Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes importation made in América et Suèdoise...

Messages recommandés

Invité

Hé non ce ne sont pas des chihuahuas je vous ai bien eut hein????
Bon,je vous présent des skinnys cobaye nu très rare encore en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la 1ère fois que j'en vois !
Ils sont trop rigolos !

Bon réveillon à toute la petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, ce qui est sûr c'est qu'ils ne laissent personne indifférent!
Moi je les adorent une peau de bébé toute douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hooo moi aussi je connaissais pas
c'est rigolo et mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ! :surveille:
Je ne connaissais pas, alors il me faut du temps pour intégrer, mais j'adore déjà les chats sphinx, alors :humf:

Fais leur de gros calins, et poste nous d'autres photos, on va s'habituer, puis adhérer, sûrement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, Amandine, t'as pas honte de nous faire marcher ! Parce que moi, j'ai couru, mais oui !

En tout cas, tes petits "importés" sont superbes ! Très originaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois qu'on a touj. quelque chose a apprendre

c bizarre au début mais ça doit etre tout doux

merci Amandine et Bonne ANNEE a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment des cochons d'Inde ? ou une autre race ?
en tout cas , il faut le temps de s'y habituer . Sont-ils apprivoisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop marrants je crois qu'il y a des rats nus aussi les cochons d'inde ,je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Astuce ce sont réellement des cobayes mais sans poil ou presque
Cela ne s'apprivoise pas,enfin pas comme un chien je veu dire mais je peu les manipulé sans soucis ils ne mordent pas
Colette je préfère importé en "petite bête d'abord" ici c'est tellement rare que j'ai commençé dans les pays étranger
disons que la race est pas mal critiqué encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca me fait penser au rat nu,
trés rechercher par les amateur ( donc reproduit n'importe comment la plupart du temps )

je n'avais jamais vu de chon nu, lol moi je trouve ca trés spécial.

Plein de caresse pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut espéré que la race ne va pas tombé entre les mains de personnes voulant les faire reproduire pour du fric
comme c'est tout récent il faut bien prendre le temps de réfléchir aux mariages et pensé amélioré la race :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
absolument d'ailleurs ils sont ( il me semble ) plus fragile,
faut faire attention a la temperature, qu'il ne choppe pas de coup de soleil l'été, preferer une litiere végétale... ect
bref je suis certaine que tu as pris tout les renseignement necessaires ;-) [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissais pas non plus, c'est trés original !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celia il est vrai qu'avant de se lancer on a quand même attendu 5 années
Il faut une température minimum de 20 degrés ils sont installés dans la cuisine il fait 22/23 degrés
pour le copeau on peut utilisé le "traditionnel"mais il faut changé la cage souvent perso je le fais tout les deux jours
ils mangent beaucoup plus que les cobayes poilu donc cavia duo foin et légumes a volonté chez moi :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woahhhhh! je connaissais pas !c'est assez impressionnant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie les copeaux sont trés dangereux pour nos amis les rongeurs
je te met un lien dessus


Voila, peu de personnes sont au courant, mais il faut faire passer le message au maximum, pour que les gens prennent les bonnes manières avec leurs rongeurs.

Nous allons parler des copeaux, oui les petits copeaux qu'on trouve partout, cette chose répandue et pas chère qui doit être dans 90% des cages des rongeurs de France !
et bien Mesdames et Messieurs, les copeaux sont toxiques pour les rongeurs. Pourquoi toxiques ? petite explication très simple :
les copeaux de cèdres et autres résineux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'on peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites.
Avec leur nez en permanence au ras du sol, le rongeur se voit donc sous l'effet des copaux avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, ou pire encore, le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend en permanence contre ces phénols, ce qui remet en cause la durée de vie de votre petit animal.

Rares sont les paquets de copeaux qui précisent l'origine de ceux-ci, donc méfiance.
D'autres litière non toxiques et plus absorbantes existent, alors si vous aimez votre petit animal, privilégiez le chanvre, le lin, le maïs, la pulpe de pomme, et bien d'autres encore ! et bannissez les copaux ! Il vous remerciera !

Si vous voulez de plus amples renseignements sur ce que j'ai dit, ou même sur les autres litières existantes, je reste a votre disposition !

Quelques liens sur le problème :

http://exoticpets.about.com/cs/guineapigs/a/woodshavings.htm
http://www.ratfanclub.org/litters.html
http://ratguide.com/care/environment/cage_bedding_litter.php
http://www.bio.davidson.edu/Courses/anphys/1999/Cook/Cook.htm


10. Burkhart, Carol A. & Robinson, James L., (1978) High rat pup mortality attributed to the use of cedar-wood shavings as bedding. Laboratory Animals, 12, pg. 221-222 : Taux de mortalité élevé chez les nouveaux nés, attribué à l'utilisation de copeaux de cèdres comme litière

11. Vaughan, T.L. and S. Davis, (1991) Wood Dust Exposure and Squamous Cell Cancers of the Upper Respiratory Tract. American Journal of Epidemiology, 133 (6), p. 560-4 : Exposition à la poussière de bois et cancers des cellules squameuses des voies respiratoires supérieures

13. Harriman, Marinell (1989) Litterboxes and Liver Disease. House Rabbit Journal, I (12) p.8-9 : Litières et cancer du foie (chez le lapin)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas
c'est surprennant
c'est la premiere fois que j'en vois
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Lilas petite skinny lilas et blanche de 5 semaines :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh làlà comme c'est bizarre.

Je préfère tes chihuahuas quand même.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:jycroispas moi aussi préfère les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissais pas du tout non plus
en effet c'est original et peu commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djin a écrit:
Oh làlà comme c'est bizarre.

Je préfère tes chihuahuas quand même.
Bises


oui pas au goût de tous,je suis très compréhensive
As tu vu les photos de Bohème que j'ai faite toute récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur que je les ai vu. Elle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes chonchons sont superbes!! faut il beaucoup de soin pour l'entretien de leurs peaux?
j'adore le caractère du chonchon! avec les enfants y a pas photo! : c'est le plus brave!!!
et au moins pour les petits allergiques...ça peut devenir possible d'avoir un compagnon... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les allergies cela dépend car il y a différents type d'allergie
des personnes sont allergiques aux poils alors là pas de soucis puisqu'ils sont majoritérement nu et le peu de poil est rex(frisé)
d'autres sont plutôt allergiques à la salive alors rien n'y fais!!!!
il y a pas beaucoup d'entretien enfin pour moi je ne trouve pas cela comme beaucoup!
changé la cage 2/3 fois par semaine car il ne faut pas que la litière soit humide cela serai propice a trop de mauvaises choses
une fois par mois de l'huile isio4 ou produit pour bébé pour ré hydraté la peau,pas plus sinon cela boucherai les pores et donnerais des kystes
foin à volonté avec des granulés extrudés de préfèrence et un fruit et légume au minimum :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes nouvelles acquisitions :Super!: Comme tu le dis, c'est une race où il y a pas mal d'engouement et il faut être très consciencieux et connaisseurs des mariages à faire pour que le type s'améliorent. Mais avec toi, je ne me fais aucun soucis :)
De mon côté, je reste tjrs aux péruviens (d'ailleurs ma famille s'est pas mal agrandie depuis la dernière présentation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissai pas non plus, j'aimerai bien en touché un !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j'ai longtemps élevé des cochons d'inde tous récupérés d'ailleurs, c'est la première fois que j'en voie mais que ne fait t'on pas avec les manipulations génétiques? les cochons d'inde poilus sont originaires du pérou et vivent à de très hautes altitudes où il fait très froid donc je suppose qu'il s'agit d'une race purement crée artificiellement souhaitant qu'ils ne finissent pas à la casserole chez certains car beaucoup de personnes les mangent et là ainsi ils sont tous prêts à cuire. quelle horreur non? les votres sont très rigolos, faudra prévoir des pulls pour les sortir... à quand les chihuahuas tous nus?...... plaisanterie bien sûr! bisous à tous et à toutes et à tous les zouzous et cochons nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
Hé non ce ne sont pas des chihuahuas je vous ai bien eut hein????
Bon,je vous présent des skinnys cobaye nu très rare encore en France (6 éleveurs environ)

Cela fais 4/5 ans qu'on se tate à en prendre on sais bien renseigné,
Voilà California l'américaine,Ardia la suèdoise,Ultrachic la jeune nu et "Dolce junior "lakeland dalmatien
un lakeland est un porteur nu en fait,


Ultrachic dite "Lilas"


"Dolce Junior" :hihi:


Ma suèdoise


je ne connaissais pas !!! c'est tres mignon,mon mari adorerait,
tu en fait l'élevage...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rooo c'est trop rigolo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non c'est une mutation spontanée et non issue de manipulation génétique!!!
L'élevage est un bien grand mot disons qu'on va essayé de faire de beaux mariages pour fixé un ptit cheptel de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très surprise ,je ne connaissais pas du tout ,c'est très original!!pour ma part j'adore toucher les chiens nus,au moins tu n'as pas de soucis de noeuds dans les poils comme moi avec mes lapins angoras (teddy)j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai élevé des cobayes péruviens donc les noeuds c'étais mon quotidien
oui pour ça pas besoin de brosse seulement hydraté la peau avec de l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

photos toutes fraîches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celia a écrit:
Aie les copeaux sont trés dangereux pour nos amis les rongeurs
je te met un lien dessus


Voila, peu de personnes sont au courant, mais il faut faire passer le message au maximum, pour que les gens prennent les bonnes manières avec leurs rongeurs.

Nous allons parler des copeaux, oui les petits copeaux qu'on trouve partout, cette chose répandue et pas chère qui doit être dans 90% des cages des rongeurs de France !
et bien Mesdames et Messieurs, les copeaux sont toxiques pour les rongeurs. Pourquoi toxiques ? petite explication très simple :
les copeaux de cèdres et autres résineux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'on peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites.
Avec leur nez en permanence au ras du sol, le rongeur se voit donc sous l'effet des copaux avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, ou pire encore, le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend en permanence contre ces phénols, ce qui remet en cause la durée de vie de votre petit animal.

Rares sont les paquets de copeaux qui précisent l'origine de ceux-ci, donc méfiance.
D'autres litière non toxiques et plus absorbantes existent, alors si vous aimez votre petit animal, privilégiez le chanvre, le lin, le maïs, la pulpe de pomme, et bien d'autres encore ! et bannissez les copaux ! Il vous remerciera !

Si vous voulez de plus amples renseignements sur ce que j'ai dit, ou même sur les autres litières existantes, je reste a votre disposition !

Quelques liens sur le problème :

http://exoticpets.about.com/cs/guineapigs/a/woodshavings.htm
http://www.ratfanclub.org/litters.html
http://ratguide.com/care/environment/cage_bedding_litter.php
http://www.bio.davidson.edu/Courses/anphys/1999/Cook/Cook.htm


10. Burkhart, Carol A. & Robinson, James L., (1978) High rat pup mortality attributed to the use of cedar-wood shavings as bedding. Laboratory Animals, 12, pg. 221-222 : Taux de mortalité élevé chez les nouveaux nés, attribué à l'utilisation de copeaux de cèdres comme litière

11. Vaughan, T.L. and S. Davis, (1991) Wood Dust Exposure and Squamous Cell Cancers of the Upper Respiratory Tract. American Journal of Epidemiology, 133 (6), p. 560-4 : Exposition à la poussière de bois et cancers des cellules squameuses des voies respiratoires supérieures

13. Harriman, Marinell (1989) Litterboxes and Liver Disease. House Rabbit Journal, I (12) p.8-9 : Litières et cancer du foie (chez le lapin)




Merci pour l'info !
Je vais faire attention lorsque je vais acheter la litière pour mon lapin et mon cochon d'inde !
... Les liens en anglais j'y comprend rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne connaissais pas.
ça fait tout drôle quand même. Quand je vois que ma chipie a le poil tellement long quelle a des noeuds par moment. (je crois que c'est un alpagas). ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...