Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 bonjour on m as dit qu un chihuahua né avec une queue casser signifier qu il n ete pas de pure race es ce vrais?? merci de vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 non c'est totalement faut!! cela sera considéré comme un défaut simple, donc face a un chiens qui est parfait tu sera déclassé mais en aucun cas cela empêche la confirmation et le fait qu'il ne soit pas un chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Gaby tu est sur ? A mon avis un Chi né avec une queue "cassée" n'est pas confirmable... Mais évidemment reste un CHIHUAHUA de pure raçe, ca inscrit au LOF,mais avec un défaut non confirmable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Extrait du Standart sur le site du CCCE: Points de non confirmation Les points de disqualification du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation. La Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine du 26/11/96, entérinée par le Comité de la Société Centrale Canine les 05/03/97 et 05/12/98, a donc établi la liste des points de non confirmation suivants : Type Général Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race). Poids en dehors des limites du standard. Points particuliers dans le type Oreilles tombantes, trop petites ou coupées. Tête plate ou trop allongée. Queue cassée, coupée, anourie. Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme. Chanfrein trop long. Stop non accentué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 MERCI DE M AVOIR REPONDU CAR ON M AS DIT SA ET COMME JE L ES ACHETER A UN PARTICULIER SA MA FAIT DOUTEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Sylvie, si tu veux parler de ton petit Donuts, c'est ne pas un Chihuahua De tout façon tu ne l'as pas acheté inscrit au LOF ? Donc c'est un Type ou Genre... et on voie bien qu'il n'à pas grande chose du Chihuahua. Mais si tu voulais qu'un petit chien pour te tenir compagne, il est très mimi. J'espère seulement que tu ne l'as pas payé cher, car il y à énormement de gens qui profitent de l'ignorence des particuliers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 sinf et moi qui croyer..... c est pas grave je l aime quand meme ben le prochainne sera une lof alors ben j ai une sacre economie a faire alors pour trouver sa compagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Câlins à tes 2 Lutins, sans oublier ton petit lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 sylvie07690 a écrit:sinf et moi qui croyer..... c est pas grave je l aime quand meme ben le prochainne sera une lof alors ben j ai une sacre economie a faire alors pour trouver sa compagne Chris a raison ! Tu as un petit chien de compagnie et tu dois l'accepter tel qu'il est ; mais, il est vrai qu'il est assez éloigné du standard de la race. Mais, si tu achètes une femelle, j'espère que ce n'est pas dans l'intention de la marier avec ton mâle ; ce serait vraiment dommage pour la race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 non c est simplement pour la compagnie tous mes animaux vont par deux et si un jour il devrait s'accoupler sa sera pas avant l'age de 3, 4 ans pas avant suis pas la pour faire de l'argent sur mes chiens loin de moi cette idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 sylvie07690 a écrit:non c est simplement pour la compagnie tous mes annimeau von par deux et si un jour il devrais s acouplee sa sera pas avans l age de 3 4 ans pas avans suis pas la pour faire de l argent sur mes chien loin de moi cette idee Dommage pour cette race que nous adorons et qui va être dénaturée ! Et ce n'est pas une question d'argent ! D'ailleurs, quand on fait les choses dans les règles, il ne faut pas trop espérer faire des bénéfices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 colette je trouve que tu est bien injuste quand tu parle comme sa!! c est pas parceque mon chien qui n est pas pure chihuahua a ce que j ai apris aujourd hui qu il ne doit pas un jour procree je ne c est pas moi, moi je l es considere comme des etre humain ce n est pas des rat de l aboratoir et moi qui suis aussi "batarde" moitier italienne et espagniol je n est pas le droit de procree alors non?? toi qui est si callee dit moi avec qui mon chien que j aime doit avoir un jour des bebes?? tous etre vivant sur cette basse terre a le droit d avoir une decendance. n est pas peur pour ta profession c est pas moi qui va te hotee le pain de la bouche!!! excusez moi au autres eleveurs je ne cherche pas a vous insuter je vous comprend mais des propos comme ca NON!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino02 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonsoir Sylvie, Tu souhaites avoir un jour une petite femelle inscrite au LOF, ceci afin d'avoir un petit chihuahua pure race. Et bien si l'envie te venais de l'accoupler avec ton petit chien que tu as déjà, tout le travail de sélection fait par l'éleveur de cette petite chienne se retrouve détruit. C'est bien dommage, car toi même, tu veux comme prochain chien un LOF et non un type :humf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 domino non c est pas sa du tout mon reve c est d avoir une femelle pure race donc lof c est pas pour accouplee avec mon donut's c est pas pour sa mais un jour oui je ferais reproduire mon chien et oui un jour je ferais reproduite ma chienne avec un LOF mais si un jour il s acouple ensemble je vais pas aller tuer les chien mais bon il y a la pillule heureusement mais je trouve que parler comme a parler colette c est un peut dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 je pense savoir le travail que c est toute cette selection suis pas la pour detruire tous sa moi loin de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Sylvie je pense vraiment que tu devrais suivre les conseils donnés par Colette... faire reproduire un chien non lof et pas vraiment dans le standard c'est faire du mal à cette race que tu affectionnes tant...en plus avec tous les chiens malheureux dans les refuges il faut faire attention quand on fait faire des bébés qui seront batards...j'espère vraiment que tu ne prends pas mal tout ca mais les éleveurs qui ont travaillé toute leur vie à l'amélioration de la race ne peuvent pas cautionner ce genre de choses c'est normal... mais ce n'est pas contre toi en particulier...après cela n'empêche pas que ton Donut est très mimi et qu'il doit être super sympa!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Coucou Sylvie, tu sais, on est sur internet ici, le virtuel reste virtuel, sache que Colette n'est pas "dure" dans ses propos, vraiment pas, ne te meprends pas surtout, & ne dramatise pas, personne ne te demande de tuer les chiots ou je ne sais quoi d'autre..! par contre, puisqu'on est sur un forum pour apprendre, debattre et partager nos opinions, dis moi, tu as choisi le chihuahua pour quelle raison..? parce que si tout le monde (et c'est ce qui arrive en ce moment) fait comme toi, dans 10 ans les chihuahuas feront 10 kg et ressembleront à tout sauf au chihuahua..... voilà! et ca, ca met en rogne les eleveurs et tous ceux qui aiment cette race telle qu'elle est. c'est donc dommage de dire dès aujourd'hui que tu veux une femelle Lof ET que eventuellement si elle se fait saillir par donut's c'est pas grave.... c'est dommage, c'est tout... Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je suis d accord quand tu dit tout le monde a le droit d ' avoir et de faire des bebes par contre il suffit d aller a la spa pour voir le resultat il y a trop de chien qui attende un maitre ( un bon maitre ) donc je pense quil faut quand meme limite les naissances et aussi que une petite chienne chihuahua avec ton chien qui va etre peut etre a plus de 3 k ses peut etre dangeureux pour la naissance des bebes la chienne risque de mourir donc je pense que si tu veux des bebes de ton chien il lui faudra une femelle un peu plus grosse q une chihuahua moi je te conseille pas de le faire car il y a assez de chien croisse pour moi prendre quand tu pourra un beau bebe chez un bonne eleveur ses l ideal et ton chien et tres mignon et lof ou il t apportera beaucoup d amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 sylvie07690 a écrit:colette je trouve que tu est bien injuste quand tu parle comme sa!! c est pas parceque mon chien qui n est pas pure chihuahua a ce que j ai apris aujourd hui qu il ne doit pas un jour procree je ne c est pas moi, moi je l es considere comme des etre humain ce n est pas des rat de l aboratoir et moi qui suis aussi "batarde" moitier italienne et espagniol je n est pas le droit de procree alors non?? toi qui est si callee dit moi avec qui mon chien que j aime doit avoir un jour des bebes?? tous etre vivant sur cette basse terre a le droit d avoir une decendance. n est pas peur pour ta profession c est pas moi qui va te hotee le pain de la bouche!!! excusez moi au autres eleveurs je ne cherche pas a vous insuter je vous comprend mais des propos comme ca NON!!!!!!! Je ne suis ni dure ni injuste ! Je suis simplement passionnée par cette race que j'élève depuis 25 ans ; et je ne considère certainement pas mes t'chis comme des rats de laboratoire !!! Otes toi de la tête cette idée qu'un chien doit absolument procréer pour être heureux ; il ne faut pas faire d'anthropomorphisme... Une chose est sûre : si je cède une femelle LOF et qu'on la fait reproduire, un jour, avec un chien, non LOF et peut-être même croisé, je serais très triste ; je considère que c'est foutre en l'air le travail de sélection de l'éleveur. Et une dernière chose : tu ne m'enlèves pas le pain de la bouche ! Pour deux raisons : d'une part, j'ai perdu beaucoup d'argent en élevant cette race ; d'autre part, je vais cesser l'élevage, justement à cause de ce type de comportement... Je sais que, dans les prochaines années, tout notre travail va être saccagé à cause de cette production totalement anarchique et irresponsable ! Cela me fait vraiment mal au coeur et j'ai donc décidé de tourner le dos à tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Sa fais "cent" fois que l'on repete les meme choses!! En tous cas sylvie07690 c'est ton chien tu fait ce que tu veux... Mais c'est juste dommage pour la race!! Bonne soirée a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Extrait du Standart sur le site du CCCE: Points de non confirmation Les points de disqualification du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation. La Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine du 26/11/96, entérinée par le Comité de la Société Centrale Canine les 05/03/97 et 05/12/98, a donc établi la liste des points de non confirmation suivants : Type Général Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race). Poids en dehors des limites du standard. Points particuliers dans le type Oreilles tombantes, trop petites ou coupées. Tête plate ou trop allongée. Queue cassée, coupée, anourie. Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme. Chanfrein trop long. Stop non accentué. tu a raison Chris je m'était arrêter au standard de la race dans le livre de MME ROSSI , dans lequel il n'en parle pas du tout. Ceci dit on sait très bien que maintenant ces points de non confirmation sont peut appliqué voir même pas du tout quand on voit certain chihuahua confirmer, même en TI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 Sylvie je pense vraiment que tu devrais suivre les conseils donnés par Colette... faire reproduire un chien non lof et pas vraiment dans le standard c'est faire du mal à cette race que tu affectionnes tant...en plus avec tous les chiens malheureux dans les refuges il faut faire attention quand on fait faire des bébés qui seront batards...j'espère vraiment que tu ne prends pas mal tout ca mais les éleveurs qui ont travaillé toute leur vie à l'amélioration de la race ne peuvent pas cautionner ce genre de choses c'est normal... mais ce n'est pas contre toi en particulier...après cela n'empêche pas que ton Donut est très mimi et qu'il doit être super sympa!!!!! Le terme de batard est peu ête un peu exagéré si sylvie fait reproduire ses chiens LOF. Je pense que c'est plus une question de type du chien. Je rejoint également les autres avis, les éleveurs travaillent très dur depuis de nombreuses années pour obtenir de beaux chihuahua conformes au standard et en faisant reproduire un chien même lof mais qui n'est pas conforme au standard, cela si on peux dire gâche le travail des éleveurs professionnels... J'ai compris tout cela il y a seulement quelques temps grace a colette... En tous cas tout ce que je peux te dire, c'est de bien reflechir avant de prendre cette décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 bonjour, je rejoint aussi ce débat. je suis d'accord avec tout le monde sylvie pour t'expliquer que faire reproduire ton petit bou n'est pas une chose à faire, pour faire de la reproduction il faut savoir ce qu'est la sélection et toi tu as l'air de pensé que c'est des expérimentations qui font du mal aux chi ! rien de tout ça ! seulement les BONS éleveurs mettent toutes les chances de leur cotés pour avoir des beaux chihuahuas saints de corps et d'esprit ! et oui la sélection se n'est pas marier deux chiens au hasard pour voir ce que ça va donné ! tu dois bien savoir que les chiens descende du loup et que donc les humains ont fait beaucoup beaucoup de sélection pour arrivé à la plus grosse diversité d'aspect chez une espèce. le lof sert à gardé la trace de toutes les sélections faites. il ne faut pas etre antropomorphique les animaux n'ont pas de sentiment amoureux ni de désir d'accouplement en dehors des période des chaleurs des chiennes où là c'est une question d'hormone. ton petit genre ou type chi t'a été vendu pour compagnie surement et si tu souhaites faire des la reproduction met toute les chance de ton coté pour voir de jolis bébés, achète ton rêve de chienne chihuahua lof et trouve lui un beau copain LOF et beau pour faire des petits. et surtout documente toi bien sur la reproduction des chihuahuas car faire de la reproduction n'est pas aussi facile que ça. il y a beaucoup de risques meme en prenant toutes les précautions il y a toujours des risques. voilà en espérant que tu sois ouverte au dialogue et que tu comprennnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 je doit mal m exprimer je c est bien que melanger pas un pure race avec un lof ce fait pas j ai bien compris et suis d accord je veux une femelle lof que je reproduirais un jour si son poids le permet et si c est pas dangeureux pour elle MAIS AVEC UN LOF UN AUTRE QUE DONUT'S mais je pense qu un jour donut's se reproduira aussi mais avec UN NON LOF UN TYPE CHIHUAHUA COMME MON CHIEN. je le repette je tien pas a etre eleveuse loin de la mais c est vrais que j amerais garder les bebes de mes bebes c est meme pas pour les revendres me comprener vous. j ai compris parfaitement ce que colette ma dit. colette je suis desoler que tu arrette ton elevage je ne suis pas la pour sa ok enfin bon j espere que sa ne rentra pas nos message amere car sa me ferais de la peine un bisous a tous quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 bonjour sylvie je rejoint bien évidemment l'avis de tous les éleveurs qui t'ont bien expliqué le problème que tu veuilles un jour acheté un chien et une chienne LOF daccord, pour te garder les bébés je comprend mais là ou je ne te suis plus, c'est quand tu dis vouloir marier donut's à une chienne aussi non LOF, j'ai fait de la protection animale et vois -tu les spa sont remplies de ces pauvres petits etres qui ont été mis au monde volontairement ou non souvent jeté par une portière de voiture, ou abandonné attaché à un arbre.. loin de moi l'idée de te juger, mais réfléchi avant , d'agir si tu veux des bb, soit patiente, et attends le moment propice, car en plus de l'achat des chiens, il te faudra attendre leur confirmation et que ta chienne ai au moins 2 ans une portée coute chere, il y a les soins à la maman avant , pendant et apres les naissances il faut entretenir les chiots les vacciner les inscrire ect... je te rappelle que pour avoir de vrais chihuahuas, il faut que les 2 parents LOF aient été confirmés !!! sinon, les chiots issus de chiens LOF, non confirmés ne sont pas considéré comme de VRAI chihuahuas, car sans papiers bonne journée à toi et j'espère ne pas t'avoir blessée, ds mes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 non du tous tinkiette pas. je comprend ton desaroie quand tu parle de la spa. quand tu dit marier donut's a un autre chienne non lof oui je dit sa car je ne compte pas melanger un chien lof et non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Invité a écrit:bonjour on m as dit qu un chihuahua né avec une queue casser signifier qu il n ete pas de pure race es ce vrais?? merci de vos reponce Et un petit chihuahua qui est né "sans queue"...pourra t-il ètre inscrit au lof ou pas...????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour Marie !Le petit chihuahua qui nait sans queue a été déclaré au LOF avant la naissance, donc dans l'ignorance de ce défaut. Il peut être inscrit au LOF par l'éleveur, mais ne sera en aucun cas confirmé, car défaut rédhibitoire. Donc jamais LOF... logiquement ne doit pas reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 MERCI MIREILLE POUR TA REPONSE...Donc en clair si un particulier achète un chien chez un éleveur...sans queue ..il peut dire qu'il vient d'acheter un chien NON LOF ..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Si, Marie, il sera inscrit au LOF, mais non confirmable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 sandrine0380 a écrit:Si, Marie, il sera inscrit au LOF, mais non confirmable Merci Sandrine, j'étais justement à lire... et regarder les merveilleuses photos ..de ton "19 novembre 2009"..AHHHHHH on ne peut que verser sa ptite larme..j'adore les chis léchouilleur comme cela..ma Lily est aussi une spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 MERCI MarieTu as raison, qu'est ce qu'on les aime nos amours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites