Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STERILISATION DES CHIOTS !

Messages recommandés

je suis passée chez mon vét dans certains pays les chiots sont stérilisés à partir de 2 mois
les inconvénients sur un chichi de 2 à 3 mois tout est minuscule donc il faut trouver un vét avec des doigts de fée le gros souci c'est que le chien sera beaucoup plus grand comme m'a dit mon vét des chèvres haut sur pattes avec un manque de substance ce qui ne ressemble plus au chichi que l'on aime si on connait un peu les critères de la race pas du tout intéressant je ne vois pas l'intérêt d'améliorer la race pour qu'après ça ne ressemble plus du tout au chihuahua :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Je viens de me faire traiter de "barjot" par mon vétérinaire (que je connais bien) lorsque je lui ai fait part de mon désir de faire stériliser mes petites femelles (les bébés qui ont 15 jours) dès leur trois mois d'age , il m'a répondu que cela entrainerai de graves problèmes de croissance et de maturité , et que l'anesthésie sur un chiot si petit etait inconcevable !!!
J'aimerai fortement avoir l'avis (plus spécialement celui des eleveurs canadiens s'il y en a sur ce forum ) qui font pratiquer cette intervention afin de connaitre les avantages et inconvénients ; peut etre ont-ils suffisement de recul pour nous donner quelques infos !! JE LES EN REMERCIE a l'avance !!!


3 mois !!!! non ses beaucoup trop jeune !! je vais lire les autres reponse !! mes ses trop jeune !! a 6 mois deja ses encore bebe !!mes 3 mois non moi je ne suis pas d accord avec toi je pense comme ton veto !! bon je regarde les reponses des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très bien d'avoir des avis très nombreux ! J'attend ce que va me dire mon véto qui doit se pencher sérieusement sur la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense avant tout qu'il faut que les particuliers respectent le travail des éleveurs et comprennent qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en reproduction canine qu'elle qu'elle soit !!! Les gens, je pense ne se rendent pas compte de ce q'es la reproduction du chihuahua....

Maintenant c'est sur la stérilisation des femelles et des mâles chiots, règlerai beaucoup de choses.... Si seulement les éleveurs pouvaeent avoir confience en les futurs propriétaires... on ne se poserai pas toutes ces questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tina a écrit:
je suis passée chez mon vét dans certains pays les chiots sont stérilisés à partir de 2 mois
les inconvénients sur un chichi de 2 à 3 mois tout est minuscule donc il faut trouver un vét avec des doigts de fée le gros souci c'est que le chien sera beaucoup plus grand comme m'a dit mon vét des chèvres haut sur pattes avec un manque de substance ce qui ne ressemble plus au chichi que l'on aime si on connait un peu les critères de la race pas du tout intéressant je ne vois pas l'intérêt d'améliorer la race pour qu'après ça ne ressemble plus du tout au chihuahua :humf:




Les beaux chihuahuas que nous admirons, ceux de Colette par exemple, ont été améliorés par rapport aux chis d'origine et ne ressemblent pas à des chèvres!
Améliorer la race, c'est déjà la conserver aussi belle qu'elle nous a été confiée par les bons éleveurs sélectionneurs, c'est de faire reproduire de beaux chiens et pas des médiocres; alors pour affiner son jugement, je ne vois pas comment faire d'autre que d'aller en expo, voir ce qu'il y a de beau, quand on débute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélody, comme j'aimerais pouvoir faire confiance... Malheureusement, je me suis trompée très souvent ; alors, maintenant, j'ai peur ! Et c'est pour cette raison que je pense sérieusement, à la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu toute les reponses et je pense toujours que ses trop tot 3 mois apres oui il reste la solution de garde la chienne jusqua ses 6 mois et le faire a ce moment la deja je prefere meme si pour moi sa reste encore trop tot j ai deux males donc j ai pas ce probleme mes je m imagine pas faire endormir mes chien a cette a ages la deja pour une dent j etait malade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Marjorie, (Lilou38), merci pour ta prise de position, claire et nette ! Venant d'un particulier, je la trouve particulièrement intéressante...

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer librement ; je pense que chacun réagit, suivant sa sensibilité propre, mais surtout d'après son vécu... Et celui d'un éleveur est forcément très différent de celui d'un particulier.

Il y a 25 ans, lorsque j'ai débuté l'élevage, j'étais remplie d'illusions ; je pensais que tout le monde "il était beau, tout le monde était gentil"... Hélas, j'ai très vite compris mon erreur ! Mais, je ne savais pas que le pire était à venir... Et là, nous sommes en plein dedans !
Alors, comme j'aime mes t'chis , je suis fermement décidée à les protéger, envers et contre tout, mais surtout contre ces petits malins qui ne voient, en eux, qu'un moyen de s'arrondir les fins de mois...



merci colette,

voila ce qui me dérange le plus,c'est qu'on puisse se faire de l'argent sur le dos de pauvres animaux... dans le non respect des criteres d'une race et le non respect de la vie qu'il représente...

j'imagine qu'apres 25 ans d'élevage on ne voit pas les choses comme un particulier... c'est bien la le probleme...
si chaque personne respectait le travail d'autrui...

si je devais me lancer dans l'élevage,ce serait non sans connaissance ni conseil,et biensur avant tout,surtout dans le respect de mes chiens...et de la race...
comme je respecte mes 2 bébés aujourdhui...

et lorsque l'on achete un chien (en tant que particulier) c'est pour moi avant tout pour lui offrir de longues années de bonheur...d'amour et de tendresse... sans oublier les soins qu'il lui faudra...
et on doit attendre en retour que de l'amour,l'affection et la complicité...
donc qu'il soit stérilisé n'est en aucun cas une entrave a tout ca,si l'on attend rien d'autre...

et apres avoir pu lire les récits de certains éleveurs et discuter avec d'autre chez qui j'ai travaillé, je peut dire que je comprend et que j'approuve la stérilisation...

comme m'a dit une amie éleveuse de cavalier un jour :

"je ne comprend pas pourquoi il y à des amateurs en élevage...
quand tu vas voir un docteur c'est forcément un proféssionnel? personne irait voir un amateur...???"

j'ai trouvé cette phrase tres juste ...

:bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins Marilou quand elle dit qu il faut quand meme aller en expo pour voir ce qu est un beau chi

je connais de "nouvelles éleveuses" qui n ont acheté que des "ventres" meme pas des lignées et qui n ont jamais été dans une expo!
alors pour reprendre le post initial, est ce vraiment bien de vendre des femelles à ce genre de personnes??
non seulement c est repro sur repro mais en plus on fait rien pour améliorer ou entretenir le type!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennym2b a écrit:
je rejoins Marilou quand elle dit qu il faut quand meme aller en expo pour voir ce qu est un beau chi

je connais de "nouvelles éleveuses" qui n ont acheté que des "ventres" meme pas des lignées et qui n ont jamais été dans une expo!
alors pour reprendre le post initial, est ce vraiment bien de vendre des femelles à ce genre de personnes??
non seulement c est repro sur repro mais en plus on fait rien pour améliorer ou entretenir le type!


Il est certain que les expos sont très enrichissantes quand on débute dans une race ; cela permet de voir de beaux sujets, et également, de nouer des contacts ; ensuite, quand on présente sa propre production, cela permet de voir si on part dans la bonne direction.

Mais, aller en expo, c'est parfois compliqué lorsqu'il faut s'absenter durant plusieurs jours ; il faut avoir quelqu'un de disponible et surtout compétent pour assumer la surveillance de son élevage ; je pense que chacun fait du mieux qu'il peut, selon ses possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense quand meme qu à un moment donné ce n est plus la peine d en faire autant qu avant...

dans le meme ordre d idée je trouve ridicule de les faire toutes aussi.....
surtout si on a pas de nouveaux chis à présenter!

enfin chacun fait comme il veur et ...comme il peut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les particulier qui veulent faire des expos ? ils ne peuvent alors plus ...
pourtant il y en a pas mal qui font des expos en tant que particulier ...

Moi par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie, il me semble que la stérilisation n'empeche pas de faire des expos...
il y a sur le forum une chienne stérilisé qui à été confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
tina a écrit:
je suis passée chez mon vét dans certains pays les chiots sont stérilisés à partir de 2 mois
les inconvénients sur un chichi de 2 à 3 mois tout est minuscule donc il faut trouver un vét avec des doigts de fée le gros souci c'est que le chien sera beaucoup plus grand comme m'a dit mon vét des chèvres haut sur pattes avec un manque de substance ce qui ne ressemble plus au chichi que l'on aime si on connait un peu les critères de la race pas du tout intéressant je ne vois pas l'intérêt d'améliorer la race pour qu'après ça ne ressemble plus du tout au chihuahua :humf:




Les beaux chihuahuas que nous admirons, ceux de Colette par exemple, ont été améliorés par rapport aux chis d'origine et ne ressemblent pas à des chèvres!
Améliorer la race, c'est déjà la conserver aussi belle qu'elle nous a été confiée par les bons éleveurs sélectionneurs, c'est de faire reproduire de beaux chiens et pas des médiocres; alors pour affiner son jugement, je ne vois pas comment faire d'autre que d'aller en expo, voir ce qu'il y a de beau, quand on débute?



tu n'as pas compris ce que je veux dire je parle de chiots stérilisés à 3 mois. Un chiot stérilisé ne peut pas reproduire à moins d'un miracle donc colette n'a pas pu améliorer ses lignées avec des chis stérilisés je ne parlais pas des reproducteurs mais de chiots et que je sache on ne fait pas reproduire une chienne avant ses 3eme chaleurs et bien sur il ne faut pas qu'elle soit stérilisée sinon ça ne marche pas
je ne suis pas éleveuse mais je sais reconnaitre un beau sujet et les éleveurs comme patibulie ou colette n'ont plus a faire leurs preuves expo ou pas

donc je reprends faire stériliser un chiot avant la fin de sa croissance donne des chiens plus grands et plus frêles ce qui ne ressemble pas trop au chichi ce n'est pas un sujet que je rechercherais je ne suis pas éleveuse et pourtant je fais des expos donc je vois de très beaux chichis j'espère que cette fois ci je me suis bien exprimée des fois il est un peu dur de se comprendre
:euchaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend Tina ...
car un chiot stérilisé mais surtout castré prématurément donne des sujet frèle et fin pas très chi pour moi car leur croissance ne s'est pas faites corectement.

j'ai déjà vu des sujets st hubert frère mais un castré à 4 mois et l'autre entier, la différence est inscroyable.
pourtant copie conforme jusqu'à leur 5 mois ... mais l'autre à plus su se développer comme un vrai mâle et l'autre resté bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh Sylvie, ne sterilises pas tes princesses
peut-être qu'un beau prince charmant viendra les enlever ? ça serait dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
oh Sylvie, ne sterilises pas tes princesses
peut-être qu'un beau prince charmant viendra les enlever ? ça serait dommage !


Pour l'instant je prends des renseignements ; j'ai été stressée a la suite de certains
Bien que j'ai deja eu des portées dans d'autres races, je me rend compte que pour le chichi c'est différent car il y a ce problème de taille . J'ai TOUJOURS été hyper prudente quant je confiais un chiot mais cela n'a pas empeché que certains tombent mal malgré la bonne impression que j'avais des personnes , la ruse et le mensonge sont monnaie courante dans le milieu cynophile .
Depuis que je viens sur ce forum et que jai pu y lire les témoignages des éleveurs et des particuliers, je pense que la stérilisation est une solution , mais avec des exceptions BIEN SUR , quant on est sur du futur acquéreur et pour les males bien sur !!!! qui eux ne risquent pas leur vie .
J'ai encore le temps de voire pour mes petites chipounes de trouver de bons maitres, mais les garder jusqu'a 6 mois, IMPOSSIBLE, je ne pourrai plus les lacher, déja maintenant je me demande comment je vais faire pour ne pas resister a l'envie de les garder tous !!
BISES A VOUS TOUTES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait sterilisé un bulldog de 3 mois, il a une taille normale mais il manque de musculature
en ce qui concerne les chis mon veto a recemment refusé de reduire une hernie ombilicale sur un chiot de 3 mois
pour lui le risque anesthesique est plus important que la hernie
alors steriliser a cet age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mélody, comme j'aimerais pouvoir faire confiance... Malheureusement, je me suis trompée très souvent ; alors, maintenant, j'ai peur ! Et c'est pour cette raison que je pense sérieusement, à la stérilisation...


Je comprend Colette, on ne peu jamais être sur de la confience que l'on peu accorder aux gens... Je suis persuadée que la stérilisation des chiots seraient la solution... Et si j'était éleveuse je régirait certainement pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuses-moi Tina, d'avoir mal compris!
Je n'ai eu qu'une femelle née chez moi donc je la garde mais si j'en avais eu quatre, il aurait fallu m'en séparer et je comprends qu'on puisse s'inquiéter sur le devenir des petites femelles; moi aussi je les garderai jusqu'à leur stérilisation si je ne trouve personne de confiance...



Comment ne pas être traumatisé d'imaginer cette jolie puce mourir à sa première mise-bas, faute de soins immédiats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, une stérilisation aussi précoce me semble difficilement possible pour une petite chi, surtout que celles qui ne doivent absolument pas reproduire sont les plus petites...
Quand à faire signer un contrat de non reproduction c'est de la blague, les malhonnêtes vous signeront tout ce que vous voulez !
Porter plainte ensuite ?... Inutile d'y penser et le mal est fait ! Cette clause étant considérée comme abusive par la législation française c'est insoluble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres lecture complete du post! mon humble opinion!!!! qui rejoint de pres celle de Tina!
pour moi 3 mois c'est trop tot ! c'est des bebes!!
ensuite je comprends les éleveurs, mais ,en tant qu'acquéreur "particulier"que je n'acheterais jamais une femelle sterilisee! et de surcroit à 6mois!! je dois avoir moi le choix de cette opération chirurgicale, en plus il manquerait à ce chiot 3 mois de vie à la maison de caresses de contact et cela ne m'attire pas !! d'ailleurs javais refusee d'acheter (aprés Cara mia) une femelle magnifique de 6 mois de 1k3g parce qu'on m'obligeait a signer un contrat de sterilisation!!
je suis désolée! mais que l'on ne puisses pas me faire confiance et aussi désagréable pour moi! et je suis loin d'etre débile! et au contraire je pense bien responsable dans mes actes ...
maintenant autour de cette race, cela devient du grand n'importe quoi comme je pense les Yorks, les Caniches , les Boules , les Labradors et d'autres races à la mode!! y ont eu droit!
mais je dis et je maintiens que les particuliers et autres qui font n'importe quoi resteront sur la touche et les que les "autres" consciencieux continueront d'exister!!!
et pour info.ma Cara mia vient de chez une éleveuse qui fait n'importe quoi!! et ma Drisana d'une particuliere aimante de la race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excuses-moi Tina, d'avoir mal compris!
Je n'ai eu qu'une femelle née chez moi donc je la garde mais si j'en avais eu quatre, il aurait fallu m'en séparer et je comprends qu'on puisse s'inquiéter sur le devenir des petites femelles; moi aussi je les garderai jusqu'à leur stérilisation si je ne trouve personne de confiance...



Comment ne pas être traumatisé d'imaginer cette jolie puce mourir à sa première mise-bas, faute de soins immédiats?


Il est vraie qu'une aussi jolie demoiselle ne mérite pas un tel sort ! N'importe qu'elle chichi mérite de mourir un jour d'une mise bas... C'est pour ça que les éleveurs sont la pour s'occuper de la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répondrais que n'importe quel animal ne mérite pas la souffrance il m'est insupportable de voir souffrir un animal autant qu'un chichi quand on aime le chichi on aime les animaux en général .

j'ai un furet un chat chipie de race indéterminée je les aimes autant que tina et dakota qui sont des chichis au LOF pour moi il n'y a aucune différence ce sont tous des êtres vivants aussi intelligents que le genre humain et même plus : prmaylie :


désolée pour le hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A plusieurs reprise le risque anesthesique est cité. Mais avant la puce électronique les tatouages étaient faient sous anesthésie non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je répondrais que n'importe quel animal ne mérite pas la souffrance il m'est insupportable de voir souffrir un animal autant qu'un chichi quand on aime le chichi on aime les animaux en général .

j'ai un furet un chat chipie de race indéterminée je les aimes autant que tina et dakota qui sont des chichis au LOF pour moi il n'y a aucune différence ce sont tous des êtres vivants aussi intelligents que le genre humain et même plus : prmaylie :


désolée pour le hors sujet


D'accord avec toi, je ne pourrait tuer une mouche !!!

Je parlai des chichis en général car c'était le sujet mais aucun animal ne mérite de décéder de quoi que ce soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
A plusieurs reprise le risque anesthesique est cité. Mais avant la puce électronique les tatouages étaient faient sous anesthésie non.

le tatouage je sais pas!mais la puce non................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
A plusieurs reprise le risque anesthesique est cité. Mais avant la puce électronique les tatouages étaient faient sous anesthésie non.


Je fais pucer mes chiots depuis peu de temps ; auparavant, c'était le tatouage, sous anesthésie ; personnellement, je n'ai eu aucune perte à déplorer... Et pourtant, certains chiots pesaient seulement 500 à 600 gr... Je pense que l'anesthésie était, peut-être, plus légère, que pour une stérilisation.

Malgré tout, il y a eu des avancées importantes concernant les actes opératoires ; dans la clinique où je vais, actuellement, en ce qui concerne les césariennes, je récupère mes femelles 45 mn plus tard, bien réveillées, debout sur leurs 4 pattes ; donc, le choix du véto est primordial !

Que certains soient choqués par rapport à une stérilisation, précoce ou pas, c'est leur droit ; mais, moi, je suis, également très choquée d'apprendre qu'une femelle que j'ai cédée est morte parce que des insconcients l'ont faite reproduire sans aucune connaissance sur la question et sans aucun contrôle vétérinaire. Je leur donne RV dans quelques années, lorsqu'elles auront vécus certaines expériences particulièrement douloureuses ; il est possible, qu'à ce moment-là, leur opinion ait changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
apres lecture complete du post! mon humble opinion!!!! qui rejoint de pres celle de Tina!
pour moi 3 mois c'est trop tot ! c'est des bebes!!
ensuite je comprends les éleveurs, mais ,en tant qu'acquéreur "particulier"que je n'acheterais jamais une femelle sterilisee! et de surcroit à 6mois!! je dois avoir moi le choix de cette opération chirurgicale, en plus il manquerait à ce chiot 3 mois de vie à la maison de caresses de contact et cela ne m'attire pas !! d'ailleurs javais refusee d'acheter (aprés Cara mia) une femelle magnifique de 6 mois de 1k3g parce qu'on m'obligeait a signer un contrat de sterilisation!!
je suis désolée! mais que l'on ne puisses pas me faire confiance et aussi désagréable pour moi! et je suis loin d'etre débile! et au contraire je pense bien responsable dans mes actes ...
maintenant autour de cette race, cela devient du grand n'importe quoi comme je pense les Yorks, les Caniches , les Boules , les Labradors et d'autres races à la mode!! y ont eu droit!
mais je dis et je maintiens que les particuliers et autres qui font n'importe quoi resteront sur la touche et les que les "autres" consciencieux continueront d'exister!!!
et pour info.ma Cara mia vient de chez une éleveuse qui fait n'importe quoi!! et ma Drisana d'une particuliere aimante de la race ...


Pat , je rejoins assez ton commentaire, je suis d'accord sur le fait qu'avoir un chiot à 6 mois pose en plus des problèmes de sociabilisation, j'avais dit plus haut que je n'aimerais pas si j'avais une chienne, qu'elle soit sterelisée , mais en même temps je reconnais que c'est un vrai problème pour les eleveurs qui aiment leurs chiens, en tout cas je crois que si j'etais éleveuse je ne "lâcherais" pas une femelle de très petit poids sans (dans ce cas précis) l'avoir fait stereliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trés intéréssant de voir des avis différents !

Des gens censés et honnètes il y en a et heureusement , mais des menteurs et des irresponsables il y en a aussi , meme si c'est une minorité !
Je connait depuis peu le monde cynophile , j'ai rencontré des gens extras(éleveurs, particulier) , mais j'ai fait la connaissance de personne peu recommandable aussi !
Et si certain éleveurs m'ont fait part de leur méfiance je les comprends à 100% ! Comment savoir vraiment chez qui part une petite chienne ?! meme un petit male !

Certaines personnes ont des chichis et autres races en élevage dans 30m2 !!! oui oui c'est la vérité et certaines
amies de ce forum sont au courant !
Un animal il faut s'en occuper , le sortir s'il n'a pas de jardin et surtout le respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans 30m2 ça ne peut pas être un éleveur déclaré ou alors la réglementation a changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Dans 30m2 ça ne peut pas être un éleveur déclaré ou alors la réglementation a changé?


Marilou, Nikita a raison. Il y a, hélas, des éleveurs, qui élèvent, en cage, dans des immeubles, chihuahuas ou yorkshires !!! Ces chiens ne sortent jamais ! Ils ne sont là que pour reproduire, avec tout juste le minimum vital... D'autres élèvent, dans leur cave... Et oui, cela existe, peut-être près de chez vous... Et nous en connaissons tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a rapporté le cas de chichis qui sont dans des cages sur du grillage, et qd il y a visites quelques chis sont lâchés et les gens disent que c'est très bien cet élevage !
de toute façon qd ça se sait c'est langue de bois !
enfin autant dire que pour moi c'est boycott !

mes chatons persans ont toujours été anesthésiés pour leur tatouage à 2 mois car il n'y avait pas la puce et je n'ai jamais eu de problème
les chiots je suppose que c'était la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est vrai que ce serait boycott aussi pour moi!
Je me doute qu'il existe ce genre d'éleveurs, ça doit être nickel chez eux et je suis contrariée de savoir qu'ils sont appréciés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!!!j'arrive et j'explique bon !!!
vous savez toutes ce qui est arrivé à la Belle Vénus ,j'ai même peut être oublié de vous dire que la saillie n'avait pas été programmée .
2 gourdes (Sandrine et moi ) ..même pas vu qu'elle avait les chaleurs ... bref le véto (le notre) nous dis qu'il faut laisser faire la nature ,il y avait 2 bébés ..
la suite ..............que des larmes ......
pour miss Chanie nous avons promis à madame Trochu la stérilisation ..elle nous a fait confiance et Chanie à été stérilisée à 12 mois .
et je peux vous dire que nous avions toujours les yeux sur la foufoune (à partir de 6 mois) tellement on avait la trouille ..de ne rien voir ..les 2 ont été séparés 3 semaines ..aujourd'hui cool ..
j'imagine même pas cette crevette reproduire ..........
alors je comprend mesdames les éleveuses votre angoisse .
tous les gents ne sont pas tordus non plus ..enfin je crois ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend que certaines d'entre vous soit frustrée à l'idée que l'éleveurs que vous ayez choisie, fasse stériliser ses chiots... et que vous le preniez pour un manque de confiance...
mais je pense qu'ici sur le forum en majorité vous etes tous honnete et etes conscient des dangers de la repro sur le chi...

malheureuseument quand un éleveur vend un chiot, des gens comme vous il y en a, mais il y à aussi de sacré manipulateur qui paraissent comme vous sincere et intelligent, mais qui derriere une fois le chiot acheté feront n'importe quoi...
et la il faut savoir que l'éleveur n'a pas de recours... c'est au bon vouloir du maitre...

alors comprenez que dans le doute les éleveurs preferes stériliser leur chiot...
je pense qu'ils ont tous connus des histoires qui les ont rendu malade à la suite de la vente de chiots...
et ca un particulier qui ne l'a pas vécu ne peut surement pas le comprendre...

et je pense que si tout les éleveurs avait cette pratique,ca deviendrait logique et ca ne serait plus sujet a discorde...

pour le faite que l'anesthésie soit un danger, moi je pense qu'effectivement c'est un probleme mais qui est présent sur toute la vie du chien comme de l'etre humain...
le fait que ca soit pratiqué sur un si petit bout est pour moi un acte à confier exclusivement à un excellent véto qui de plus n'endormira qu'au gaz...

et comme la dit colette,le tatouage nécéssitait bien une anesthésie...
et tout les éleveurs le faisait bien...

:bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le temps d'anesthesie pour un tatouage et pour une operation avec sutures internes et externes n'est pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le sentiment qu'on règle ses comptes de façon détournée sur ce post... juste une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Austin 16 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on règle ses comptes de façon détournée sur ce post... juste une impression

JC moi je n'ai pas cette impression, c'est juste que lorsqu'il y a des sujets chauds comme celui-là, c'est normal que les esprits s'agitent un peu, il faut juste respecter tous les points de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
Austin 16 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on règle ses comptes de façon détournée sur ce post... juste une impression

JC moi je n'ai pas cette impression, c'est juste que lorsqu'il y a des sujets chauds comme celui-là, c'est normal que les esprits s'agitent un peu, il faut juste respecter tous les points de vue


Ben j'espère mareva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on règle ses comptes de façon détournée sur ce post... juste une impression


Ne t'inquiètes pas JC ! Comme l'explique Mareva, certains sujets échauffent un peu les esprits ; et celui-ci en fait partie ! C'est bien de pouvoir exprimer son point de vue sans en arriver au "crêpage de chignons"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Denise a écrit:
on devrait interdire la reproduction chez les particuliers qui donnent ou vendent au premier venu sans se soucier si le chien sera bien traité ou pas ce qui importe c'est de placer ou se débarrasser des chiots.
J'ai suivie le poste de la pauvre petite chelsea,j'ai préferé de pas poster,de voir une petite chienne souffrir et attendre pour l'amener chez le véto sa ma mise en colére méme mainteant je préfére de pas dire ce que j'en pense,la seule chose que je peux dire c'est quand on prend un chien ou un autre animal on assume les soins tout le monde sais que le véto c'est pas gratuit ou on ne prend pas d'animaux se sont des étres vivant et ils doivent étres traité comme tels


coucou denise
il y a particuliers et particuliers

éleveurs et éleveurs,
j'ai connu un éleveur qui à voulu a tout prix faire reproduire sa puce de 1.100 kgs, parceque celle-ci était championne, et il l'a bien entendu tuée, et m'a dit celà sans aucune peine !!


on à tous plus ou moins débuté en tant que particuliers


il y a des particuliers qui font les choses correctement , et des éleveurs aussi,
et vis et versa celà vient de la mentalité de la personne qui élève


perso je ne fais pas assez confiance ds NOS vetos de campagne, pour faire stériliser mes puces,
donc je fais le tri, je crois détecter assez vite les coups fourés, mais personne n'est à l'abris !!..
à nous de faire le bon choix, au risque de se planter et de réacheterl es chiots , ce qui m'est arrivé,plusieurs fois au début, malgré ma vigilance !!
et parfois dans un état ..........
j'ai vendu des chiennes à des particuliers d'un certain age, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces personnes ..

CE QUI m'horipile ce sont les personnes qui demandent
-vous avez DES femelles, pourquoi des ????
-DE COMPAGNIE ...
A QUI ON FERA FAIRE UNE PORTEE MAIS PAS SUR....

je préfere les gens honetes qui vont me dire j'ai envie de me lancer ds l'élevage, [b]et là je conseille, je discute, et j'aide le moment venu !!!
ce qui je pensse est plus intelligent que de risquer de perdre un bébé de 3 mois à peine et que l'on à mis au monde et papouillé, durant ce temps là

[b]une chienne adulte qui à eu des césariennes
ou des grossessses nerveuses OK!!pour elle c'est bien mieux !!

je me mets aussi à la place de ses petites femelles que l'on anesthésie et qui souffrent, car ce n'est pas sans douleur , certaines femmes qui ont eu des problèmes le savent fort bien

POURQUOI NE PAS PLUTOT FAIRE STERILISER LES MÄLES ????,
puisque l'on sait que celà n'est 3 fois rien !!!
l'anesthésie est moins lourde, et il n'y à que 2 petits trous !!/b]
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je ne pense pas que l'on règle ses comptes je trouve ce poste très intéressant je retiens simplement qu'il vous est difficile de faire le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on règle ses comptes de façon détournée sur ce post... juste une impression


ha bon?????????je ne trouve pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était juste une impression.. ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ne pas preferer steriliser les males plutot??????? ma véto m'avait expliquée que l'opération était moins lourde chez le male que chez la femelle????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POURQUOI NE PAS PLUTOT FAIRE STERILISER LES MÄLES ????,
puisque l'on sait que celà n'est 3 fois rien !!!
l'anesthésie est moins lourde, et il n'y à que 2 petits trous !!/b]
[/b][/quote] j'avais pas vu.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais alors ça reviens à faire monter le prix des saillies et un nouveaux "buisennes" naitra ...
et les gens qui veulent faire des expos ? sans boule pas d'expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les males? oui ca pourrait etre la solution...
mais je doute que les personnes assez maline pour acheter une femelle en mentant sur leurs intentions,soit moins malin pour dégoter un male pour saillir leur femelle...

:bisoupatte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...