Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai un peu peur de votre réaction mais je me lance...

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai un peu peur de vos réaction mais je voudrais quand même savoir...
Comme vous le savez à peu près tous mon Charly n'est pas LOF et j'ai fait l'erreur de ne pas l'acheter chez un éleveur.
J'ai fait des erreurs mais maintenant c'est fait, je l'aime de tout mon coeur et je préviens le plus possible les gens autours de moi de ne pas faire la même chose car j'en ai fait les frais (avec la perte d'un chiot au bout de quelques jours qui m'a fait beaucoup souffrir ).
J'ai une amie qui a des chiens non confirmés. Elle a eu d'une porté une très belle petite chienne. Sa vétérinaire lui a dit qu'il était possible, si le chien était né en Union Européenne, de remplir un formulaire et de la montrer par deux fois a des juges en expo pour que le chien (s'il correspond aux critères voullus bien sûr) soit "chihuahua" à par entière. J'ai vu ce formulaire mais je n'ai pas tout compris...
Est-ce que certains sont au courrant?
Pouvez vous me renseigner?

Invité
Bonjour,

Je suppose que tu envisages de prendre une femelle pour tenter d'avoir des bébés avec ton mâle ; il faut tout de même savoir, que, même confirmé à T.I. cela ne garantie en rien, la suite des évènements.

Déjà, quand on élève avec des origines connues, il arrive qu'on ait de grosses déceptions ; alors, avec du sans papier, c'est vraiment la grande inconnue... Enfin, c'est à toi de voir et de décider !

Bon, ceci n'engage que moi ! Je suis passionnée par cette race depuis 25 ans et, sincèrement, je crains le pire pour son avenir... Je le répète sans cesse : nos beaux chihuahuas vont connaitre le même sort que les yorks ; et c'est vraiment désolant.

Ne prends pas mal mon message ; il n'y a aucune animosité, seulement de la tristesse...

Invité
Non en fait ce n'est pas pour la reproduction.
C'était juste personnel. C'est peut être un peu bête...
Peut être que plus tard je prendrai un autre chihuahua pour le plaisir mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans la reproduction. Et justement si je dois en reprendre un il sera LOF cette fois et viendra d'un elevage.

et qu'est ce qu te fait hésiter le prix?

car en ce moment il y a pas mal d'éleveur dont moi même qui ont de jolie femelle a céder.

JE CROIS QU IL PEUT ETRE INSCIT AU LOF MAIS SEULEMENT 3 OU 4 GENERATION PLUS TARD AVEC DE TRES BONNE NOTE A CHAQUE GENERATION MAIS MEFIER VOUS UN LOF RESTERA TOUJOURS UN LOF

Invité
Tu veux dire un non lof bertrand ???

Invité
Il y a deja le prix.
Et surtout je n'ai charly que depuis février dernier. Je suis heureuse avec lui, je ne veux pas me précipiter et prendre un autre chien trop vite.
De plus je ne sais pas trop s'il serait mieux d'avoir une femelle ou un mâle. Charly est un dominant, j'ai eu du mal à le dresser et surtout a le rendre propre. Avec un autre ptit mec il risque de faire partout. Et une petite fille je ne sais pas comment ils s'entendraient.
Avoir un peu plus de place serait un plus aussi, surtout au niveau du jardin même si j'adore faire des promenade. (Charly a pleins d'amis dans le quartier!!!)
Je suis bien avec mon loulou pour le moment alors je ne presse pas les choses.

Invité
Austin 16 a écrit:
Tu veux dire un non lof bertrand ???

oui je pense que c'est ce qu'il voullait dire

Invité
ma troisel,
excuse moi.... mais je n'ai rien compris!!!!! je suis un peu à la ramasse en ce moment,
tu veux des infos sur la comfirmation à titre initial
ou
tu demandes si les chichis de ta copine qu'elle confirme eventuellement à TI sont OK
ou
tu demandes conseil pour un deuxieme chi?

excuuuuuuuuuse moi MOI PAS COMPRENDRE AUJOURD HUI!!!!

Invité
lol.. maylie
c'est vrai que les objectifs sont expliqués de façon floue.
Je crois qu'elle veut confirmé son petit à titre initial... si j'ai compris....

Invité
Oui désolée je suis un peu partie dans tous les sens.
En fait je ne sais même pas ce que cela veut dire confirmer a titre initial mais je crois que c'est ça.
Je voulais qu'on m'explique si un chi qui ne vient pas d'élevage et donc n'a pas de parent LOF peut avoir une confirmation, un contrôle, quelque chose du genre pour savoir s'il rentre dans les normes de la race.
C'est plus clair?

Invité
S'il entre dans le standard de la race, c'est le juge qui te le dira!
Les juges ne sont pas assez difficiles à mon avis, sur le titre initial.

Invité
oui il peut avoir une confirmation a TI mais si il rentre dans les normme(voir le standard de la race)!! si il ne correpond pas au standard il ne pourra pas etre confirmé a TI !!

mais je suis d'accord avec colette les TI qui sont bof bof mais qui rentre dans le standar et qui devienne lof c'est n'importe quoi ...(attention je parle des chi vraiment bof bof la!!)

Invité
ok,
j'ai capté,
donc oui, tu peux tenter une confirmation à titre initiale,
mais avant de partir dans des frais etc etc, tu peux déjà TOI regarder par rapport au standart de la race (par exemple sur le livre de mme rossi tout est expliqué et DESSINE pour les mongoliennes comme moi, c'est comme ça que j'ai pu déterminer que cashew etait le plus beau chihuahua du monde, tu comprends?)

tiens nous au courant,
par exemple alizée a fait confimer chelsea a titre initiale, si tu veux en parler avec elle,
le juge a dit qu'elle etait très belle, vraiment, et quand elle a fait son plus beau statique, alors qu'il n'etait pas tr_s chaud pour la confirmer...... il l'a trouvé tres bien foutue la chels', DONC voilà!

Pour un LOF à titre initial, il faut normalement que le chien soit au maximum dans le standart de la race car le but c'est également d'apporter du "sang frais "aux lignées canines .
Ceci dit il est vrai qu'actuellement des chiens pas forcément super sont inscrits .
C'est un peu une question financière car n'oublie pas que tu paies pour inscrire ton chien , pour la confirmation, et ensuite pour obtenir le pédigree .
Alors un conseil : demandes-toi à quoi cela servira, ce que cela te donneras en plus .........et économise pour que ton prochain chichi vienne d'un bon élevage .
De toute façon comme me l'a dit un jour une éleveuse :
" un chien que l'on aime est toujours beau "

Invité
astuce a écrit:
Pour un LOF à titre initial, il faut normalement que le chien soit au maximum dans le standart de la race car le but c'est également d'apporter du "sang frais "aux lignées canines .
Ceci dit il est vrai qu'actuellement des chiens pas forcément super sont inscrits .
C'est un peu une question financière car n'oublie pas que tu paies pour inscrire ton chien , pour la confirmation, et ensuite pour obtenir le pédigree .
Alors un conseil : demandes-toi à quoi cela servira, ce que cela te donneras en plus .........et économise pour que ton prochain chichi vienne d'un bon élevage .
De toute façon comme me l'a dit un jour une éleveuse :
" un chien que l'on aime est toujours beau "

Oui pour moi mon Charly c'est le plus beau parce que c'est mon rayon de soleil et que je l'aime!!!!

A tout le monde, merci pour vos conseils!!! C'est très gentil!!!

Invité
Je m'étai posée la même question pour curly, je voulai le faire confirmer a TI mais comme il a une luxation de la rotule et que des examens de tares occulaires et de rotules sont demandés, j'ai abandonnée l'idée... Bien dommage car mon pti bonhomme est issu de parents LOf mais le proprio ma dit qu'il ne pouvait le déclarer LOf car le papa était pas confirmé quand il a sailli la maman LOF soit disant un accident !!! En plus il ma vendu mon curly malade...ect enfin bref.. J'avais fait examiner mon curly par Monique (licorne) elle m'avit dit qu'il avait de très belle dents...ect. Donc sans les rotules luxées, je pense que ça aurait pu marcher !!!

Je part du principe qu'à partir du moment ou les juges donnent le titre initiale a un chien, c'est que celui-ci rentre vraiment dans le standard de la race... Sinon pourquoi le ferrait t-il.? j'ai souvent entendu dire que pour eux c'était intéressant pour rapporter un de l'argent...ect

Enfin cela dit le TI ce n'est pas pareil qu'un chien LOF avec de vraies origines...

Invité
Oui et tu te retrouves avec un pedigree vide forcément!

Invité
Pourquoi ne pas faire simple et attendre d'avoir un joli chien LOF !
Si tu fais le choix d'une petite chienne sans la faire reproduire , pense qu'il faudra la faire stériliser !
Alors pourquoi pas un autre male , de toute façon si tu as un male dominant tu auras les pipis !
Certaines chiennes dominantes te lèvent la patte comme des males !
Je te souhaite de bonnes recherches pour ton futur lutin !

Invité

J'ai cru comprendre, qu'effectivement, l'on pouvait faire confirmer à titre initial, mais qu'il fallait sauter une génération
pour avoir un pedigree définitif ? franchement, si tu ne veux pas faire de reproduction, et que ton petit mec est dominant,
je te conseillerais de prendre une femelle LOF chez un éleveur avec la certitude de bonnes origines et de faire castrer ton
mâle pour éviter un accident.(opération benigne par rapport à une stérilisation)
Tu vois, tous mes garçons sont "impuissants" ce qui préserve ma petite Carla. Plus jeune, j'ai commis une erreur avec ma vieille mamourette, un fox terrier a sauté un grillage d'1,40m, c'était trop tard et cela m'a servi de leçon !
Je suis sûre que tu prendras la bonne décision, celle qui n'appartient qu'à toi

Invité
Merci beaucoup a tout le monde pour les conseils!:Super!:

Invité

un non LOF reste un NON LOF!et ma Cara mia fait pipi comme un garçon!!!!

Invité
un non LOF reste un NON LOF!et ma Cara mia fait pipi comme un garçon!!!!

Invité
merci tresel d'avoir posé la question car effectivement lorsque l'on a un joli chihuahua sans papier, on aimerait savoir s'il peut être "reconnu" pur race et qui sait,, faire des expos ?????? (là, je fabule, non ?)

Invité
bricole a écrit:
merci tresel d'avoir posé la question car effectivement lorsque l'on a un joli chihuahua sans papier, on aimerait savoir s'il peut être "reconnu" pur race et qui sait,, faire des expos ?????? (là, je fabule, non ?)

non, tu ne fabules pas, si ton chihuahua est joli et a été confimé, tu peux tout a fait faire des expos!!!!!!

Invité
quand je vois crunch qui vient d'un elevage (si on peut dire ca) ou la dame achete que des beaux chis lof(dans des grands elevages) mais par je ne sais qu'elle raison n'essais meme pas de les confirmer.car moins de galere je pense a la vente.
je sais que je n'aurais pas du l'acheter(car en plus j'ai payé le meme prix qu'un lof),mais voila je ne savais pas que le ti etait ca l'année derniere.
vous pensez pas que ces chis devrez etre confirmé en ti.vu qu'on connais justement les ancetres des ce chien?
car certains naisseur ne confirme pas leurs chiens pas pour des defaults mais parceque c'est plus facile de vendre des chis non lof,car pas de traces derrieres.

Invité
sand89100 a écrit:
quand je vois crunch qui vient d'un elevage (si on peut dire ca) ou la dame achete que des beaux chis lof(dans des grands elevages) mais par je ne sais qu'elle raison n'essais meme pas de les confirmer.car moins de galere je pense a la vente.
je sais que je n'aurais pas du l'acheter(car en plus j'ai payé le meme prix qu'un lof),mais voila je ne savais pas que le ti etait ca l'année derniere.
vous pensez pas que ces chis devrez etre confirmé en ti.vu qu'on connais justement les ancetres des ce chien?
car certains naisseur ne confirme pas leurs chiens pas pour des defaults mais parceque c'est plus facile de vendre des chis non lof,car pas de traces derrieres.

Personnellement, je suis très méfiante lorsqu'un éleveur ou un particulier proposent des chiots sans papiers, ils peuvent raconter n'importe quoi pour se justifier... Seul un test ADN pourrait prouver les origines de ces chiots !

Franchement, à part se dédouaner de toutes garanties ou échapper aux charges auxquelles un éleveur déclarant au LOF se trouve confronté, je ne vois aucun intérêt à produire des chiens sans papiers.

Invité
Colette a écrit:
sand89100 a écrit:

Personnellement, je suis très méfiante lorsqu'un éleveur ou un particulier proposent des chiots sans papiers, ils peuvent raconter n'importe quoi pour se justifier... Seul un test ADN pourrait prouver les origines de ces chiots !

Franchement, à part se dédouaner de toutes garanties ou échapper aux charges auxquelles un éleveur déclarant au LOF se trouve confronté, je ne vois aucun intérêt à produire des chiens sans papiers.

ba elle est declaré donc paie je pense des charges comme les votres elle me dit simplement que c'est pas sont truc,le lof.
elle a plus de 60 chiens de toute race

Invité
ba elle est declaré donc paie je pense des charges comme les votres elle me dit simplement que c'est pas sont truc,le lof.

Ben voyons !!

Invité
cath a écrit:

Ben voyons !!

Moi si j'vais des chiens lof je ferait en sorte que leur bébé soient lof !!

Invité
sand89100 a écrit:
Colette a écrit:
sand89100 a écrit:

Evidemment, il est plus facile de faire du non LOF ! On s'évite bien des soucis, on fait des économies sur les déclarations SCC et expos ; et lorsque le chien ne convient pas, le client n'a aucun recours... C'est ce que j'appelle de l'élevage fric ! Rien à voir avec l'amélioration de la race...

• Créer...