Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Info du CCCE

Messages recommandés

Invité
Particuliers, Attention, à l'info suivante, si vous achetez un chiot LOF!!

AVERTISSEMENT
engagement en expo

en date du 06/11/08
"Les chiens «en cours d'inscription au LOF» ayant plus de 6 mois ne seront plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés les chiens d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.
Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n'est donc plus question d'admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions «en cours d'inscription», «L.O.F. en cours», «dossier SCC en cours», etc.
Cette décision n'est que la simple application du règlement des expositions. Il n'y aura donc plus de tolérance."


André Varlet,
Directeur des Relations Institutionnelles de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'est pas compris :humf:
Quelqu'un pourrai me dire se qu'il se passe pour les inscription au LOF??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi non plus je ne suis pas sure d'avoir compris.....
tu peux expliquer avec d'autre mots pour les débiles du forum stp la tata jacqueline...
:suisfou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai compris que si on achete un chien qui est pas incrist a lof et qui a plus de 6 mois pas possible de faire une expo moi je pense quil fallais inscrisre le chien dans les 2 mois un truc dans le genre qui suis la naissance ? apres c etait trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien compris non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi à ce que j'en ai compris ,apparemment ,lorsque l'on fait confirmer son chien ,on envoie donc ensuite le dossier à la SCC pour ensuite reçevoir le pédigree,LOF ,c'est pendant cette pèriode d'attente qu'on ne peut pas inscrire son chien en expo car pas encore en possession des papiers définitifs ,c'est bien ça Jacqueline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saga a écrit:
Alors moi à ce que j'en ai compris ,apparemment ,lorsque l'on fait confirmer son chien ,on envoie donc ensuite le dossier à la SCC pour ensuite reçevoir le pédigree,LOF ,c'est pendant cette pèriode d'attente qu'on ne peut pas inscrire son chien en expo car pas encore en possession des papiers définitifs ,c'est bien ça Jacqueline ?



Ah bon ?????
Alors moi mon Cézanne n'est pas encore confirmé... je voulais le faire à la Nationale d'élevage à Bourges... ça veut dire que je ne pourrai pas le présenter à ce même Bourges ???????????????????????????? !!!!!!!!!!!!!
Si c'est ça ils vont m'entendre et je ne reprends pas ma cotisation... ça c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela signifie que seuls des chiens LOF pourront s'inscrire aux expos et qu'ils n'accepteront plus ceux qui n'ont pas leur numéros LOF alors qu'ils sont agés de plus de six mois.
Dans la meme idée, les chiens voulant etre confirmés à titre initial (cad des non lof) ne pourront participer qu'à une seule exposition.
c'est un peu plus clair ? cela vient du fait que parfois avant pour avoir les pedigree LOF d'un chien, meme en ayant fait tout en temps et en heure, on mettait parfois 7 ou 8 mois à recevoir les pedigrees, ce qui n'est plus le cas maintenant...
Peut etre aussi pour décourager certains non lof qui concourraient regulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben si c'est ça c'est que je ne pourrai pas présenter mon petit Clos des mouyssoux car il aura évidemment plus de 6 mois..........

Alors qu'ils aillent au diable ! (pour être poli et politiquement correct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin je ne sais pas si c'est ça car je ne comprends rien... Cézanne est évidemment LOF... mais pas encore confirmé (il n'a que son pedigree provisioire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que vous ne comprenez pas !! il n'y a aucun soucis pour des chiens à pedigree !!!! quand on engage on est obligé de remplir la cas N° LOF que vous avez sur votre pedigree meme si le chien n'est pas encore confirmé, il a déjà un numéro LOF qui sera completé à sa confirmation, donc aucun soucis pour un clos des mouyssoux... Cela s'adresse aux chiens sans leurs papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evefarm a écrit:
je crois que vous ne comprenez pas !! il n'y a aucun soucis pour des chiens à pedigree !!!! quand on engage on est obligé de remplir la cas N° LOF que vous avez sur votre pedigree meme si le chien n'est pas encore confirmé, il a déjà un numéro LOF qui sera completé à sa confirmation, donc aucun soucis pour un clos des mouyssoux... Cela s'adresse aux chiens sans leurs papiers


Ah d'accord !... là j'ai compris... et je suis rassuré
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
Ben si c'est ça c'est que je ne pourrai pas présenter mon petit Clos des mouyssoux car il aura évidemment plus de 6 mois..........

Alors qu'ils aillent au diable ! (pour être poli et politiquement correct)


Si justement, Cézanne pourra être inscrit puisqu'il est né lof et aura son certificat de naissance!!!
Les propriétaires de non lof, qui veulent faire confirmer leur chien en TI, n'auront la possibilité de l'inscrire qu'une seule fois en nationales afin d'obtenir au moins un Très Bon, indispensable pour le TI.
C'est bien que la SCC durcisse un peu les conditions pour les non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok... merci nos éleveuses qui comprennent tout .... hihihihi
Je suis d'accord pour tout alors, et c'est bien que les conditions pour non lof soient renforcées..
Merci Eve, Jacqueline et Marilou..... je suis rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela me concerne
car je fais concourir cachou qui a un Numéro de LOF mais j'inscris toujours Chippie en chien ne concourant pas et avec LOF en cours...
chippie est sans papier.
je "triche" sur les conseils d'un président d'exposition pour pouvoir faire entrer chippie sur l'exposition
dorénavant je ne ferais plus d'expo car hors de question de laisser chippie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
Ben si c'est ça c'est que je ne pourrai pas présenter mon petit Clos des mouyssoux car il aura évidemment plus de 6 mois..........

Alors qu'ils aillent au diable ! (pour être poli et politiquement correct)



JC prend les devant et fait confirmer Austin à maison alfort ..il y a une cession par mois ,regarde si c'est pas trop tard pour janvier !!
.tu as les informations sur le site scc ..
c'est pas loing de chez toi et puis si tu veux je viens avec toi ,
j'ai fait confirmer Ange et Vénus le même jour ,les juges sont ceux d'expo ,l'éleveuse d'Ange connaissait celui qui a tripoté les coucougnettes de monsieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as jamais tenté un TI pour Chipie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Tu n'as jamais tenté un TI pour Chipie?


non car chippie n'est pas très typée et surtout elle est stérilisée
donc c'est cher pour rien car le TI coût 55 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-94 a écrit:
Austin 16 a écrit:
Ben si c'est ça c'est que je ne pourrai pas présenter mon petit Clos des mouyssoux car il aura évidemment plus de 6 mois..........

Alors qu'ils aillent au diable ! (pour être poli et politiquement correct)



JC prend les devant et fait confirmer Austin à maison alfort ..il y a une cession par mois ,regarde si c'est pas trop tard pour janvier !!
.tu as les informations sur le site scc ..
c'est pas loing de chez toi et puis si tu veux je viens avec toi ,
j'ai fait confirmer Ange et Vénus le même jour ,les juges sont ceux d'expo ,l'éleveuse d'Ange connaissait celui qui a tripoté les coucougnettes de monsieur ..


super idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou si ton chien a 1 an profite de la prochaine expo pour le faire confirme ses comme ca que j ai fait pour cooki !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evefarm a écrit:
cela signifie que seuls des chiens LOF pourront s'inscrire aux expos et qu'ils n'accepteront plus ceux qui n'ont pas leur numéros LOF alors qu'ils sont agés de plus de six mois.
Dans la meme idée, les chiens voulant etre confirmés à titre initial (cad des non lof) ne pourront participer qu'à une seule exposition.
c'est un peu plus clair ? cela vient du fait que parfois avant pour avoir les pedigree LOF d'un chien, meme en ayant fait tout en temps et en heure, on mettait parfois 7 ou 8 mois à recevoir les pedigrees, ce qui n'est plus le cas maintenant...
Peut etre aussi pour décourager certains non lof qui concourraient regulièrement


Merci de nous avoir éclairé evelyne :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaaaaaaaaaaaaaaaa evelyne ok, je n'avais rien compris du tout (enfin je vais pas vous expliquer ce que j'avais compris parce que je vais embrouiller tout le monde cette fois!!!!!)
merci evelyne cherie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
Particuliers, Attention, à l'info suivante, si vous achetez un chiot LOF!!

AVERTISSEMENT
engagement en expo

en date du 06/11/08
"Les chiens «en cours d'inscription au LOF» ayant plus de 6 mois ne seront plus admis dans les expositions et [b]leur engagement
doit être refusé. Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés les chiens d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.
Les inscriptions au Livre des Origines Français sont faites au jour le jour, il n'est donc plus question d'admettre un chiot de plus de 6 mois avec les mentions «en cours d'inscription», «L.O.F. en cours», «dossier SCC en cours», etc.
Cette décision n'est que la simple application du règlement des expositions. Il n'y aura donc plus de tolérance."


André Varlet,
Directeur des Relations Institutionnelles de la SCC [/b]


Un chien ne concourant pas n'est pas un chien engagé ! Il a seulement besoin d'avoir des vaccins à jour et une apparente bonne santé.

En quelques mots c'est pour éviter que les gens qui possèdent un chien non LOF se présentent autant de fois en confirmation à titre initial qu'ils n'auront pas obtenu le précieux papier..; Il y a des juges plus ou moins coulants !!! Si je comprends bien le français...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car lorsque tu inscris ton chi en ne concourant pas tu dois renseigner son LOF et pour chippie je n'ai pas de LOF
je suis donc dans la situation de LOF en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu inscrire Chippie à la nationale d'élevage de Bourges du 6 février 2009
et la secrétaire du CCCE m'a répondu :
"Les chiens inscrits HORS CONCOURS doivent être inscrit au LOF ou bien avoir un pedigree étranger."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Mais es tu sure qu'un N° de lof soit obligatoire ? Ce serait ridicule puisqu'il ne concourt pas


c'est vrai mais ils sont vu du publique et peuvent "dévaloriser" la race
enfin je pense que c'est leur opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez-moi pour ce retard, à venir répondre,
HEUREUSEMENT que Evelyne était là !!!
Elle vous a tres bien expliqué le problème



[color=darkblue]A savoir que seuls les chiens inscrits au LOF et en possession de celui ci apres l'age de 6 mois pourront participer aux expositions canines !!

Avant, si l'éleveur n'avait pas remis ce document ds les 6 mois, on inscrivait ds la case du formulaire d'inscription aus expos ( en cours )

A présent on ne pourra plus !!

De plus celà veut dire que les chiens NON inscrits qui avant pouvaient faire des expos ne le pourront plus !!

Les petites expositions dites à CAC,( Nationales ) n'appliquaient pas le règlemnt et toléraient des chiens non inscrits !!

Pour les expositions canines nationales, [b]pourront être engagés les chiens d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.
[/b]

Donc pas de panique J.C et les autres qui ont en leur possession le LOF de leur chiens

Par contre ceux qui ont un chien inscrit et qui n'ont pas encore reçu le LOF, à l'age de 6 mois , devront le réclamer à l'éleveur, s'ils veulent inscrire leur chien en expos : clindoeil[/color] :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf !!! merci pour tes infos Jacquelinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...