Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SONDAGE.........................

Messages recommandés

Invité
Que-ce que vous pensez d'un poste "Echange" de chiots/chiens pour l'élevage, uniquement entre les éleveurs, pour trouver event. en autre courant de sang, p/c contre p/l et vice et versa ...etc ?

Invité
Pourquoi pas ? D'autant plus que cela se pratique déjà depuis longtemps entre certains élevages....

Je trouve la formule bien adaptée à l'élevage ainsi aussi que des saillies je te passe mon mâle e te donne le mien

Invité

:Super!: Oui Monique les saillies aussi, je sais que ça existe depuis longtemps "interne" , mais nous avons des jeunes éleveurs sur le FO qui n'ont pas forcement "le contact" avec d'autres éleveurs.. Moi même j'aimerais bien avoir une ou deux belles femelles p/c et si par ex. dans ma portée actuelle il se trouve une ou un chiot qui peut intèressé un(e) éleveuse en laquel j'aurais confiance un échange m'intèresse, car ayant mon affixe "tout jeune" j'aimerais que certains de mes chiots reproduisent plustard avec des bons mariages... Ceci n'est pas "gagné" si je vends à des particuliers.
Tout en sachant qu'il faut prendre son temps et etre le plus possible sur de son chiot/chien avant l'échange. " Travailler" main dans a main, pour l'intèrêt de tous.

Oui tu as raison, il faut être vigilant, mais en wihppet les échanges de saillies cela se fait bien sur avec des chiens de même valeur mais le forum peut aussi servir à ce genre d'échanges mais bien sur avec des personnes qui ont le respect du chien, ce qui est denrée rare de nos jours !!!!!!!!

Invité

Oui, nous nous connaissons tous soit "en vrai" ou virtuellement... à chacun de se faire son "idée" de l'autre...
Et à chacun la libèrté de dire NON s'il n'est pas intèressé, pour sa propre raison..

Bon, je vais en faire part à Danie pour voir si elle est d'accord pour ce poste

Invité
Etant dans le même situation que toi Chris, je trouve cette idée très bonne, je me suis déjà posé la question de savoir si c'était possible ou non :Super!:

Invité
Tout est possible

Parcontre en 2H ,26 visite d'éleveurs et que 6 reponses... pas beaucup je trouve

Invité
Toiut est possible ! Mais il faut savoir avec qui on le fait... On peut avoir, parfois, de très grosses déceptions !

Invité
Colette a écrit:
Toiut est possible ! Mais il faut savoir avec qui on le fait... On peut avoir, parfois, de très grosses déceptions !

c'est aussi mon avis ; hélas!! , meme animés par la meme passion, les conflits sont hélas trop fréquents dans ce genre d'échanges ; et c'est bien dommage , mais ne dit on pas "les bons compte font les bons amis" ?
Je ne voudrai pas passer pour une méchante, mais en 2O ans d'élevage , j'ai fini par perdre ma naiveté

Invité

Vous avez certainement raison, mais ma question été si un poste d'échange peut vous rendre service et vous intèresser....

S'il y à q'une ou 2 pers. d'intèressée, pas la peine de faire un poste ..

Invité
BIEN SUR CHRIS , ce post peut etre interessant !!! apres a chacun de voir !!!

Invité
je suis pas trop pour les echanges , je suis plutot aussi les bons comptes font les bons amis
tout le monde n'a pas de portees tres regulierement, et tu risques d'attendre tres longtemps ton "retour de chiot" soit parcequ'il n'y a pas le sexe qui te convient soit parceque la qualite recherchée n'y est pas
par contre pourquoi pas des annonces de mise en vente en primeur sur un post privé eleveur

Invité

Bonne idée bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac il existe encore des éleveurs sérieux
mais c'est a creusé comme idée!!

Invité
Très bonne idée Chris mais il faudrait être assez nombreuses pour avoir le choix.
Le système de l'échange de saillie, je l'ai déjà pratiqué avec une éleveuse de confiance et proche de chez moi( mon mâle poil court Bethoveen contre son mâle poil long Amiral). Je pense le faire avec Nathalie, cette année( son mâle chocolat contre le mien).
Pour les échanges de chiots, cela me semble plus complexe...
Mon amie Sylvie l'a fait et la collègue lui fait une contre publicité sur son site en disant qu'elle revend le chiot car il ne sera pas confirmable...
Du coup, deux personnes qui lui avaient réservé des chiots, se sont désistées!

Invité
Il est certain qu'il est beaucoup plus facile de faire des échanges de saillies que des échanges de chiots ! Et même dans ce cas, lorsque la portée n'est pas réussie, certains en font porter la responsabilité uniquement au mâle...

Invité

c'est sûr aussi qu'il faut être extrémement sérieux pour ce genre d'échange mais je ne suis pas contre
enfin quand j'aurai un jour une portée et c'est pas demain la veille
Bohèmmmmmme
Je sais que lorsque Dark sera confirmé et aura quelques expositions a son actif je le proposerais en saillie sur des femelles lof confirmé et testé herpès :Super!:
car les maladies c'est aussi une autre histoire

Invité
Je pense que des éleveurs qui sont aussi mesquins que ça de dire à tout le monde que le chiot qu'il à ECHANGE à un défaut, le dirait aussi, s'il avait ACHETE.
Idem por l' ECHANGE de saillie, échangé ou payé, ça reste pareil, s'il veut nuire à l'autre éleveur...

Les bons comptes font des bons amis, je suis d'accord, il suffit de faire un contrat clair et net, comme si on faisait un certificat de vente.

J'ai pensée que ce poste pouvait nous rendre SERVICE, mais en effet, si vous pensez que ceci n'est pas faisable et que tout le monde est de toute façon
malhonnête ce ne pas la peine. Alors, restons "chacun pour sois"....

Invité
Je trouve cette idée d'échange positive , après biensur il faut savoir dire non . Une saillie étant plus simple qu'un échange de chiot !
Je suis pour ce post avec avant tout le respect des chiens !
Le virtuel peut tromper , comme une rencontre d'ailleurs ! Mais dans l'élevage les choses se savent plus vite qu'avec un particulier inconnu !

Invité
Ne te fâches pas, Chris ! On émet quelques réserves tout simplement pour mettre en garde... En effet, il faut que les choses soient très encadrées !

Invité

Mais si, apparement cela intéresse du monde.
Pour ce qui est d'annoncer en primeur les naissances de chiots, je trouve l'idée bonne :Super!: .
Personnellement je préfèrerais qu'une de mes femelles parte chez un éleveur ou elle sera suivie comme il faut plutôt que d'atterrir chez un particulier sans expérience qui se lancera dans la repro au risque de faire mourir la chienne.

En tous cas moi je suis partante pour cette idée, c'est vrai qu'un noyau de "soutien" entre éleveurs pourrait être constructif, plus que de se tirer dans les pattes comme c'est le cas d'en d'autres races, et dans plein de domaines en fait.

Invité
Chris a écrit:
Je pense que des éleveurs qui sont aussi mesquins que ça de dire à tout le monde que le chiot qu'il à ECHANGE à un défaut, le dirait aussi, s'il avait ACHETE.
Idem por l' ECHANGE de saillie, échangé ou payé, ça reste pareil, s'il veut nuire à l'autre éleveur...

Les bons comptes font des bons amis, je suis d'accord, il suffit de faire un contrat clair et net, comme si on faisait un certificat de vente.

J'ai pensée que ce poste pouvait nous rendre SERVICE, mais en effet, si vous pensez que ceci n'est pas faisable et que tout le monde est de toute façon
malhonnête ce ne pas la peine. Alors, restons "chacun pour sois"....

Chris je pense que l'union fait la force et je trouve ton post intéressant , après il y ceux qui ne seront pas intéressés biensur , chacun fait comme il le sens !
Je connai une grande éleveuse qui pratique l'échange , je pense que c'est intelligent , mais bon ce n'est que mon avis et j'ai si peu d'expérience !

Invité

Mais, je ne me fache pas du tout Colette. Je m'en douté un peu des reponses avant de proposer ce poste

Invité

Alors, dans ce cas, pas de problème ! Il est normal que chacun émette son avis, en exprimant ses réserves ou ses doutes... Mais, cette idée de post est très bonne ! La preuve, c'est qu'elle suscite le débat...

Invité

Chris, tu es un coeur pur!
Ton idée est bonne et ce serait bon de la mettre en pratique, avec prudence...
Les annonces de portées se font sur le forum, on peut réserver les femelles aux personnes de confiance, ça c'est clair... mais il faut attendre leur évolution.
J'attends avec impatience les premières demandes ou propositions...

Invité
Personnellement je suis pour ce post et tout à fait d'accord avec toi AngelusUmbra.

Invité
AngelusUmbra a écrit:
Mais si, apparement cela intéresse du monde.
Pour ce qui est d'annoncer en primeur les naissances de chiots, je trouve l'idée bonne :Super!: .
Personnellement je préfèrerais qu'une de mes femelles parte chez un éleveur ou elle sera suivie comme il faut plutôt que d'atterrir chez un particulier sans expérience qui se lancera dans la repro au risque de faire mourir la chienne.

En tous cas moi je suis partante pour cette idée, c'est vrai qu'un noyau de "soutien" entre éleveurs pourrait être constructif, plus que de se tirer dans les pattes comme c'est le cas d'en d'autres races, et dans plein de domaines en fait.

Tout à fait d'accord!
Un peu de solidarité ferait du bien car dans la race du chihuahua aussi il y a des rivalités peu constructives!!!

Invité

Oui je sais bien mais je n'ai pas voulu remuer le couteau .

En tous cas comme marilou, j'attends l'évolution de ce post avec impatience !

Invité

Il ne faut pas se leurré il y a peu de solidarité
j'avais émis cette proposition a des amies qui me sont chère et cette perspective va surement voir le jour cette année
je ne voulais pas annonçé mes futurs portées au grand public pour justement évité les harcèlements par mp ou tel
mais je veu bien les annonçé dans l'espace entre éleveur

Invité
[b] Merci pour nous, Danie !![/b]

( le post-it se trouve en vert en haut de la page "Elevers en privé" )

Invité
Merci Danie :Super!:

• Créer...