Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 voilà...vous qui comme moi peut etre allez chez la toiletteuse que pour la coupe des ongles!!! une question trés importante! elle vous prends combien??merci de vos réponses.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 comme je porte Cachou ma york pour la toiletter elle ne me compte pas la coupe des ongles pour les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina04 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 mon vét les coupe gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 je crois que dorénavant j'irais chez la véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi je le ferai gratuitement. Pourquoi faire payer une coupe d'ongles? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 quand je vais chez le véto c est gratuit aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 moi je le fait moi meme pour doane ses rien ses un amour cooki il me faut parfois le faire en 2 voir 3 fois !!( 2 OU 3 ongles je le laisse tranquille et un moment apres re - 2 / 3 ongles !! sinon j ai vu dans saga chihuahua une toilleteuse qui fait pour 15 e poil court et 20 e poil long champoing + soin , ongle , glande anal ses pas mal entre 2 veto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je fais moi-même la coupe des ongles et de temps en temps , je fais faire par mon véto ou la toiletteuse de mes caniches ; ni l'un ni l'autre ne me font payer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je l'ai fait faire une fois par mon véto qui me l'a fait gratuitement.Depuis j'ai éssayé et je le fais moi même.Je trouve qu'ils stressent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 veto gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 tina a écrit:mon vét les coupe gratos idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Je vais chez la toilletteuse j'ai peur de leur faire moi meme elle me prend 4 € par chien ... et Idem chez le Véto il ma fait payer 2 € en plus la derniere alors que je venais de faire le rapelle de vaccin a chanel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2008 Nous coupons les ongles nous mêmes,mais lorsque nous allons chez le veto à l'occasion d'un vaccin et que justement les ongles ont besoin d'être coupés ,le véto nous fait tout dans la foulée ,et il ne nous compte pas la coupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Si je peux aider, je suis ancienne toiletteuse (pas pu continuer lors de mon déménagement) Si vous voulez couper les ongles de votre chien, il faut d'abord avoir le bon outil car les griffes des Choupinoux sont rondes alors que nos griffes à nous non, donc éviter votre coupe ongle car la griffe peut être écrasée ou se fendiller (c'est pas systématique pour les tout petits ongles mais ça peut quand même arriver). Il faut se munir d'un coupe griffes spécial (vendu en animalerie ou chez un toiletteur) c'est une sorte de sécateur avec une sorte d'encoche ronde (style guillotine). Il est très facile de couper les ongles des chiens blancs car leur griffes sont transparentes, on voit bien la griffe blanche celle que l'on peut couper et la partie roseoù il y a la chair ATTENTION pas trop près du rose on peut faire saigner le doigt !!!!! Pour les ongles noirs couper si possible QUE la pointe si on n'est pas sur de soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 tu connais pas ma CARA MIA (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Qu'est ce qu'elle a de spécial CARA MIA ???? elle n'aime pas ça je présume..... Petit truc pour rassurer choupinou : ne pas être stressé sois même donc se dire que si on coupe qu'un ongle et que ça se passe bien c'est déjà ça, ne pas se focaliset sur tous les ongle la première fois. Souvent les pattes de devants sont les plus sensibles, donc les faires en dernier. Les pattes de derrières ont les ongles en général plus court qui n'ont même pas besoin d'être couper à chaque fois, mais ça fait rien, faire semblant... on fait le geste contre l'ongle pour que le chien (si il est calme) pense qu'on coupe et Ho miracle : ya le click, on luitiens la papatte, mais ça fait pas mal.... certains chiens sensibles s'habituent peu à peu et quand on coupe vraiment la petit bout de la pointe il a moins peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites