Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toutes les couleurs du chihuahua

Messages recommandés

Invité

Savez vous si il existe un site qui indique avec illustration, toutes les différentes couleurs du chihuahua.

Invité
OU
si les eleveurs voulaient nous faire un ptit post avec un chi et sa couleur........ c'est vrai que c'est très compliqué!!!!!!

Invité
il y a des sites comme chihuahua palace qui regroupe pas mal de couleurs de chis... mais c'est vrai que ca serait bien de faire un tel post ici!!!!

Invité
Difficile d'énumérer toutes les couleurs du chihuahua puisque tout est permis... Il suffit de naviguer sur les sites d'élevages pour s'en rendre compte.

Cela va du blanc au noir, en passant par les sables, beiges, fauves, marrons, bleus, charbonnés, bicolores, tricolores, bringés, merles et j'en oublie certainement...

Invité
je sais qu'il y en a beaucoup mais tous n'est pas permis en génétique je connais un super site pour les collie (je sais pas si g le droit de siter sur le forum, donc je m'abstiens) qui explique très bien tous cela mais il n'y a cependant rien de telle sur nos chihuahuas, ou la tous est permis. Donc si un eleveur à la géniale idée de faire la même chose que se super éleveur de collie, se serais génial.

: lutindenoel:

Invité
bon ben MOI je commence si tu veux cashew est bleu!!!!!!! c'est déjà ca!!!!!!! hihi

Invité
Le standard du chihuahua et du colley sont différents ! Pour le chihuahua, TOUT EST PERMIS !

Invité
Mes deux amours sont tricolores (noir, plastron blanc et marron a certains endroit !).

C'est vraies que chez les t'chi on voi des couleures diverses et très variées, alors difficile je pense de faire une liste... mais pourquoi faire un poste dans lequel chacun met une photo de sont t'chi avec la couleure de celui-ci ! Ca peut etre une idée!!!

Invité
Colette a écrit:
Difficile d'énumérer toutes les couleurs du chihuahua puisque tout est permis... Il suffit de naviguer sur les sites d'élevages pour s'en rendre compte.

Cela va du blanc au noir, en passant par les sables, beiges, fauves, marrons, bleus, charbonnés, bicolores, tricolores, bringés, merles et j'en oublie certainement...

Tous n'est pas permis en génetique, il y a des combinaison de porteur de certains gènes.
Bref voici le lien sur les couleurs: http://www.collie-online.com/colley/couleur/genes.htm

j'aimerais tant que quelqu'un en sache autant sur nos chihuahuas :noel:

Invité
mon ti coeur est fauve chabonné!! et j'adore les noir et feu et les bleus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
ha oui, là par contre pour la génétique, je n'y connais absolument rien,
je crois savoir qu'il y a des problemes avec:
les blancs
les bleus
les chocolats
les merles
mais alors le reste....... MOI PAS POUVOIR AIDER TOI!

Invité

Ma petite Daïna est fauve-charbonné.... ET MA PETITE LILY SERA ELLE AUSSI JE PENSE FAUVE-CHARBONNE..AUX EXTREMITEES BLANCHE.....ET AVEC QUEQUES POILS (peut-ètre) ...sable....

Invité

Caïd et Capone sont tous les 2 fauves charbonné... et pourtant TRES différends !!!

Image hébergée par servimg.com

Invité
Je dirais Tatiana que Caïd à du sable..??? NON ???? ils sont très beau tous les deux :Super!:

Invité
Lily-Daïna35 a écrit:
Je dirais Tatiana que Caïd à du sable..??? NON ???? ils sont très beau tous les deux :Super!:

Merci !

Alors la couleur de Caïd c'est tout un mystère pour moi !!! D'ailleurs j'avais fais un post à ce sujet pour demander l'avis des éleveurs et tous m'ont répondu qu'il était fauve charbonné masque noir !

Et le pire, c'est que lorsque je l'ai acheté, l'eleveuse elle même n'était pas certaine de sa couleur !!!! Faut dire qu'il a bien changé !

Le voilà à 3 mois :

Sa couleur est totalement différente aujourd'hui ! :humf:

Invité
Tyson est blanc!!!! Maylie, est-ce que tu sais quels sont les "pbs" génétiques dont tu parlais plus haut?? merci

Invité

Alors, comme nous somme toute perdue, je vais demander au club des chihuahuahua, peut être en seront t il plus.
:surveille:

Invité
Canou a écrit:
Alors, comme nous somme toute perdue, je vais demander au club des chihuahuahua, peut être en seront t il plus.

Pourquoi sommes nous toutes perdues ??? Sur ce poste nous parlons des diffèrents couleurs d Chihuahua, donc comme disait Colette,
toutes les couleurs sont admises chez le CHIHUAHUA ( en tout cas pour l'instant , en France)
Le Colley n'à rien à voir avec le Chihuahua...

Après il à des mariages à faire ou pas, mais ceci n'à plus rien à voir avec la question du debut de ce poste.

Invité
ChoubaWamba a écrit:
Lily-Daïna35 a écrit:

Merci !

Alors la couleur de Caïd c'est tout un mystère pour moi !!! D'ailleurs j'avais fais un post à ce sujet pour demander l'avis des éleveurs et tous m'ont répondu qu'il était fauve charbonné masque noir !

Et le pire, c'est que lorsque je l'ai acheté, l'eleveuse elle même n'était pas certaine de sa couleur !!!! Faut dire qu'il a bien changé !

Le voilà à 3 mois :

Sa couleur est totalement différente aujourd'hui ! :humf:

Le Chihuahua est une vrai "pochette de surprise" il peut naître très foncé (marron) et arrivé à la maturité il peut être beige
et vice et versa....

Comme nous les éleveurs devons faire leur déclaration pour le certificat de naissance au plus tard à leurs 4 mois,
ben, pas évident de donner la couleur définitive et en plus, nous n'avions pas un grand choix de couleurs officiel
en France....
Donc, souvent on se retrouve avec un Loulou par ex. beige ou sable, poutant sur son certif. de naissance est bien marqué: Fauve charbonné...

Invité
c'est ce qui s'est passé pour Campbell... il est déclaré fauve charbonné alors qu'il est sable très clair maintenant...

sinon comme ca a été dit à plusieurs reprises tout est permis chez les chihuahuas...
quelques mariages sont à faire avec précaution surtout les chis blancs et merles pour des problèmes de surdité et de chiens aveugles ou alors pour les bleus à cause des problèmes de peau... mais ce n'est pas pour autant que ces couleurs sont refusées par le Club!

Invité
Canou a écrit:

Nous ne sommes pas perdues ! Il suffit de consulter le standard de la race pour constater que TOUT est permis en matière de couleur.

Invité
Colette a écrit:
Canou a écrit:

Nous ne sommes pas perdues ! Il suffit de consulter le standard de la race pour constater que TOUT est permis en matière de couleur.

OUI je ne vois pas pourquoi tu dis que nous sommes perdus.... enfin toi tu l'es peut-être... mais nous non après les explications de Colette et de Chris.
Et si elles disent que TOUT est permis on peut les croire... elles ont suffisamment d'expérience dans l'élevage de chihuahuas il me semble...
Donc si, comme ta question le sous-entend, tu désires te lancer dans l'élevage, tu pourras produire tout ce que tu veux... même des chihuahuas rouge ou vert... on voit tellement n'importe aujourd'hui autour de la folie tchis qu'on peut s'attendre à tout...
Je plaisante Canou... bien sûr !

Invité
oui, c'est vrai, on a fait dérapé la question vers la génétique (et moi là je dis stoppe je n'y connais rien du tout),
mais c'est vrai que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec certaine couleur!!!!!!!!!!!!!
mais c'ets trop scientifique pour moi tout ça!!!!!!!!! hihi

Invité
Oui Maylie....
Et quand je dis : "je plaisante... bien sûr"..... je plaisantais, bien sûr !

Invité
mais bien sur, cher J ' EN CLODE!

Invité
maylie a écrit:
mais bien sur, cher J ' EN CLODE!

C'est une contrepétrie Maylie ??

Invité

oui, & non pas une onomatopée hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa
je vous previens je suis dans la deconnade demain 18 heures JE SUIS EN VACANCES!

a part le mariage merle/ merle qui est fortement déconseiller car cela provoquerai des tares oculaires et de la surdité aucun autre mariage n'est interdit a ma connaissance.

Invité
En effet ; et c'est bien pour cette raison que la couleur merle n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Ceci dit, on peut avoir des problèmes d'alopécie avec la couleur bleue ; certains prétendent qu'avec la couleur blanche des sujets peuvent être atteint de surdité. Personnellement, j'ai eu pas mal de chiots blancs et je n'ai jamais constaté ce problème.

Invité
comme quoi.... tu vois moi je m'etais mise en tête qu'on ne pouvait absolument pas marier DEUX blancs , deux bleus et deux chocolats ensemble (mais j'ai lu des posts sur la génétiques et comme je n'y connais rien, je me suis certainement emmélées les pinceaux toute seule comme une grande!!!!!)

Invité
la génétique et la couleur on tout avoir.

• Créer...