Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Vous savez Renée, j'ai aussi un métier pour entretenir mes chiens car rares sont les éleveurs de chihuahuas qui gagnent leur vie rien qu'en vendant leur production...Surtout ceux qui le font en respectant une éthique. Les particuliers profitent d'une grande tolérance en matière fiscale et lorsqu'ils dépassent ce à quoi ils ont droit( une portée par an) ils sont rarement inquiétés! Je suis persuadée que vous n'êtes pas comme eux et vos succès sont la preuve de votre sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 moi je suis pour la stérilisation des femelles surtout quand l'éleveur sait qu'elles resteront petites... après ceux qui ne veulent pas de chiennes stérilisées devront voir avec l'éleveur et faire preuve d'honneté mais cela permettra quand même de vendre des chiennes qui ne seront pas considérés comme des machines à fric... lorsque je cherchais une femelle le fait qu'elle soit stérilisée ne m'aurait pas gené on en avait même parlé avec Colette car j'ai un mal et je ne voyais aucun souci à passer un accord avec l'éleveur pour stériliser la chienne obligatoirement à ses 6 mois.. si on ne veut pas de portées je ne vois l'intérêt d'avoir une femelle non stérilisée cela ne change rien... et si on veut des portées ben il faudra être clair... et je ne pense pas que la stérilisation tôt pose des problèmes de développement sinon les USA et le Canada ne le pratiqueraient pas à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 renée, j'ai bien rit en vous lisant! vendre moins cher un chien parce qu'il est stérilisée,franchement c'est une blague? :humf: les éleveurs qui élevent des chiens ont des frais... et dans ce cas en plus une stérilisation! qui est la seule garantie que leur femelle qui n'est pas destinée à la repro, ne tombe pas sur des inconscients qui risque de la tuer pour mettre un peu de beurre dans leurs épinard!!! alors donner un chien de race! vraiment ca me fait sourire lorsque l'on sait le prix que cela coute !!! et si l'on prend un chien simplement dans le but de l'aimer sans voir un revenu derriere,je vois pas en quoi le fait qu'il soit stérilisé en baisse la valeur!??? maintenant comme d'autre l'ont dit avant, si ca plait pas rien vous oblige à acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina04 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 renée je ne suis pas contre la stérilisation quand c'est fait à plus de 6 mois et en accord avec le futur propriétaire :Super!: par contre je suis contre la stérilisation systématique des chiots à l'age de 3 mois stériliser les chiots n'apportera rien à la race bien au contraire se sera tout bénéfice pour le non LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 tina a écrit:renée je ne suis pas contre la stérilisation quand c'est fait à plus de 6 mois et en accord avec le futur propriétaire :Super!: par contre je suis contre la stérilisation systématique des chiots à l'age de 3 mois stériliser les chiots n'apportera rien à la race bien au contraire se sera tout bénéfice pour le non LOF tout à fait daccord Au Canada, les éleveurs vendent les femelles aux particuliers avec une clause de stérilisation avant l'age de 1 an.. les papiers de propriété du chiot ne sont remis que sur certificat du vétérinaire qui à fait l'intervention !!! vous pouvez me rétorquer que certains vétos peuvent faire des faux?? mais je ne pensse pas !!! celà leur couterait trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Ce sujet est vraiment tres tres délicat, et je pensse sincerement que nous devons tous faire tres attention à qui nous vendons nos fifilles, et j'ai aussi dit que certains particuliers sont tres honnetes, d'autres moins, et que les éleveurs du forum sont tres bien, mais qu'il en existe des moins bien c'est tout simplement l'HOMME en tant que tel qui est responsable.. de ses femelles et de ses bébés qui doit prendre sa décision en tant qu'humain Rien ne sert de s'énerver, car chacun d'entre nous doit prendre ses responsabilités et agir du mieux qu'il le pensse JE NE voudrai pas que Sylvie se sente agréssée... [b]car nous répondons à une demande, et y répondons, tous de notre opinion, mais surtout pas par rapport à ce membre !!![/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 j'en ai parler a mon veto et il ma dit que oui c'etait possible de faire steriliser une femelle de 3 mois mais pas par n'importe quel veto, je sais que je veto de dolce est tres tres bien, il a meme reussi a sauver mon amster imaginées le poid d'un amster donc je sais que avec lui pas de probleme ! apres il ma dit que la sterilisation precosse a des repercutions sur le croissance. voila l'avis du veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Ne t'inquiètes pas Jacqueline, je ne me sents pas agréssée, j'ai juste posé une question par rapport a ce que j'avais pu lire sur des site etrangers , et je voulai simplement savoir s'il y avait des repercussions sur une stérilisation précoce, j'ai eu + de réponses que je n'en ai besoin, Il est normal que ce sujet "chaud" déclenche des réactions , j'espères que cela ne déraperat pas trop , Je félicite tout les participants pour leurs réactions saines et calmes, meme si chacun veut defendre son point de vue .C'est rare sur les forums de faire 11 pages sans anicroches, preuve que nos membres sont des gens sensés et intelligents !! BRAVO ET MERCI A EUX TOUS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Célia, merci pour cet article que je trouve très intéressant ! renee a écrit:J'ai élevé des lhassaset j'ai un dizaine d'albums de résultats qui sont à votre dis position . Donnez-moi votre adresse, je peux vous en faire des photos- copies et vous les envoyer . Ainsi que ceux de ma femelle épagneule du Tibet.Dans ma famille, les chiens n'étaient que rarement vendus . Nous avions un métier pour entretenir nos chiens Franchement, Renée, cela me fait sourire.. . Il y a, actuellement, une réglementation assez contraignante, qui fait qu'un éleveur est considéré comme "professionnel" à partir de 2 portées par an : DSV -MSA -Fisc, etc... Donc, cela veut dire qu'il y a forcément des charges à payer ! Alors, donner les chiots, je ne vois pas qui pourrait se le permettre... Surtout avec les difficultés de reproduction rencontrées dans notre race ! Personnellement, je fais de l'élevage depuis 25 ans et j'ai toujours eu, par ailleurs, d'autres revenus ; heureusement, car j'ai perdu beaucoup d'argent avec l'élevage du chihuahua ! Je ne vois pas pourquoi je donnerais mes chiots (sauf exceptions) ; d'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'offrir un chiot soit une garantie de bien-être pour celui-ci... Je me souviens avoir cédé un chihuahua, à tout petit prix ; 15 jours plus tard, il était en vente, dans un journal gratuit, le double de son prix d'achat !!! Et puis, un éleveur qui passe ses journées, parfois ses nuits, très souvent ses week-end à s'occuper de ses chiens, sans jamais prendre de vacances a le droit de vivre de son élevage, ce qui d'ailleurs, n'est pas facile quand on fait les choses correctement. Toi tu es éleveur amateur ; c'est ton choix et je le respecte ; mais, je pense, sincèrement, qu'il faut, aussi, des éleveurs professionnels pour répondre à la demande ! Sinon, où iront les personnes à la recherche d'un chien ? Dans les animaleries ou chez des pseudos-éleveurs revendeurs de chiens de l'Est ! Je ne crois pas que ce soit une bonne solution... Il y a mille et une façon d'élever ; l'essentiel, c'est le respect du chien ! Que l'on soit soit amateur ou professionnel... J'ai des femelles qui ont, en moyenne, 2 ou 3 portées dans toute leur vie, parfois moins ; je suis professionnelle et je pense que j'aime et que je respecte mes chiens autant que toi. A propos de la stérilisation, il est évident qu'on ne puisse être tous du même avis ; cela dépend du vécu de chacun ; mais quand on a connu de mauvaises expériences, on devient prudent. Un éleveur responsable doit se préoccuper du sort des chiots qu'il a fait naitre ; et s'il n'est pas certain de ses acheteurs, soit il refuse de leur vendre, soit il fait stériliser ; je ne vois pas en quoi un chien stérilisé aurait moins de valeur qu'un autre qui ne l'est pas, sauf, bien sûr, pour quelqu'un qui veut exposer et élever ; mais, dans ce cas, il doit le dire franchement et faire en sorte qu'un climat de confiance s'instaure entre lui et l'éleveur. J'ai cédé des femelles à des personnes qui voulaient élever et franchement, je ne le regrette pas car elles ont fait les choses correctement ; donc, là, je dis OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Si tous les particuliers s'amusent à faire porter leurs chiennes et à les distribuer comme bon leur semble, comment peut-on assurer un suivi et espérer améliorer le type? Il faut des élevages et des élevages sérieux, comme ceux qu'on a sur ce forum, pour assurer un service de qualité. Renée, je ne mets pas en doute vos compétences mais donnez-moi vos résultats d'expos et si vous avez des merveilles qui ont marqué les expos, comme notre Colette a eu, je vous tirerai mon chapeau![/quote] je suis pas trop d'accord avec toi.... c'est pas une obligation de faire des expos! il y a aussi de tres beaux chiens chez des eleveurs qui ne font pas d'expos aussi ! et il y a aussi des particuliers tres serieux qui font du LOF sans faire d'expo! et la personne est libre de faire ce qu'elle veut de ses chiens! non??? un eleveur la deja fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est la guerre des éleveurs ou quoi ici ?????????? SVP.... STOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Je ne demande à personne d'adhérer à ce que je dis, je peux dire des bêtises aussi... Je ne suis pas assez intelligente pour savoir de moi-même si mes chiens sont top, alors j'ai besoin de l'avis des juges que j'estime plus calés que moi, qui débute... J'ai besoin de faire côter mes chiens et je ne vois pas comment faire d'autre que de les inscrire aux expos... Mais vous allez me dire que les cotations ne servent à rien, le CCCE et la SCC non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 pas!!!je crois moi que la cotation est importante! allez je te fais pleins de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Derien Colette, Pour ma part c'est un geste d'amour et de sécurité. Mon berger est castre, mes trois chats mâles le sont, et la petite chatte a également était stérilisée, comme vous avez pu le voir je cherche une fifille, elle sera également stérilisée. Évidemment je ne veux pas faire de concour et encore moins de l'élevage ( je serai incapable de vendre les petiots lol ). Mais surtout lui éviter les maladies. Et je pense ( ce n'est que mon avis ) Vous éleveur amateur ou pro devez être encore plus vigilant de la santé de vos puces et de leur devenir. Une de vos bebe peut très bien devenir une pauvre esclave reproductrice ( nombreuse sont les histoires ...) Quand on vois les prix! Ils y a de quoi avoir peur pour eux. Je suis certaine que vous aimer toutes vos puces. Justement protéger les aussi fort que vous les aimer. Les stériliser c'est les protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je suis inscrite sur ce forum depuis 2 jours et je vois que les débats sont très interessants. Personnellement, j'élève des chats depuis assez longtemps en tant que particulier. J'ai eu la chance qu'un éleveur me fasse confiance et me prodigue ses conseils lors de la première portée. Je faisais suivre régulièrement ma chatte par mon vétérinaire, et j'ai eu le bonheur d'avoir une première portée. J'ai vraiment adoré ça. Depuis mes chats ont vieillis tranquillement chez moi, j'ai d'autres chats plus jeunes qui font une portée de temps en temps car j'adore avoir des chatons. Je suis consciente qu'à chaque fois que je vends un chaton, je prends le risque de tomber sur quelqu'un de malhonnête, j'ai toujours fait de mon mieux pour éviter ce problème.... mais sait-on vraiment ce que deviennent les chatons que nous vendons. Certains propriétaires m'ont envoyé des nouvelles très régulièrement, d'autres beaucoup moins. C'est vrai que je me suis souvent posé la question de savoir s'il fallait continuer à élever des chats de race, sachant que certains sont abandonnés, mais en même temps comment faire si l'on veut sauvegarder une race et l'améliorer ???? Je suis comme vous je tourne en rond avec le problème de la stérilisation. Comme vous voyez il n'y a pas que dans le monde du chihuahua que l'on se pose des question au niveau de reproduction, de la stérilisation et du choix que l'on fait des futurs maîtres. Je pense personnellement que l'on prend un risque à chaque vente, je le prends en prenant le maximum de précautions car j'aime beaucoup la race que j'élève et je trouverais dommage qu'elle disparaisse. Par contre, je suis comme Colette, peut être qu'avec le temps et qu'avec des expériences malheureuses je finirai par vendre des chatons stérilisés (ce qui se fait de plus en plus dans le monde du chat). Colette, pas de soucis pour Danaé, je ne la ferai pas reproduire, je l'ai vraiment achetée pour me faire plaisir et je l'adore Je vais continuer à suivre ce post d'autant plus interessant que le sujet est très difficile Bonsoir à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 je viens de me taper TOUT le post EN ENTIER (de retour de vacances... ca m'a tué), et j'ai rien d'autre à dire que: Bravo, vu la délicatesse du sujet, je suis fière de vous! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Coucou, ma puce ! Alors, tu est rentrée ? C'est pas trop tôt... Allez, au boulot ! Et que ça saute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 par exemple je trouve que la stérilisation de femelles minis ou de petits gabarits seraient vraiment une bonne chose... les gens qui cherchent du minis ne veulent pas reproduire en général ou alors ils sont fous et du coup ca les empechera peut être de tuer de pauvres petits chis... après c'est sur qu'il ne faut pas stériliser toutes les femelles sinon plus de chis dans quelques années mais tout le monde le sait ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 au risque de choquer, je suis contre pour plusieurs raison, je trouve qu'en faisant ça les gens vont se retourner vers du non lof, vers des chiens souvent qui ne rentrent pas dans le standart. de plus, stériliser des chiots si jeune, quel dommage, il y aura pleins de superbes chiens qui ne pourront plus sortir en expos, quel gachis. en plus vendre un chiot entre 1300 et 2000€, stérilisé qu'elle arnaque pour le prix on peut quand meme avoir un chiot "entier" on a juste une moitié!!! et puis tous les gens qui souhaite acquérir une femelle ne sont pas tous des "méchant, des incapables", il y a des gens trés bien qui suivent les conseils des éleveurs biensur il y a des "brebis galeuses", mais comme partout, et quand j'entends dire "je préfere vendre à quelqu'un du forum ou à un membre ccce,au moins on est sure", mais sure de quoi, de rien!!! les "brebis galeuses "sont partout. Et pour finir, tout éleveur a commencé un jour, a été débutant et a bien été content de trouver un éleveur qui lui fasse confiance et qui lui donne des conseils, à ses débuts. Perso dans mes clients j'ai 99% de gens trés bien avec qui je suis en contact. Alors je suis contre, sauf cas extrème biensur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 SophieDoris c'est sûr que lorsqu'on veut débuter l'élevage il faut bien qu'un éleveur fasse confiance... mais beaucoup de gens se font passer pour des particuliers pour acquérir une femelle qui deviendra ensuite une reproductrice... je comprends la volonté de faire stériliser des femelles surtout lorsqu'elles ne sont pas de taille à faire des bébés... en plus une femelle stérilisée peut très bien faire des expos donc pas de soucis de ce côté là... après c'est sur qu'il ne faut pas stériliser systématiquement chaque chiot qui va naître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 sophiedoris a écrit:au risque de choquer, je suis contre pour plusieurs raison, je trouve qu'en faisant ça les gens vont se retourner vers du non lof, vers des chiens souvent qui ne rentrent pas dans le standart. de plus, stériliser des chiots si jeune, quel dommage, il y aura pleins de superbes chiens qui ne pourront plus sortir en expos, quel gachis. en plus vendre un chiot entre 1300 et 2000€, stérilisé qu'elle arnaque pour le prix on peut quand meme avoir un chiot "entier" on a juste une moitié!!! et puis tous les gens qui souhaite acquérir une femelle ne sont pas tous des "méchant, des incapables", il y a des gens trés bien qui suivent les conseils des éleveurs biensur il y a des "brebis galeuses", mais comme partout, et quand j'entends dire "je préfere vendre à quelqu'un du forum ou à un membre ccce,au moins on est sure", mais sure de quoi, de rien!!! les "brebis galeuses "sont partout. Et pour finir, tout éleveur a commencé un jour, a été débutant et a bien été content de trouver un éleveur qui lui fasse confiance et qui lui donne des conseils, à ses débuts. Perso dans mes clients j'ai 99% de gens trés bien avec qui je suis en contact. Alors je suis contre, sauf cas extrème biensur!! je suis le 1% je plaisante mais tes propos sont justes! quand je vois le mal que j'ai pour plaçé Cassiopée mais bon là c'est différent la santé en dépendais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Hier, j'ai discuté avec ma véto, elle a stérilisé recemment une petite chienne de 900g, elle m'a avoué qu'elle n'en menait pas trop large et a passé plus de temps à tout préparer préventivement qu'à faire l'intervention en elle-même... Je lui ai parlé de la stérilisation des chiots puisque c'est dans l'air du temps... je crois qu'elle n'accepterait pas de la faire, le risque est important... C'est forcément mieux d'essayer de bien vendre... Personne n'est à l'abri de se faire avoir par un malhonnête, mais c'est le lot de tous les éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 sophiedoris a écrit:au risque de choquer, je suis contre pour plusieurs raison, je trouve qu'en faisant ça les gens vont se retourner vers du non lof, vers des chiens souvent qui ne rentrent pas dans le standart. de plus, stériliser des chiots si jeune, quel dommage, il y aura pleins de superbes chiens qui ne pourront plus sortir en expos, quel gachis. en plus vendre un chiot entre 1300 et 2000€, stérilisé qu'elle arnaque pour le prix on peut quand meme avoir un chiot "entier" on a juste une moitié!!! et puis tous les gens qui souhaite acquérir une femelle ne sont pas tous des "méchant, des incapables", il y a des gens trés bien qui suivent les conseils des éleveurs biensur il y a des "brebis galeuses", mais comme partout, et quand j'entends dire "je préfere vendre à quelqu'un du forum ou à un membre ccce,au moins on est sure", mais sure de quoi, de rien!!! les "brebis galeuses "sont partout. Et pour finir, tout éleveur a commencé un jour, a été débutant et a bien été content de trouver un éleveur qui lui fasse confiance et qui lui donne des conseils, à ses débuts. Perso dans mes clients j'ai 99% de gens trés bien avec qui je suis en contact. Alors je suis contre, sauf cas extrème biensur!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 COCOBOY, avant de poster peux tu déjà aller te présenter dans la rubrique " Votre Présentation", stp ? Nous nous ferons une joie de te souhaiter la Bienvenue Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Finalement, il y aura toujours les "contre" et les "pour" dont je fais partie ; toutefois, je nuance, cette opinion, en précisant qu'il y a des exceptions à cette règle ! Evidemment, il faut bien débuter un jour ; mais que ceux et celles qui veulent le faire s'y prennent différemment dans leurs recherches, avec sérieux et honnêté... Les mails du style : "c'est combien vos femelles ?" ou encore, "j'ai un mâle non LOF ; je voudrais lui trouver une copine pour avoir le p'tit couple" et tant d'autres exemples encore que je ne peux citer... Aucun intérêt pour la race, les origines ou les difficultés liées à la reproduction... Céder des femelles "entières" à ce genre de personne pour qu'elles connaissent le triste sort de Chelsea, morte par la faute de sa maitresse, non, merci ! A chacun sa façon de concevoir l'élevage, en son âme et conscience... Maintenant, je ne vois pas pourquoi, une femelle stérilisée n'aurait aucune valeur ; il y a encore des personnes n'ayant aucune envie de faire de l'élevage ; le fait d'acquérir une femelle opérée les libère d'un gros stress lié à cette intervention. Et pour elles, cela ne diminue en rien, l'amour qu'elle vont lui porter... Et moi-même, le jour où je cesserai l'élevage, si je devais, acquérir une femelle, je serais soulagée de ne pas être obligée d'avoir à prendre cette décision. Et je ne profiterais pas de cela pour tenter d'en faire baisser le prix ; je regarderais, en premier, son âge, son caractère, son état de santé, sa beauté et, ensuite, je verrais si le prix demandé est correct, compte tenu de tous ces critères. Et puis, il se pourrait qu'il y ait "un coup de coeur"... Le problème, aujourd'hui, est que la mode du chihuahua à fait germer l'idée, chez certaines personnes, de gagner de l'argent sur ces chiens, n'ayant rien à voir avec la passion et le désir de faire les choses correctement... Internet et les forums n'ont fait qu'accélerer ce type de comportement. Inutile de se voiler la face : il suffit de jetter un coup d'oeil sur certains sites pour comprendre.... Notre pauvre chihuahua en est, hélas, la triste vedette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Colette a écrit:Finalement, il y aura toujours les "contre" et les "pour" dont je fais partie ; toutefois, je nuance, cette opinion, en précisant qu'il y a des exceptions à cette règle ! Evidemment, il faut bien débuter un jour ; mais que ceux et celles qui veulent le faire s'y prennent différemment dans leurs recherches, avec sérieux et honnêté...Les mails du style : "c'est combien vos femelles ?" ou encore, "j'ai un mâle non LOF ; je voudrais lui trouver une copine pour avoir le p'tit couple" et tant d'autres exemples encore que je ne peux citer... Aucun intérêt pour la race, les origines ou les difficultés liées à la reproduction... Céder des femelles "entières" à ce genre de personne pour qu'elles connaissent le triste sort de Chelsea, morte par la faute de sa maitresse, non, merci ! A chacun sa façon de concevoir l'élevage, en son âme et conscience...Maintenant, je ne vois pas pourquoi, une femelle stérilisée n'aurait aucune valeur ; il y a encore des personnes n'ayant aucune envie de faire de l'élevage ; le fait d'acquérir une femelle opérée les libère d'un gros stress lié à cette intervention. Et pour elles, cela ne diminue en rien, l'amour qu'elle vont lui porter... Et moi-même, le jour où je cesserai l'élevage, si je devais, acquérir une femelle, je serais soulagée de ne pas être obligée d'avoir à prendre cette décision. Et je ne profiterais pas de cela pour tenter d'en faire baisser le prix ; je regarderais, en premier, son âge, son caractère, son état de santé, sa beauté et, ensuite, je verrais si le prix demandé est correct, compte tenu de tous ces critères. Et puis, il se pourrait qu'il y ait "un coup de coeur"... Le problème, aujourd'hui, est que la mode du chihuahua à fait germer l'idée, chez certaines personnes, de gagner de l'argent sur ces chiens, n'ayant rien à voir avec la passion et le désir de faire les choses correctement... Internet et les forums n'ont fait qu'accélerer ce type de comportement.Inutile de se voiler la face : il suffit de jetter un coup d'oeil sur certains sites pour comprendre.... Notre pauvre chihuahua en est, hélas, la triste vedette ! entierement d'accord avec vous!!! :Super!: :bravo: :bisoupatte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 :Super!: Moi aussi, je pense comme toi Colette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danae 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 De toute façon dès qu'une race est à la mode on peut être sûr de tomber sur des personnes qui feront n'importe quoi. On en a eu l'exemple il y a quelques années avec le cocker, avec des ventes de cockers élevés par des gens pensant "gagner de l'argent" en élevant une race à la mode, le tout sans aucune connaissance de cette race et moralité, il y a eu beaucoup de cocker avec des tares à l'époque. Les éleveurs sérieux (dieu merci, il y en a) on dû être aussi bien énervés et désemparés ! Puis on a vu fleurir des westies qui n'en avait que le nom, il n'y a pas longtemps. Malheureusement notre société est devenue "consommatrice" et elle consomme du chien comme du matériel jetable ! C'est délirant, et je ne sais pas si un jour l'homme deviendra humain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Il est impossible de gagner de l'argent en faisant l'élevage du chihuahua ! L'argent sort et rentre , mais ça sort plus que ce que ça ne rentre ! Après chacun pense ce qu'il veut , fait ce qu'il veut stérilisation ou pas ! Moi en ce moment je cours après les males "chihuahuas" chacun son truc ! Mais je défendrai toujours la cause des petites femelles qui manquent de respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 NIKITA65 a écrit:Il est impossible de gagner de l'argent en faisant l'élevage du chihuahua ! L'argent sort et rentre , mais ça sort plus que ce que ça ne rentre ! Après chacun pense ce qu'il veut , fait ce qu'il veut stérilisation ou pas ! Moi en ce moment je cours après les males "chihuahuas" chacun son truc ! Mais je défendrai toujours la cause des petites femelles qui manquent de respect ! Tout à fait d'accord Lydie, chacun fait en fonction de sa sensibilité et de ses convictions mais toujours dans l'amour et le respect de ses chiens... Quant à gagner de l'argent, je ne sais pas ce que c'est encore, entre une belle femelle, payée au prix fort et qui m'a fait un seul bébé sous césarienne, que je garde, qui ne reproduira plus, une petite femelle morte à 5 mois d'un problème congénital et ma portée de mâles dont un seul( le plus petit) intéresse la belle-mère de ma fille, qui me paiera en charcuterie corse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 NIKITA65 a écrit:Il est impossible de gagner de l'argent en faisant l'élevage du chihuahua ! L'argent sort et rentre , mais ça sort plus que ce que ça ne rentre ! Après chacun pense ce qu'il veut , fait ce qu'il veut stérilisation ou pas ! Moi en ce moment je cours après les males "chihuahuas" chacun son truc ! Mais je défendrai toujours la cause des petites femelles qui manquent de respect ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi aussi je suis entièrement d'accord avec colette mais le seul truc qui m'interpelle c'est que si on sélectionne certains chiots pour les stérilisés petit n'es-ce pas dangereux pour leur santé future ? Ou alors il faudra donner les chiots vers 8 mois ? Mais les propriétaire n'aurons pas profité autant du chiot a ses 3 mois qu'à 8 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Je remet un peu les pieds dans le plat !!!! je ne ferai pas stériliser mes petites femelles ; c'est CERTAIN !! j'ai compris que ce n'était pas la solution idéale, la méthode "canandienne" de ne donner les papiers du chiot qu'une fois celui ci stérilisé, n'est pas valable en France , car la personne qui a acheté le chiot peut reclamer les papiers et meme intenté un proces , car il est interdit d'interdire et de conserver les papiers ; un contrat meme signé par les deux parties n'est pas valable devant un juge . PAs trop de solutions donc, a part SELECTIONNER au mieux le futur adoptant en faisant confiance , et/ou garder les chiots jusqu'a plus de 6 mois, et là.....pas facile de les vendre ensuite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon ben puisque je vais être "confrontée" à cette situation, je me lance Comme vous le savez d' ici quelques jours ma petite chi va arriver à la maison, je ne l'ai pas choisi parce-que c'était une femelle mais parce-que j' ai eu LE coup de coeur son éleveuse m'a dit qu'elle serait "a priori" un petit gabarit soit 1.5kg max adulte, mon but n'étant ABSOLUMENT pas la reproduction (chacun son boulot ) je compte bien la faire stériliser car je ne veux prendre aucun risque Voici donc ma question : vers quel âge est-il conseillé de pratiquer cette intervention ? sachant que son éleveuse m'a conseillé d'attendre ses 2 premières chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie56 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je me joins à la conversation, après avoir lu tous les commentaires et ça m'a rappeler un coup de téléphone que j'ai eu il y a un mois, une personne qui voulait m'acheter un mâle pour faire reproduire sa petite chichi de 1.300kg je lui ai répondu non en lui expliquant pourquoi son vétérinaire lui avait dit qu'elle pouvait la faire reproduire alors je lui ai parler de ma clochette et lui ai dit que les éleveurs ne faisaient pas reproduire des crevettes comme ça que c'était beaucoup trop dangereux pour la femelle et après pratiquement une heure de discution, je ne sais pas si j'ai réussi à lui faire entendre raison mais je lui ai conseillé de téléphoner à d'autre éleveurs afin d'avoir la confirmation de ce que je lui disais. Apparemment elle a eu l'air de comprendre enfin j'espère............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 marie56 a écrit:Je me joins à la conversation, après avoir lu tous les commentaires et ça m'a rappeler un coup de téléphone que j'ai eu il y a un mois, une personne qui voulait m'acheter un mâle pour faire reproduire sa petite chichi de 1.300kg je lui ai répondu non en lui expliquant pourquoi son vétérinaire lui avait dit qu'elle pouvait la faire reproduire alors je lui ai parler de ma clochette et lui ai dit que les éleveurs ne faisaient pas reproduire des crevettes comme ça que c'était beaucoup trop dangereux pour la femelle et après pratiquement une heure de discution, je ne sais pas si j'ai réussi à lui faire entendre raison mais je lui ai conseillé de téléphoner à d'autre éleveurs afin d'avoir la confirmation de ce que je lui disais. Apparemment elle a eu l'air de comprendre enfin j'espère............. C'est terrible , il y a des gens qui ne comprendrons jamais ! Il n'y a que la loi qui pourrait frener tout ça , mais malheureusement il y a tellement à faire que nos amis à quatre pattes sont aux oubliettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Je penses que ces personnes se disent "ça n'arrive qu'aux autres" et bien imagine qu'en expliquant cela c'est pour les decourager afin d'eviter la concurence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Karinette a écrit:Bon ben puisque je vais être "confrontée" à cette situation, je me lance Comme vous le savez d' ici quelques jours ma petite chi va arriver à la maison, je ne l'ai pas choisi parce-que c'était une femelle mais parce-que j' ai eu LE coup de coeur son éleveuse m'a dit qu'elle serait "a priori" un petit gabarit soit 1.5kg max adulte, mon but n'étant ABSOLUMENT pas la reproduction (chacun son boulot ) je compte bien la faire stériliser car je ne veux prendre aucun risque Voici donc ma question : vers quel âge est-il conseillé de pratiquer cette intervention ? sachant que son éleveuse m'a conseillé d'attendre ses 2 premières chaleurs. Perso. je ne voie aucune raison d'attendre les2. chaleurs, je dirais attends déjà comment elle évolue et voie avec un bon Véto vers ses 1 an, vu son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 moi j'ai fait stériliser Chelsea à 8 mois avant ses 1ères chaleurs... j'avais lu que ca enlevait encore plus de risques d'avoir ensuite des tumeurs... mais bon je ne sais pas si c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci Chris de m'avoir répondu j'ai pesé la crevette hier soir elle fait 1.100 kg mon plus gros souci va être de trouver un vétérinaire compétant j'en connais un extra mais il s'occupait plutôt de mes chevaux y a une différence de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 1,100kg et elle à 3 mois 1/2, elle fera peut-être plus que 1,5kg... :humf: J'attendrai sa maturité à ta place. Tu as raison, je connais des excellents Vétos pour les chevaux, chiens de chasse..etc, mais pour les petits chiens ils sont nuls Donc, tu à encore le temps d'en chercher un bon Véto pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Karinette a écrit:Merci Chris de m'avoir répondu j'ai pesé la crevette hier soir elle fait 1.100 kg mon plus gros souci va être de trouver un vétérinaire compétant j'en connais un extra mais il s'occupait plutôt de mes chevaux y a une différence de poids Renseigne toi pour ta petite puce auprès d'un véto qui fait les anesthésies au gaz uniquement pour des petits chiens comme les notres , j'ai fait stériliser trois petites à 10 mois aux alentour de 1KG 4OO chacune , tout c'est trés bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Renseigne toi aussi prés des véto nac, ils ont l'habitude d'anesthésier des rats de 500 gr, donc aucun soucis pour ta puce, et oui Nikita a raison surtout au gaz ! Tu aurais été sur paris je t'aurais donné d'excellente adresse. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 Chris a écrit:1,100kg et elle à 3 mois 1/2, elle fera peut-être plus que 1,5kg... :humf: J'attendrai sa maturité à ta place. Oui c'est ce que je me dis aussi, mais de toute façon quel que soit son poids futur, je ne compte pas la faire reproduire, et ayant un mâle à la maison je ne veux risquer aucun accident Effectivement j'ai déjà entendu parler de cette anésthésie au gaz, je vais commencer mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 j ai une question pourquoi au gaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites