Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

ROTAVIRUS - DANGER pour nos chiens

Messages recommandés

Attention grave maladie chez nos amis a 4 pattes

Bon voila malheureusement haglaé est décédée cette nuit du 27 decembre 2008 suite au "rotavirus"
Elle n'avait que 10 mois.......
Je suis d'autant plus en colère que cela fait 6 mois que ce virus est dans nos régions, que le chu de liège travaille sur le corps de chien mort de ce virus afin de trouver un antidote car ce virus provient d'allemagne, se déclare comme une simple gastro et est.....foudroyant; seulement trois chiens sur dix s'en sortent
C'est en se mettant en rapport avec d'autres vétérinaire de région différentes que ma véto l'a apprit
Alors que dois je en penser? On nous fait faire des tests bien couteux pour la provenance de nos chiens, on exige des expos pour le standart de race de nos loulous mais on est incapable de nous tenir au courant de chose très sérieuse telle que cela
Surtout quand on sait que haglaé a chopé ce foutu virus à l'expo de genk......( Gand )
Je vous demande de faire circuler l'info, que ma chienne ne soit pas morte pour rien, si elle peut en sauver quelques uns, ce serait bien :
Le rota virus se déclare donc sous forme de gastro entérite simple, mais le chien est plus abattu que d'habitude.
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangé a du sang accompagné de vomissement glaireux et puis le chien plonge dans un coma.
La seule chose a l'heure actuelle que l'on peut faire pour eux en plus des médicaments pour la gastro, ce sont des injections d'interféron afin de bouster le système immunitaire et malheureusement seulement trois chiens sur dix s'en sortent car c'est un virus très agressifs!
faites tourner

ce n'est pas un HOAX
j'ai trouvé l'histoire de cette pauvre Haglaé sur un site
je vous mets le lien :
http://sportscanins-passion.forumperso.com/sante-genetique-f4/attention-aux-gastro-t549.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des précautions à prendre avant la transmission ? ou est-ce comme chez les humains ? à savoir éviter les lieux de forte concentration du virus etc etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est fort inqjuiétant d'exposer ses chiens en ce moment , surtout quant on voit que la vaccination n'a aucun effet sur ces virus mutants, le temps de trouver un antidot ou d'adpter les vaccins , il y aura hélas beaucoup de victimes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'espère qu'il n'y aura pas de victimes sur le forum, je croise les doigts très fort !! :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdre!!!!!on va à Montpellier..ça rassure pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Il est fort inqjuiétant d'exposer ses chiens en ce moment , surtout quant on voit que la vaccination n'a aucun effet sur ces virus mutants, le temps de trouver un antidot ou d'adpter les vaccins , il y aura hélas beaucoup de victimes !!!


mince alors est-ce que cette maladie peutr se contracter ds n'importe quelle région ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houa !! ben moi j'hésite à aller à bourges du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
sylvie a écrit:
Il est fort inqjuiétant d'exposer ses chiens en ce moment , surtout quant on voit que la vaccination n'a aucun effet sur ces virus mutants, le temps de trouver un antidot ou d'adpter les vaccins , il y aura hélas beaucoup de victimes !!!


mince alors est-ce que cette maladie peutr se contracter ds n'importe quelle région ???


sur le lien que j'ai mis
il est dit que le virus vient d'Allemagne et que le chien l'a attrapé en Belgique dans la région de Liège.
donc pour le moment c'est localisé
apparemment les chiots y sont plus sensible que les adultes

je pense que chacun doit alerter son vétérinaire car si le traitement est rapide il y a plus de chance pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens, qu'il y a quelques années, un virus importé des USA (corana-virus, il me semble...) a débarqué en france déclanchant des gastros hémoragiques foudroyantes ; je connais plusieurs éleveurs qui ont perdus des chiens, dont une éleveuse de griffons bruxellois très réputée. Je n'osais plus aller en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que pour les expos, ça refroidit un peu , dans les cacib qui attirent beaucoup de monde il y a plus de risques bien sur ! il faudrait commencer par demander aux juges d'ouvrir soi meme la bouche des chiens pour voir les dents ; ça eviterait la propagation par ce biais, ensuite prendre toutes les précautions pour éviter que nos chichis "trainent" trop par terre a renifler les excréments ou faire la bises a tous les chiens qui passent !! c'est quant meme plus facile avec nos puces qu'avec un saint bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment attroce ce virus! Espérons que ca n'arrive pas et que le froid gèle le virus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait super peur ca...
j'espère que ca ne s'attrape qu'en expo car j'ai peur pour le chiot de mon frère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
C'est vrai que pour les expos, ça refroidit un peu , dans les cacib qui attirent beaucoup de monde il y a plus de risques bien sur ! il faudrait commencer par demander aux juges d'ouvrir soi meme la bouche des chiens pour voir les dents ; ça eviterait la propagation par ce biais, ensuite prendre toutes les précautions pour éviter que nos chichis "trainent" trop par terre a renifler les excréments ou faire la bises a tous les chiens qui passent !! c'est quant meme plus facile avec nos puces qu'avec un saint bernard


Normalement, il était prévu que les juges devaient se désinfecter, entre chaque examen de chien, avec un produit mis à leur disposition, par les organisateurs d'expos ! Mais, hélas, cette consigne est rarement respectée !

J'avoue que cela me hérisse le poil de laisser tripoter mes chiens par une personne qui a touché d'autres chiens auparavant ; mais, tu sais, Sylvie, j'ai ramené la toux de chenil, deux fois, à la maison, après des CACS... Et je connais des gens qui ont pris la gastro en emmenant leur chien en consultation vétérinaire...

Mais, tu as raison, il faut être prudent : tout d'abord, bien respecter le protocole de vaccination , ensuite, ne pas trop ballader ses chiens dans les halls ; ensuite, demander aux visiteurs de ne pas les toucher ; et désinfecter les cages avec un produit spécifique, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben moi qui ais la hantise des microbes, cochonneries et maladies pour mes puces ! Pouahhhh .....

Je m'engu*** avec mon mari parce que je ne veux pas les laisser marcher dans les rues pleines de déjections, de crachats etc ....D'ailleurs si l'on doit y aller, je viens d'acheter une poussette, au moins comme ça elles sont déjà protégées de marcher dans toutes ces immondités. Après moi qui n'étais déjà pas très expos, ça ne m'encourage pas !

C'est vrai que chez les vétos, c'est bon pour tout attraper ! Et puis parfois la propreté laisse un peu à désirer .....

Ma précédente petite chienne avait attrapé une gastro carabinée, elle faisait du sang, mais je l'ai emmenée immédiatement chez le véto qui l'a bien soignée. Et pourtant elle était vaccinnée ....

Je tremble de toutes ces maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais surveillée sa fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...