Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro511

un peu d'aide

Messages recommandés

mon petit dexter (male de binetot 6 mois) depuis 2 jours grogne souvent sur diamant (autre male de presque 3 mois) et sur sur 2 de mes autre femelles. du coup ce matin il c'est baguaré avec une femelle parcequ'elle venait voir ce qu'il mangeais ( un os en peau). mon fils a voulu les séparer et il lui a mordu le doigt. je les faché et isolé 10 min. il est dominant mais jusqu'a la ca allait. que dois je faire pour que tout rentre dans l'ordre et que sa ne recommence plus?

Invité
a l'aide juju & gérome!

Invité
Alors la, je ne pourrait t'aider! SOS EDUCATEUR !

Invité
les miens se sont battus pas mal de fois quand je les ai eu... enfin quand j'ai ramené Chelsea car elle est dominante mais que Campbell était déjà là depuis 3 mois...
tout est rentré dans l'ordre au bout de 2-3 mois environ... le temps que chacun trouve sa place...
je remettais Chelsea à sa place quand elle était vraiment trop méchante... sinon je les laissais se débrouiller...

Invité
moi Dolce a essayer de me mordre une fois , j'ai crié "ET ALORS!!!" je l'ai attrappé et mise sur le dos en lui disant d'un ton ferme " NON!!! " ca l'a bien calmé la petite coquine, elle n'a pas recommancé

Oui je pense qu'il faut laisser la hierarchie s'installer et intervenir quand ça "craint" c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon deuxième mâle à la maison, maintenant tout ce passe bien, chacun sa place, de toute façon c'est toi le chef de la meute fait- le savoir aux dominants

Première chose à faire montrer que c toi le chef de meute et pas lui, refaire les même stimulis que sa maman, quant il veut mordre les autres tu prends la peau du cou en secouant bien sur pas fort et tu le grondes, enfin cela est ma méthode avec les whippets, je n'ai pas de problèmes avec les chis

Invité
je dirais comme Licorne!

avec moi y a pas de problème, il a bien compris que c'est moi qui décide. mais quand il s'en prend aux autres chiens je dois intervenir ou laisser faire?
pour mon fils je pense que ce n'était pas volontaire.

Je dis comme Licorne , montres toi comme le chef de meute , ensuite la hiérarchie entre tes chichis va se mettre en place, en principe sauf si cela dégénère tu n'interviens pas .
Avec mes nanas j'ai opté pour faire la hiérarchie par ordre d'arrivée dans la meute :
- gâteries , bonjour , assiette , toilettage toujours dans le même ordre .................
Les-a , Tempête , Astuce , Chipie et maintenant Dyabless' .

Invité

Je ne donne plus d'os à macher à mes Lutins, justement à cause des bagarres..

Surtout si tu dois t'absenter ne laisse jamais des os..etc au chiens,
car sans surveillance ça peut être fatale...

Perso. je dirais d'oserver, car en génerale chacun trouve naturellement
sa place dans le rang.

Tu peux aussi MP Jérome pour qu'il vient voir ton poste....

. hier j'ai du m'absenter et du coup j'ai retiré tout les os :Super!: merci pour vos conseils

Invité

chez moi les chiens mangent séparément, les friandise y compris

sinon je dirais que tu as très bien réagis quand il a mordu ton fils et sinon s'il se bagarre juste entre eux, tant que ça e devient pas violent, je dirais de laisser faire...

bisous

Invité
j'avais pas vu la rubrique

Invité
quand je tombe sur deux male il y a tjrs des bagarre car avoir deux male demande une hierarchie parfaite. Si la hierarchie est correctement installer aucun des deux male ne pensera à prendre la gamelle de l'autre ou defié l'autre chien

Invité
les separer c'est leur expliquer que oui il ne son pas pareil donc rivalité il faut les metre au meme niveau et les soumetre dans la hierarchie.
ecarter les gamelle de 2m50, espace vitale du chien 1m50 mais il faut pervoir plus large pour eviter le sentiment d'agression, et faire des excice avant de donner la gamelle qui leur explique qui controle la nourriture.

Invité
quand on leur donne un os chaqun il veulent toujours celui de lautre car la hierarchie n'est pas definis. nous humain on pense que oui mais eux chien pense que non car reelement nous ne somme pas chien donc il ya encore des chose que l'on ne connais pas chez le chiens, mais j'ai tester ça marche plutot bien on peut reprendre les os au chien meme si il ya deux male cote à cote. Quand vous etes absent le chef part donc la meute ne bouge pas ne decide rien sans vous donc aucun jouet ni os pendant votre absence sinon il cree leur hierarchie et la c DANGER

Invité
SYM-DOG EDUCATION pratique sont education dans toute l'europe et les E.U.
Une équipe est en formation pour repondre à toute les demandes.
L'education de chien domestique est notre prioritée.
De nouveaux forfaits sont disponibles ainsi que le forfait week end qui propose un stage permetant de cree une relation de confiance avec sont chien passant par la vie de tout les jour et d'atelier de remise en confiance dans un cadre ideal.

• Créer...