Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Comme chacun sait, les mise-bas, en chihuahua, nécéssitent, fréquemment le recours à la césarienne. Personnellement, lorsqu'une de mes femelles subit une césarienne et qu'il s'agit de sa dernière portée, je demande à mon véto de la stériliser en même temps ; je sais qu'on raconte beaucoup de choses à ce sujet, et, en particulier, que cela empêche la montée de lait. Chez moi, je n'ai pas observé de modification significative sur la lactation. J'ai, parfois, des femelles ayant peu de lait, même sans être stérilisées , je leur donne alors, un traitement homéopathique. J'aimerais savoir comment cela se passe ailleurs : césarienne, avec ou sans stérilisation ? Avez-vous remarqué une incidence sur la lactation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Il m'est arrivé de le faire faire sur des chiennes dogues en même temps que la césarienne, elles ont allaité tous leur bébés sans problème jusqu'à la fin du sevrage, et pour une portée de dogue, il en faut du lait ! Pour moi ça ne change absolument rien pour la lactation puisque la machine hormonale est lancée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Ma bouledogue a été stérilisé lors de la césarienne. Aucun problème pour la montée de lait et l'allaitement des chiots jusqu'au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites