Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poids et oreille...

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je voudrais savoir le poids idéal d'un chi de environ 2 mois et à quel âge les oreilles sont droites?

merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que ta question n'est pas bien formulée ; tu peux avoir des t'chis de 2 mois à des poids extrèmement différents...

Quand aux oreilles, cela dépend des chiens et, également, des lignées ; il arrivent qu'elles soient droites à 2 mois et qu'elles retombent entre 4 et 6 mois ; il n'y a pas de règle précise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je pose cette question car Dicksy que je vien d'acheter pèse 2kilos et n'as pas les oreilles droites à 2 mois et demi!!!et ce la m'inquiete énormément!!!

PS : je vais me faire taper sur les doigts mais je précise qu'il nest pas LOF et que je l'ai acheter chez un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 kg à 2 mois !!! Bon là, je pense que tu t'es fait avoir... Mais peut-être que tu l'as eu à un prix très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je l'ai payer 850€. j'ai vu les parents qui sont bien typé la maman pèse 2k400 et le papa 2k600!!!!
Si je me suis fait avoir, je ne vais pas en rester la mais demander le remboursement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que tu ais beaucoup de recours ; ce chiot étant non LOF, ceux qui te l'ont cédé ne sont pas tenus à ce genre de garantie... S'ils font un geste, ce sera purement commercial !

Il te reste à espérer que son poids se stabilise très vite ; mais, en général, un chiot continue de grandir jusqu'à 6 mois, voire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waou.... 2mois et demi, 2 Kg.... au même age cashew pesait à peine 1 kg (et c'est un "grand" je precise, un peu haut sur pattes!),
pour répondre à ta question, ses oreilles se sont relevées à 2 mois, puis une est retombée & a ses trois mois elles s'étaient redréssées.
Pour finir, cashew a arrété de grandir / grossir vraiment à 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu l'as acheté c'est qu'il te plait alors tant pis pour sa taille ce n'est pas le plus important ;)
pour ses oreilles un peu de patience à mon avis... mets nous des photos de ton loulou si tu veux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,je ne suis pas eleveur,j'ai egalement acheter la mienne chez un particulier pour comparaison,la mienne aura 4mois le 29 janvier elle pese 1kilo600,et a 2mois et 10jrs elle faisait 750grs voila si sa peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il est en bonne santé, alors c'est l'éssentiel. Mais il est sur que tu n'auras pas un petit gabari. Tyson à fini de grandir à 10 mois. à 3 mois il pesait 800g et aujourd'hui 1kg700g à bientôt 2 ans.
pour les oreilles, lorsque je suis allé le voir pour la réservation, elles étaient déjà droites (il n'avait pas tout à fait 2 mois) et ne sont plus retombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil Cybèle avait les oreilles droites à 2 mois et elles ne sont jamais retombées.Elle pesair 1KG05 à 3mois et 1KG900 à 16mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro5 a écrit:
c'est le chien de ton avatar?


Non caro ce n'est pas le chien de mon avatar, le chien de mon avatar est ma 1ere chienne Abysse qui à maintenant plus de 3ans et qui pese 2k700.

Je vous mets des photos de mon "gros loulou"!!!





Sa maman qui pèse 2k400 :


Son papa qui pèse 2k600 :


Voilà!!!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très mignon ton petit, alors peu importe son poids!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ouais moi aussi je le trouve mimi!!!! après, c'est pas "sur" qu'il soit dans le standart, mais si tu l'as pris chez un particulier, j'imagine que c'est ni pour faire des expos, ni pour faire de la repro! j'adore le prenom que tu lui as donné, c'esqt très original!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà le style de questions que je me pose depuis quelques temps :humf:
Moi j'ai craqué pour le tit chi de mon beau-frère et quand il m'a dit que ses amis
du Portugal (d'où vient le sien) avait une autre portée en route, j'ai dis que j'en
reservais un. Mais plus je vois les adorables petites beauté sur le site, plus j'ai peur
qu'il ne soit pas si parfait que les votres, vu qu'il n'est pas LOF. Je sais très bien
que je l'adorais tout autant mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tantine a écrit:
Voilà le style de questions que je me pose depuis quelques temps :humf:
Moi j'ai craqué pour le tit chi de mon beau-frère et quand il m'a dit que ses amis
du Portugal (d'où vient le sien) avait une autre portée en route, j'ai dis que j'en
reservais un. Mais plus je vois les adorables petites beauté sur le site, plus j'ai peur
qu'il ne soit pas si parfait que les votres, vu qu'il n'est pas LOF. Je sais très bien
que je l'adorais tout autant mais ....


Il faut y penser avant parce que, lorsqu'on a le chiot, c'est trop tard ! Il a le droit au bonheur, qu'il soit LOF ou non LOF ! Or certains se séparent de leur chien lorsqu'ils s'aperçoivent que celui-ci ne correspond pas au standard ; je trouve cela très triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tantine a écrit:
Voilà le style de questions que je me pose depuis quelques temps :humf:
Moi j'ai craqué pour le tit chi de mon beau-frère et quand il m'a dit que ses amis
du Portugal (d'où vient le sien) avait une autre portée en route, j'ai dis que j'en
reservais un. Mais plus je vois les adorables petites beauté sur le site, plus j'ai peur
qu'il ne soit pas si parfait que les votres, vu qu'il n'est pas LOF. Je sais très bien
que je l'adorais tout autant mais ....


Si jamais tu veux absolument en prendre un au portugal,je connais un elevage qui fait que des chiens avec pedigree!j'en connais 2et ils sont très jolis..dont un qui fait des expos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Colette"]

tantine a écrit:

Il faut y penser avant parce que, lorsqu'on a le chiot, c'est trop tard ! Il a le droit au bonheur, qu'il soit LOF ou non LOF ! Or certains se séparent de leur chien lorsqu'ils s'aperçoivent que celui-ci ne correspond pas au standard ; je trouve cela très triste !


Me séparer d'un zamour que j'ai décidé de prendre, non mais ça jamais !!!!
Quand j'ai prsi "Calins" il avait plus de 8 ans, avait une patte de devant en angle droit (mauvaise frature
que son ancien maitre avait négligé de faire soigner), avait une haleine de phoque et levait la patte facilement.
Mais c'était "Mon P'tit Pot de colle Adoré" Je sais bien que je l'aimerai tel qu'il sera mon futur
Zamour ! Il est réservé et je le prends un points c'est tout

Simplement je me dis que si dans sa portée il n'y a pas de male (je veux absolument un male), je recherais un chien LOF
Se sera peut être plus long que je pensais ( mon tit chi portugais me sera "donné") alors que pour un LOF va falloir que fasse
pas mal de ménage pour mettre les sousous de coté :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma remarque était, évidemment, d'ordre général ! Je sais bien que, toi, tu as pris des chiens en piteux état et que, de toutes façons, tu n'est pas le genre à te séparer de tes animaux... Mais, je comprend parfaitement, que tu ais envie, pour te faire plaisir, d'un chichi qui ressemble à ceux du fofo...

Si tu le veux vraiment, tu finiras par l'avoir, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé ma réponse à peut être été un peu vive :

Mais rien que de penser de se séparer d'un chien car il ne répoond pas à certains critères
je trouve ça révoltant. Pour moi quand on adopte un chien c'est comme quand on accouche
d'un enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiètes pas ! Parfois, certains messages sont mal interprêtés... Mais, peut-être que le mien a pu te laisser croire que tu étais visée alors que ce n'était absolument pas le cas ! Donc, no problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre tantine, si tu savais ce qu'on a pu lire sur les forums... on a malheureusement connu ça.... la fille a revendu son chien sur ki**ji peu de temps après l'avoir adopté.. & ca fait mal au coeur.... !!!!!! mais bien sur, on ne parle pas de toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maylie ! Oui, c'est par rapport à tout ce qu'on a pu voir que j'ai écrit cela... Mais notre adorable tantine n'était pas en cause, ça va de soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de me rassurer , Mais c'est vrais que vous ne me connaissez
pas depuis si longtemps que ça... et je pourrais être une de ces personnes.

Je trouve ça génial, les éleveurs qui prennent soin du futur des chiots, car
certains les proposent comme ils vendraient 1 kg de patates. Quand nous avons
adopté Amandine, j'ai fait d'énormes démarche pour la trouver, pas qu'il n'y avait
pas de bichons maltais à vendre, mais je voulais qu'elle sorte d'un élevage "humain",
je ne voulais pas que la mamans soit "une machine à bébés" élevée en batterie comme
les poulets. Si vous saviez le nombre de discutions que j'ai eu avant de tomber sur
une éleveuse qui aimait réellement ses chiens. j'ai eu toutes les explications que
je voulais sans presque les demander, avec même un de veritable
questionnaire sur nos motivations d'adoption, notre style de vie...etc certains s'en offusque, mais moi
je trouve ça rassurant, j'aime les gens qui aiment réellement ce qu'ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi, tu réagis ainsi et c'est très bien ! Mais, tu ne peux imaginer le nombre de personnes qui nous raccrochent au nez lorsqu'on cherche à s'informer sur leurs motivations... Certains nous répondent, parfois de façon très discourtoise ! D'où la méfiance et le raz-le-bol de nombreux éleveurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

En aucun cas je ne me séparerais de Dicksy, j'y suis déjà très attaché mais c'est vrai que son poids m'inquiete un peu mais bon il est comme il est et il est vrai que je ne compte pas faire d'expo ni de repro!!!
Je surveille et j'ai déjà réduite les rations de nourriture car chez la personne ou je l'ai acheté elle m'a dit qu'il mangeait enormement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, à 2mois et demi c'est croquettes / eau à volonté ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, croquettes puppy de bonne qualité ; pas de régime à cet âge-là, sinon son squelette risque d'en pâtir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh quand je di restreint c un grand mot car je part le matin sa gamelle est pleine et le soir je rentre je re remplie mais je fais quand même attention à la quantité!!!
Sinon je lui donne royal canin petit chien chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille ouille jamais de égime pour un chiot ...
il prendra le poid qu'il doit prendre et la diète ne changera rien à sa taille ...
2 kg c'est bcp tu auras un chien de plus de 3 kilos d'office mais ça restera un petit chien malgré tout.

après ça c'est le risque du non lof ... mais le principal c'est qu'il soit en bonne santé et que tu lui donne autant d'amour qu'il t'en donne ...

bisous à ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle est la seule à manger dans la gamelle ? Combien de grammes de RC mini Junior par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te permets d'ajouter mon grain de sel,
mais vraiment c'est juste pour te faire partager mon experience:
quand j'ai eu cashew, il était bien grasouillet, vraiment..... puis il a eu une giardiose (?) et j'ai du changer son alimentation, changer de croquettes, encore et encore.... finalement je suis tombée sur les virbaks, qu'il digérait assez bien... mais mangait peu.... j'avais beau y ajouter du jambon, du gruyere, de la paté, il boudait sa nouriture... il est devenu très maigre, vraiment..... (demande à colette... ) heureusement, j'ai depuis opté pour les orijens, qu'il mange tres bien et qu'il digere très bien aussi, donc elles sont parfaites (merci juju!)
aujourd'hui, cashew n'est toujours pas "gros", mais on y travaille,
il a les pieds en danseuse, c'est du a la mauvaise alimentation pendant sa croissance,
plus tard, il risque fort d'avoir de l'arthrose, et doit deja prendre en cure un traitement de prevention,

BREF..... pour tout cela, laisse le manger à sa faim, vraiment... il sera toujours LARGEMENT temps après sa croissance de le mettre au regime.....

si c'etait à refaire, je donnerai à cashew ses croquettes à la main tous les jours (je ne le faisai pas betement parce que j'avais lu que c'etait une tres mauvaose education = c'est la santé de mo chien qui en subi les consequences, colette le sait et peut te le confirmer, elle me tire les oreilles quand elle voit kikinou....

d'ailleurs j'en profite pour vous annoncer que depuis le 5 janvier, cashew a repris son regime... & pèse (chez le veto, donc pas de triche, 3Kg150!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que Dicksy mange largement à sa faim...la preuve ce soir il restait des croquettes dans la gamelle et je lui en ai remis mais préfère jouer avec abysse plutot que manger!!!
Et précision, Abysse et Dicksy on chacun une gamelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je profite pour demandé conseil pour apprendre la propreté à Dicksy car il fait ses besoins n'importe où et cela commence a me peser!!!
J'attend vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais c'est un bébé à 2 mois il ne peut pas être propre... essaie de lui montrer comme tu peux où il doit faire ou de le sortir très souvent... quand il fait si tu ne le prends pas sur le fait ne le disputes pas et nettoie quand il ne te voit pas avec du vinaigre pour enlever l'odeur...

pour ses croquettes laisse le manger à volonté ca ne changera rien... ma petite chi avait surement manqué de croquettes bébé donc quand je l'ai eu elle était petite 800g à presque 3 mois... mais aujourd'hui elle fait 3kg et elle n'est pas grosse... on ne peut jamais prévoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui met des alaises pour qu'il fasse ses besoins, desfois il y va desfois non, je nose pas encore le sortir il est jeune non?
et ne vous inquitez pas il ne meurt pas de faim ce pti loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il à à qq'un avec tes chiens dans la journée, ou sont ils seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement fais attention aux sorties tant qu'il n'a pas son rappel de vaccin...
comment a tu fais pour ta 1ère puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La journée mes chiens son seuls
Pour abysse je lui avait mis des alaises et ai commencer à la sortir vers l'âge de 4 mois si mes souvenirs sont bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a plus qu'à faire pareil à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense qu'il me faut juste de la patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc, il n'y à personne qui lui apprend la proprèté... et en plus elle est encore très jeune.
Le meilleur moyen d'apprendre est d'avoir qq'un qui l'observe et qui la guide vers l'endroit ou
elle à le droit de faire ses besoins...

Ne te sens pas agressée si je te demande combien elle mange par jour, tu nous pose des questions et nous essayons de trouver
une reponse, c'est tout. C'est pour toi et surtout pour ta puce, qu'on cherche la meillieure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et le wd il est vrai que quand je vois qu'IL chercher j'essai de vite le diriger vers son alaise.
Sinon je n'ai pas peser combien je lui donnais à manger je le frais et vous dirais.
Y a t il un ideal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai qu'il faut que tu te base sur un Chi d'au moins 3kg adulte, donc env. 70gr-75gr;. RC mini junior par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je suis bien à ça!!! je pese demain si j'ai le temps et vous redis ça!
bonne soirée a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne fn de soirée et à demain, si j'ai le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...