Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Coucou tout le monde ! Voilà je me demandais, principalement pour ceux qui habitent en ville et qui n'ont pas de parc a proximité de chez eux, ou vous balladez-vous quand vous avez envie d'aller faire un tour avec vos chiens ? Est-ce que vous faites une promenade à pied dans votre quartier ? Est-ce que vous prenez facilement les transports en communs avec eux ? Est-ce que vous les emmenez a vos séances shopping ou simplement quand vous allez boire un café avec des amis ? Est-ce que vous êtes du genre à les prendre partout avec vous, quel que soit l'endroit ou vous allez ou plutot à les laisser à la maison pour leur éviter le stress de la foule ? Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 moi je fais le tour du paté de maison avec kikinou tous les jours, mais quand onj veut se balader, on prend la voiture et on va dans un parc, c'est plus agréable pour tout le monde, même si cashew de toute manière reste attaché à sa laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Hello Tatatiana... Pour les pipis quotidiens, c'est le tour du quartier... sur le macadam.. et sur le terre-plein de Nation où il y a du sable et de l'herbe... Sinon c'est une grande promenade hebdomadaire au bois de Vincennes ( 4 stations de métro)... Sinon pour ce qui est shopping, je les emmène rarement... lorsque j'avais seulement Austin, je l'emmenais partout... mais maintenant avec 2... je me vois essayer des fringues ou je ne sais quoi avec mes 2 monstres !!!!! Néanmoins, quand je vais au resto avec des amis.. je les emmène tjs.... et quand je suis invité chez des amis, c'est la même chose. De temps en temps je les emmène au bureau mais c'est tjs le gros bordel... ils fouinent partout... vont flairer mes collègues... veulent monter sur mes collègues... font rire mes collègues... et au final, personne ne bosse... Mais j'essaie (hors travail) d'être le plus souvent possible avec eux.... Il m'est déjà arrivé de refuser d'accompagner un ami ou une amie quelque part parce que j'estimais ne pas avoir passer suffisamment de temps avec eux dans la journée.. c'est pas de la rage ça ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colomba2111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 La semaine, c'est grande promenade dans mon quartier. Le week-end, je vais régulièrement via le métro au Parc de Saint-Cloud car c'est le seul parc où l'on peut les détacher. J'essaye de les emmener partout dès lors que le chien peut profiter de ce moment mais pas lorsque je fais mes courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Bon,alors moi j'ai de la chance... derrière chez moi c'est la foret!! alors pour les pipis popo je decend en bas il y a de l'herbe..et 1x par jour je descend et je vais dans la foret!! sinon,je ne la prend pas lorsque je vais faire du shopping car j'aime faire vite et bien! Par contre,sinon elle vient avec nous au resto,boire un caffé et voire les copines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Pour les balades hygiéniques de tous les jours j'ai une résidence agréable avec beaucoup d'herbe ,sinon pour la promenade du week end ,nous avons la forêt pas loin ,ainsi qu'un grand parc à 5 min en voiture . Lorsque je fais les courses ou le shopping ,elles restent à la maison ,car il fait souvent chaud dans les magasins et il y a beaucoup trop de monde ,elles sont bien mieux à attendre à la maison notre retour surtout qu'ensuite on leur fait faire leur ballade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Moi je fais très peu de chose sans elles...de temps en temps je les amène aussi au boulot...et les magasins que je fais sans elles..mais je m'arrange toujours pour faire les magasins à unmoment donner ou je sais qu'elles vont faire le sieste..et comme la sieste dure 3heures au moins..et à quel moment..!! Autrement mes loisirs,je les enmène sinon elles me manquent trop et de toute manière ,je ne prend pas "gout" à mes loisirs..Les promenades, j ai la forèt près de chez moi et un long canal... border de chemin, et pas mal de coin où on a le droit de les promener sans laisse.. donc pas de soucis les laisser à la maison "pendant leur sieste" me fait moins culpabiliser de ne pas les enmener...Mais je n'irais jamais sans elles chez des amis par exemple..qui me disent tu viens mais pas avec tes chiens...je préfère rester passer seule la soirée avec mes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 pour les promenades c'est dans le quartier quand je suis à Aix et chez mes parents c'est le jardin et leur parc...je ne les emmène pas au resto Chelsea est tellement gourmande qu'elle est infernale...quelques fois je les emmène en shopping... et des fois j'en prend juste un et l'autre reste avec mon frère...quand je n'avais que Campbell je l'emmenais partout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour les promenades c est dans le quartier et quand il fait beau en general je vais en foret le lundi jamais le dimanche car il y a trop de monde et comme je le detache ses pas facile de surveille sinon quand je vais resto ses avec mes chien ( sinon ses non !! )et le shooping ses pas avec les chiens car j aime prendre mon temp mes depuis que j ai les chiens je refuse aussi parfois de sortir car je prefere reste avec eux a la maison et je fais plus souvent les magasins de chien que pour moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Moi j'ai la chance d'avoir un coin de forêt juste a coté de ma maison a 500 mètres a pieds j'y suis donc j'emmène mes tis monstres dans les petits chemins de verdure. mais quand il pleut je peux pas les ballader en forêt donc c'est tour du paté de maison !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Tyson vient partout avec moi, courses, resto, amis, même au travail. Il n'y a que les grands voyages où je ne l'emmène pas, là je pense qu'il est mieux dans ses meubles. Il n'y a que pour les courses alimentaires que je ne l'emmène pas, mais j'ai déjà sérieusement pensé à le cacher même pour aller au cinéma. Comme il ne bouge pas, ce serait facile. Pour le quotidien il a le jardin qu'il adore surtout quand il y a du soleil, sinon j'ai à 5 minutes en voiture de chez moi, un domaine vinicole ou il peut promener sans laisse avec mon caniche. De toute façon quand il voit que je vais sortir, il est toujours devant moi l'air de dire "je suis là" et là je n'ai plus qu'à mettre le sac par terre et hop de tout son élan il atterrit dedans comme une bombe. Et fait curieux, il ne fait cela que que quand j'ai prévu de l'emmener. Alors télépathe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Tyson vient partout avec moi, courses, resto, amis, même au travail. Il n'y a que les grands voyages où je ne l'emmène pas, là je pense qu'il est mieux dans ses meubles.Il n'y a que pour les courses alimentaires que je ne l'emmène pas, mais j'ai déjà sérieusement pensé à le cacher même pour aller au cinéma. Comme il ne bouge pas, ce serait facile.Pour le quotidien il a le jardin qu'il adore surtout quand il y a du soleil, sinon j'ai à 5 minutes en voiture de chez moi, un domaine vinicole ou il peut promener sans laisse avec mon caniche. De toute façon quand il voit que je vais sortir, il est toujours Qu'elle chance de pouvoir l'emmener au boulot !!! Ton patron ne dit rien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 c'est le tour du paté de maison , sinon j'ai la foret pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 marie christine a écrit:Tyson vient partout avec moi, courses, resto, amis, même au travail. Il n'y a que les grands voyages où je ne l'emmène pas, là je pense qu'il est mieux dans ses meubles.Il n'y a que pour les courses alimentaires que je ne l'emmène pas, mais j'ai déjà sérieusement pensé à le cacher même pour aller au cinéma. Comme il ne bouge pas, ce serait facile.Pour le quotidien il a le jardin qu'il adore surtout quand il y a du soleil, sinon j'ai à 5 minutes en voiture de chez moi, un domaine vinicole ou il peut promener sans laisse avec mon caniche. De toute façon quand il voit que je vais sortir, il est toujours devant moi l'air de dire "je suis là" et là je n'ai plus qu'à mettre le sac par terre et hop de tout son élan il atterrit dedans comme une bombe. Et fait curieux, il ne fait cela que que quand j'ai prévu de l'emmener. Alors télépathe ? c'est aussi la question que je me pose par rapport à Daïna...elle SAIT quand je vais l'enmener,et SAIT quand je ne vais pas l'enmener...et quand je l'enmène pas elle va direct se cacher sous une commode contre la plinthe du mur pour ne pas que je l'attrape pour la mettre "dans sa pièce" quand je suis absente...je ne sais pas comment elle arrive à capter ..maintenant elle a transmis cela aussi à Lily à sa petite soeur de 11 semaines....pas évident de les récupérer toutes les deux...mon bras n'est pas assez long lol...Mais je ne comprend pas....,,,,?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Moi j'habite carrément en ville, mais j'ai de la chance en bas de chez moi il y a un petit park donc je le promène là la semaine ... et le weekend on prend la voiture direction, forêt, plage, campagne selon le temps ... et ca m'arrive aussi de l'emmener à la spa avec moi. Sinon en ville jamais ! y a trop de tarés et puis j'ai trop peur qu'on me le vole donc il reste tranquille à la maison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Mélody, quand je l'emmène au bureau, le patron ne dit rien parce qu'il n'est pas là et que Tyson est très sage, n'avoie pas quand quelque entre ETC. Mais j'avais une copine qui emmenait son Tervuren, tu vois, pas la même taille, et ça avait été convenu à l'embauche et son patron avait accepté parce qu'il la voulait et qu'il aimait les bêtes entre autre. Après ça devient des mascottes. Quant à Lily, ils savent à l'avance, soit il sont télépathes, ou ils ressentent... je ne sais pas. Mais c'est étonnant tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 ouf j'ai pas ce problème là : sortir 6 chiens ....de 70 kgs à 3 kgs...en laisse! je n'y arriverai jamais.... ils ont un ...gros bout de jardin lol oufff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Moi j habite en ville mais il y a un jardin pour mon immeuble (on est 4 est encore il y en a qui n'y vont jamais) donc je le sort dans le jardin. En ville je l'emmene quand je ne suis pas seul sinon c'est maison mais comme je me promene quasiment jamais seul je le prend a part si c'est un endroit ou il y a trop de monde la je le laisse tranquille a la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Nous sommes entourés de pins grande pinéde derrière chez nous c'est trés agréable pour sortir Don Diego et le week end c'est plage ou montagne mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites