable.
Je ne m'étais pas posée cette question.
Jacques non plus je pense.
Mais qui ne tente rien n'a rien.

A mon avis, il aura beaucoup de mal à trouver ! Il existe un réglement international d'élèvage de la F.C.I. qui donne les grandes lignes sur la façon de procéder lors de saillies ; même s'ils ne le suivent pas à la lettre, les éleveurs s'en inspirent largement.

Pour repondre à Gaby...
On ne c'est décidément pas comprise.
Jacques désire vraiment un chiot de son chi actuel pour garder son caractère, sa beauté...
C'est sur qu'il veut un chiot....Mais il est près à y mettre le prix qu'il faudra

Chaque naissance est une surprise pour l'éleveur, et, comme le dit Marilou, il n'est pas certain que les chiots ressemblent au papa ou à la maman ; je me souviens d'un mariage que j'ai fait entre une femelle crème et un mâle roux : tous les chiots étaient noirs !!! A l'inverse, j'ai eu des chiots blancs ou sables avec deux parents noirs ; tout dépend de ce qu'il y a dans la lignée.....

Invité
Décidément vous ne voulez pas comprendre!

Pour ce qui est de son pédigrée, tout cela va être fait.
J'ai très bien compris ce que vous m'avez expliqué et j'ai lu les liens que l'on m'a envoyé concernant le LOF.
D'ailleurs je l'ai dit plutôt dans mon post que j'allais me renseigner s'il est LOF ou pas.
Tout ça va être fait...Laissez moi juste le temps.

Pour ce qui est des éleveurs...Oui il aura surement du mal à trouver, mais cela existe.Reconnaissez-le.
Donc c'est pour ça que je cherche.Car ce n'est pas impossible à trouver!

Et pour le chiot...Je n'ai pas dit qu'il voulais la même couleur!
Vous comprenez pas le principe!
Il veut simplement un chiot de son chi car il y est attaché...Voilà tout!

Invité
Sofi a écrit:
Décidément vous ne voulez pas comprendre!

Pour ce qui est de son pédigrée, tout cela va être fait.
J'ai très bien compris ce que vous m'avez expliqué et j'ai lu les liens que l'on m'a envoyé concernant le LOF.
D'ailleurs je l'ai dit plutôt dans mon post que j'allais me renseigner s'il est LOF ou pas.
Tout ça va être fait...Laissez moi juste le temps.

Pour ce qui est des éleveurs...Oui il aura surement du mal à trouver, mais cela existe.Reconnaissez-le.
Donc c'est pour ça que je cherche.Car ce n'est pas impossible à trouver!

si si, on essaie, sinon on ne repondrait pas à ton post, sois en sure...!

Invité

Le mieux est que tu te renseigne déjà sur ce chien.

Après en verra...

Invité
maylie a écrit:
si si, on essaie...

Vous ne comprenez pas quoi alors???

Oui oui Chris...Là j'attends les infos et je viendrais vous en dire plus.

aussi faire un copié collé de Vaya Maya (Venus (voir post dans les lutins disparus).
la reprocduction est dure ,la belle Venus et son compagnon Ange était LOF la saillie déclarée .
enfin tout dans les regle et bien resultat plus de Vénus ..
ce qui devait être une joie est devenu un cauchemard .
un an apres l'histoire est encore douloureuse .
tous les éléveurs ont déjà et aussi perdu des femelles dans ces circonstances .
et moi aussi comme tout le monde j'aimerai avoir un chiot issu de mon Ange .
et bien aujourd'hui j'ai peur
..

Ma belle Vénus

Invité
Sofi a écrit:

Moi je ne suis pas éleveuse, mais je connais très bien mes chiens, Chihuahuas LOF, je sais comment ce passe les portées et le risque qu'elles engendrent..
Je trouve que les éleveurs ici présent ont eu une très grande gentillesse de te répondre, a leur place je ne sais pas si je t'aurai considérée, de plus, tu es pas vraiment polie entre nous..
Ensuite, je trouve ça vraiment pas 'sérieux' d'envoyer quelqu'un a travers les forums chercher pour soit, sans rien savoir sur le chien, ni même une photo..
Vraiment ridicule !
Sache que ce chien peut avoir un caractère de rêve, ses chiots ne seront pas pareil !
J'ai deux chiens de la même mère, c'est le jour et la nuit.. Beaucoup de chose sont prises en compte, puis tu as pas l'air de faire une recherche sérieuse..
Autant prendre un chiot qui vient du même élevage, si du moins, celui ci vient d'un élevage..

Invité
KiSsm3 a écrit:
Sofi a écrit:

Moi je ne suis pas éleveuse, mais je connais très bien mes chiens, Chihuahuas LOF, je sais comment ce passe les portées et le risque qu'elles engendrent..
Je trouve que les éleveurs ici présent ont eu une très grande gentillesse de te répondre, a leur place je ne sais pas si je t'aurai considérée, de plus, tu es pas vraiment polie entre nous..
Ensuite, je trouve ça vraiment pas 'sérieux' d'envoyer quelqu'un a travers les forums chercher pour soit, sans rien savoir sur le chien, ni même une photo..
Vraiment ridicule !
Sache que ce chien peut avoir un caractère de rêve, ses chiots ne seront pas pareil !
J'ai deux chiens de la même mère, c'est le jour et la nuit.. Beaucoup de chose sont prises en compte, puis tu as pas l'air de faire une recherche sérieuse..
Autant prendre un chiot qui vient du même élevage, si du moins, celui ci vient d'un élevage..

D'accord avec toi Kissm3... mais du calme, du calme... courtoisie

Invité
Je suis d'accord aussi!
Sofi, excuse moi, mais ta demande ressemble trop aux centaines de demandes qu'on trouve sur le net... & ca = RIEN DE BON POUR LE CHIHUAHUA .... tu dis que "Jacques " veut bien faire les choses... poses lui les questions adequates, et là on pourra eventuellement discuter et essayer de te conseiller.

Invité
Je suis restée calme, je t'assures :)
Mais bon dire 'vous comprenez rien' comme si on était des débiles, je trouve cela un peu fort j'admets..

Invité
Oui... mais toi et moi (et bcp d'autres) on se comprend :Super!:

Invité

Pas vraiment polie..Ok merci!
Mais j'essaie d'expliquer mon cas, et on me répète tjs là même chose alors que j'ai tout a fait compris vos peurs et doutes.
Vraiment ridicule !

Pour info...Il m'a "envoyé" sur le net pour rechercher un éleveurs qui serait d'accord pour faire reproduire son chien car il n'a pas internet et que j'ai l'habitude des forums, vu que j'élève des rats.
Il m'a envoyé toute une fiche avec tout les renseignements nécessaires concernant le chien, et des photos, mais comme c'est par la poste, il faut patienter.
Je n'ai tjs pas bcp d'infos..Mais avant je voulais tater le terrain et en parler avec vous tous.

Mais oui je sais qu'ils peuvent ne pas être du même caractère du tout...
Mais comme le dit Marie-94..."moi aussi comme tout le monde j'aimerai avoir un chiot issu de mon Ange".
Mais vous ne voulez pas me comprendre...
Puis si tu penses que je n'ai pas l'air de faire une recherche sérieuse...

Bref...Après tout ces gentil message, j'ai appelé Jacques pour avoir les infos avant de recevoir sa lettre...
Et donc..Il se prénomme Pipoo.
Et oui il est LOF.Il vient bien d'un élevage.

Mais je vais m'arreter là, car il m'a dit que son chien avait des problèmes cardiaques et était donc suivi médicalement.
Donc aucun eleveurs ne sera d'accord pour une saillie, ce qui est normal.
Il renonce donc à la reproduction de son amour de chi.
Mais il compte adopter un nouveau chi via un elevage;
Tout est bien qui fini bien.

Merci aux personnes m'ayant informé sur le sujet.
Bonne continuation avec vos magnifiques Chis!

Invité
Alors bon courage pour Pipo pauvre tit loulou,
& je lui souhaite de se trouver un ptit compagnon d'amour!

Invité
Merci pour ces infos Sofi.
J'espère que les problèmes de Pipoo vont s'arranger
bises

waouh ...........................
j'ai dit j'aimerai bien mais la raison a pris le dessus.
aujourd'hui Ange vit moitié avec sa copine (non sa compagne ) Chanie qui est stérilisée .

Invité
Tu sais, on rêverait tous d'avoir un chiot de nos bébés..
Mais bon, parfois faut ouvrir les yeux.. On a encore eu la preuve il y a peu entre deux chiens LOF avec deux propriétaires bien renseigné sur le sujet, vaut mieux adopter chez quelqu'un qui a les compétences pour ça..
Puis même, amener un autre chien dans un élevage c'est toujours compliqué tu sais..
Même juste pour visiter un élevage d'ailleurs.. alors pour une saillie encore plus !
Ton chien peut avoir des maladies et contaminer tous l'élevage, et l'élevage c'est la vie de l'éleveur donc..
Les éleveurs consciencieux sont très réticent a ce sujet là, saches le..!
En tout cas je n'ai pas voulu te paraitre blessante, vraiment, juste voulu te faire comprendre que même si on aime nos bébés, on aime avant tout la race, et on ne veut pas 'aider' a ce que celle ci diminue ou subisse de mauvaise chose !
Bonne chance a toi, et a Jacques pour les soucis de son bébé et le 'futur' venu..
Saches que tu trouvera ici les meilleurs élevage que tu puisses trouver a mon humble avis, donc hésites pas a prendre quelques adresses de façon a les donner a Jacques :) !

Invité

Je n'ai pas dit que "vous comprenez rien"...Mais que vous ne vouliez pas comprendre.
Car admettons le aussi...Ma demande était claire...Peu etre pas au début, d'accords, mais après plusieurs demande de la part de personnes du forum, j'ai su m'expliquer clairement.
Et quand je demandais ce que vous ne compreniez pas...Personne ne répondait à ma question.Donc c'est que tout le monde avait fini par comprendre ma demande.
Mais c'est vrai qu'il faut rester courtois...Je t'aurais aussi bien comprise si tu aurais été courtoise.
Et comme je l'ai dit, j'avais déjà comprise vos peurs.Il n'étais pas la peine de les répéter sur un autre ton.
Bref...L'affaire est close.Je ne suis pas la pour une prise de tête.Loin de là.

Et même si vous préférez les Chi...
Petite photo de "Yobb", l'un de mes rat pour vous dire à bientot...

Invité

En tout cas, moi j'apprécie ce forum pour l'effort de courtoisie de tous ses membres!!! et quelques rigolotes genre Maylie! :Super!:

Invité
Sofi a écrit:
Je n'ai pas dit que "vous comprenez rien"...Mais que vous ne vouliez pas comprendre.
Car admettons le aussi...Ma demande était claire...Peu etre pas au début, d'accords, mais après plusieurs demande de la part de personnes du forum, j'ai su m'expliquer clairement.
Et quand je demandais ce que vous ne compreniez pas...Personne ne répondait à ma question.Donc c'est que tout le monde avait fini par comprendre ma demande.
Mais c'est vrai qu'il faut rester courtois...Je t'aurais aussi bien comprise si tu aurais été courtoise.
Et comme je l'ai dit, j'avais déjà comprise vos peurs.Il n'étais pas la peine de les répéter sur un autre ton.

Très mignon ton petit Yobb.... tu sais, on compare souvent nos tchis à des rats dans la rue... alors !!! :Super!:

Invité
et moi je KIFFE yobb!!!!!!! mets nous des photos de tes rats stp, j'adore (mais laurent en a peur, enfin en fait il a peur de la QUEUE des rats ce gros nullos!)

Sofi a écrit:

je ne reviens pas sur le sujet.

sache que j'ai eu aussi 2 rats Tino et Coco (pas ensemble)que j'ai aimé comme tous les animaux que j'ai eu dans ma vie (et a mon age il y en a eu beaucoup) ..

ton tit rat est tres beau ..

Invité
de la QUEUE des rats !...... quelle créature ton Laurent !

• Créer...