Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation mâles/femelles. Comment eviter les bébés quand personne n'est stérilisé ???

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

La question a peut-être déjà été posée et j'en suis désolée !

Comme vous le savez, mes parents se sont acheté une petite femelle York il a quelque temps, et mon père ne veux pas la faire opèrer car il a peur qu'elle grossisse (c'est un mimi modèle de 1Kg700 !)

Quant à mes chihuahuas Caïd et Capone se sont deux petits mecs avec tout ce qu'il faut là ou il faut, et je ne souhaite pas non plus les faire opèrer pour les mêmes raisons que mon père (surtout Caïd qui pèse déjà 3Kg150 ! j'ai pas envie qu'il devienne une vache miniature ! lol)

Donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen quelconque (pillulle contraceptive ou autre) pour stopper les chaleurs de Dressy et/ou les élans amoureux de mes p'tits mecs et surtout éviter tout risque de reproduction sans passer par la case "opération" et prise de poid ???

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientot

Invité
je sais qu'il existe une pillule pour les femelles, mais quand doit -elle être administrée... je ne sais pas. j'en ai juste entendu parler une fois. L'idéal serait à mon avis de carrement les séparer le moment venu.... mais peut être que ça n'est pas possible..

Je te déconseille la pillule, car souvent des problèmes après, ait opérer les femelles ne les fait pas grossir, mes whippets sont toutes opérées et pas pris un gramme et celafait plusieurs années, et les mâles n'ont plus, cela fait partie des croyances populaires

Invité
Idem comme Licorne ! Il suffit de donner des croquettes light et puis voila...
La pillule...etc, sont des hormones, perso. je suis contre :ohlala:

Chacun dans sa pièce et que chacun fasse TRES attention les jours J.

Ceci dit, si vous ne voulez pas de petits, le mieux c'est couic-couic.... Vous aurez 100 ou 200 grammes de plus d'amour, au pire !!!

Invité

le mieux c'est couic-couic AIIIIIEEEE !!!!

Mais tu à raison faut mieux choisir: Couic-Couic que Crac-Crac

Invité
Chris a écrit:

Je suis d'accord :Super!: mais parle doucement car je pense que les premiers interresés preferont crac crac eux...

Invité

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Alors ok pour la pillule, j'oublie !

Ce sera donc bandeaux cache-zigounette pour les mecs, petite culotte pour mademoiselle et séparation le plus souvent possible... mais pitié... pas COUIC COUIC non !!! ça je peux pas m'y résoudre ...

Invité
Chris a écrit:

J'adore !

Chris a raison, il faut choisir, si tu ne veux pas de crac-crac, c'est couic-couic ou séparer durant plusieurs semaines... Les bandeaux anti-pipi et les culottes, c'est inefficace !

Surtout, pas de pilule anticonceptionnelle : pas bon pour la santé... Et s'il y avait, malgré tout saillie, deux injections d'Alizine à 24 h d'intervale.

Chez moi, les t'chis qui ne reproduisent pas sont stérilisés ; donc, je fais attention à leur régime alimentaire, tout simplement...

Mes toutounes sont aussi toutes sterilisées,pour éviter les bébés mais aussi pour empêcher les tumeurs mammaires et les cancers de l'uterus.Tampis si elles ont pris un peu de poids,je penses que c'est préférable aux problêmes...........

Invité
j'en avais discuté avec mon véto pour Chelsea il m'avait fortement déconseillé toutes les méthodes contraceptives chimiques...
je ne comprends pas pourquoi ton père ne veut pas faire stériliser Dressy... Chelsea n'a pas grossi après sa stérilisation car on a mangé ses croquettes direct... je trouve vraiment que c'est prendre des risques car on ne peut jamais les surveiller à 100%
une amie à moi a surveillé ses chis pendant les 3 semaines de chaleur non stop mais le dernier jour le mâle a pris la femelle pendant que ma copine est allée faire pipi... 3 bébés sont nés sans souci mais bon ca ne doit pas arriver chez toi...

il existe la castration chimique pour les mâles c'est une puce qui s'insère dans le cou ça marche très bien le seul problème c'est que ça coute un peu cher env 80E une durée de vie de 6 mois env aucune contre indication l'implantation se fait comme la puce de tatouage parles en à ton vét

Invité
coucou !
je viens de voir ce post
il y a aussi une autre méthode : une piqure tous les 6 mois a faire chez le veto
a ce qu'il paraitrait ce serait tres efficace et sans danger, demande conseils a ton veterinaire
:bisoupatte:

Invité
alors il existe une injection à faire à la femelle avant ses chaleurs et ca lui stop...
simplement pour l'avoir vu pratiquer sur une chienne "york" chez ma véto,je peut dire que c'est une solution qui doit rester plus qu'occasionnel car à la longue cela est tres tres mauvais pour la santé de la chienne!!!

la stérilisation de la femelle est la meilleur des solutions pour sa santé,cela réduit les risques de tumeurs mammaires et autres,donc pour une chienne qui n'est pas destinnée à reproduire c'est un geste qui lui évitera bien des soucis sur le long terme...
quand au fait qu'elle risque de grossir c'est non à partir du moment ou elle mange sa ration rien de plus et si elle fait un peu d'exercice tout les jours...
et si elle prenait 100 grammes? serait ce plus grave pour sa santé que de mettre bas??

si malgré ca,cela reste innenvisageable,tu peux faire vasectommier tes males... ils garderonts leur instint sexuel et leurs "boules" mais ne pourront reproduire... mais ils pourront malgré tout monté la chienne !

et si dans tout ca tu n'as pas ta solution,il te reste l'unique choix de séparer tes mecs de ta femelle 3 semaines durant! sans aucune rencontre... car les bandeaux pipi et les culottes ne servent à rien contres les saillies!

Invité

:Super!: Lilou t'as tout dit

Invité
J'ai personnellement dinkie et curly mâle et femelle ! Idem, je ne veux absolument pas faire castrer dinkie qui pèse déjà 3 bon KG. et curly non plus car il pèse 2kg780 et j'ai assez peur qu'ils prennent du poids!

Pour la cohabitation pas de soucis, par contre quand les chaleurs arrivent, ce n'est plus la même histoire!

Obligation de séparer les chiens, lors des premieres chaleurs de dinkie, la puce a fait un séjour d'une semaine chez mamie, car c'était insuportable, curly allait toujours l'ennuyer, se levait la nuit pour venir la chercher dans ma chambre, il aboyait, cuinait même la nuit... Certe c'est deux a trois fois par an seulement mais c'est assez ennuyeux...

Et pourtant curly n'embête jamais dinkie lorsqu'elle n'est pas en chaleur, il n'essaye même pas de la grimper ou quoi...

C'est donc de la surveillence ou alors il faut les séparer ou trouver quelqu'un ou placer la femelle pendant la deuxième semaine des chaleurs environs.. Car c'est la que c'est le pire!

Invité
je trouve que c'est vraiment prendre des risques de ne pas stériliser sa femelle... à moins qu'on veuille des bébés bien sûr... mais sinon pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour rien... et risquer un accident un jour d'inattention...

Alizée a écrit:
je trouve que c'est vraiment prendre des risques de ne pas stériliser sa femelle... à moins qu'on veuille des bébés bien sûr... mais sinon pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour rien... et risquer un accident un jour d'inattention...

je suis de ton avis, et de plus cruel pour les chiens car imagez que vous trémoussez devant votre copain en tenue sexy et qu'il soit attaché sur une chaise pas drôle ????? Pour le chien cela lui fait le même effet, mais quant nous parlons castration des chiens les propriétaires le ressentent comme si ils s'agissaient eux même
et je le répète cela ne fait pas grossir je vous invite à venir voir mes whips' Ok je sais je suis vieille peau radoteuse

[color=red]Mais je ne veux pas lire Oups!!! Il ya eu un accident!!!!!!!! Car cela ne sera pas un accident mais une évidence[/color]

Invité
tout à fait d'accord avec toi Monique!!!!!!

Invité
C'est sur pour les mâles c'est une tentation...mais en les séparant tôt avant que le mâle ne commence a s'intéresser a la femelle, en principe ya pas de raisons que ça n'aille pas... après c'est sur pour ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de spérare les chiens de maison... La c'est un peu cruel pour le pti mâle ! Personnellement même si j'ai peur que curly grossise après la castration, j'envisage quand même certainement une stérilisation par la suite... Ca me fait mal au coeur de le faire stériliser...

si un jour j ai une femelle ses sur quel sera sterelise car avec 2 males il y a trop de risque et me separe des chien 3 semaines ses pas une solution facile en plus meme si la chienne prend 100 ou 200 gr ses pas grave et je ne suis pas sure que ca arrive a chaque fois !! parce que t on histoire de petite culotte sa va pas tenir face a 2 seducteurs !!

Invité
Chris a écrit:
:Super!: Lilou t'as tout dit

merci chris

Invité
Je conseille également la stérilisation. C'est ce qu'il y a de mieux pour maintenir un équilibre chez le chiens et surtout comme le dis Alizée, c'est se compliquer la vie pour rien.
Cela évitera, si tu ne peux pas isoler tes chiens, que les mâles ne deviennent fous avec les odeurs, pleurent en continu, urinent partout et bien souvent perdent l'appétit. de plus, ils peuvent même réussir à se blesser en essayant de rejoindre la femelle à tout prix. Ils sont capables de bien des choses dans ces moments là.

Aprè c'est à toi que revient la décision, mais il faut espérer ne pas lire comme le dit Colette, dans 6 mois/ 1 an : "Ma femelle a été saillie sans que je m'en rende compte, que puis-je faire". Là un avortement serais plus difficile qu'une stérilisation.

Invité
Tom Pouce a écrit:
Mes toutounes sont aussi toutes sterilisées,pour éviter les bébés mais aussi pour empêcher les tumeurs mammaires et les cancers de l'uterus.Tampis si elles ont pris un peu de poids,je penses que c'est préférable aux problêmes...........

Moi aussi je partage l'avis de Tom pouce! Big a été stérilisée et franchement depuis 7 mois pas de prise de poids!

Invité

hey les filles, cool, c'est pas de ma faute à moi !!! J'ai tout fais pour convaincre mon père, je lui ai même dis qu'il mettait la vie de Dressy en danger car vu sa petite taille elle pourrait mourir en cas de portée. Mais il ne veut rien entendre !!!

Chacun ses choix, il est borné il est borné qu'y puis-je ? C'est pour ça que je suis venue vous demander conseil ! Je savais que vous auriez des solutions à me "proposer".

Maintenant évitons de créer la polémique ou Colette va se fâcher et Maylie verrouiller le post ! (JE PLAISANTE bien sur !!!! Pas de malaise ok ??? )

Je vais séparer les chiens le temps des chaleurs de Dressy et si ça n'est pas efficace, j'opterais probablement pour la castration chimique en attendant d'avoir mon propre appart et mes bébés pour moi toute seule.

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai bon cette fois ou toujours pas ? :humf:

Invité
Je ne me suis pas fâchée et Chris n'a pas verrouillé ce post... Donc, tout est bien !

Maintenant, à toi de faire au mieux pour éviter l'accident... Et dans ce cas, il reste l'Alizine

Invité

Une bonne séparation bien surveillée peut bien entendu fonctionner . Mais attention à être super attentive car un accident est très vite arrivé!

Et prépare tes boules Quiès, tu vas en avoir besoin avec deux mâles en posséssion de leurs moyens à la maison

Invité
Je pense que Tatiana va très vite s'en rendre compte... En plus, il y aura les levages de patte et les risques de bagarres ! En élevage, on vit cela au quotidien...

Invité
bah, chouba, te prends pas la tête, c'est normal que tout le monde te donne son avis puisque tu le demandes..! et j'ai beau relire, je pense que tout le monde a été très cool dans ses réponses! alors arrete tout de suite sinon je verouille le post et je vous bannis tous JE SUIS CO ADMIN DU FORUM, danie est absente.. hihihi maylie la dictatrice entre en scene HAHAHA je vous previens les copines & copains, je suis excitée comme une puce ce matin!

Invité

ok Maylie, je me calme je veux pas de problème avec toi, je fais pas le poid face à une co-admin !!! Je ne suis qu'une simple membre et en plus j'ai même pas d'étoile argentée alors

Ceci étant dit, j'espère que tout le monde (en particulier Colette et toi) a bien compris que je plaisantais dans mon précédent message! C'était juste une note d'humour à la choubawamba sans aucune "agressivité" de ma part envers qui que ce soit !

Je suis pour la PAIX sur les forums moua !

Invité

Ecoutes Tatiana, j'ai peut-être un début d'Alzeihmer mais j'ai bien compris que tu plaisantais !

Par contre, Madame la directrice, m'a l'air bien excitée ce matin ; est-ce Laurent le responsable ?

Invité
je vous surveilllllllllllllllllllllllle

Invité

maylie touj. en chaleurs auj?????oups je voulais dire touj. excitée

Invité

Chouba ça va pas etre évident tout ça ma povre

surtout pour tes 2 loulous surveille les bien

Invité
Marita a écrit:
maylie touj. en chaleurs auj?????oups je voulais dire touj. excitée

Marita, tu m'a bien fait rire...

Invité
Colette a écrit:

Ecoutes Tatiana, j'ai peut-être un début d'Alzeihmer mais j'ai bien compris que tu plaisantais !

Par contre, Madame la directrice, m'a l'air bien excitée ce matin ; est-ce Laurent le responsable ?

c'est pas moi qui l'ai dit.... mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa colette

Invité
mon experience

moi aussi j ai demande conseils aupres de forum et de veterinaires pour gerer ce probleme car mon mari ne voulait pas faire steriliser le male et moi je culpabilisais de faire souffrir ma peite femelle,nous pensions assumer cette periode en separant les chiens ( la maison est grande) mais ce ne sont pas les aboiements ni les pleurs ni les pipis qui nous ont finalement decides a une intervention chirurgicale mais bien l etat de sante des 2 CHI QUI NE MANGEAIENT PLUS ET QUI MAIGRISSAIENT.
chahyna est operee depuis le 2 janvier tout c est tres bien passe
et je suis soulagee

Invité
titinana a écrit:
mon experience

moi aussi j ai demande conseils aupres de forum et de veterinaires pour gerer ce probleme car mon mari ne voulait pas faire steriliser le male et moi je culpabilisais de faire souffrir ma peite femelle,nous pensions assumer cette periode en separant les chiens ( la maison est grande) mais ce ne sont pas les aboiements ni les pleurs ni les pipis qui nous ont finalement decides a une intervention chirurgicale mais bien l etat de sante des 2 CHI QUI NE MANGEAIENT PLUS ET QUI MAIGRISSAIENT.
chahyna est operee depuis le 2 janvier tout c est tres bien passe
et je suis soulagee

:Super!: :bravo:

Bravo !

PS: Stp, va à la rubrique PRESENTATON et présente toi avant de poster

Invité
C'est bien évidemment la meilleure solution à adopter... :Super!:

• Créer...