Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carlito's mord quand on regarde ses dents... [urgent]

Messages recommandés

Invité

Coucou,

J'ai un petit problème au sujet du comportement de Carlito's. Il n'apprécie pas du tout qu'on lui regarde les dents : il tourne la tête, grogne puis attaque. Je précise qu'il ne réagit pas comme ça quand c'est moi qui lui fait.
Sous les conseils de Djin, je lui mets régulièrement les doigts dans la bouche pour l'habituer. Il montre qu'il n'aime pas ça en tournant la tête mais ne montre aucun signe d'agressivité. Par contre, avec les autres, c'est une autre histoire... même le toiletteur a peur de lui.

Avez vous une solution me proposer ? Je dois bientôt le faire confirmer, mais avec ce problème c'est impossible...
Ou alors, connaissez vous un comportementaliste dans la région aixoise ?? (qui accepte de s'occuper des chihuahuas et non pas que des gros chiens...)
merci

Invité
buhhhhhhh carlito coquin!!!!!!!!
Jujuuuuuuuuuuuuuuuuu a l'aide!

Invité
Bisare tout ça... C'est vraie que ca ne doit pas être agréable pour eux qu'on leur examine les dents... mais il faut le faire quand même de temps en temps... Juju saura surment te donner des conseils pour la manipulation.. :Super!:

Invité
moi non plus docle n'aime pas mais il ne grogne pas et n'est pas agressif
voyons se quel bon conseille va te donner juju

Invité

Coucou,

alors je dirais que c'est à toi qu'il doit obéir. et tu devra l'entrainer tous les jours.

Je te conseil de procéder comme ça..

1) tu va chez une des personnes qui est d'accord d'essayer
ensuite tu commence par lui regarder toi même les dents 2-3 fois (vu qu'il se laisse faire) et tu demande à la personne qui est avec toi de le récompenser. Tu peux utiliser comme récompense de la pâte à tartiner au foie (en Suisse c'est le "Parfait"), que tu met sur les doigts tu le laisse lécher.

Une fois qu'il s'est bien laisser faire avec toi, tu demande à la personne de lui regarder les dents, mais avant elle se sera mis de la pâte sur les doigts, et elle laissera lécher ton chien. tu verras qu'il se laissera surement plus faire. Toi tu devra, avant qu'elle le touche, le tenir par la peau de la nuque fermement et lui dire de rester tranquille d'un ton sec. Tu le relâche un peu quand la personne va s'approcher pour le toucher et si tu voit qu'il fait mine de vouloir mordre, tu le tiens plus fermement et tu lui dit NON! après tu le relache un peu et tu recommence j'usqu'à ce qu'il se laisse toucher.

La personne elle ne devra pas directement aller lui ouvrir la bouche, elle lui présente ses doigts pleins de pâte qu'elle laisse lécher. ensuite elle lui caresse la tête, puis le poitrail, puis les joues, puis le museau, puis les babines, ensuite elle masse les babines, après elle masse les gencives des incisives, etc... et pendant tout ce temps, temps qu'il se laisse faire, il faut beaucoup le féliciter par des caresse et en lui laissant a chaque fois un peu plus de liberté de mouvement.

fait cet exercice tous les jours et dans des endroit qu'il ne connais pas ou pas bien.

voila...

Sinon je te transmet aussi le lien d'une école de formation des éducateurs comportementaliste. Ils ont la liste des gens qui on passé leur certificats chez eux, sur toute la France. Donc tu devrais en trouver un dans ta région. Ils ont de méthode douce et rapide, donc je te les conseil vivement.

voila le lien

http://www.woodenpark.net/

Tiens nous au courant....

Invité
wouuuu juju mais tu es vraiment géniale!!!!!!

Invité
Merci beaucoup. Je vais essayer ton astuce et jetter un coup d'oeil au site !
encore merci !

Invité
juju toujours de bon conseil!!!!

Invité

merci les filles, mais arrêter ou je vais finir plus rouge qu'une tomate

Sinon pour les dernières news Hier soir nous avons reçu les résultats du championnat romand d'agility et Juju fini 4ème en catégorie sénior et la sheltie avec qui je bosse fini championne romande de la catégorie mini niveau 1

je suis super fier de mes puces, surtout de Juju pour qui la compétition et vraiment rude

Invité
Bravooooooooooooo ma Juju cherie, t'es la meilleure!

• Créer...