Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STERILISATION DES CHIOTS !

Messages recommandés

Invité

Faire castrer les mâles ne résoudra pas nos problèmes ! Si quelqu'un nous achète une femelle qui ne doit pas reproduire, à part la stérilisation, je ne vois pas d'autre moyen pour la protéger contre des gens mal intentionnés...

Invité
Colette a écrit:

Faire castrer les mâles ne résoudra pas nos problèmes ! Si quelqu'un nous achète une femelle qui ne doit pas reproduire, à part la stérilisation, je ne vois pas d'autre moyen pour la protéger contre des gens mal intentionnés...

Tout à fait !
et certains ne trouvant pas de mâle chihuahua pour leur femelle, mettront un york ou un pinscher dessus sans se poser d'autre question... On voit ça tous les jours !

cath a écrit:
Colette a écrit:

Tout à fait !
et certains ne trouvant pas de mâle chihuahua pour leur femelle, mettront un york ou un pinscher dessus sans se poser d'autre question... On voit ça tous les jours !

Alors là, Cath, tu m'enlèves les mots "du clavier"...
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON... C'est tellement évident !

Invité
Danie a écrit:
cath a écrit:
Colette a écrit:

Tout à fait !

Alors là, Cath, tu m'enlèves les mots "du clavier"...
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON... C'est tellement évident !

C EST EVIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
on vit vraiment dans un monde pas joli joli.....

Invité
jennym2b a écrit:

ça c'est sûr Béa !.... tout à l'heure ça a sonné chez moi.... la concierge... je me suis dit la même chose en la voyant à la porte !!

Invité
Austin 16 a écrit:
jennym2b a écrit:

ça c'est sûr Béa !.... tout à l'heure ça a sonné chez moi.... la concierge... je me suis dit la même chose en la voyant à la porte !!

Invité
je n'ai pas encore d'idée ferme et définitive sur la question mais une chose est sûre : je ne demanderai l'avis à personne pour faire ce que j'ai envie de faire... c à d vendre mes filles entières... ou stérilisées pour la compagnie
car je fais de l'élevage pour moi d'abord, pas pour rendre des chiens malheureux ou faire plaisir à l'une ou l'autre
après à chacun d'acheter ce qu'il a envie

donc pour l'instant, je n'ai vendu qu'une fille et je constate que j'ai dû casser 3 fois la vente !
eh oui soi disant qu'ils n'avaient qu'une femelle stérilisée et le Mr soi-disant invalide !!! voulait chouchouter ma puce toute la journée sur le canapé ! en fait c'était un élevage avec plusieurs chihuahuas et en non lof !
je l'ai appris en tombant par hasard sur un éleveur qui leur avait vendu les autres chiens
idem les 2 autres réservations en cours qui n'ont pas abouti pour cause de problème également !
mais je n'aurai pas toujours cette chance et je n'aurai plus que les yeux pour pleurer qd j'apprendrai qu'une de mes fifilles est mal tombée
ça me fera bcp de mal.
non on ne peut pas faire confiance, on ne connaît jamais assez les gens qd un chiot part...
mon opinion est déjà faite : bcp de gens mentent et sont très hypocrites qd ils veulent un chiot, surtout une femelle !
quel mal y a t-il à dire franchement qu'on veut faire de l'élevage ! ?
moi je n'ai rien contre si la personne est aimante avec ses chiens, sérieuse dans son élevage et honnête lors de sa demande
de plus le chiot doit être apte à la reproduction, une femelle pas trop petite et sans défaut, et non vendue exclusivement pour la compagnie
un éleveur digne de ce nom a le droit de savoir quel destin attend les bébés qu'il a fait naître et qu'il aimera toujours même s'il les vend
mais certains s'en désinteressent dès le prix payé, ma foi à chacun sa vision de l'élevage

Invité
astuce a écrit:
T'as pas honte , je vais colporter à ta concierge !!! :Langue:

oh.. ça va Claire hein !!!!

Invité
Mais revenons à nos stérilités...; euh, à notre stérilisation

Mot de rire tout seul !!!

Non non non... moi aussi !!!

PS: moi, ce n'était pas la concierge, mais les éboueurs !!!

Invité
Danie a écrit:
Non non non... moi aussi !!!

PS: moi, ce n'était pas la concierge, mais les éboueurs !!!

Ils voulaient faire un élevage

Invité
MAYOR a écrit:
je n'ai pas encore d'idée ferme et définitive sur la question mais une chose est sûre : je ne demanderai l'avis à personne pour faire ce que j'ai envie de faire... c à d vendre mes filles entières... ou stérilisées pour la compagnie
car je fais de l'élevage pour moi d'abord, pas pour rendre des chiens malheureux ou faire plaisir à l'une ou l'autre
après à chacun d'acheter ce qu'il a envie

donc pour l'instant, je n'ai vendu qu'une fille et je constate que j'ai dû casser 3 fois la vente !
eh oui soi disant qu'ils n'avaient qu'une femelle stérilisée et le Mr soi-disant invalide !!! voulait chouchouter ma puce toute la journée sur le canapé ! en fait c'était un élevage avec plusieurs chihuahuas et en non lof !
je l'ai appris en tombant par hasard sur un éleveur qui leur avait vendu les autres chiens
idem les 2 autres réservations en cours qui n'ont pas abouti pour cause de problème également !
mais je n'aurai pas toujours cette chance et je n'aurai plus que les yeux pour pleurer qd j'apprendrai qu'une de mes fifilles est mal tombée
ça me fera bcp de mal.
non on ne peut pas faire confiance, on ne connaît jamais assez les gens qd un chiot part...
mon opinion est déjà faite : bcp de gens mentent et sont très hypocrites qd ils veulent un chiot, surtout une femelle !
quel mal y a t-il à dire franchement qu'on veut faire de l'élevage ! ?
moi je n'ai rien contre si la personne est aimante avec ses chiens, sérieuse dans son élevage et honnête lors de sa demande
de plus le chiot doit être apte à la reproduction, une femelle pas trop petite et sans défaut, et non vendue exclusivement pour la compagnie
un éleveur digne de ce nom a le droit de savoir quel destin attend les bébés qu'il a fait naître et qu'il aimera toujours même s'il les vend
mais certains s'en désinteressent dès le prix payé, ma foi à chacun sa vision de l'élevage

je suis d'accord avec toi dan... et c'est bien triste que l'on vive dans un monde d'hypocrite!
quel tristesse pour un éleveur consciencieux de s'appercevoir que ces bébés sont entre les mains d'irresponsable...

moi si je devais faire de l'élevage perso mes chiennes partiraient stérilisé et comme toi je ferais comme je veux et m'occuperais pas de si ca plait ou non!
et achetera qui à envie mais au moins le tri serait fait...

Invité

jacqueline je ne met pas tout les particuliers dans le méme panier il y en a des bons heureusement commes chez les éleveurs,
il y a quelques années j 'ai trouvé une petite chienne ratier abandonné et quelque jour aprés elle ma fait quatre bébé, j'ai passé toute la nuit a côté d'elle,une voisine voulais un chiot mais il n'était pas question de le faire soigner si il était malade le véto côute cher,je ne lui est pas donné de chiot pour tout réponse a mon refus de lui donner un chiot ,ce n'est qu'une béte,je me suis juré de ne jamais faire reproduire une chienne ou chattes,depuis je les ai toujour fait stéréliser ou castrer quand j'en est adoptés, je ne supporte pas que l'ont maltraité les animaux :cogne:

Invité
ma denise j'aurai pu prendre quelqu'un d'autre pour sitation

toi je te connais et je ne te mets absolument pas en cause, loin de là!!

le problème est que si celà continue on fera stériliser mâle et femelles et qu"'on va tourner en rond entre éleveurs ...
donc ceux qui comme moi ou d'autres seront véritablement responsables et sincerement amoureux de la race ne pourront plus avoir de chihuahuas pour reproduire..

Hypocrisie complete...
car soyions honnetes, on ne trouvera plus aucun acquéreur

personnellement etant donné le peu de chiots que j'ai et que j'aurai, je peux me permetttre de choisir ce que je ferai, vendre ou non ...

je suis désolée mais des personnes comme pat, je lui vendrai une femelle, cart j'ai entierement confiance en elle !! et je sais qu'elle à une super véto !!!

c'est un exemple, et je ne regle aucun compte, je donne mon opinion, et personne ne me dictera ce que j'ai à faire, mes bb chiennes resteront à la maison s'il le faut, en attendant que cette MODE POURRIE cesse !!

je ne suis pas agressive, je suis la première à proteger mes chiennes , je comprends fort bien ceux qui veulent les steriliser

c'est simplement mon opinion, et chacun doit faire en son ame en conscience

Invité
jacqueline a écrit:

Hypocrisie complete...
car soyiez honnetes, vous ne trouverez plus aucun acquéreur [/b]

Ce post tourne "légèrement" au règlement de compte et il faudrait que cela cesse !

Invité
Austin 16 a écrit:
jacqueline a écrit:

Hypocrisie complete...

Ce post tourne "légèrement" au règlement de compte et il faudrait que cela cesse !

Austin [b]JE NE REGLE AUCUN COMPTE OK ,,[/b]

Invité
jacqueline a écrit:
Austin 16 a écrit:
jacqueline a écrit:

Hypocrisie complete...

Austin [b]JE NE REGLE AUCUN COMPTE OK ,,[/b]

Je ne parlais pas de toi en particulier Jacqueline... je t'ai pris en exemple car tu es la dernière a avoir posté... mais ce sujet est un peu cho cho... alors qu'il est très intéressant............

Invité
j'ecris et je re écris .......que parfois nos propos !!puissent etre mal interpreter dans ce monde virtuel!

Invité
bon chacun à son avis aussi différent soit il suffit de le respecter ...

après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait de stériliser ou non ses chiots et d'acquérir des chiots stérilisé ou non ...

mon choix est fait et dans quelques années je ne changerais pas d'avis car des "horreurs" j'en ai déjà vue et pour moi la stérilisation est loin d'être une solution.

Maintenant je respecte le point de vue de vous tous et toutes ...

Invité
Danie a écrit:
Merci Jacqueline, de ne pas être aussi agressive...

je ne suis pas agressive, je suis la première à proteger mes chiennes , je comprends fort bien ceux qui veulent les steriliser

c'est simplement mon opinion, et chacun doit faire en son ame en conscience

__________________________________i
JE SUIS SIMPLEMENT EN COLERE CONTRE CETTE MODE POURRIE
et nullement contre qui que ce soit du forum

J'AI HUIT FEMELLES CHI J'AI COMMENCE LE PREMIER JE L'AI PRIS IL Y A UNE VINGTAINE D ANNEE
J'AI UN MALE DEPUIS TROIS ANS ET JE N'AI JAMAIS LAISSER FAIRE DES BEBES(mot reprouire ne me plais pas) CAR OU VONT IL .L'AURONT IL BIEN OU PAS ?ET EN PLUS FAUT POUVOIR S'EN SEPARER.
DONC JE NE LAISSE PAS FAIRE DES BEBES ET SI J EN VEUX ENCORE J' EN achete un chez mon eleveur;
POUR LES STEILISER JE NE SUIS PAS POUR JE PENSE QU'ON LEUR ENLEVE UN PEU DE LEUR PERSONNALITE.
CECI DIT C'EST MON AVIS PERSONNEL
JE VOUS SOUHAITES A TOUS UN TRES BON REVEILLON ET PRUDENCE SUR LA ROUTE A TOUS VOS LUTIN

JE VEUX AUSSI VOUS FAIRE SAVOIR QU'ILS NE SONT PAS SEUL 5 MINUTES, MON EPOUSE EST AVEC EUX DU MATIN AU SOIR ET QU'IL FAUT BIEN REFLECHIR AVANT DE PRENDRE UN MALE SI ON A DES FEMELLES ;CAR CE N'EST PAS DE TOUT REPOS.
JE PENSE SI ON A UNE FEMELLE ET UN MALE SANS FAIRE DE L'ELEVAGE .IL VAUT MIEUX EN STERILISER UN DES DEUX (exemple la pauvre CHELSEA qui est decedé si jeune) POUR NE PAS Y AVOIR D'ACCIDENT :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool: :restezCool:

bonsoir bonne annee a tous !! je suis ce post et je voudrais juste dire que je trouve pas que ses agresif chacun donne son message et ses normal que l on ai pas toujours le meme avis et meme si j ai mon avis je comprend aussi celui des autres car chacunes d entre nous a de bonne raison de pense oui ou non pour la sterilisation des chiennes ou chiens ..

cooki a écrit:
bonsoir bonne annee a tous !! je suis ce post et je voudrais juste dire que je trouve pas que ses agresif chacun donne son message et ses normal que l on ai pas toujours le meme avis et meme si j ai mon avis je comprend aussi celui des autres car chacunes d entre nous a de bonne raison de pense oui ou non pour la sterilisation des chiennes ou chiens ..

Je pense aussi comme toi, je n'ai pas trouvé d'agressivité sur ce post, c'est un sujet chaud et chacun à le droit de donner son avis par rapport à son vécu, chaque personne à son experience, celui des eleveurs et largement défendable, celui des particuliers aussi, mais ce qui met tout le monde d'accord c'est l'amour du chien pour la majorité d'entre nous !!

J'ai tout lu et je suis bien d'accord que chacun s'exprime en conscience sans porter de jugement, ni agresser.
Mais un modérateur modère, et c'est normal, il préfère prévenir que guérir. Ce n'est sans doute pas toujours facile. :Super!:

Allez on continue à tous discuter et dans la joie et la bonne humeur.
Et pas une tête qui dépasse !!!
Non mais !!!

Invité
socketbamboo a écrit:
J'ai tout lu et je suis bien d'accord que chacun s'exprime en conscience sans porter de jugement, ni agresser.
Mais un modérateur modère, et c'est normal, il préfère prévenir que guérir. Ce n'est sans doute pas toujours facile. :Super!:

Allez on continue à tous discuter et dans la joie et la bonne humeur.
Et pas une tête qui dépasse !!!
Non mais !!!

Ah !!! ma Soquette en bambou est revenue.... et pour avec de la réflexion... j'allais dire enfin !!!

Invité
Je suis totalement pour la sterilisation
je vous indique pourquoi :

La stérilisation des chiens et des chats est un acte de protection animale

Source : One Voice
http://www.animaux-familiers.org/animal_en_famille/sterilisation.html

Faire stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et euthanasies. Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux. Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.

La stérilisation consiste en l’ablation des ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules chez le chien et le chat. C’est une intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages. Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements. On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une quinzaine d’années, voire plus pour les chats. Ceci est malheureusement impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines races...

Bénéfice pour la santé et le comportement
La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à supporter dans les races à chaleurs rapprochées.

La castration du mâle - qui nécessite une intervention plus légère que l’ablation des ovaires - a aussi des avantages. Bien sûr, elle annule le risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l’extérieur en modifiant son comportement territorial.

Moins d’accidents chez les chats castrés
Il limite ses déplacements et risque donc moins d’accidents sur la voie publique, se bagarre moins avec ses congénères. Par conséquent, il est beaucoup moins victime de morsures et de griffures entraînant plaies et abcès. Chez le chien, la castration peut faire disparaître certaines formes d’agressivité.

Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le frein à la stérilisation est d’ordre moral. Il faut pourtant comprendre qu’un animal castré reste un formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré, et que la vie de son maître est grandement facilitée en vacances, pendant les promenades ou lors de la cohabitation de plusieurs animaux de sexe différent.

Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons : outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de nourriture spécifique de la mère et des petits.

Dr Valérie Duphot, vétérinaire

Combattre les idées reçues

Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.

Faux. Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques : césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires, crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots, tumeurs mammaires, ...

Un animal castré devient obèse et moins actif.

Pas forcément. Si l’ablation des glandes sexuelles peut en effet prédisposer certains animaux à l’embonpoint, une alimentation maîtrisée et un exercice physique régulier permettent de les maintenir à leur poids de forme. Un animal ne devient obèse que lorsqu’il est trop/mal nourri et ne fait pas suffisament d’exercice.

Le comportement change après la stérilisation

Vrai. Mais les seuls changements dans le comportement des chiens ou des chats sont positifs. Les matous ont tendance à réduire le marquage territorial suivant leur âge lors de la castration. Les chats comme les chiens se battent moins ce qui entraine moins de morsures, de blessures, et par là même la transmission de maladies contagieuses. Les animaux ont également plus tendance à rester à la maison et à ne plus fuguer à la recherche d’un partenaire.

Une chienne stérilisée présente des risques d’incontinence.

Vrai et faux. Cela existe (et peut survenir des années après l’intervention chirurgicale), particulièrement dans les races de grand format, mais ne touche pas toutes les chiennes. Un traitement médical existe. Pour éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie médiane ventrale.

Il est inutile de faire stériliser une chienne âgée que l’on vient d’adopter.

Cela dépend. Si elle risque d’être saillie de façon inopportune, l’opération est recommandée. Contrairement à l’espèce humaine, la ménopause n’existe pas chez les chiennes et elles peuvent être fécondées toute leur vie.

Les traitements contraceptifs médicaux présentent un risque et ne peuvent pas être administrés au long cours.

Vrai. Il n’existe pas de contraceptif efficace et sûr chez la chienne et la chatte. Un traitement hormonal ponctuel peut être administré pour une occasion précise (vacances) mais pour un effet permanent, seule la stérilisation chirurgicale est conseillée.

La stérilisation est douloureuse pour l’animal

Faux. La stérilisation est pratiquée sous anesthésie par un vétérinaire. Le patient ne ressent donc pas l’opération mais peut être un peu dérangé au réveil (suite de la narcose) ainsi que ressentir quelques picotements au niveau de la cicatrice qui disparaissent en quelques jours. La plupart des animaux retrouvent une activité normale dans les 24 à 72 heures post-opératoire. De plus, un anti-douleur est administré après l’opération ainsi que des antibiotiques pendant environ une semaine.
Ces petits désagréments valent bien la peine comparé à la souffrance des animaux abandonnés qui sont éliminés.

Les enfants doivent pouvoir assister au miracle de la naissance

La plupart des chats et des chiens mettent bas pendant la nuit, dans des endroits sombres et tranquilles, hors de vue. De plus, chaque portée de chiots ou de chatons contribue à la prolifération des milliers d’animaux dont personne ne veut et qui remplissent les refuges quand ils ne sont pas euthanasiés.

Je sais qu'il y a des points qui ne vous concerne pas mais je trouver utile de le mettre tant qu'on y est :Super!:

j ai une question a ton le droit de faire sterilise une chienne qui fait des expos ?

Invité

On en à déjà parlé qq'e part dans ce poste. Oui, une femelle peut faire des expos même stérilisée. Parcontre les mâles doivent d'avoir les 2 testicules en place ( dans les bourses)

Invité
Oui il y a des femelles stérilisées qui font des expos et qui gagnent :bravo:
Bonne soirée à toutes et tous

Invité
Célia, trés interessant le texte sur la stérilisation...Merci

Invité

de rien

si ca peut permettre de répondre a des questions et de vous aider a faire le meilleur choix pour vos bébés c'est le principal !

Astuce et Chipie stérilisées font des expos ......mais ne gagnent pas !!!!

Et pourtant, moi, je les connais un peu... elles sont SUBLIMES tes mini Lutinettes !!!
Les juges n'y connaissent rien !

Invité
astuce a écrit:

Est-ce que les juges posent la question de savoir si la femelle est stérilisée? Car on ne peut le savoir, contrairement aux mâles.

Invité
marilou a écrit:
astuce a écrit:

Est-ce que les juges posent la question de savoir si la femelle est stérilisée? Car on ne peut le savoir, contrairement aux mâles.

NON, jamais !! :Super!:

Invité
Ma Nikita est stérilisée car trop petite , elle a été 2 fois en expo elle a eu 1ère Exc et 2éme Exc en jouant sur le ring , les commentaires écris sont tés posifif , dentition , construction , tete ....
Il y a de magnifiques males qui ne saillissent pas , ça ne les empechent pas de faire des expos , mais bien sur on ne va pas le raconter au juge !

Invité
Tout à fait d'accord avec Tina . Il n' y a pas que les " particuliers qui font n'importe quoi!!!Surtout pour rentabiliser leur élevage!!!Souvent, les chiennes stérilisées ont des problèmes d' incontinence. Tout à fait d' accord pour que certains éleveurs stérilisent leur chiots si ça leur fait plaisir, mais qu' ils les vendent moins cher non pas parce qu'ils ne seront pas rentables mais parce qu'ils ne sont plus "complets". De plus ,pour un mâle , c'est déja assez frustrant de ne rien faire avec un mâle qui a un défaut, alors, s'il est castré, les gens qui l'ont acheté,s'ils veulent, après coup, l'exposer???Et puis,qu'on cesse de parler des particuliers comme des pestifèrés!!!Moi, toutes ma vie ,j'ai été considèrée comme " particulier-éleveur amateur"parce que je ne faisais qu'1 à 2 portées par chiennesdans toute leur vie,mais comme c'était ,chaque fois,pour garder et exposer la meilleurechiennede la portée, je vendais ou donnais les autres . Car, s'ils n'étaient pas le "top" pour moi,ils ne l'étaient pas pour les autres . Ce n'est pas souvent le cas des éleveurs actuels.Ce n"est pas un stage de 3 jours qui leur donne de l'expérience!!!

Invité
renee a écrit:
Tout à fait d'accord avec Tina . Il n' y a pas que les " particuliers qui font n'importe quoi!!!Surtout pour rentabiliser leur élevage!!!Souvent, les chiennes stérilisées ont des problèmes d' incontinence. Tout à fait d' accord pour que certains éleveurs stérilisent leur chiots si ça leur fait plaisir, mais qu' ils les vendent moins cher non pas parce qu'ils ne seront pas rentables mais parce qu'ils ne sont plus "complets". De plus ,pour un mâle , c'est déja assez frustrant de ne rien faire avec un mâle qui a un défaut, alors, s'il est castré, les gens qui l'ont acheté,s'ils veulent, après coup, l'exposer???Et puis,qu'on cesse de parler des particuliers comme des pestifèrés!!!Moi, toutes ma vie ,j'ai été considèrée comme " particulier-éleveur amateur"parce que je ne faisais qu'1 à 2 portées par chiennesdans toute leur vie,mais comme c'était ,chaque fois,pour garder et exposer la meilleurechiennede la portée, je vendais ou donnais les autres . Car, s'ils n'étaient pas le "top" pour moi,ils ne l'étaient pas pour les autres . Ce n'est pas souvent le cas des éleveurs actuels.Ce n"est pas un stage de 3 jours qui leur donne de l'expérience!!!

houla !!! on se calme là stp !!!! merci

Extrait du Réglement du Forum du Repaire des Chihuahuas

Règle n°7 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

Invité
La SCC précise bien que ce n'est pas en trois jours qu'on peut acquérir les connaissances nécessaires pour passer l'examen.
Et l'examen n'est pas une formalité!
Si tous les particuliers s'amusent à faire porter leurs chiennes et à les distribuer comme bon leur semble, comment peut-on assurer un suivi et espérer améliorer le type?
Il faut des élevages et des élevages sérieux, comme ceux qu'on a sur ce forum, pour assurer un service de qualité.
Renée, je ne mets pas en doute vos compétences mais donnez-moi vos résultats d'expos et si vous avez des merveilles qui ont marqué les expos, comme notre Colette a eu, je vous tirerai mon chapeau!

Invité
J'ai élevé des lhassaset j'ai un dizaine d'albums de résultats qui sont à votre dis position . Donnez-moi votre adresse, je peux vous en faire des photos- copies et vous les envoyer . Ainsi que ceux de ma femelle épagneule du Tibet.Dans ma famille, les chiens n'étaient que rarement vendus . Nous avions un métier pour entretenir nos chiens

• Créer...