Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perdu... comment faire? RETROUVE

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Le chien de mes parents, un springer spaniel, s'est sauvé ce matin en faisant un trou dans le grillage. La maison se trouve derrière un bois, mais on a rattissé tout le bois sans succès.
Comment faire étant donné que c'est dimanche et que tous les refuges sont fermés.
J'ai contacté la gendarmerie qui à l'air de s'en fou.re complet.
Je vais allé sonner chez les gens qui habitent derrière le bois, ils l'ont peut être vu.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait trouver une cage spéciale qui s'ouvre des deux côtés et l'installer dans les parages, avec de la nourriture très appéternte à l'intérieur. Si le chien ne s'est pas trop éloigné, il peut être attiré par la nourriture et rentrer à l'intérieur de la cage dont les deux portes se refermeront sur lui.

C'es ainsi qu'une petite chihuahua a été récupérée, il y a quelques mois, dans la Nièvre... On peut trouver ce matériel auprès des chasseurs.

Sinon, le parcours classique : affiches un peu partout : vétos, commerces, abris de bus, tous les lieux où il y a du passage, boites aux lettres ; prévenir les refuges, gendarmeries, vétos, mairies... J'en oublie certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de plus a dire que colette

ha si je rajouterai qu'il faut que vous sayez extremement attentif, car comme jai deja lu quelquepart une personne avait perdu son chien et en le cherchant elle etait passer a 5metre de lui ! sans meme le voir donc soyer HYPER ATTENTIF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu va vite le retrouver... Bon courage !!! Colette :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avez vous prevenu les pompiers aussi? je souhaite de tout coeur que vous le retrouviez,
tiens nous au courant,
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut contacter les chasseurs, le Springer Spaniel étant un chien de chasse et la chasse est ouverte, il y à une chance qu'il suive les autres chiens...
Donc, BISTRO, Gendarmerie, Mairie, Vétos...tout ce que Colette à déjà conseillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite que vous le retrouviez tres vite!!

peut etre reviendra t il de lui meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que vous allez vite le retrouver.
du nouveau ?
(je rajouterais simplement un annonce dans le journal local.)
Tout le reste a été dit.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin toujours rien!! le refuge ouvre à 14h00, j'espère de tout coeur que quelqu'un l'y ai emmené.
J'ai prévenu les véto, la gendarmerie et la police municipale.
Je ne comprends pas ce qu'il lui est arrivé, il était toujours coolé à nous, peut être une femelle en chaleur.
Merci pour vos précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut ! J'espèrais une bonne nouvelle... Il ne faut, surtout pas baisser les bras !

Si tu veux que nous mettions l'annonce sur nos sites, il faudrait nous communiquer quelques renseignements : N° d'identification du chien de tes parents, localisation, éventuellement, une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, j'ai oublié : sur Radio France Bleue, tous les jours, on peut signaler la disparation des chiens ; il faut utiliser tous les moyens pour tenter de retrouver ce toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelque chose que je ne comprend pas : dans le titre de ton post, il y a écrit : RETROUVE ???? Alors que dans ton dernier message, tu dis être sans nouvelles... J'ai peut-être loupé quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des vétos que j'ai prévenu ce matin vient de m'appelé, une personne a rammené notre Country!! Je suis tellement contente!!!!!!!!!!!!
Encore merci pour vos conseils et votre soutien qui m'ont été très précieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Je suis soulagée... Ce fugueur passera Noël en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:Super!: Super !!! Je suis heureuse pour lui et vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout va bien

NOEL peut arriver : bouleneige:

un tres JOYEUX NOEL SANDRINE et TYSON


: bisousnoel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF!!!!!!!! la bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle heureuse nouvelle!j'en suis ravie!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...