Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour à tous, Je n'ai jamais eu de chi. mais d'autres chiens de petites races (Bichon malati, X Bichon frisé et lassa (2)) et de grandes races 1 dog allemand et 1rotweiler, mais je pense que le 3eme age du chien est un peut toujours pareil alors je vais vous parlé de mes petites mamies et de mon petit papy : CALIN (xbichon frisé): sur ses vieux jour il était bien en forme physiquement, c'est dans sa petite tête que cela n'allait pas : recrudecence de pipi sur tout ce qui était vertical dans la maison (pieds de chaises ou de table, canapé même un jour la jambe d'un copain...) Il ne nous voyait pas pendant 1/4 d'heure (même si on était dans une autre pièce) et il nous faisait la fête comme si on c'était absenté des heures. Si nous laissions le portail ouvert il avancait droit devant lui (pas pour se sauver mais tranquilement) et quand on le rappelait il revenait comme si il avait fait une grande promenade sans nous voir pendant des heures. J'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était des pertes de mémoire comme une personne agée qui aurai alzeimer.... Calin à disparu, alors qu'il était en garde pour le week-end dans la famille il y a 2 ans, "mon petit pot de colle" à certainement marché tout droit devant lui, alors qu'un porte à été ouverte, malgrès de multiple recherches nous ne l'avons jamais retrouvé, en campagne un petit papy de 4 kg c'est perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Pourquoi le cerveau du chien ne souffrerait il pas d'une dégénérescence comme nous les humains, un cerveau est un cerveau, plus ou moins développé mais reste fonctionnel de la même façon. Il y a combien de temps que tu as perdu ton chien ? Y a t -il eu les recherches suffisantes pour le retrouver sachant qu'il ne pouvait peut être pas revenir de lui même ? C'est bête de l'avoir perdu aussi bêtement, mais la famille était elle au courant de son état pathologique ? Etait elle assez responsable pour s'occuper d'un "Calin" semblable ? En tout cas, je supporterai mal une perte aussi stupide et douloureuse. Si ça ne fait pas trop longtemps peut être le retrouveras tu ? Je te le souhaite de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Celà fait 2 ans que "Calin" est partit et il avait 13 ans donc je ne me fait plus d'espoir tu sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est une bien triste histoire Tantine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 tantine ton recit me met les larmes aux yeux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Ah oui, je comprends que tu n'es plus d'espoir, pauvre petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites