Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STERILISATION DES CHIOTS !

Messages recommandés

Invité
Je viens de me faire traiter de "barjot" par mon vétérinaire (que je connais bien) lorsque je lui ai fait part de mon désir de faire stériliser mes petites femelles (les bébés qui ont 15 jours) dès leur trois mois d'age , il m'a répondu que cela entrainerai de graves problèmes de croissance et de maturité , et que l'anesthésie sur un chiot si petit etait inconcevable !!!
J'aimerai fortement avoir l'avis (plus spécialement celui des eleveurs canadiens s'il y en a sur ce forum ) qui font pratiquer cette intervention afin de connaitre les avantages et inconvénients ; peut etre ont-ils suffisement de recul pour nous donner quelques infos !! JE LES EN REMERCIE a l'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela se fait si tôt ? Moi je fais stériliser mes nanas vers 6 mois , mais j'ignorais que cela pouvait se faire avant .
Compte tenu de ce qu'on voit pour les petites mères , je comprends qu'on puisse envisager cette intervention de bonne heure .
Je vais suivre ce sujet de près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement !!!j'aimerai bien savoir a quel age cet acte chirurgical se pratique , sachant qu'un chiot part de son lieu de naissance avant 6 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Sylvie ! Je compte poser cette question à mes vétos dès que j'aurais l'occasion de les rencontrer.

Je ne vois pas ce qui coince, en France ; cette intervention se pratique, couramment aux USA et au Canada, depuis longtemps ; chez nous, bizaremment, dès qu'on parle de stériliser des femelles, jeunes ou pas, on s'attire des commentaires désobligeants ; alors que pour les chats, cette pratique, largement utilisée, ne fait pas débat...

Je suis persuadée que la stérilisation serait, d'une part, la solution permettant de protéger nos femelles de certains margoulins ; d'autre part, elle éviterait, en grande partie, aux refuges d'être submergés par tous ces abandons de chiots produits massivement par des gens totalement irresponsables et ne pensant qu'à l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu mon véto cette semaine pour qui ça ne pose pas de problèmes de stériliser trés jeune une chienne , voir avant qu'elle ne quitte l'élevage . Il comprends trés bien le souci que cela peut etre de laisser partir une fifille chihuahua sans que celle ci soit stérile .
Il m'a déjà stériliser des petites au gaz à presque un an .
Mais vu qu'il stérilise des furettes de 300 grs , je pense que je lui ferai confiance , c'est un trés bon chirurgien et qui de plus trouve inadmisible de faire reproduire en dessous de 2kgs , chichis , yorks.....
Pour la croissance et la maturité je ne sais pas , je poserai la question à mon prochain RDV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Colette, MERCI Nikita pour vos réponses !!! je pense que le souci sera de trouver un vétérinaire compétent et compréhensif !!! C'est pas gagné !!!j'attends d'autres avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je dirais surtout COMPETENT et equipé !! parceque une anesthésie générale sur un chiot de 1kg..... il faut un gars habitué, équipé et "avec des doigts de fée"... et ça, ça court pas les rues. Qaund on voit comment juste une anesthésie pour un tatouage ça les plombait on a interet à avoir un super protocole d'anesthésie et d'opération... hasardeux en province je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec vous colette, la stérilisation des femelle principalement permettrait d'éviter de nombreux problèmes divers liés a la reproduction des chihuahuas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le problème n'est pas que sur les femelles mais sur tous les chiots (mâles et femelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melodydu774 a écrit:
D'accord avec vous colette, la stérilisation des femelle principalement permettrait d'éviter de nombreux problèmes divers liés a la reproduction des chihuahuas !!!


Je suis tout à faire d accord avec toi mais une question se pose....

est ce que les femelles stérilisées ne vont pas rester sur le carreau comme les gentils petits males actuellement??

pour les personnes bien intentionnées cela ne posera pas de problème mais pour les autres???

on risque de voir s intensifier un marché parallèle comme cela se pratique de plus en plus; on voit ça déja sur les forums ou un petit réseau se constitue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennym2b a écrit:
melodydu774 a écrit:
D'accord avec vous colette, la stérilisation des femelle principalement permettrait d'éviter de nombreux problèmes divers liés a la reproduction des chihuahuas !!!


Je suis tout à faire d accord avec toi mais une question se pose....

est ce que les femelles stérilisées ne vont pas rester sur le carreau comme les gentils petits males actuellement??

pour les personnes bien intentionnées cela ne posera pas de problème mais pour les autres???

on risque de voir s intensifier un marché parallèle comme cela se pratique de plus en plus; on voit ça déja sur les forums ou un petit réseau se constitue..


Sans doute, Béa ! Mais, au moins, cette mesure permettra de faire le tri, immédiatement !

Je pense que chaque éleveur est différent ; personnellement, je n'ai pas envie que mes fifilles aillent n'importe où ! Je veux bien céder des femelles à des éleveurs, à condition qu'ils élèvent en respectant leurs chiens... Dans le doute, je préfère m'abstenir ou proposer des chiens stérilisés ; je n'ai pas envie que mes femelles partent direct au casse-pipe !!!

On vient de voir ce qui est arrivé à la petite Chelsea : cette petite chienne est morte parce qu'elle a eu la malchance de tomber entre les mains de quelqu'un qui n'y connaissait rien en reproduction et qui, malgrè nos conseils, l'a laissée, après qu'elle fait la poche des eaux, durant 24 H, sans réagir ! Résultat, cette pauvre chienne a fait un chiot mort-né ; Chelsea est décédée, quelques heures plus tard, sans doute épuisée par cet mise-bas, anormalement longue !

Désolée, ça je le supporte pas !

Et pour en revenir à la stérilisation, je ferais appel à ma super équipe de vétos ; cela me coûtera, il est vrai, plus cher que si je faisais appel à un vétérinaire de campagne, mais, au moins, je pourrais dormir en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on devrait interdire la reproduction chez les particuliers qui donnent ou vendent au premier venu sans se soucier si le chien sera bien traité ou pas ce qui importe c'est de placer ou se débarrasser des chiots.
J'ai suivie le poste de la pauvre petite chelsea,j'ai préferé de pas poster,de voir une petite chienne souffrir et attendre pour l'amener chez le véto sa ma mise en colére méme mainteant je préfére de pas dire ce que j'en pense,la seule chose que je peux dire c'est quand on prend un chien ou un autre animal on assume les soins tout le monde sais que le véto c'est pas gratuit ou on ne prend pas d'animaux se sont des étres vivant et ils doivent étres traité comme tels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denise a écrit:
on devrait interdire la reproduction chez les particuliers qui donnent ou vendent au premier venu sans se soucier si le chien sera bien traité ou pas ce qui importe c'est de placer ou se débarrasser des chiots.
J'ai suivie le poste de la pauvre petite chelsea,j'ai préferé de pas poster,de voir une petite chienne souffrir et attendre pour l'amener chez le véto sa ma mise en colére méme mainteant je préfére de pas dire ce que j'en pense,la seule chose que je peux dire c'est quand on prend un chien ou un autre animal on assume les soins tout le monde sais que le véto c'est pas gratuit ou on ne prend pas d'animaux se sont des étres vivant et ils doivent étres traité comme tels



Tout à fait d accord!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'acheterais jamais un chiot stérilisé ...
je préfère suivre l'avis de mes véto qui disent qu'un chien pour être stérilisé ou castré doit être totalement développé.

comme enlever les ovaires à une fille de 10 ans, ou faire une vasectomie à un petit garçon !

il suffit de voir un chien castré prématurément et un chien qui a eu le temps de se développer entier, ils sont plus masculin, plus costaud.

je préfère attendre 1 ans voir 1 ans et demi pour castrer ou stériliser ...

Sinon pour les anesthésies tout mes animaux se font anesthésié sous gazeuse, jamais par intraveineuse ... trop fort ...
J'ai une furette de 500 grammes adulte qui a été stérilisé sous gazeuse et tout c'est très bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stériliser un chiot à 3 mois ça peut être dangereux ne pas comparer un chaton avec un chiot il n'a pas la même résistance et pour le furet qui a été cité sur ce post mon vét n'a pas voulu stériliser ma furette avant la fin de sa croissance mon vét qui est très bon ne s'amuserait pas a stériliser un chaton ou un chien avant la fin de sa croissance il faut faire attention au vét qui ne demande qu'a gagner de l'argent en opérant a tout vas je vois mon vét demain je lui demanderais ce qu'il en pense en plus il n'est pas pour la repro chez le particulier comme il dit il y a assez de chiens abandonnés

je vais m'attirer les foudres et me faire piétiner mais je ne prendrais jamais un chiot qui a été stérilisé avant la fin de sa croissance je pense que ça met sa vie en danger j'ai deux femelles qui n'ont jamais reproduit et qui ne reproduiront jamais dont tina qui fait 1kg360 il y a des personnes qui sont sensées. Un juge en expo m'a dit de faire faire une portée à tina eh oui elle manque de substance je lui ai répondu que ma chienne était trop petite et un éleveur qui nous a entendu m'a dit si si il faut qu'elle fasse des bébés mois même a ce poids elles font des bébés cet éleveur est sur la liste du ccce il n'y a pas que les particuliers qui font n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a beaucoup de bon sens dans les propos de Tina !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvie je ne sais pas s'il y a du bon sens ou pas mais risquer la vie des chiots à 3 mois pour éviter que des personnes leur fasse faire des bébés à l'age adulte et mettent leur vie en péril je ne vois pas la différence que ça soit l'éleveur ou le particulier qui fasse prendre des risques à leur chienne

sylvie j'adore ton petit braley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement il y a aussi des mauvais éleveurs qui font de l'élevage aussi juste pour faire rentrer du fric et c'est dommage car ils font du tort aux bons éleveurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tina a écrit:
stériliser un chiot à 3 mois ça peut être dangereux ne pas comparer un chaton avec un chiot il n'a pas la même résistance et pour le furet qui a été cité sur ce post mon vét n'a pas voulu stériliser ma furette avant la fin de sa croissance mon vét qui est très bon ne s'amuserait pas a stériliser un chaton ou un chien avant la fin de sa croissance il faut faire attention au vét qui ne demande qu'a gagner de l'argent en opérant a tout vas je vois mon vét demain je lui demanderais ce qu'il en pense en plus il n'est pas pour la repro chez le particulier comme il dit il y a assez de chiens abandonnés

je vais m'attirer les foudres et me faire piétiner mais je ne prendrais jamais un chiot qui a été stérilisé avant la fin de sa croissance je pense que ça met sa vie en danger j'ai deux femelles qui n'ont jamais reproduit et qui ne reproduiront jamais dont tina qui fait 1kg360 il y a des personnes qui sont sensées. Un juge en expo m'a dit de faire faire une portée à tina eh oui elle manque de substance je lui ai répondu que ma chienne était trop petite et un éleveur qui nous a entendu m'a dit si si il faut qu'elle fasse des bébés mois même a ce poids elles font des bébés cet éleveur est sur la liste du ccce il n'y a pas que les particuliers qui font n'importe quoi


Avant de faire quoi que ce soit, j'en parlerai avec des vétos compétents ; et, s'il le faut, je garderai mes femelles jusqu'à 6 mois, âge auquel on préconise,en France, de les stériliser.

Evidemment, si je connais les personnes à qui je cède mes chiots, ceux-ci pourront quitter l'elevage non stérilisés.

Mais oui, Tina, tout le monde sait qu'il y a des gens peu recommandables, aussi bien chez les éleveurs que chez les particuliers... Nous en connaissons tous !

Si les lois étaient mieux faites en France, ce débat n'aurait pas lieu d'être... Hélas, celles qui existent déja sont très mal appliquées !

Ici, tout le monde ou presque se fout du sort des animaux, nos politiques en tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en parlais l'autre jour avec des amis vétos, ils n'ont pas eu l'air choqué et m'on d'ailleurs dit que c'était pratique couranye outre mer.
je poserais la question a mes vétos locaux....
le cas de conscience devient difficile pour placer les bébés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:humf: Toutes ces reponses me laissent perpexle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tina, ,nos points de vue sont pareil !
on a dit la même chose ...

je pense que si en tant qu'éleveur vous n'avez pas confiance en la famille auquelle vous vendez votre chiot au point de vouloir la faire stériliser ou le faire castrer mieux vaut ne pas leur confier de chiots ;)

je pense qu'une relation de confiance doit être primordiale, moi quand je choisis un élevage c'est d'abord pour l'éleveur puis après pour sa production. car le chiot construira son début de vie chez cet éleveur et son caractère se faconnera entre ses mains ...

je me sentirais en fait vexée si on me disait qu'on accepte de me ceder un chiot (et non un retreté d'élevage car ça je trouve normal que les retraité parte stérilisé et castré) seulement à ses 6 mois une fois castré ou stérilisé, car ça veut dire que la confiance que j'ai en l'éleveur n'est pas à double sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas parce que outre mer ça se fait que c'est forcément bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord colette mais ne pas tomber dans l'excès je comprends qu'il vous sois très difficile de faire confiance vu ce qu'on voit perso comme je l'ai dit je ne suis pas contre le particulier qui vas faire faire une portée à sa chienne dans sa vie si c'est bien fait
les politiques se fichent bien du sort des animaux fric et pouvoir c'est tout ce qui compte pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie tu as dit exactement ce à quoi je pensais!
Je répète que je suis très contente d'avoir quatre mâles au lieu de femelles, si j'avais eu des femelles, je les aurais proposées en priorité à des personnes de confiance ou à des éleveurs sérieux( il en existe heureusement).
Les confier à des inconnus, même qui paraissent bien, en dernier ressort mais stérilisées, donc à plus de six mois et dans ce cas, elles n'auront pas plus de succès que des mâles, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Marilou tu as raison , j'ai deja eu au moins deux douzaines de coups de fil et on m'a demandé que des femelles !!!Une éleveuse a voulu me reserver toute la portée !!!!!!! comment faire le tri dans tout ça ? pourquoi faire confiance aux uns plus qu'aux autres ; j'espères que mes filles trouveront une famille parmi les membres du forum , cela me rassurerai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, une éleveuse qui achète toutes les femelles sans les voir, n'achète que des ventres!
Prends ton temps Sylvie et demandes conseil aux éleveurs sérieux que tu connais, ils te diront qui éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
Tina, ,nos points de vue sont pareil !
on a dit la même chose ...

je pense que si en tant qu'éleveur vous n'avez pas confiance en la famille auquelle vous vendez votre chiot au point de vouloir la faire stériliser ou le faire castrer mieux vaut ne pas leur confier de chiots ;)

je pense qu'une relation de confiance doit être primordiale, moi quand je choisis un élevage c'est d'abord pour l'éleveur puis après pour sa production. car le chiot construira son début de vie chez cet éleveur et son caractère se faconnera entre ses mains ...

je me sentirais en fait vexée si on me disait qu'on accepte de me ceder un chiot (et non un retreté d'élevage car ça je trouve normal que les retraité parte stérilisé et castré) seulement à ses 6 mois une fois castré ou stérilisé, car ça veut dire que la confiance que j'ai en l'éleveur n'est pas à double sens ...


Tu sais je suis d'accord avec toi... mais les éleveurs en ont tellement vu que je les comprends également.... !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie. a écrit:
Tina, ,nos points de vue sont pareil !
on a dit la même chose ...

je pense que si en tant qu'éleveur vous n'avez pas confiance en la famille auquelle vous vendez votre chiot au point de vouloir la faire stériliser ou le faire castrer mieux vaut ne pas leur confier de chiots ;)

je pense qu'une relation de confiance doit être primordiale, moi quand je choisis un élevage c'est d'abord pour l'éleveur puis après pour sa production. car le chiot construira son début de vie chez cet éleveur et son caractère se faconnera entre ses mains ...

je me sentirais en fait vexée si on me disait qu'on accepte de me ceder un chiot (et non un retreté d'élevage car ça je trouve normal que les retraité parte stérilisé et castré) seulement à ses 6 mois une fois castré ou stérilisé, car ça veut dire que la confiance que j'ai en l'éleveur n'est pas à double sens ...


Tu sais, Julie, lorsque je choisis une famille pour mes chiots, je ne le fais pas à la légère ; j'essaie de me renseigner, et, ensuite, je cède ou je ne cède pas !

Il n'empêche, que, même en prenant toutes les précautions, il peut arriver que l'on se trompe complètement sur la véritable personnalité des gens ; certains savent très bien memtir, j'en ai fait les frais ! Ensuite, que faire ?

Quand on voit, par exemple, que le petit chien qu'on croyait destiné à une gentille particulière se retrouve dans un élevage mutiraces, avec plus de 200 reproducteurs, vivant uniquement dans des boxes, que crois-tu qu'on puisse éprouver, à ce moment-là ? Pour ma part, j'en ai perdu le sommeil et l'envie de m'alimenter... J'ai, Dieu merci, réussi à récupérer ce chihuahua ! Mais, cette mésaventure m'a traumatisée à vie !

Finalement, être éleveur est quelque chose de très difficle ; il ne faut pas être trop sensible, sinon, c'est l'enfer !


Et c'est pour cette raison que, sauf exceptions, mes femelles partiront stérilisées : il est impossible de connaitre, à fond, tous nos clients ; et ce qui se passe, actuellement, dans notre race n'est fait pas pour nous rassurer, bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toutes et tous car chaque point de vue se défend mais attention ; il ne faut pas pêcher par excès .
Si toutes les petites sont stérilisées les naissances vont s'épuiser et je trouve que cela agrandirait le fossé entre Eleveurs et Propriétaires !! si au contraire on vend à tout va la race va perdre de sa pureté .

La confiance et aussi la vigilance de l'éleveur sont primordiaux lorsque j'ai acheté Astuce l'éleveuse ne m'a rien demandé au contraire lorsque j'ai adopté Chipie l'éleveuse m'a demandé de la faire stériliser car trop petite pour la reproduction .
Elles sont toutes les deux stérilisées et lorsque je vois ces posts je n'ai aucun regret .
Par contre pourquoi ne pas à la retraite envisager d'avoir des bébés et si c'était le cas je m'assurerais du véto et des conseils d'éleveuses proches . ( Ceci n'est que suppositions car aujourd'hui je n'ai aucun projet mais c'est ce que je ferais si je changeais d'avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez le hors sujet!
Voilà c'est effacé!!!
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer par des mots comme m...
Pour revenir au sujet, moi aussi je prendrai toutes les précautions pour éviter à mes petites femelles une fin malheureuse et je comprends le souci de Sylvie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Pour moi, une éleveuse qui achète toutes les femelles sans les voir, n'achète que des ventres!
Prends ton temps Sylvie et demandes conseil aux éleveurs sérieux que tu connais, ils te diront qui éviter...


ça c est sur que les pauvres petites n étaient destinées qu a etre des "ventres"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
astuce a écrit:
Je suis d'accord avec toutes et tous car chaque point de vue se défend mais attention ; il ne faut pas pêcher par excès .
Si toutes les petites sont stérilisées les naissances vont s'épuiser et je trouve que cela agrandirait le fossé entre Eleveurs et Propriétaires !! si au contraire on vend à tout va la race va perdre de sa pureté .

La confiance et aussi la vigilance de l'éleveur sont primordiaux lorsque j'ai acheté Astuce l'éleveuse ne m'a rien demandé au contraire lorsque j'ai adopté Chipie l'éleveuse m'a demandé de la faire stériliser car trop petite pour la reproduction .
Elles sont toutes les deux stérilisées et lorsque je vois ces posts je n'ai aucun regret .
Par contre pourquoi ne pas à la retraite envisager d'avoir des bébés et si c'était le cas je m'assurerais du véto et des conseils d'éleveuses proches . ( Ceci n'est que suppositions car aujourd'hui je n'ai aucun projet mais c'est ce que je ferais si je changeais d'avis )


Claire, si tu as bien lu, je dis que mes femelles seront stérilisées, sauf exceptions ! Cela veut dire que j'accepte de céder une femelle non stérilisée à quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance ; mais pas à n'importe qui, ça c'est certain...

De toutes façons, n'ais aucun souci pour l'avenir de la race ; actuellement, elle est loin d'être confidentielle, tous les jours, on assite à la naissance de nouveaux élevages ; et parmi ceux-ci, il y en a d'excellents bien décidés à produire du beau et bon chihuahua. Lors de l'achat d'un chiot, il faudra être vigilant quant au choix de l'élevage. Et là, je pense que le Club de race et les forums ont leur utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi je me demande pourquoi les femelles sont si recherchées si on ne veux pas faire reproduire, c'est peut-être aussi une méconnaissance de la race qu'est le chihuahua, on pense que les mâles sont moins affectueux que les femelles, ce qui est faux pour moi, c'est le contraire dans cette race ! et pour le levage de pattes un chien bien éduqué ne la levera pas n'importe où ! je ne regrette pas mon choix du tout, par contre si j'avais adopté une femelle je n'aurais pas aimé qu'elle soit sterelisée, je préfère que l'on me laisse le choix de le faire ou pas, sachant que moi, jamais je ne me lancerais dans une entreprise aussi perrilleuse que la grossesse d'une petite chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chacun a le droit d'avoir son opinion sur cette question ; les éleveurs ont derrière eux, un vécu, parfois très douloureux, que ne connaissent pas les particuliers ; d'ou malentendus et incompréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que les femelles de races à risque lors des mises bas ou très à la mode doivent être protégées par une stérilisation précoce.
Concernant la stérilisation à 3 mois il faudrait peut être se rapprocher d'une école vétérinaire pour un avis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'on a pas assez de recule à long terme sur des stérilisations précoces ...
je pense que outre des soucis physique ça joue sur le mental du chiot qui deviendra par la suite un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de contacter mon véto qui m'a dit, qu'à priori, une ovarectomie pouvait être envisagée à partir de 4 mois ; il va se pencher, sérieusement, sur la question pour connaitre les répercussions qui pourraient survenir sur la santé des femelles ayant subi une stérilisation précoce.

Il va de soi que je ne ferais rien qui puisse nuire à la santé de mes femelles ; et s'il n'y a pas d'autre choix, j'attendrai qu'elles aient l'âge minimum requis pour que cette intervention puisse être pratiquée dans les meilleures conditions possibles...

Je veux leur éviter ce qui est arrivé à cette petite chienne...


/l-hopital-des-lutins-f33/mise-bas-de-chelsea-t2885-30.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi perso , qui n'avait pas envie de faire de la reproduction lorsque j'ai acheté ma Saphir, j'aurai été contente que l'eleveuse me la vende stérilisée ; du coup, la peur de l'anesthésie m'a empeché de la faire ovarectomisé et elle est toujours en chaleurs avec les risques de cancer que ça implique, alors là, je dis dommage !!
MERCI Colette de t'etre renseigné !!! je vais suivre "l'affaire" de tres pres!! BISES A TOUTES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colette , j'avais bien compris ton message , et saches que si un jour je décidais de vivre l'expérience fabuleuse de faire naître des chichis tu ferais partie des personnes à qui je m'adresserais pour des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive sur ce post similaire à un que j'avais créer il y a deja quelques temps...

je rejoind fortement l'avis de colette et ferais pareil ...
si j'etais éleveuse je vendrais mes chiennes stérilisées sauf exeptions biensur ( à des éleveurs de confiance)...
mais à tout particulier mes femelles seraient vendues stérilisées...

en france ca choque alors qu'ailleurs c'est normal... un jour il faudra penser a mon sens à évoluer un peu vers le bien etre des animaux...
faire de la repro lorsque l'on est particulier c'est s'aventurer sur une pente glissante et voir risquer la vie de sa femelle...
et à 95% je pense que les particuliers ne font reproduire que du non lof...
donc au fil des ans c'est mettre à néant tout les efforts et le travail de sélection fait depuis des années par les bons éleveurs...

je refuse que des chiennes soient prisent pour des utérus... et ceder un chiot à des gens que l'on ne connait pas peut etre à double tranchant...car certains savent manipuler... et si ils ont de mauvaises intentions ils ne le diront pas...
alors la confiance c'est bien mais le chien une fois vendu l'éleveur n'a plus de droit dessus...
malgré la rude sélection que font certains sur leurs acheteurs,ils y à encore des erreurs de faites...

voila pourquoi je suis pour la stérilisation des femelles... et au moins je pense que le tri des malhonnetes se fera immédiatement...
seule les gens sans arriere pensée prendront la peine de contacter l'éleveur...

et si c'est pour aimer et choyer un chien toute sa vie sans attendre quoi que ce soit en retour à par de l'amour... je vois pas ou est le probleme...???

j'ai demandé à 3 vétos de ma région pour la stérilisation des femelles...
certains sont contre,d'autre ni voit aucun inconvéniant mais ne le pratique pas avant 4 mois...
pour ce qui est de la santé des chiennes tous m'ont dit que ca n'avait pas d'incidant pour le futur...(???)

ceux qui ne veulent pas le pratiquer m'ont simplement dit qu'en dessous de 6 mois les ovaires n'etait pas assez dévelloper... et qu'il ne les voyait pas...

et je pense que si TOUT les éleveurs de chiens passaient à la stérilisation systématique de leur femelle lorsqu'ils les vendent à des particuliers, dans quelques années les spa désengorgeraient de croisé X et Y...
et certaines spa fermerait leurs portes...



:bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
J
Ceux qui élèvent pour vendre sans fréquenter les expos, n'amènent rien à la race et ne sont pas des passionnés!


alors je ne peut pas laisser dire ça!!
je ne fais pratiquement plus d'expo depuis que j'ai les chis, 2 a 3 par an maxi et pourtant je suis passionnée, passionnée par mes chiens et egalement par la repro et mes chiennes ne sont pas des ventres
alors parceque je ne fais pas d'expo je suis une m....? je connais bien d'autres personnes ds mon cas qui pour diverses raisons ne font pas ou ne font plus d'expo, nous cataloguer comme ça y'a de quoi se facher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
marilou a écrit:
J
Ceux qui élèvent pour vendre sans fréquenter les expos, n'amènent rien à la race et ne sont pas des passionnés!


alors je ne peut pas laisser dire ça!!
je ne fais pratiquement plus d'expo depuis que j'ai les chis, 2 a 3 par an maxi et pourtant je suis passionnée, passionnée par mes chiens et egalement par la repro et mes chiennes ne sont pas des ventres
alors parceque je ne fais pas d'expo je suis une m....? je connais bien d'autres personnes ds mon cas qui pour diverses raisons ne font pas ou ne font plus d'expo, nous cataloguer comme ça y'a de quoi se facher


Non on se calme ici....
Je comprends néanmoins votre mécontentement Madame Patibulies.... La fait de faire ou ne pas faire d'expos n'a rien à voir avec la passion ou la no passion des chihuahuas.....
Il est vrai que cette remarque est maladroite.... pardonnons à Marilou et calmons-nous.
Personnellement je connais des éleveurs qui ne font plus d'expos et qu'on ne peut accuser de ne pas aimer leurs tchis... par ailleurs je connais des éleveuses qui élèvent leurs chiens dans des conditions atroces et qui courent les concours dans un but purement mercantile...
Donc.. STOP.... et je crois que Marilou comprendra sa maladresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs en relisant je ne vois pas le lien entre le sujet du post et la remarque de Marilou ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou38 a écrit:
j'arrive sur ce post similaire à un que j'avais créer il y a deja quelques temps...

je rejoind fortement l'avis de colette et ferais pareil ...
si j'etais éleveuse je vendrais mes chiennes stérilisées sauf exeptions biensur ( à des éleveurs de confiance)...
mais à tout particulier mes femelles seraient vendues stérilisées...

en france ca choque alors qu'ailleurs c'est normal... un jour il faudra penser a mon sens à évoluer un peu vers le bien etre des animaux...
faire de la repro lorsque l'on est particulier c'est s'aventurer sur une pente glissante et voir risquer la vie de sa femelle...
et à 95% je pense que les particuliers ne font reproduire que du non lof...
donc au fil des ans c'est mettre à néant tout les efforts et le travail de sélection fait depuis des années par les bons éleveurs...

je refuse que des chiennes soient prisent pour des utérus... et ceder un chiot à des gens que l'on ne connait pas peut etre à double tranchant...car certains savent manipuler... et si ils ont de mauvaises intentions ils ne le diront pas...
alors la confiance c'est bien mais le chien une fois vendu l'éleveur n'a plus de droit dessus...
malgré la rude sélection que font certains sur leurs acheteurs,ils y à encore des erreurs de faites...

voila pourquoi je suis pour la stérilisation des femelles... et au moins je pense que le tri des malhonnetes se fera immédiatement...
seule les gens sans arriere pensée prendront la peine de contacter l'éleveur...

et si c'est pour aimer et choyer un chien toute sa vie sans attendre quoi que ce soit en retour à par de l'amour... je vois pas ou est le probleme...???

j'ai demandé à 3 vétos de ma région pour la stérilisation des femelles...
certains sont contre,d'autre ni voit aucun inconvéniant mais ne le pratique pas avant 4 mois...
pour ce qui est de la santé des chiennes tous m'ont dit que ca n'avait pas d'incidant pour le futur...(???)

ceux qui ne veulent pas le pratiquer m'ont simplement dit qu'en dessous de 6 mois les ovaires n'etait pas assez dévelloper... et qu'il ne les voyait pas...

et je pense que si TOUT les éleveurs de chiens passaient à la stérilisation systématique de leur femelle lorsqu'ils les vendent à des particuliers, dans quelques années les spa désengorgeraient de croisé X et Y...
et certaines spa fermerait leurs portes...



:bisoupatte:



Chacun a le droit à la libre expression ici.... si cela se fait dans le calme et le respect

Et je partage entièrement ton point de vue Lilou..... comme toi, si j'étais éleveur mes petites partiraient stérilisées (sauf exception)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage aussi cet avis...

Et je pense aussi que les discussions peuvent se faire dans le calme... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
marilou a écrit:
J
Ceux qui élèvent pour vendre sans fréquenter les expos, n'amènent rien à la race et ne sont pas des passionnés!


alors je ne peut pas laisser dire ça!!
je ne fais pratiquement plus d'expo depuis que j'ai les chis, 2 a 3 par an maxi et pourtant je suis passionnée, passionnée par mes chiens et egalement par la repro et mes chiennes ne sont pas des ventres
alors parceque je ne fais pas d'expo je suis une m....? je connais bien d'autres personnes ds mon cas qui pour diverses raisons ne font pas ou ne font plus d'expo, nous cataloguer comme ça y'a de quoi se facher


Personnellement, je ne fais presque plus d'expos ; et franchement, je pense être aussi passionnée que ceux ou celles qui en font, depuis peu de temps ; j'en ai fait durant de nombreuses années ; maintenant, je l'avoue, je suis fatiguée... Mais, pour ce qui concerne l'élevage, je n'ai pas changé : je continue à sélectionner, mes femelles ne sont pas que des utérus (d'ailleurs, j'en ai, qui, à 4 ans n'ont encore jamais reproduit) ; et je ne pense pas qu'au fric !

Donc, Sylvie, je comprend ta réaction... Il ne faut pas être aussi catégorique dans ses jugements, mais je pense que cette réflexion relève tout simplement de la maladresse. Le monde de l'élevage est tellement divers, qu'il est très difficile de le définir clairement ; pour moi, ce qui prédomine, avant tout le reste, c'est le respect du chien !

Allez, restons zen ! Chacun à le droit de donner son avis ; les forums sont fait pour ça, n'est-ce pas ?

Et d'ailleurs, ainsi que le souligne fort justement Jean-Chritophe, on s'éloigne quelque peu du sujet initial de ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjorie, (Lilou38), merci pour ta prise de position, claire et nette ! Venant d'un particulier, je la trouve particulièrement intéressante...

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer librement ; je pense que chacun réagit, suivant sa sensibilité propre, mais surtout d'après son vécu... Et celui d'un éleveur est forcément très différent de celui d'un particulier.

Il y a 25 ans, lorsque j'ai débuté l'élevage, j'étais remplie d'illusions ; je pensais que tout le monde "il était beau, tout le monde était gentil"... Hélas, j'ai très vite compris mon erreur ! Mais, je ne savais pas que le pire était à venir... Et là, nous sommes en plein dedans !
Alors, comme j'aime mes t'chis , je suis fermement décidée à les protéger, envers et contre tout, mais surtout contre ces petits malins qui ne voient, en eux, qu'un moyen de s'arrondir les fins de mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
marilou a écrit:
J
Ceux qui élèvent pour vendre sans fréquenter les expos, n'amènent rien à la race et ne sont pas des passionnés!


alors je ne peut pas laisser dire ça!!
je ne fais pratiquement plus d'expo depuis que j'ai les chis, 2 a 3 par an maxi et pourtant je suis passionnée, passionnée par mes chiens et egalement par la repro et mes chiennes ne sont pas des ventres
alors parceque je ne fais pas d'expo je suis une m....? je connais bien d'autres personnes ds mon cas qui pour diverses raisons ne font pas ou ne font plus d'expo, nous cataloguer comme ça y'a de quoi se facher


2 ou 3 expos par an, c'est toujours faire des expos!
J'aurais dû préciser que je pensais aux éleveurs débutants( moi par exemple) qui ont besoin de faire côter leurs reproducteurs pour avoir une idée de sur quoi ils travaillent...
Les éleveurs comme Colette savent sur quoi ils travaillent et ont fait leur preuves!
Qu'ils soient fatigués par les expos, je le conçois, ils ont assez donné.
Excusez ce hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...