Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oxane, ma princesse, vient de faire un AVC

Messages recommandés

Invité
Ce matin, grosse frayeur ! Oxane, ma petite mamie, d'un seul coup, a un comportement anormal s'aggravant à toute allure. Je contacte mon véto qui me dit de venir le plus vite possible !

J'avoue que c'est un peu "panique à bord" car, à ce moment-là, je suis en pyjama, mes chiens sont en train de manger et j'ai Oxane dans mes bras pour tenter de la calmer car elle a des mouvements incontrôlables très impressionnants.

Vite, vite, je m'habille, je sépare mes chichis, pour éviter tous risques de bagarre, j'installe ma puce dans un kennel sur une fourrure très confortable et je part.

Au bout de 2 km, je suis obligée de m'arrêter car les crises d'Oxane sont particulièrement violentes ; je décide de l'installer sur mes genoux
pour la rassurer ; et je fonce, vitre baissée poiur qu'elle ait de l'air frais. A tout moment, j'ai l'impression que c'est la fin...

J'arrive chez le véto qui me reçoit immédiatement ; après examen, le verdict tombe : c'est un AVC (accident vasculaire cérébral) ; aussitôt, injection de cortisone pour stopper l'inflammation + une piqûre contenant un calmant.

Attente, toujours chez le véto, pour voir comment elle réagit ; peu à peu, les convulsions s'espacent et deviennent moins violentes ; et je rentre à la maison avec ma chienne qui va dormir beaucoup, d'après ce que m'a dit le véto.

Impossible de savoir, aujourd'hui, si cet AVC laissera des séquelles ; il faut attendre quelques jours... En attendant, c'est l'angoisse !

La seule chose positive, c'est que ma chienne a été examinée 1 h après le début de son accident ; donc, ça c'est une bonne chose...


Voici Oxane, ma jolie puce :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta petite puce ne gardera pas de séquelles


je ne savais pas que les chiens étaient aussi susceptibles de faire des AVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non ma Colette ,j'espère que la petite va s'en sortir ,c'est terrible l'AVC ,c'est comme les humains si on agit vite il y a des chances de guérison .
Douces caresses à votre petite Oxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh zut alors............. ma Colette !!!!..... j'espère que tout va bien se passer.... je vous embrasse....
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a eu de la chance d'être présente et de réagir très vite donc comme dit le veto tu peu garder espoir, moi mon vieux de 15 ans et demi est mort de ça l'année dernière car ,j'etait au travail quand il a fait sont AVC et quand je suis rentré le midi ,je l'ai emmener aussitôt chez le veto mais il était trop atteint et on a du mettre fin a ses jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Colette, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ta jolie puce, que de stress et d'angoisse tu as dû avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle angoisse cela a du petre pour toi Colette !!! j'espères de tout coeur que la petite va aller mieux tres tres vite !!! une petite question, ces convulsions ressemblent-elles a des crises d'epilepsie ? ma saphir m'en fait toujours regulièrement et cela m'aurait interessé de connaitre les différences sympthomes ; merci d'avance Colette et bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu colette la frayeur!!!!! heureusement que tu étais presente..... j'imagine que c'est la premiere fois qu'elle te fait ça..... je croise les doigts pour que tout ne soit plus qu'un vieux mauvais souvenir,
et j'envois plein d'ondes positives a ta jolie Oxane.... gros bisous à vous deux, et maintenant essaie de destresser .....
je surveille ce post pour que tu nous donnes des nouvelles.... gros bisous ma colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre puce , tu as du avoir très peur !!! quand saura tu si il y a des séquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chanel et moi faisons un gros bisous a oxane en espérant qu'elle aille mieux sans séquelles par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Oxane vas aller mieux
sans sequelles.
Toutes mes pensées pour vous deux.

bisous de
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous tous !

L'AVC est très fréquent chez les chiens ; Oxane n'en avait jamais fait, auparavant. Heureusement que j'étais là et que j'ai réagis, IMMEDIATEMENT ! Mais, comme tout le monde, il m'arrive de m'absenter, plus ou moins longuement.

A la penséde que cela aurait pu se produire alors que je n'étais pas là pour lui porter secours me donne des sueurs froides...

Pour le moment, Oxane se repose ; elle réagit à ma voix et me parait un peu mieux ; elle ne tient pas encore debout mais, j'essaie d'y croire, je lui parle, je la caresse et je sens que cela la rassure.



sylvie a écrit:
Quelle angoisse cela a du petre pour toi Colette !!! j'espères de tout coeur que la petite va aller mieux tres tres vite !!! une petite question, ces convulsions ressemblent-elles a des crises d'epilepsie ? ma saphir m'en fait toujours regulièrement et cela m'aurait interessé de connaitre les différences sympthomes ; merci d'avance Colette et bon courage !!!


Oui, cela ressemble à des crises d'épilepsie ; mais, si les symptômes sont voisins, les causes sont différentes et les traitements, également ; par contre, un chien peut tout à fait, présenter des crises baptisées, à tort, épilespsie, consécutives à un AVC.

Je suppose, Sylvie, que ta petite chienne a un traitement pour sa maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle frayeur!
Heureusement qu'elle a eu des soins immédiats, j'espère qu'elle va se rétablir vite, sans séquelles...
La vieillesse apporte les mêmes maux aux chiens, comme aux humains. Oxane a la chance d'avoir une personne compétente pour prendre soin d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va se remettre.

Moi non plus je ne savais que les chiens pouvaient faire des AVC.

Elle a quelle âge Oxane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle frayeur
j'espère de tout coeur que Oxane, va se remettre et ne gardera pas de sequelles, car je sais combien cette chienne compte pour toi, et je souhaite de tout coeur qu'elle n'ait aucune séquelles
courage, je pensse à toi ds ce moment délicat
calins à Oxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère de tout coeur que ta petite Oxane se remettra de cette attaque Colette et qu'elle ira de mieux en mieux trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel début de journée atroce Colette

je sais comme tu dois etre encore inquiète
heureusement tu restes auprès de la petite princesse pour la rassurer
je croise les doigts que tout se passe bien pour la suite
fais lui de gros bisous de ma part
ton post a permis de nous apprendre que les chis pouvaient avoir des AVC
moi aussi je l apprends aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si ca peut t'aider mais ma belle mere avait un caniche "snoopy" qui avait 16 ans.
en 2 ans il a fait 3 avc.pris bien sur au debut.
il n'a pas eu de sequelles mais il rester sur les rotules bien 3 jours,a chanceler,tomber sur le coté ect...il ne mangé presque plus et buvé beaucoup
a la fin il a du etre a la cortisone le reste de sa vie.
le véto a dit a ma belle mere que le cerveau du chien etait pas comme le notre et qu'en general tout se remettais vite.
il a vecu encore 3 belles années.
donc il faut y croire elle va s'en sortir ta pepette...
bon courage et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que tout ira bien..gros bisous Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me répondre que ce n'est pas la même chose mais dans ma famille,ma soeur a fait 2 AVC de suite ,mon père 1 tout comme moi et on est tous vivant.Il faut y croire.J'ai même une lapine naine qui a fait un AVC il y a bien 5 ans et aujourd'hui elle va bien.
Je croise les doigt pour Oxanne et vous envoie,à toutes les 2,pleins d'ondes positives.
Christelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos gentils messages !

Pour le moment, Oxane ne peut se tenir debout ; mais, mon véto m'a expliqué que c'était normal ; par contre, elle a réagit bien lorsque je lui parle : je m'en rend compte parce qu'elle cligne des yeux, elle agite sa queue et elle bouge ses oreilles.

Oui, Sandrine, le véto m'a dit la même chose que toi ; alors, je garde espoir...

Mon Dieu, comme je l'aime ma fifille ; j'espère qu'elle va vivre encore très longtemps, en aussi bonne santé que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala pauvre petite mère....
Son cousin Cézanne lui envoie plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur!!!
je ne sais pas si il y a une question d'age pour les AVC...
une amie s'est levée faire un café à son mari (28 ans) et au retour dans le salon elle l'a trouvé décédé sur le canapé....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala quelle frayeur, je ne savais pas que cela pouvait presenter une forme si violente
je croise les doigts pour la petite mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre colette et pauvre petit fifille! J'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles... en tous cas c'est vraiment une superbe mamie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




oh non ... pauvre oxane ... j'espere qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle va vite se remettre... elle est si pleine d'amour cette chi ! allez oxane on compte tous sur toi pour que tu te remettes sans séquelles ! gros gros bisous a la petites convalecsente

et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gros bisous à Oxane et qu'elle se remette vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette je croise les doigts pour que ta puce se remette sans sequelle, ce que je pense , tu as fait très vite et tu l'as sauvée c'est sûr, elle est si jolie cette puce, un énorme bisou à cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle OXANE... notre coup de coeur à Papalutins et moi, quand tu es venue dans le Cantal, Colette...

J'ai beaucoup pensé à elle toute la journée... je prie pour qu'elle se remette vite et sans séquelle de cet AVC...

De gros calins à la belle et douce OXANE...
Et courage, ma Colette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à Oxane ! heureusement elle va se rétablir ! et très jolie cette puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette
Je souhaite de tout coeur que Oxane se remette très vite de AVC
Je sais comme Oxane est proche de toi et l'amour qui vous unit :bisoupatte:
Toute la famille souhaite un bon rétablissement à ta pupuce
Je t'embrasse très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle frayeur, Colette, pauvre Oxane, heureusement que vous avez pu intervenir rapidement.
D'autant plus que pour des pathologies comme celle ci, la rapidité du traitement est déterminante.

Je pense bien à vous et à Oxane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir le poste...
Allez petite puce tu vas te remettre trés vite!!!!!!
Tu es trés trés belle,une vraie petite bouille à bisous.
Courage Colette,elle va aller mieux,toutes mes pensées,pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite Oxane...
j'espère qu'elle va très vite allermieux et tout ira bien pour elle...
elle est ravissante en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à Oxane , tout est dit Colette .
J'espère que demain les nouvelles seront bonnes .
Et oui comme nous les chichis peuvent faire des AVC et comme nous si c'est pris de bonne heure meilleur est le pronostic .
Alors comme c'est le cas , croisons les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la petite Oxane ! pour qu'elle aille mieux ....
Sur les photos je la trouve très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, merci pour tous vos messages ! Je suis très touchée...

Oxane a eu, à 21 h du Candilat en injectable ; elle ne peut pas se tenir sur ses pattes ; demain, peut-être... Elle est très fatiguée, mais, il parait que c'est normal après un AVC ; alors, j'ai bon espoir.

Oxane dort avec moi depuis toujours et nous avons un rituel : le lancer de peluches, excercice qu'elle affectionne, particulièrement ; ce soir, quelque chose va me manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pourquoi elle a donc fait cet AVC !!! le veto a t-il dit quelles sont les causes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de bisous a ta petite Roxane, et beaucoup de courage pour toi Colette, car il en faut dans ces dures moments ! j'espère que tu auras très vite de bonne nouvelle a nous annoncer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à oxane et j espere que va faire tres vite a nouveau le lancer de peluche .... gros bisous a oxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Colette, je vous souhaite du courage....

Votre vétérinaire vous à donné le meilleur traitement pour votre chienne: "Le candilat"

Cependant je sais qu'en parallèle il faut faire un traitement d'une dizaine de jours (une injection/ jour.)

La chienne de ma belle mère à eu ce type de problème aujourd'hui elle va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma oxane j'espere que tu vas mieux ce matin, que tu t'es bien reposée contre ta maman colette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Colette
J'espère que vous avez passé une bonne nuit toutes les deux et qu'Oxane va mieux depuis hier
On attends des nouvelles avec impatience
Je te fais de gros bisous et calin à Oxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi Colette, gros calins à Oxane, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que oxane a passé une bonne nuit.
quelle ne marche pas encore c'est normale ,il faut compter bien 2 jours
je vous embrasse toute les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...