Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

retard de chaleurs : normal ou pas ?

Messages recommandés

Invité
Bugatti a eu 3 ans en janvier et n'a encore jamais eu de petits
nous attendons ses chaleurs depuis novembre (6 mois) mais toujours rien !
est-ce que ça peut être à cause du manque de luminosité (hiver) comme pour les chats ?
faut-il s'inquièter, ou ça arrive et c'est normal ou je dois voir le veto ? merci
donc en janvier ça fait 8 mois des dernières chaleurs

(à titre indicatif elle avait eu les précédentes tous les 6 mois)

Invité
Ne t'inquiètes pas trop, Dan ! Les chaleurs ne sont pas toujours régulières, et parfois, il peut y avoir une attente de 9 mois, voire plus... ; j'ai remarqué, chez moi, que mes fifilles commençaient, très souvent leurs chaleurs en février.

Invité
merci Colette ! je crois que je m'inquiète surtout parce qu'aux dernières chaleurs elle a été saillie et ça n'a pas pris !
je crois que ça c'est pas normal ?
et avant elle a eu cette fameuse césarienne à l'ocytocine de mon ancien veto avec 3 beaux bébés morts à la MB !
voilà mon problème : je me suis mis dans l'idée que mon veto lui a abimé quelque chose, et que c'est pour ça qu'elle est restée vide la dernière fois...
qu'en penses-tu Colette ? je psychotise ou j'ai des craintes à avoir ?

Invité

Bon arrêtes de te faire du souci ! Attends les prochaines chaleurs ; demandes, éventuellement, à ton véto de faire des dosages de progestérone (pas en kit mais dans un labo) ; ensuite, tu maries ta chienne ; et tu verras bien si elle est gestante ou non... Parfois, les saillies ne sont pas faites dans la bonne période.

Mais si ton véto a provoqué des dégâts internes en pratiquant la césarienne, je ne peux pas le savoir ! D'où l'intérêt d'avoir un vétérinaire très compétent lorsqu'on élève, et surtout lorsqu'il s'agit de chihuahuas...

Invité
en tout cas en mai dernier, qd elle a eu ses chaleurs, c'était vraiment des chaleurs, avec vulve enflée etc... et elle a été saillie plusieurs fois et restée collée
ça serait dommage une belle chienne comme ça, et avec ses origines, qu'elle ne puisse pas avoir de descendance
enfin bref je vais attendre sereinement... c'est sûrement des idées que je me fais
je vais qd même en parler au veto si d'ici un mois rien ne se passe
merci de m'avoir répondu Colette !

j'ai remarquer que sur le sur certaines des miennes qui avais eu des césarienne elles avaient leur chaleur avec 2 mois de retard.
Artémis était rester vide en fevrier 2008 après une première césarienne qui c'était bien passé 8 mois plutôt.et en octobre elle ma donnée 3 beau bb donc il ne faut pas t'inquiéter mais plutôt faire un bon dosage de progestérone comme te le conseil collette.

Invité

merci ça me rassure !

• Créer...