Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

prognate ? c'est quoi ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ,

qu'est ce que c'est un chien un peu "prognate" ?

Dolce l'ai un peu (rien de mechant) mais je ne sais pas ce que c'est ,c'est son veto qui m'a dit quil etait un peu prognate
quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Invité
Le prognathisme est un décalage des maxillaires ; lorsque la machoire supérieure avance, on dit que le chien est bégu ; et lorsque c'est la machoire inférieure, il est grignard.

Il faut voir si le prognathisme est important ou non ; concernant Dolce, je ne peux rien dire vu que je n'ai pas sous les yeux... Sais-tu si les machoires se touchent ou s'il y a un espace ?

Invité
les machoires se touchent et le veto ma dit que c'est tres tres leger

Invité
OK ! Donc, ton chien est confirmable. Entre nous, j'ai vu, très souvent, des chihuahuas confirmés avec de gros défauts et particulièrment un prognathisme important... Je ne dis pas que j'approuve ceci ; je constate, tout simplement !

Es-tu satisfaite, par mes explications, ma petite Chloé ?

Invité
Invité
Ma dinkie est également un peu prognate mais cela ne se voi pas a l'exétrieur (on ne voi pas la machoire du bas avancer). Ce n'est pas bien grave je pense et pour la confirmation non plus si c'est très léger il devrait pas y avoir de soucis!!! !!!

Invité
Colette a écrit:
OK ! Donc, ton chien est confirmable. Entre nous, j'ai vu, très souvent, des chihuahuas confirmés avec de gros défauts et particulièrment un prognathisme important... Je ne dis pas que j'approuve ceci ; je constate, tout simplement !

Es-tu satisfaite, par mes explications, ma petite Chloé ?

oui merci colette , de toute façon je ne me fait pas de soucis , le dents sont vraiment collées (machoir sup et inf) !

Invité
alors dans la meme idée
je comprend pas les dent en ciseaux quelqu'un aurais une petite explications car je vois souvent dans en ciseaux 6/6

Invité
Quand la machoire supérieure recouvre la machoire inférieure, avec occlusion, évidemment, c'est en ciseaux ; on dit, également, ciseaux inversé quand la machoire inférieure recouvre la supérieure, en touchant ; mais, quoique confirmable, ce n'est pas souhaitable.

Invité

Je vous aie mis un lien avec toutes les explications dans mon message précédant, il faut cliquer dessus

Invité
merci chris j'y suis allée et jai comparer les dent "normale" et les dents "prognate" et dolce a les dents prognate (c'est comme sa que sa se dit?) mais tres tres legerement donc sa va

ps: je suis allée sur ton lien hier soir et j'etait persuadée d'avoir postée "merci chris pour le lien " mais sa na pas envoyé enfin merci pour le lien

Invité
c tres interessant merci CHRIS

Invité
j'y suis aller aussi,merci a vous
dit donc il y a plein de sorte ,je suis un peu paumer lol

Invité
Merci Chris, c'est très intéressant ton lien.

• Créer...