Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oxygénation du cerveau

Messages recommandés

Invité

Je vais vous parler de Kelly une petite mamie X bichon :

Su ces vieux jour Kelly n'était pas gater la pauvrette. Outre qu'elle était complètement aveugle et qu'elle avait des douleurs articulaires elle avait un curieux problème. Ler derniers temps je la voyait marcher en chancelant, au début je n'ai pas trop fait attention car comme elle était aveugle elle était très prudent (nous faisions attention a ne pas trop déplacer les objets au sol et les chaises car elle se fiait uniquement à sa mémoire pour se déplacer et nous prenions garde de pas marcher trop près d'elle sans la prévenir car elle avait toujours peur de se faire bousculer.) Puis je l'a voyais parfois marcher et brusquement s'arréter en posant le sommet de sa tête au sol (comme une 5eme patte) elle restait quelques seconde comme ça et repartait comme si de rien n'était. Le véto m'a dit qu'elle avait une mauvaise oxygénation du cerveau et qu'en fait elle "tombait dans les pommes" mais restait debout grace à ces 5 points d'appui. Kelly sur la fin de sa vie ne parchait presque plus (j'étais obliger de la porter dehors pour ses besoin et qu'elle prenne l'air), j'étais obliger de la nourrir à la main et de l'a faire boire. Elle c'est endormi dans mes bras chez le véto. il y a 1 ans...

Je sais ce n'est pas drole ce que je vous raconte (et à écrire non plus ça rappel de mauvais souvenirs), mais je pense que mieux vaut prévenir que guérir et si on est au courant de ces choses on peut soigner avant que cela soit trop tard....

Invité
ma chère tantine,
le forum est avant tout un lieu d'information & de partage,
et je te remercie de nous faire de tes experiences, qui nous apprennent beaucoup, tout en sachant que ca remue en toi de bien douloureux souvenirs: merci & bisous calins!

Invité
J'ai hésité avant de mettre ces post, quand on a un ptit bout en pleine forme on n'a pas envie de penser à ce genre de choses, mais en sachant à l'avance que cela peut arriver, j'aurai pu décripter certains signaux qui m'aurai alerté et j'aurai pu faire soigner mes zamour plus tôt avant que la maladie devienne trop lourde, alors si ça peut aider quelqu'un...

Invité
tu as très bien tantine, vraiment,
et surtout ici il y a des vieux des jeunes des beaux et des moches (enfin nan, je crois pas qu'il y ait des moches en fait mais bon bref.. hihi),
et c'est pas en faisant l'autruche que les choses avancent
ET SURTOUT
personne n'est obligé de lire ...!
donc MERCI!

Invité
bonsoir, à la maison sur 8 zouzous dont 5 chihuahuas , 5 zouzous ont plus de 16 ans. loulou ,croisée chihuahua a 17 ans elle est trés cardiaque elle voit le cardiologue souvent et elle a beaucoup de cachets pour le coeur et l'urée et quelques fois il faut que je la perfuse pour l'urée. elle a aussi une alimentaion spéciale. zaza du clos du mouyssous de colette qui a 16 ans elle est aveugle depuis cette année et a un petit problème au foie elle est sous zentonyl. elle n'a pas d'urée et a un léger souffle au coeur et prend donc des médicaments. canichou petite caniche, 19 ans a un léger souffle au coeur et est soignée aussi pour l'urée car les médicaments du coeur donnent l'urée. pépère, sans race précise gros ratier de 10 kilos 17 ans il est très cardiaque a beaucoup de cachets à prendre pour le coeur et l'urée et des crises articulaires là il est soigné par homéopathie car il a de l'urée quelques fois il faut aussi le perfuser. et wyllye 16 ans pinscher pour le moment et je croise les doigts elle va bien. bien sûr une alimentation surveillée est conseillée et vitale. et aussi des visites chez le vétérinaire et le cardiologue est souhaitable et il ne faut pas regarder le budget pour ceux qui peuvent. loulou canichou pépère et wyllye ont tous été adoptés dans un refuge ils étaient à l'euthanasie et je les ai adoptés déjà très vieux. il faut savoir que cela à un cout financier mais aussi au niveau de sa propre santé je ne compte plus mes nuits blanches ... mais j'adore tous mes zouzous ils sont tout mon bonheur... j'ai toujours adopté des vieux chiens toujours après 14 ans... alors les patologies des vieux chiens je connais bien... voilà je ne vous parlerai pas de la perte des zouzous c'est toujours très dûr.. j'ai perdu une fois un croisé chihuahua de 20 ans et un loulou de 21 ans une chihuahua de 19 ans. alors je garde toujours espoir... 16 petits zouzous ont rejoint le paradis des toutous nous les avons tous tant aimés. voilà notre expérience en matière de vieux lutins.

• Créer...