Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

LE CHIOT "CADEAU"... ATTENTION !!!

Messages recommandés

Attention à l'animal "cadeau"





Avouons-le ! Nous sommes nombreux à craquer, au moment des fêtes, sur la bouille d'un chiot ou d'un chaton. Qu'il nous soit destiné directement ou qu'il aille au petit dernier, méfiance : un animal n'est pas un objet !

C'est ce qui est arrivé à Nils, un jeune Tervuren, arrivé dans sa famille caché dans un gros paquet cadeau. Petite truffe inquiète, grands yeux noisettes, allure pataude typique des chiots. Une maladresse attendrissante et des jeux incessants. Et comme si sa simple bouille ne suffisait pas à faire craquer tout le monde, les parents lui avait noué autour du cou un énorme ruban rouge presque aussi gros que lui.

Nils c'était le cadeau à quatre pattes du petit frère pour Noël. Cette année le frangin avait jeté son dévolu sur les chiens. "Je veux un chien, je veux un chien"... Les parents avaient juste oublié un léger détail : un chiot ça grandit, surtout un Tervuren. S'il est aisé de laisser un kimono, une console de jeu ou une trompette au fond d'un placard, c'est inadmissible lorsqu'il s'agit d'un chien indépendamment des caprices d'un enfant dont l'intérêt pour le chiot diminue proportionnellement au nombre de centimètres que l'animal prend.

La "boule de poils" est devenue un truc encombrant, collant, qu'il fallait nourrir, balader, qui n'hésitait pas non plus à faire comprendre en détérant quelques arbustes qu'il souhaitait que l'on s'occupe de lui. Ce qui devait arriver, arriva. Le chien devint rapidement de moins en moins supportable et il fallut lui trouver une famille d'accueil. Ce fut chose faite après moultes visites et recherches. Et la leçon chèrement apprise a, depuis, été retenue : un animal n'est pas un objet. On n'offre pas un chien comme on offrirait une poupée.

Chez nos amis américains aussi, les fêtes de Noël sont l'occasion d'une ruée chez l'animalerie du coin. L'actrice Raphaëlle Carole Davis met ses concitoyens en garde.

Source : Fondation 30 Millions d'amis

2008-12-19 23:22:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as bien raison Danie de le rappeler !
je refuse systématiquement si on m'appelle pour un cadeau à faire à une personne et encore pire un cadeau surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui combien de chiens ont été abandonnés parce que des parents ont voulu faire plaisir à l'enfant qui demande un animal comme il demanderait un jeu, pour qu'ensuite le "cadeau " soit boudé comme une boite de puzzle, c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pas que les enfants !
Denver a été offert comme cadeau de mariage ! ce devait être "leur bébé ensemble" (c'est leurs termes) puisque trop âgés pour avoir un enfant, ils ont pris un chien !!!
bon ça ils ne me l'avaient pas dit !
résultat 6 mois après ils divorcent et ne peuvent pas le garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Offrir un chiot, à un enfant ou même à un adulte, est une décision importante ; il faut savoir que ce chiot va grandir, qu'il aura des besoins à satisfaire et qu'il faudra en assumer la responsabilité durant 10 à 15 ans (éducation, sorties, alimentation, santé) ; que cela prend du temps et qu'il faudra y consacrer un certain budget !

Aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation : on veut tout, tout de suite ; mais dès que l'objet, ou l'animal a cessé de plaire, on jette !!!

J'avais lu, sur un site, qu'en Suisse, il était question de délivrer "un permis pour avoir le droit de posséder un chien" ; à première vue, cela peut paraitre exagéré ; mais, en y réfléchissant bien, je me demande si cette mesure ne serait pas justifiée... Cela éviterait, j'en suis sûre, bien des abandons ou des mauvais traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMBIEN DE PARENT OFFRE UN CHIOT A LEUR ENFANT QUI EN DEMANDAIT UN .
AU DEBUT AVEC PLAISIR ON VA LUI FAIRE SA PROMENADE,
PUIS LES MOIS PASSENT ON A PLUS ENVIE DE LUI FAIRE SA PROMENADE ET DE RAMASSER SES CROTTES; ON A AUTRE CHOSE A FAIRE .
MAIS N'OUBLIONS PAS C'EST POUR DES ANNEES ET DES ANNEES QU' IL FAUDRAIT LE FAIRE.
ALORS LES PARENTS REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE L' OFFRIR;
VOIR LE POUR (IL Y EN A BEAUCOUP¨) MAIS AUSSI LE CONTRE (il y en a aussi beaucoup).
DONC A BIEN MEDITER POUR NE PAS LE RETROUVER A LA SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement comme je sais qu'il y en a qui visite mon blog, j'ai fait un article "des chiens cadeaux" ainsi d'autres articles sur nos pauvres animaux ... j'essaye de faire passer le message que l'animal n'est pas un objet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains n hésitent pas sur certain sites à dire que leur chiot sera disponible pour le 24 décembre et fera un beau cadeau de Noel!!

c est lamentable!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...