Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En TGV avec votre Chi

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde!
Petite indication car moi je ne connaissais pas les détails.
Je prends le TGV ce week end avec Charly pour aller a Nîmes.
Quand vous prenez le train avec votre chi, il doit être dans un sac ou une boite de transport (c'est mieux pour lui aussi, plus confortable) et il y a un forfait de 5 euros et quelques par trajet, donc pour arrondir environs 12 euros aller-retour.
Comme c'est un forfait peu importe la distance.
Voilà peut être que tout le monde le savait mais je trouve que c'est bien de préciser.
Si vous avez des petits conseils à me donner, je suis prenante! C'est la première fois que Charly voyage hors voiture!

Invité

Personnellement, je préfére prendre un sac tout fermer comme çà il n'y a de probléme !! il est tranquille !!

Weekend à Nîmes ?? c'est une ville trés sympa j'aime beaucoup !!! le centre piétonnier est trop beau et les petites places toutes mimies !!! je te souhaite un bon weekend !!!

Invité

Merci pour ton conseil Valkity!!! C'est sûr que dans un sac c'est bien douillet et en plus ça protège bien du froid. :Super!:
Et oui! week end a Nîmes chez des amis qui n'ont pas encore rencontré mon Charly! J'espère qu'il sera sage!!!
Je vais visiter, j'avais déjà un peu vu la dernière fois mais très rapidement et ça a l'air super sympa!

Invité
merci troisel !!
moi aussi quand je me deplace "loin" (la montagne,..), je prend un sac fermé car au moin Dolce ne stresse pas

Invité
ben écoute moi je n'ai jamais pris le train avec cashew, par contre il fait pas mal de trajet en voiture, et finalement, là ou il est le mieux, c'est une grande cage pour chats en plastique (genre kennel),
c'est très stable et il a la place pour dormir, jouer, assis, debout, couché! etc

Invité
j'ai les deux mais le kennel c'est peut être plus spacieux quand même, donc plus agréable...

Invité
yesssssss c'est exactement ce que je pense!

Invité
peut-être moins facile à caser dans le TGV !!

moi j ai pris le tgv avec cooki en kennel avec 2 polaires pour etre bien au chaud dans le train je laisse la porte ouverte comme ca il peu venir sur moi aussi je trouve que ses plus pratique que le sac car cooki bouge pas mal et je prefere quand ses bien " ferme " !! pour arrive au tgv

Invité
merci pour ces indications car je vais peut être prendre le train de temps en temps pour rentrer de aix et justement je me posais des questions!!!

Invité
Haaaa contente que ça t'ai servi Alizée!!!

Invité
par contre moi les filles je les préfère dans un sac mais c est un gout personnel..

merci pour toutes les infos cela est très utile de savoir car un jour ou l autre on peut etre amené à prendre le train avec nos puces

passes un bon week end à Nimes c est super comme ville
c est la ville de mon chéri d amour....JULIEN DORE!!!!!!

Invité
Par expérience, je trouve qu'un kennel prend trop de place ; parfois, dans les trains, on est très à l'étroit ; je préfère un sac, plus facile à caser...

Invité
Merci pour vos conseils!!!
Je pense que je vais opter pour le sac. En plus le trajet n'est pas très long et il est très confortable et ferme bien!

Moi aussi, je m'interroge...
Sac bandouillère bien douillet ou sac Air france, fermeture éclair, et tres austère ???
Je vous pose la question pour mon trajet de demain avec ma nouvelle Lutinette...
Je fais le voyage en TGV, et je voulais savoir quelles sont les obligations pour le sac de transport...
Merci de m'éclairer de vos expériences...

Invité

Il faut que le sac soit fermé (même si tu peux sortir ton chien une fois le voyage commencé. Moi la dernière fois Charly a dormi sur mes genoux) au cas ou les gens autour de toi auraient peur des chiens ect... C'est la seul condition qui m'a été imposée a moi.
Moi j'ai opté pour un sac de transport souple (mais pas trop) avec des aérations, un ptit coussin bien confortable, et une petite couverture. Tout s'est bien passé. :Super!:
Au retour Il a même préféré dormir dans le sac plutot que sur mes genoux!

Merci de ta réponse...
Mais quand tu dis "fermé", ça doit etre entièrement clos, fermeture éclair, ou fermé par une patte avec attache, ça suffit ?

Invité

Ben ils disent fermé mais.. perso moi j'avais pas eu le temps d'acheter un sac homologué vu que ca s'est fait très rapidement, je suis allée dans deux trois animaleries qui n'avaient pas ce que je voulais.. et bref j'avais pris un sac que j'avais rembourré de taies d'oreillers (vive le systeme D lol) mon ptit coeur est allée dedans confortablement sans probleme c'était pas fermé.. première fois la dame est passé controler le billet, elle a dis ohhhh qu'il est mignon!! puis deuxieme fois il est venu sur mes genoux.. elle repasse et me dis (j'ai eu peur) il est vraiment adorable je peux le caresser??? franchement la plupart du temps ils sont super sympas! en plus combien de fois j'ai vu des maitres promener leurs chien dans le train et les agents sncf n'ont jamais rien dit! bon sauf si c'est un dogue ou un rott forcément c'est différent! lol
et j'ai même vu des maitres avoir acheté une place supplémentaire pour leur york ou pinsher (ca m'est arrivé deux fois parcontre jamais vu de chi). Bref.. question perso je prefere le sac.. à mon avis un sac fermé est bien.. mais un sac où elle opeut passer ses pappattes c'est bien aussi! en plus ce sera nouveau pour elle.. elle part de sa tite maison! c'est peut etre mieux qu'elle aie son sac ouvert.. qu'en penses tu Danie? Et Colette? (ou éleveurs) Enfin je sais pas, c'est mon opinion

Merci ma Linda... je vais prendre mon sac bandouillère confortable... Colette me l'a conseillé aussi...
Elle sera contre mon coeur, et à portée de ma main pour les caresses...

Invité
Je pense que c'est une très bonne idée ma Danie!!
Gros bisousss

Je reviens vers vous car je me pose aussi des questions sur quel sac prendre, en fait l'an dernier , quand nous sommes allés chercher notre york , la dame m'a donné son panier de transport , je l'avais donc dedans pendant tout le trajet en TGV et impeccable mais cette année pour chercher la chichi, nous rentrerons des vacances avec des sacs à dos hyper lourd, les 2 enfants et valises et j'aurais donc voulu un sac peu emcombrant , pratique et confortable pour mettre Eau'Céane dedans, que me conseillez-vous ? merci

Barbara , si tu as des magasins vert , truffault ..par chez toi , tu y trouveras plein de sac confortable , pas encombrant , et autour d'une vingtaine d'euros..Donc prix abordable, . Je prend le train aussi de temps en temps , et c'est vraiment que pour entrer et sortir du train , car pendant le trajet tu pourras y mettre ta puce sur tes genoux .Moi avec les miens c'est ce que je fais

Super ce post c'est interressant comme sa je saurai que je peux prendre dumenica sur mes genoux durant le trajet

dumenica a écrit:
Super ce post c'est interressant comme sa je saurai que je peux prendre dumenica sur mes genoux durant le trajet

A partir du moment que ça ne dérange pas tes voisins..!! Moi je n ai jamais eu de problème et même au contraire... Car nos petits loulous sont super apprécié des gens..L'année dernière , quand je suis allée à Paris , avec Pitchoune et Enzo..j'étais en première classe , car moins cher que la 2éme classe , à ce moment là..aller savoir pourquoi..!! Et j ai eu un doute car je me suis dis que j allais tomber sur des "cravater" lol qui n'aimerait pas forcément les animaux..et puis pas du tout , j avais pris une "isolée fenêtre" , et plusieurs sont venus voir mes 2 titis.. et bien-sùr comme Enzo est hyper social, connait et aime tout le monde , il leur faisait la fête..

Invité
post tres interessant

Marie tes photos

en fait je n'ai jamais osé partir en TGV meme si c gratuit pour moi

coxie et maya n'ont pas l'habitude d'etre enfermées et meme si on peut les sortir
si le trajet dure la journee ,on fait comment pour les besoins
les miennes ne font que sur l'herbe

Marita a écrit:
post tres interessant

Marie tes photos

en fait je n'ai jamais osé partir en TGV meme si c gratuit pour moi

coxie et maya n'ont pas l'habitude d'etre enfermées et meme si on peut les sortir
si le trajet dure la journee ,on fait comment pour les besoins
les miennes ne font que sur l'herbe

" Si le trajet dur toute la journée "..!! Euhh Marita ..tu veux aller où...!! car toute une journée en train il faut déjà faire une sacrée distance , et je pense que il y aurait un changement avec un peu d'attente où tu trouverais à coup sùr...3 petits brins d' herbe..
Moi mon trajet Rennes - Paris dur tout juste 2 heures et ça le fait facilement..Moi aussi ils ne faisaient que sur l herbe.... Mais quand ils ont vraiment envie , ben ils font partout t inquiète..
Ma pitchoune à plusieurs sacs et adore se coucher dedans et cela même sac fermé , titi Enzo lui aussi , mais je le met , comme tu peux voir sur la photo plus haut.. dans un sac- poche que je met à mon cou , et comme ça il est contre moi , pas enfermé ..et peux faire sa commère ..!! ( Barbara ... = je l ai aussi acheter aussi dans les magasins citer plus haut..) Bon il ne faut pas un chi de 3 kg c'est sùr , mais tite maya aurait sa place et tu ne ressentirais aucun poids...!!

Nous on aura 5 h de tgv rennes-strasbourg mais Eau'Céane n'aura pas de place sur un siège car nous serons dans un caré et nous avons les enfants avec nous , j'ai pensé l'emmener dans un sac et la mettre sur la table du carré , enfin on verra on trouvera déja une petite place pour elle LOL surtout qu'à mon avis les enfants vont se battre pour l'avoir hihihi..........
MARITA , ton mari ou toi êtes cheminot ? nous non plus ne payons pas le train uniquement les résas, c'est mon mari qui est cheminot

Il a vraiment l'air chouette ton sac Marie !!! mais j'ai regardé je n'ai pas ce magasin chez moi dont tu parlais, j'ai botanic ou des magasins pour animaux genre maxizoo, bon je trouverais déjà

Ces derniers mois j,ai pris le train plusieurs fois par mois avec mes 2 puces et elle n'était jamais dans un sac! Soit sur mes genoux soit sur le siège et les contrôleurs ne m'ont jamais rien dit

Invité
MARIE

si je pars je vais dans les Landes ou a la mer c loin
environ 8H

Barbara M.P moi ou tu habite

c mon fils qui est conducteur de train a Strasbourg

Moi je vais partir 1 semaine a Dijon et donc je vais emmenée Hiris et Gyzmo (mon cochon d'inde) et je vais donc devoir payer les fameux 6e pour les animaux. Pour des animaux de leur taille et de leur poids, je trouve ça abusé quant même surtout qu'on ne prend pas un 2ème siège... Enfin c'est mon avis. Et puis s'il faut payer pour être tranquille ben voilà...

• Créer...