Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chi "tricote" !!!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis novice dans le chihuahua, mais je commence à m'y intérréssé de plus près, je commence à faire des expos car je trouve mon bébé magnifique lol (normal c'est le mien)

Il a été confirmé avec succés, excellent avec le coup de coeur du jury...
Ensuite je suis aller à l'expo de Metz le 1/2 Novembre 2008 il a été jugé excellent, que de compliments sauf : croise les antèrieurs !!
Et ce week end j'etais a Paris (10/11 janvier 2009) je suis bien resté 10 minutes sur la table, la juge n'as fait que des compliments de mon loulou, elle a écris Frontanel fermé ????? est ce bien ou pas ?????? et elle m a dit que c'etait vraiment un très beau model.
Je l'ai mis par terre et au moment de trotter, la juge le regardait embéter... elle m'as demander de faire un rond et s'est retourné pour ecrire sur la feuille....

Malheureusement, j'ai aps été classé, jugé "très bon" et en lisant la feuille, il y avait écris TRICOTE totalement des anterieurs !!!!

Donc je voulais savoir si on pouvais faire quelques choses pour changer ca... s'il vous plait aider-moi

Merci bcp

Invité
haaaaaaaaaaaaaa je ne sais absolument pas ce que ca veut dire.......
ps: c'est vrai qu'il est beau ton bébé!

Invité
Merci bcp..... ben c'est pas que je ne sais pas ce que ça veux dire c'est que je veux savoir si on peux le changer !!!!

Elle m'as écris ça car en trottant il croise ses antèrieurs il marche comme les mannequins lol un pied devant l'autre... moi je trouve ça chou... mais c'est pas au gout de la juge...

Invité
je ne sais as non plus .........

Invité
ton petit chi est magnifique!!!!!!

alors la fontanelle "fermée" c est un bon point!!

je pense que ton petit doit croiser les pattes arrière en marchant et c est pour cette raison qu il a marqué qu il "tricote"

je ne sais comment faire pour remédier à cela mais des éleveurs auront surement la réponse

Invité
je connaissais pas cette expression...
des éleveurs nous renseigneront surement mieux!!!!

Invité
Souvent les chiens " tricotent" des antérieurs quand les pattes de devant sont trop rapprochées( on dit" serrés des antérieurs"); je ne sais pas si on peut y remédier...

Invité
en accélérant le pas peut-être que ça se verra moins...

Invité
Oui, les pattes avant se croisent. Essaye e bien l'observer quand il marche( le mieux est que qq'un autre le promène en laisse et TOI tu observe ton chien)
Parfois un chien "tricotte" qu'à une certaine cadence, en allant vite ou pas assez vite. Faudrait trouver à quel moment il n croise pas et t'entrainer avec lui sur cette cadence , à moins qu'il le fait tout le temps...

Invité
Merci a tous pour vos réponses..... malheureusement mon petit chianty croise tt le temps les pattes quand il trottine, vite ou doucement... quand il marche il ne le fait pas !

Mais c'est un vrai petit clown il fait le fier il trottine comme un mannequin en lançant bien les antérieurs... la tête bien hautes, la queue bien dressée....

Est ce que le fait de tirer un peu plus sur la laisse peut changer quelque chose, le fait qu'il est la tête plus haute ???

Invité
:humf: Ca se pourrait, essaye !

Joline me fait la meme chose quand elle trottine,moi je trouve ca mignon,je ne savais pas que c'etait un defaut!!

Invité
C'est une entreprise familiale, tu couds et ta fifille tricotte, Martine

Invité
[b]Peut être voir si 'il tricotte moins dans les montés où les déscentes. Peter (mon rott) avait un problème dans ses appuis
l'éleveur m"a fait voir un exercisse où il fallait grimper un pente ardue en le tenant très serré, exercisse à faire tout les jours
mais ça a marché au bout de 1 ou 2 mois ... Je ne te dis pas de faire pareille, mais observe le dans différentes façon de marcher,
ou même lieu (peut être dans l'eau aussi) et essaie différents exercisses... Autrement si ton véto est bon il a peut être des notions
de kiné-véto....[/b]

• Créer...