Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour Je me permets de créer ce post pour avoir plus de renseignements sur la dentition du chihuahua. Ma chienne est bien 6/6 sauf que cette demoiselle a été opérée à 7mois parce qu'elle avait une double dentition (7 dents de laits n'étaient pas tombées et étaient très mal implantées ) le soucis c'est qu'elle a comme qui dirait légérement "les dents du bonheur" je voudrais savoir si cela est toléré en expo? si jamais les dents ne se replacent pas correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ca n'à pas d'importance pour la confirmation, Delou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 pour la confirmation d'accord mais je la fait tourner en expo et pour la première à rouen elle a fait meilleure puppy femelle et meilleur puppy poil long.Et le juge n'avait pas l'air d'etre plus inquiet que ça.Par contre Dimanche au Dog show à Paris elle n'a pas été classée à cause de ce leger ecart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Il n'y à rien mentionné dans le standard, donc c'est ne pas un défaut. Parcontre s'il y à un chien équivalant mais avec une meilleure dentition, le juge va préfèrer celui ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 je te remercie beaucoup Chris.ça me rassure si ce n'est pas prit comme un defaut parce que je l'ai inscrite à la nationale d'elevage à Bourges le 06 et le 07 février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ne t'inquiète pas ! Je croise les doigts pour ta petite beauté Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci Chris en esperant tout de même que ses dents se resserts. :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Après, cela dépend, également, des juges ! Certains font des fixations sur certains points : dents, port de queue, longueur du corps, aplombs, etc... Si tu chienne est belle, dans son ensemble, ça devrait aller... De toutes façons, en puppy, ce n'est pas très grave... Par contre, en NE, surtout en classe ouverte et intermédiaire, c'est autre chose : la concurrence est rude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ma chienne était en classe jeune Dimanche.Elle a 9 mois et demi.En classe puppy le juge l'avait adorée elle a finit 1ere jeune tres prometteur.Dimanche la juge m'a dit que c'était juste à cause du leger ecart de dents qu'elle ne l'avait pas mis excellente et non classée sur 8 jeunes femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Mais je n'ai pas créer le post pour me plaindre,loin de là.Juste pour savoir si c'était un défaut majeur pour les prochaines expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites