Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle alimentation choisir ??

Messages recommandés

Invité
Ration ménagere:

Ce repas peut répondre aux besoins nutitifs de votre chien (mais est rarement parfait)
et il vous coûtera temps et argent

Une ration correcte est de donner
- 1/3 de viande
- 1/3 de légumes
- 1/3 de riz
et il faut impérativement completer en aliments minéraux vitaminés
Votre chien aura tendance à trier , et à choisir les morceaux qui lui plairont, désiquilibrant, ainsi sa ration !!
Enfin, votre chien n'étant pas une poule, les restes de table ne sont pas fait pour lui

Ration industrielle

De nombreuses marques sont sur le marché
tant sur le plan grandes surfaces, que chez les vétérinaires, ou les gammes spécifiques éleveurs ,et proposent toutes plusieurs gammes adaptées à l'age, la race, le poids de votre animal

Le choix doit se faire suivant les criteres suivants :
- la qualité des matières premières et en particulier la nature et la qualité des protéines
- la digestibilité qui permettra d'obtenir un aliment avec peu de déchets, donc peu de crottes et un profit maximum pour l'organisme de l'animal

Ces aliments sont parfaitement équilibrés, et n'ont donc aucun besoin de complémentation supplémentaires, et sont tres appétant

Des aliments de qualité sont parfois un peu plus chers que les produits basiques, mais votre chien en consommera moins, car il sera rasasié plus vite, et le résultat sur sa santé, et la beauté de sdon pelage seront saisissants!!

Ration sèche = croquettes
ration humide = boites
La première solution est sans aucun doute la plus pratique, la plus équilibrée, la plus saine au niveau hygiene, et la moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciiiiiiiiiiii jacqueline!!!! alors moi vraiment je n'ai pas d'actions chez eux, mais si vous saviez comme les croquettes orijens sont biens.... kikinou a enfin grossi (il était très maigre, n'est ce pas Colette qui m'a tiré les oreilles!!), il fait enfin de beaux cacas (excusez les détails, mais cashew a toujours eu des problemes intestinaux depuis qu'il est arrivé à Cannes!, soit constipé, soit l'inverse... mais jamais normal), il mange et en plus ses croquettes sont composées de très bons aliments, très sains! le seul hic, c'est qu'il faut les commander sur internet... mais j'en prends plusieurs paquets d'avance, pour ne pas tomber en rade!
voilà pour mon expérience!!!!!
ps: pour faire grossir le cashew, j'avais commencé à mélanger à ses anciennes croquettes du riz, du poulet et des haricots verts, mais il ne mangeait plus que le poulet (comme vient d'expliquer jacqueline donc...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me'rci pour ton témoignage Maylie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tyson a une ration ménagère, il ne trie pas, c'est un vrai goinffre, il aime tout!!!!!!!!
Après une grosse crise d'hypo, il ne voulais plus manger, j'ai donc opté pour la viande pour qu'il se nourrisse et après, les croquettes, même pas en rêve!!!!
Par contre je mets plus de viande que de légumes et riz.

Je me demande souvent si les croquettes ne seraient pas plus équilibrées, s'il a toutes les vitamines dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien mange les croquettes
royal canin chihuahuas adultes
et se porte bien il pése deux kg 700grs.
il n'a jamais eu de problèmes intestinaux.
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais un mix des 2...
Campbell et Chelsea mange des croquettes le matin et une ration ménagère le soir avec viande et légumes voir des pates/riz pour Campbell...
ils sont en bonne santé... Campbell a enfin grossi et Chelsea n'a pas plis grossi alors qu'elle avait commencé à la faire après sa stérilisation... c'est donc un régime qui leur convient je pense...

je pense quand même essayer les Orijen dans quelques temps mais j'ai peur que Chelsea grossise avec... campbell ne les mange pas on a déjà essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Maylie, je donne des croquettes Orijens constituées de 70% de viande, pour les adultes et de 75% de viande pour les puppy.
Un peu chères mais plus nourrissantes et le port est gratuit.
Seul bémol, les croquettes pour bébé sont un peu grosses et je dois les couper une à une pour les petites quenottes de Hurit et de Danaë

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux avoir le lien pour les croquettes les filles???

par contre ma Lily Belle ne mange rien d autre que ses croquettes RC à mon grand désespoir!!
elle ne veut ni jambon ni fromage ni quoique ce soit!
c est dingue quand meme!!
par contre elle mange bien
ses soeurs aussi ont très bon appétit tant mieux mais elles ; elles se régalent avec autre chose que des croquettes
merci Jacqueline pour ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Chloé mange des croquettes pro plan, mais je lui donne différent fromage pratiquement tout les jours, une fois par semaine elle mange du fois, et aussi un filet de cabillau, le soir elle adore une petite cuilléré de soupe bio,
avec un peut de perle de lait(yaourte)sinon poulet elle adore, mais il faut varié sinon elle se lasse vite ma princesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béa fais gaffe quand même ces croquettes sont grosses impossible de les faire manger à Campbell...
je doute vraiment que Lily belle puisse les manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien de juju :Super!: Maylie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles m'ont l'air super ces croquettes, je me demande si je les acheterais pas pour Cruiser, il arreterait peut-être de manger des crottes dehors, peut-être qu'il manque quelque chose dans ses croquettes actuelles des "proplan" au saumon et poulet et riz moitié moitié, ça me tente d'essayer et niveau prix celle-ci ne sont pas plus cher, je paie le sac de 3kg pratiquement 20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous on est royal canin pour les yorks ^ ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me géne c'est commander par internet
çà se trouverais en jardinerie ou chez le véto j'essaierais
mais comme je ne veus pas payer par carte banquaire ou paypal
pour le moment RC chihuahuas adultes çà lui convient
donc pourquoi en changer???3

je le trouve en sachet de 500grs à 5.75 euros
je lui donne aussi du fromage du jambon
on ne sais pas lui résister quand il demande.
et il a trés trés bon appétit
il me prends 100grs par mois.
mon véto me dit que Royal Canin c'est trés bon.
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maylie, les croquettes tu les commandeS où sur Zooplus ? à partir de quel montant les frais de port sont gratuits ?
J'aimerais avoir votre avis est-ce que je peux prendre des croquettes normal en taille pour que Denzo les aspire moins vite, un chi peut-il les manger sans danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait j'ai commandé les croquettes Orijen ce matin, en plus il y a une réduc de 5 euros pour les nouvelles clientes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain, Maylie qui me rend une petite visite, doit m'apporter un peu de croquettes "Orijens" ; cela me permettra de juger de leur taille ; de plus, je ferais un essai sur un chien à l'appétit capricieux !

Je me demande qui va faire le chien testeur... Mes loulous ont tous un solide appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici ils sont au hills science plan poulet.
je n'aime pas les mini croquettes car souvent en mangeant trop vite ils ne prennaient même pas la peine de croquer !
alors j'ai pris des croquettes plus grosses, et là ben ils mangent très bien et croque bien !

ils ont un suplément de barf tout les deux jours, les mecs avaient tendance à être trop mince car très actif, même avec des croquettes à volonté, depuis qu'on donne du barf complet ils sont tous parfait en poid !

le poil bien brillant, de belles selles, très actif, ... on a trouvé l'équilibre parfait.

ils ont aussi des friandises pour chiens, parfois de la viande (des abats bien souvents mais en petite quantité) Griffin lui comme je le prend tout le temps au resto il a déjà gouté à tout !
du saumon, de la daurade, du homard, ... mais toujours en petite quantié comme friandise
il reste très sage car il sait que je lui laisse un petit quelque chose de côté pour la fin du repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxie adore les "yaourths "nature je peux en donner combien??????????

un demi pot ??????????????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
coxie adore les "yaourths "nature je peux en donner combien??????????

un demi pot ??????????????

merci


Tu peux donner du yaourt, mais, un demi pot, c'est beaucoup ! Moi, j'ai un truc pour évaluer la quantité de nourriture donnée à un t'chi ; je me dis, par exemple, pour un chihuahua de 2 kg, en reprenant ton exemple, si je lui donne un demi pot de yaourt, c'est comme si, moi, j'en absorbais 25 fois plus !!!! Soit 12 pots de yaourts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI COLETTE

heureusement j'ai posé la question :Super!:

je donnerais tres peu c promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...