Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 J ai un problème avec Lily que je n'avais pas eu avec Daïna, ou mes autres chiens étant petit...Lily jouent et mange ses cacas..ou ceux des chats qu'en elle peut les avoir...Ma véto m'a juste dit que cela arrivait fréquemment chez le chiot de faire ça...mais ne m'a pas donné de solution...j'ai mis la litière des chats en hauteur...donc le problème est régler..mais pour ses cacas à elle dans sa litière...!!!???? quand je suis au travail ,elles ont toutes les deux une litière dont elles se servent, et quand y a des cacas dedans ben Lily jouent avec, et en mange un peu certainement..avant elle mangeait tout et revomissait après...donc je pense que maintenant ,elle doit juste en "grignoter" un ptit bout comme je l ai vu faire tout à l heure...Car elle ne vomit plus du tout...elle sait que ce n'est pas bien, car dès qu'elle voit que je l ai vu s'arrète et va se cacher toute peunode...Avez-vous connu çà avec vos chis...et qu'elle est la solution...??? ATTENDRE QU'ELLE GRANDISSE...,,,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 oui... Austin faisait ça.. et ça lui est passé en grandissant... il faut lui dire "Non!"... quand tu la vois faire... mais sinon rien à faire... juste à attendre.... Cela dit, il arrive parfois que je doive surveiller Austin encore maintenant dans la rue car parfois ça lui arrive d'avoir envie de crotte d'autres chiens qu'il trouve dans la rue.. En revanche, le petit Cézanne n'a jamais eu ce vice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci J.C..il me semblait bien d'avoir une réponse comme cela..alors il va falloir patienter car elle n'a que 4 mois...Bon ...il faut voir le bon coté de la chose AVANT, elle mangeait TOUT..et le revomissait après...déjà le vomi...c'est dégeu...odeur et tout...mais là du caca vomi...ou lala vous n'avez pas idée.. maintenant elle joue plus avec...et grignotte un peu..mais ne vomi plus....Merci pour ta réponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Deva a bientôt 11 mois,et cela lui arrive parfois de manger ses crottes...beurk... Alors je la suis dans le jardin et lui dit"Non",en général elle n'insiste pas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne le fait pas systématiquement (heureusement).Par contre à chaque fois elle va renifler ses crottes. J'ai entendu dire que cela pouvait être dû,soit à une carrence alimentaire,soit l'odeur de ce qu'ils ont mangé et qu'ils retrouvent dans leurs excréments,soit encore s'ils ont peur de se faire grondé d'avoir fait popo... Delphine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2009 Pour nos petits amours adorés le caca est qq'e chose de très attirant :euchaud: , normale, car aujourd'hui il y à de plus en plus de composants appétants dans la nourriture qui fait que même dans leurs selles , ben, ça reste "attirante"... Donc, un GRAND NON (sans s'énerver) mais ferme et event. un peu de poivre de Cayenne ou Tabasco sur les crottes devrait faire l'effet.... Côté bisous..... :euchaud: c'est la galère...mais bon, quand on aime.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 pour ma part dolce a 6 mois passé et elle mange tjs ses crottes ! quand a kyra ma femelle staffie elle a 7 ans et ca lui arrive aussi, et pourtant elles sont loin d'etre privé de nourriture et je leurs donne du proplan dc ce sont des bonnes croquettes, mais je pense que comme dit chris, leur caca reste appetent et meme celui des autres chiens !!! des vrais petits cochons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 pareil ici , en general ça passe en grandissant , par contre j'eleve des bulldogs depuis 11 ans et les chiots bull ne le font pas je me demande si ce n'est pas par mimetisme de leur maman, et comme les mamans bulls ne sont pas tres "nettoyage"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 La coprophagie est, hélas très fréquente, chez les chiots, et parfois, chez les adultes... Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce comportement : d'abord, le fait que les fabricants mettent des composants particulièrement appétents dans les croquettes ; ensuite, par mimétisme avec la mère qui nettoie ses petits et mange leurs crottes. Il faudrait avoir, en permanence les portées sous les yeux et nettoyer, au fur et à mesure que les chiots font leurs besoins ; mais ça, c'est quasiment impossible ; ensuite, mettre sur les crottes du Tabasco. J'ai essayé ; il faut le faire très régulièrement, car, sinon, le chiot recommence. Dernièrement, j'ai parlé avec quelqu'un qui m'a dit que les chiens nourris avec Eukanuba n'étaient pas coprophages ; j'aimerais bien avoir l'avis de personnes utilisant cette marque de croquettes. Ce que je peux affirmer, c'est que j'ai eu un chien dont l'éleveuse utilisait Eukanuba, et, en effet, je ne l'ai jamais vu manger des crottes. J'avoue ne m'être jamais habituée à ce type de comportement et je serais très heureuse de trouver le remède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 j'utilise eukanuba pour mes loulous et ils ne mangent pas leurs crottes... le chien de mon copain était au royal c à sa sorti de la spa et il mangeait ses crottes,quand il l'a passé à eukanuba il c'est arrété, coincidence? je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci Marjorie ! J'espère que d'autres personnes viendront nous faire part de leurs expériences ! Personnellement, je suis convaincue que c'est la composition des croquettes qui est, en grande partie, responsable de cette manie assez déplaisante ; je me souviens, qu'autrefois, je préparais le repas de mes chiens et je n'ai jamais observé ce comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Cashew le faisait bébé, avec ses crottes, et essayait avec celle de lytchee aussi! la chance que j'ai, c'est que cashew a tout de suite été très propre, surtout pour le caca, donc tout ca se passait dans la rue: j'ai pu lui apprendre le NON, et il ne le fait plus depuis ttrès longtemps, il a vite compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 pat a écrit:Cara mia ne l'a pas fait! Drisana , oui , mais maintenant de -en -, meme tres tres rarement! D'jason & Djoice ne le font pas! ils mangent des Proplans! comme quoi ..ça vient peut etre du chiot aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Colette a écrit:La coprophagie est, hélas très fréquente, chez les chiots, et parfois, chez les adultes...Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce comportement : d'abord, le fait que les fabricants mettent des composants particulièrement appétents dans les croquettes ; ensuite, par mimétisme avec la mère qui nettoie ses petits et mange leurs crottes.Il faudrait avoir, en permanence les portées sous les yeux et nettoyer, au fur et à mesure que les chiots font leurs besoins ; mais ça, c'est quasiment impossible ; ensuite, mettre sur les crottes du Tabasco. J'ai essayé ; il faut le faire très régulièrement, car, sinon, le chiot recommence.Dernièrement, j'ai parlé avec quelqu'un qui m'a dit que les chiens nourris avec Eukanuba n'étaient pas coprophages ; j'aimerais bien avoir l'avis de personnes utilisant cette marque de croquettes. Ce que je peux affirmer, c'est que j'ai eu un chien dont l'éleveuse utilisait Eukanuba, et, en effet, je ne l'ai jamais vu manger des crottes.J'avoue ne m'être jamais habituée à ce type de comportement et je serais très heureuse de trouver le remède. J'utilise EUKANUBA.....LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Que cela viennent des croquettes "appétentes" je veux bien...mais pourquoi alors TOUS les chiens ne le font pas...autour de moi j ai 8 chihuahuas...et seule la petite LILY le fait...Bientot je vais changer de croquettes suite à leur stérilisation..et je verrais bien...mais Daïna ELLE ne la jamais fait...par contre elle adore les croquettes des chats...et adore aussi leurs crottes...alors hop la litière en hauteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Colette a écrit: Merci Marjorie ! J'espère que d'autres personnes viendront nous faire part de leurs expériences ! Personnellement, je suis convaincue que c'est la composition des croquettes qui est, en grande partie, responsable de cette manie assez déplaisante ; je me souviens, qu'autrefois, je préparais le repas de mes chiens et je n'ai jamais observé ce comportement... oui mais alors pourquoi aucun de mes chiots bulldog ne fait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 ps: les brab ont tendance a le faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 personnellement je nourris mes chiens avec euhanuba et malheureusement certains remangent leurs crottes ou celles des autres principalement les chiots mais j'ai aussi un vieux croisé griffon de 11 ans qui le fais encore de temps en temps parfois juste le temps d'aller chercher un papier pour ramasser et la crotte a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 J'en ai parlé, à divers vétos à plusieurs reprises, et c'est une chose "normale" !!! d'apres eux celà remonte à l'instinct primitif du loup !!! chez les adultes, soit disant , la peur de manquer de nourriture dailleurs toute race de chien adore manger les excréments, bouse, et crottes diverses, il y a dedans, des substances chimiques qui appament manqueraient ds certaines croquettes chez le chiot celà peut etre du au fait d'avoir vu sa mere les manger !! et par la suite de s'etre fait disputer par un humain ou d'avoir vu l'humain, l'enlever... donc il prend ça comme un vol de nourriture !! donc certaines croquettes peuvent en effet avoir des substances, qui font que le chien n'a pas de manque... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 voilà un lien, que je viens de trouver http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 :Super!: MERCI JACQUELINE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 Lily-Daïna35 a écrit::Super!: MERCI JACQUELINE..... pas de quoi, avec plaisir cet article est tres explissite :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Tyson le faisait petit, j'ai mis 2 fois du poivre sur la crotte et depuis, plus rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 est ce quelqu'un a déjà entendu parler de comprimés "DETER" pour ce genre de problème ? voici ce que j'ai trouvé http://topchihuahua.com/Coprophagie.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Non, Mareva, jamais entendu parler de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Si quelqu'un a le remède miracle, je suis preneuse , Astuce et Les-A sont des dévoreuses de crottes , dès que j'en vois je fais la course avec elles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'aimerais bien aussi j'en ai un sur les deux qui mange les crottes, mais celle des autres ! et ça me répugne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites