Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oxane, ma princesse, vient de faire un AVC

Messages recommandés

Invité
Je viens de voir ce post ! Je souhaite un bon rétablissement à cette pupuce , heureusement qu'elle n'était pas seule et que vous avez pu vite intervenir !
Gros calin à Oxane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle frayeur!! comment va t elle ce matin?? j'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas de sequelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles de ma princesse :

Hier, je me demandais si j'allais la prendre sur mon lit ou la mettre, à côté, dans un parc ; finalement, j'ai installé Oxane sur le lit et je l'ai observée ; comme elle semblait calme, je me suis dit qu'elle allait dormir avec moi pour ne pas la perturber dans ses habitudes. Elle a passé une bonne nuit ; ce matin, elle a fait quelques pas, très chancelants, ensuite, elle s'est couchée et là, elle dort.

Elle a également mangé, mais, avec des mouvements très saccadés ; la situation s'améliore, tout doucement ; mais, je pense qu'il va bien falloir 4 jours pour voir s'il y a séquelles ou non.

L'AVC est provoqué par l'obstruction d'un vaisseau sangin ; cela arrive, le plus souvent, brutalement. Il faut agir très vite afin de limiter, au
maximum, les dommages causés au cerveau. Moi, j'ai eu la grande chance d'être présente au moment de l'accident ; et je n'ai pas attendu
en me disant "ça va peut-être passer..." . De toutes façons, il est impossible de ne pas réagir quand on voit des convulsions aussi violentes.

Pour répondre à Sébastien, Oxane est sous Candilat Injectable durant 5 JOURS (matin et soir) ; ensuite, Candilat, en comprimés, pendant 48 jours ; et Mégasolone 5, durant 10 jours (pour réduire l'inflammation).

Je ne sais pas si c'est à cause du stress, mais, aujourd'hui, je suis une vraie chiffe molle...


Un grand merci, à vous tous, pour vos gentils messages ; je ne manquerais pas de faire plein de câlins à Oxane, de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais toi dorloter ma petite oxane d'amour...
& toi ma colette, prends soin de toi, repose toi,
énormes bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! pauvre toutoune tu as dû avoir tres peur Colette ..
je prie pour que ta petite Oxanne se rétablisse ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon rétablissement à Oxane, je pense que le comportement de ce matin est plutôt positif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouff, les nouvelles sont plustôt bonnes ! Restez bien au chaud Colette et reposez vous bien toutes ls 2,
il y à une sorte de virus en ce moment, il y à pleins de
personnes qui sont raplapla, courbatures, fatigue, mal partout...etc
+ des soucis comme les tiens ça n'arrange pas. Sois vigilente et repose toi...

Je vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que la petite soit mieux et qu'elle a fait son dodo comme d'habitude !
Bon repos à vous deux vous le méritez bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les copines !

Chris, je ne bouges pas de chez moi : je dois surveiller Oxane.

Bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur colette,sachant le lien qui vous unis toutes les deux
fait de gros calins a oxanne pour moi ,j'espere qu'elle va aller de mieux en mieux
et repose toi car les peurs entrainent souvent un ko général
bisous colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que vous vous sentiez sans énergie aujourd'hui, Colette, c'est le contre coup de ce que vous avez vécu hier.
Le corps tire la sonnette d'alarme, il faut vous reposer!
il y a depuis hier de petites améliorations pour Oxane, c'est encourageant pour les jours à venir!
prenez soin de vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles ! Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Quelques nouvelles de ma princesse :

Hier, je me demandais si j'allais la prendre sur mon lit ou la mettre, à côté, dans un parc ; finalement, j'ai installé Oxane sur le lit et je l'ai observée ; comme elle semblait calme, je me suis dit qu'elle allait dormir avec moi pour ne pas la perturber dans ses habitudes. Elle a passé une bonne nuit ; ce matin, elle a fait quelques pas, très chancelants, ensuite, elle s'est couchée et là, elle dort.

Elle a également mangé, mais, avec des mouvements très saccadés ; la situation s'améliore, tout doucement ; mais, je pense qu'il va bien falloir 4 jours pour voir s'il y a séquelles ou non.

L'AVC est provoqué par l'obstruction d'un vaisseau sangin ; cela arrive, le plus souvent, brutalement. Il faut agir très vite afin de limiter, au
maximum, les dommages causés au cerveau. Moi, j'ai eu la grande chance d'être présente au moment de l'accident ; et je n'ai pas attendu
en me disant "ça va peut-être passer..." . De toutes façons, il est impossible de ne pas réagir quand on voit des convulsions aussi violentes.

Pour répondre à Sébastien, Oxane est sous Candilat Injectable durant 5 JOURS (matin et soir) ; ensuite, Candilat, en comprimés, pendant 48 jours ; et Mégasolone 5, durant 10 jours (pour réduire l'inflammation).

Je ne sais pas si c'est à cause du stress, mais, aujourd'hui, je suis une vraie chiffe molle...


Un grand merci, à vous tous, pour vos gentils messages ; je ne manquerais pas de faire plein de câlins à Oxane, de votre part.


en fait ma question était : "quelles sont les causes de l'AVC chez un chien" ?
chez l'humain c'est hypercholestérolémie, hypertension, obésité, tabagisme

chez le chien ça doit être la même chose en définitive (hormis le tabagisme bien sûr !)

j'espère qu'Oxane ne gardera pas de sequelles et que ton veto pourra prendre en charge ces problèmes s'ils sont présents afin d'éviter une récidive

bon rétablissement à elle et repose toi bien Colette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:


en fait ma question était : "quelles sont les causes de l'AVC chez un chien" ?
chez l'humain c'est hypercholestérolémie, hypertension, obésité, tabagisme

chez le chien ça doit être la même chose en définitive (hormis le tabagisme bien sûr !)

j'espère qu'Oxane ne gardera pas de sequelles et que ton veto pourra prendre en charge ces problèmes s'ils sont présents afin d'éviter une récidive

bon rétablissement à elle et repose toi bien Colette !


En fait, je ne pense pas que l'AVC chez le chien ait les mêmes causes que chez l'humain, mais, je peux me tromper ! Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'Oxane avait eu un bilan gériatrique fin juin : tout était normal, sauf un très léger souffle au coeur pour lequel je lui administrais du FORTECOR ; je surveillais son poids, comme à tous mes chichis ; quand elle ira mieux, je demanderais de refaire un bilan et j'essaierai d'en savoir un peu plus sur les causes de l'AVC.

Elle a beaucoup dormi depuis hier ; là, elle se réveille et, bien que très consciente, elle est toujours très fatiguée. Voila les dernières nouvelles de ma petite puce...

Merci, à vous tous, pour vos messages si gentils : cela fait chaud au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez l'humain c'est hypercholestérolémie, hypertension, obésité, tabagisme
C'est ce qu'il est écrit dans la prévention médicale, mais crois moi beaucoup de personnes sans cholestérol, avec 11/7 de tension et pas plus 50 kgs ont subi ce genre d'accident, une mauvaise circulation sanguine, un mouvement brusque en
avant peuvent aussi provoquer un AVC, un accident ischémique et pire une rupture d'anévrisme.
Enfin, le plus important c'est que petite Oxane se rétablisse au plus vite , et que notre Colette récupère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Colette comme tu as dû avoir peur ,c'est normal que tu sois fatiguée aujourd'hui.Je suis heureuse pour toi que le pire ait été évité par ta présence au moment de l'accident et fais une grosse caresse à Oxane de ma part et moi je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va aller ,tite mere.
je me rappel le caniche a ma belle mere est resté longtemps KO.
ca va revenir faut bien compter 3 jours.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous toutes ! Oxane dort toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros gros calins à oxane, reposez vous toutes les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment ravie de savoir qu'il y a un petit mieux pour Oxane,il faut bien commencé par un début.............
Essayez de vous reposer Colette,votre princesse a besoin de vous.
Bisous à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les copines ! Oxane dort toujours et moi, je me repose en postant quelques messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bon repos les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour la petite oxane, maintenant c'est a toi de te reposer, j'imagine même pas le coup de stresse
que ça doit provoquer !
Un gros bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va t elle ce soir colette? je pense tres fort a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oxane est réveillée ; elle a mangé ; mais elle a toujours ces mouvements saccadés qui m'inquiètent... Bon, je vais essayer de ne pas stresser, mais, je l'avoue, j'aimerais bien être à dimanche...

En tout cas, merci pour tous vos gentils messages : ça fait du bien au moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de calins à la petite petite puce ,et plein de bisous à la petite maman inquiéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite de tout coeur que dans quelques jours se ne sera plus qu'un mauvais souvenir ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plein de bisous aux deux princesses!!!!

on pensera bien à toi à l expo de Martigues ma Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros calin à Oxane et une bonne nuit à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce gros souci Colette ... je suis bien navrée d'apprendre ça, mais tu as eu d'excellents reflexes, et je souhaite que tout redevienne normal.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci les filles ; vous êtes adorables ! Je viens de faire l'injection de Candilat à Oxane ; demain, j'espère vraiment, une nette amélioration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colette , je ne serai pas sur le forum pendant 4 jours mais je penserai fort à toutes les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiètez pas trop Colette dans l'AVC le négatif arrive très vite,mais il faut être très patient pour voir une évolution positive.
Passez une bonne nuit toutes les 2.
à vous et à Oxane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Colette
je vois que Oxane commence a reprendre le dessus c'est un bon début
Au dodo toutes les deux et reposez vous bien t
Demain cela ira mieux
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passez une bonne nuit Colette, j'espère de vous retrouver toutes les 2 en pleine forme demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, ce matin, l'état d'Oxane s'améliore ; elle est toujours très fatiguée mais, elle se déplace plus facilement ; du coup, je me sens mieux ! Je pense que nous avons évité le pire...

Merci pour votre soutien ; bonne journée à tous ! :bisoupatte: :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très heureuse Colette, un grand soulagement, comme tu dis le pire aurait pû arriver si tu n'étais pas intervenue aussi vite;
à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Marido ! Oui, je pense, vraiment, que dans ce type de pathologie, la rapidité d'intervention est primordiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous voilà aussi soulagés Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une super bonne nouvelle si la souris se déplace mieux, ça veut dire pour moi qu'elle va se remettre complètement, il n'y a pas de raison qu'elle ne progresse pas encore, je suis contente pour vous deux, dans quelques jours tu pourras ranger ça dans le tiroir des mauvais souvenirs, je vous fais un gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop contente pour petite oxane
elle va vite se remettre et recourir après la peluche le soir avant le couché.
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime desbonnes nouvelles comme ça le matin !!! Bravo à toi pour ta vigilence et tes soins motivé par l'amour, Colette..

Gros câlin à ta petite mère

Passez une belle journée :ordilove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Colette pour ces bonnes nouvelles :Super!:
Tout rentre dans l'ordre tout doucement c'est super
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous et calin à Oxane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de nouveau inquiète ! Oxane a roulé sur le côté en reniflant la nourriture que je lui avais déposée et qu'elle n'a, d'ailleurs, pas touchée... Je vais appeler le véto pour voir ce qu'il en pense, car, là, je stresse à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ZUT ! Oui va vite et tiens nous au courant...Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince ,j'espère que ce n'est rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette chérie,
on t'envoie ainsi qu'à oxane des milliards de bonnes ondes,
tiens nous vite au courant,
je suis avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...