Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Rappel vaccins et chaleurs

Messages recommandés

Y a t-il un inconvénient à faire vacciner les femelles durant leurs chaleurs ?

Je crois que cette année Astuce va être en chaleurs juste au moment des rappels, c'est la première fois que ça tombe ainsi.

Déjà que ces vaccins les perturbent un peu ....( je fais la totale moi !
tous + rage+toux du chenil)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé mais je ne peux pas te répondre... J'en ai vraiment aucune idée!

A prioris, je vois pas pourquoi le vaccin pendant les chaleurs ne pourrait pas être fait... Mais j'ai jamais entendu parlé qu'il ne fallait pas faire vacciner une femelle lors des chaleurs...

Demande conseil a ton véto il saura te répondre :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il m'est arrivé de refaire des vaccins durant les chaleurs ; je n'ai rien remarqué de particulier... Mais, comme te le conseille Mélody, poses la question à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben ma chère Colette, les vétos c'est comme les toubibs j'ai pas plus confiance en les uns que les autres !

Quand tu penses que ces mules m'embarquaient dans des histoires d'allergie alors que je savais que ça n'en était pas ! Et qu'ils n'ont même pas été fichus de voir que ma petite Astuce s'était choppé une mycose ! Heureusement que je suis têtue et tenace et que je les laisse dire .....Je l'ai soignée par moi même et j'ai réussi !

En plus tu sais comme on en avait parlé un jour, je leur ai dit que je trouvais la dose entière trop forte pour des si petits bouts .....Eh ben qu'est ce que j'ai pris et les éleveurs avec ! Ils n'y connaissent rien, ils ne sont pas vétos et tralala .....
Ecoute j'y vais pour les vaccins, je leur fais vider les glandes annales, regarder les oreilles, écouter le coeur et je leur dis oui oui et je fais ce que je veux !

Je préfère demander aux éleveurs comme toi qui connaissent le chi qu'à des incapables.

Bon, si tu me dis que tu n'as jamais eu de problèmes durant ces périodes, c'est bon.

Merci Colette.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé oui parfois les vétos... Je trouve que les éleveurs on de meilleurs conseils dans certaines situations...

Mais parfois il suffit juste de changer de véto, quand on voi que celui-ci n'est pas très compétant dans la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les vaccins, mon véto ne fait jamais la dose complète ! Il s'est renseigné auprès du fabricant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melodydu774 a écrit:
Hé oui parfois les vétos... Je trouve que les éleveurs on de meilleurs conseils dans certaines situations...

Mais parfois il suffit juste de changer de véto, quand on voi que celui-ci n'est pas très compétant dans la race...


Ouais ben je les ai tous faits à 50 km à la ronde, ils sont tous aussi nuls les uns que les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Pour les vaccins, mon véto ne fait jamais la dose complète ! Il s'est renseigné auprès du fabricant....


Eh ben tu en as de la chance ma Colette, moi je lui en ai parlé, je te dis ....je me suis faite ramassée en beauté !

Il m'a répondu que le vaccin pour la grippe était le même pour un adulte de 100 kg que pour un bébé !!!! No comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...