Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

MA SOURIS NE VA PAS BIEN... (du nouveau page 18)

Messages recommandés

Invité
Ma pauvre tite sourinette comme elle devait déguster ! je suis soulagée de savoir qu'elle va mieux ! je lui fais plein de gros bisous ainsi qu'à toi ma Danie car une fois de plus on constate combien tu tiens à tes petits loulous (gros bisous à ma Beluga jolie) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passe une bonne nuit petite Souris ,gros calins d'amour de toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente qu'elle soit mieux petite souris ! Bonne nuit à elle et sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de voir que la belle souris va mieux... :Super!:
gros calin petite puce et repose toi bien avec ta maman...


:bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite sousou,je suis contente que ça aille mieux car c'est tres douloureux
dors bien cette nuit ma bichette ainsi que sa maman danie

a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'arrive en retard mais j'espère que je serai pardonnée car j'ai lu les 14 pages !
la tension montait, montait, à tel point que qd Souris a sorti son gros caca, les larmes me sont sorties moi aussi
il y a tant d'émotion et d'amour dans ces pages !

Souris ressemble bcp à Kiki
ma Kiki est la seule dont je doive vider les glandes (beurk !)
les autres ne les ont jamais gonflées
et ils n'ont jamais eu de problème de constipation

bon rétablissement à Souris !
et toi Danie j'espère que tu es heureuse et que ton stress est retombé ! gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente de savoir qu'elle va mieux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes... Charly, ma Carinette, Nikita, Tom Pouce, ma douce Martine et Kinder... Vous etes des amours...

Merci Dan... toi aussi, tu as ce souci avec ta Kiki...
Tu connais bien le problème...
Je n'imaginais pas une seconde que cela pourrait déboucher éventuellement sur une occlusion.
Bises à toi Dan et à calins tous tes Lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Souris, ce matin ? As-t-elle accepté sa nouvelle nourriture ? J'espère, ma Danie, que tu as pu un peu récupérer...

Pour en revenir à la vidange des glandes annales, comme l'ont dit certains, cela varie en fonction de chaque chien ; les sécrétions produites par ces glandes peuvent avoir une consistance presque liquide, pour certains ; et pour d'autres, cela ressemble à un magma épais, granuleux, généralement très foncé ; dans ce cas, je pense que nos chiens ont des difficultés à les vider.

Personnellement, je les vide systématiquement, avant le schampoing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Christine a écrit:
Quel soulagement de lire ces bonnes nouvelles. Au moins, s! ça nous arrive, on saura que tout peut bien se passer avec "un peu" de patience. :Super!:


Oui, chère Christine, un peu de patience... mais aussi:
+ antibio
+ laxatif/ lavement
+ anti inflammatoire
+ antalgique
+ huile de Paraffine
+ vaseline...

Et tout ça, bien entendu, uniquement sur prescription vétérinaire...
Alors, attention quand meme, la patience ne suffit pas !!!
Il faut alerter TOUT DE SUITE un vétérinaire, c'est une urgence, car risque d'occulsion intestinale...

Bisoux


Effectivement, Danie, cette nuit je me suis dit que j'avais écrit un peu vite hier et j'en suis désolée... Heureusement que tu as rectifié ! J'espère que ta jolie petite Souris est tout-à-fait remise maiintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecureuil a écrit:
Comment faut-il faire ? et à quoi on voit qu'il faut vider ?


Il faut aller chez le véto dès que tu vois que c'est rouge et gonflé... sinon, risque d'abcès très douleureux et spectaculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a régulièrement les glandes annales engorgées et je me demande si ce n'est pas plus fréquent chez le chihuahua car je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres chiens qui n'étaient pas des chihuahuas ? Pour les vider, je dois faire appel à la vétérinaire ou à une amie car moi-même je n'ai pas encore compris le truc pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
Comment faut-il faire ? et à quoi on voit qu'il faut vider ?



On le voit quand le lutin se lèche très souvent l'anus, où alors il se traine les fesses par terre sur un tapis ou autre pour se gratter le trou du c** !
C'est ce qu'on appelle "faire le traineau" et là, c'est presque à chaque fois des glandes anales obstruées...
(désolée pour les détails peu ragoutant...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool, gros bisous à sousou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Oui, Christine... elle va bien ce matin...
Merci...
Bises


Je suis vraiment soulagée pour toi et pour elle. (Souris est ravissante sur les photos mises sur ce poste et porte tellement bien son nom.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine...

Je crois qu'il faudrait qu'un éleveur ouvre un post "GLANDES ANALES"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marido a écrit:
Danie a écrit:
JE VOUS REMERCIE DE VOUS ETRE INQUIETES POUR MOI, ET JE VOUS FAIS DE GROS GROS CALINOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Signé: SOURIS



petite souris d'amour, j'espère que ta maman a conservé ton petit bouchon ! c'est un millesime hors normes ! :fiesta:
soulagée frangine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:Super!: je vois qu'elle va mieux et la nuit c'est elle bien passé? je lui envoie de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit a été un peu agitée... elle ne trouvait pas de position pour dormir et elle m'a longtemps pédalé dans le cou !!!
Mais après, elle s'est endormie et ce matin, elle avait faim !
Elle a mangé de sa nouvelle nourriture, et elle a bien aimé...
Pas le W/D de S...P... mais le Senior de la meme marque...
Et nous partons maintenant dans le froid, le vrai froid, faire une petite promenade... tous les 5... 4 Lutins et moi, bien emmitouflés...

Bises de moi et calins de Souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne promenade : bouleneige:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non, hein !!! Habillez vous bien chaudement, car il fait vraiment froid et ne restez as trop long temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente de voir que petite souris va bien !!

Biouty aussi a un probléme de glandes anales, il a d'ailleurs attrapé un abcés l'année derniére. maintenant, c'est mon veto qui lui purge car moi je ne sais pas le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici un shéma qui explique comment faire pour vider les glandes.c'est important de le faire surtout si les glandes sont grosses ou enflée. je le fait à mes chi toute les mois au minimum. et surtout des qu'il y a un changement dans le comportement de votre chi genre ne fait que dormir, ne joue pas, n'a pas fait caca et vomi il ne faut pas hésiter et faire comme danie appelé le véto !

gros bisous a tite sousou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci DANIE j'ai beaucoup appris :Super!:

lechouilles a SOURIS cherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros câlins à petite Souris et aux trois autres lutins, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre tite souris ! gros bisous à tout tes lutins danie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ce post en entier d'une traite n'étant pas trop bien depuis quelques jours j'étais devenue "feignante" Samedi matin j'ai emmené en urgente ma petite Dalia chez le véto car douleurs, pleurs, apathie, elle ne mangeait plus depuis la veille et en arrivant diagnostic " glande anale bouchée" elle n'a que 5 mois est ce que c'est normal si jeune ??? il a quand même regardé tout le reste et même fait une radio abdominale. C'est mon 6 ème chien et ma caniché décédée à 16 ans en 2006 n'a jamais eu ce problème. Elle va trés bien depuis et souhaite à sa petite copine Souris de bien se porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de caresses aux deux petites puces, Dalia et Souris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[bAprès avoir lu les péripéties de la constipation de Souris,Je donne une petite recette ,un peu ancienne mais qui marche la plupart du temps :donner 1fois/semaine une sardine à l'huile avec un peu d' huike de la boite et adapter ce régime(fréquence et quantité au chien . Bien sur, il faut mettre ce régime en place quand le chien va bien pour voir combien il peut supporter de dose de sardine sans avoir de diarrhée et si ça lui va,le continuer régulièrement.][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le shéma, faut que je le fasse a mes amours... jai peur de leur faire mal... mais c'est pour leur bien !

Gros bisous a souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment va souris maintenant j'éspère que tout est rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le shéma mais je n'y arrive pas car j'ai peur de lui faire mal. Je crois qu'une fois qu'on a compris le truc, c'est assez
facile. Par contre, pour ce qui est de lui couper les ongles, je me débrouille comme un chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris va bien... mais toujours une glande anale tres enflée... déjà pleine, en meme pas une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite chérie...
et comment tu peux faire pour que ca aille mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée mais je suppose que vous avez dû y penser:il n'y a pas possibilité de faire opérer Souris pour lui enlever cette glande mal placées qui fait ch-er?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je crois aussi que quand elles posent trop de problèmes (les glandes anales) le véto peut carrément procéder à l'ablation... ?

Bisous à Souris et à toute la petite troupe du repaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous avons parté de cette opération, avec ma véto...
Mais gros souci:
1° Souris a un collapus trachéal trés important... et problème d'intubation si accident d'anesthésie...
2° la glande est tout à fait contre l'anus, derrière... et risque d'endommager cette partie de son anatomie... dixit ma véto... avec cette opération...

Alors nous avons décidé, ma véto et moi, de vider TOUTES LES SEMAINES, les glandes anales de Souris...

Merci de vos conseils, de votre attention pour Souris et de vos messages qui me touchent beaucoup...
Souris et moi, nous vous faisons des gros :bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de découvrir ce post et je suis soulagé que tout se finisse bien. Bises à Souris qui a du beaucoup souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...