caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je viens de voir que ma puce de 10 mois a sur sa vulve des toute petite perte marrons clair. je me demandais si c'était le début de ses chaleurs? j'ai 2 males de presque 3 et 7 mois qui n'ont pas l'air intérressé par l'affaire ils la sentent juste. si ce sont bien ses chaleurs, je dois les séparer de suite? meme le petit de 3 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 euh, dans le doute, sépare la du reste de la troupe... je ne peux pas plus te renseigner... mais vaut mieux assurer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Bon, pour le chiot de 3 mois, pas de souci ! A la limite, il va renifler ta fifille... Par contre, celui de 7 mois peut parfaitement la saillir et être papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 mais c'est bien le début des chaleur? (oh la la j'ai l'air nouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Pour le moment, ta puce ne risque rien ; par contre, il va falloir la séparer assez vite de ton jeune mâle si tu ne veux pas avoir de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ah oui oui je vais les séparer bien sur a partir de quand pense tu colette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Je dirais le plus tôt possible, vers 4 ou 5 jours à partir du début des chaleurs ; mais attention, il faut savoir que certaines femelles sont fécondables très tôt et d'autres, très tard ; donc, la séparation s'impose, au minimum durant 3 semaines ! J'ai eu un cas extrème où la femelle a accepté la saillie un mois à partir du début des chaleurs ; ce n'est pas fréquent, mais, cela peut arriver ! Autre cas qui s'est produit chez une connaissance : sa femelle york dont les chaleurs étaient finies depuis 2 mois a redéclenché de nouvelles chaleurs à la venue d'un mâle dans sa maison ; sa maitresse ne s'est rendu compte de rien ; et un jour, voyant sa femelle grossir, elle l'a amené chez le véto, qui a pensé à un fibrome, a ouvert et a trouvé 4 bébés à l'intérieur, qui, bien sûr n'ont pas survécu, car prématurés... Le véto sachant que la maitresse de la york souhaitait la faire stériliser n'a même pas pensé à faire une radio avant l'intervention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Encore un Véto très doué !!! Je pense que le mieux est de les séparer des le début. Comme ça ils se habitueront pour l'avenir. Pour être sur qu'elle soit en chaleur, tu peux prendre un coton tige et faire un prélèvement juste à l'entrée de la vulve( doucement). Es-ce que sa vulve est gonflée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 oui un peu gonflé et je la trouve plus calme que d'habitude. bon pour etre sur je vais l'isoler je veux pas d'un accident. je serai plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 :Super!: Fais bien attention, on peut vite oublier de fermer une porte...Moi je met une barrière de sécurité devant la chambre d'isolation, comme ça il n'y à pas de risque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 merci chris, c'est se que j'avais instalé. pour etre prete le jour J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Deux précautions valent mieux qu'une ! Nos petits mâles, sont très malins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 nos petites femelles aussi, parfois même pires que nos mâles... :euchaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 C'est vrai Chris ! Certaines ont une conduite éhontée quand elles sont en chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 c'est 3 semaines de séparations c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Yes, 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ok merci. je suis donc prete pour 21 jours .............................surveillance :surveille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 T'a raison tiens bien tout ton ptit monde à l'oeil, mais n'oublie pas les boules kies pour la nuit et protège tes bas de porte.... Un male qui veut faire des galipettes ça peut laisser des traces (bas de portes griffés et cernes sous les yeux des maitres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 oui merci , mais ca je savais avant de prendre males et femelles nous avons bien réfléchis à tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 moi qui pensais que mon petit diamant de pas encore 3 mois ne serait pas du tout intérresser, et bien pas du tout , il me fait trop rire. par contre mon grand de presque 7 mois pas du tout , mais pas du tout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est un ptit dévergondé...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 oui c'est dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 caro5 a écrit:moi qui pensais que mon petit diamant de pas encore 3 mois ne serait pas du tout intérresser, et bien pas du tout , il me fait trop rire. par contre mon grand de presque 7 mois pas du tout , mais pas du tout!!!! Ton grand sait que ce n'est pas le moment ! Il attend son heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Colette a écrit:caro5 a écrit:moi qui pensais que mon petit diamant de pas encore 3 mois ne serait pas du tout intérresser, et bien pas du tout , il me fait trop rire. par contre mon grand de presque 7 mois pas du tout , mais pas du tout!!!! Ton grand sait que ce n'est pas le moment ! Il attend son heure... mais il peut toujours réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 tu fais bien comme ça!!!!! un accident est si vite arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 oui moi j'ai une chienne qui c'est bien saillir au bout de 3 jours du début des chaleurs et pendant 3 semaines elle cherchait le mâle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2009 Ahhhhhhhhh ses lutins........ des vraies obsédés lol Bon courage et surveille les biens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites