Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un bon flair ???

Messages recommandés

Invité
Une tite question que je me pose : le chi a t il un très bon flair ??? Un ami de Dordogne m'a dit que sa fille avait un tout petit chien qu'elle dressait pour trouver des trufes et qu'il était drolement doué... donc je me demandais si on pouvais dressé un chi pour les trufes, vu que nous nous rendons souvent dans le perigord noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tantine a écrit:
Une tite question que je me pose : le chi a t il un très bon flair ??? Un ami de Dordogne m'a dit que sa fille avait un tout petit chien qu'elle dressait pour trouver des trufes et qu'il était drolement doué... donc je me demandais si on pouvais dressé un chi pour les trufes, vu que nous nous rendons souvent dans le perigord noir...


Tout à fait, Tantine ! C'est d'ailleurs une idée qui m'avait effleuré, il y a longtemps, après avoir assisté à des concours de cavage (recherche de truffes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas pour la truffe, en tout cas Tyson est capable de renifler tout ce qui se mange à des distances assez importante. (pourtant je le nourrit bien monbébé!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour cashew!!!!!!!! il flaire très très bien la vache qui rit et le jambon, un vrai pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
En tous cas si il trouve des truffes, je prends !!!


Pas folle, la guêpe ! Au prix où se vend la truffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que nos loulous ont un bon flair, Cruiser sent une mer...à 10 km, j'aimerais mieux qu'il renifle les morilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un temps j'avais fait un peu de pistage avec Juju.
Elle se débrouillait très bien.

Mais j'ai finalement arrêter, car je préférait l'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est de l'éducation aux truffes, je ne sais pas.
Par contre, je trouve que le mien à un meilleur flair que tous les autres chiens que j'ai eu avant (boxer, cavalier king charles, bouledogue français).
Il peut renifler ses nonos ou un morceau de fromage à des km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien envie de tenter "la chose"

J'ai vu que sur internet ils vendent un liquide spéciale à base de truffe pour habituer le chiot à cet odeur, c'est un peux cher mais bon....

L'ami, dont la fille est en train de dresser son chiot, m'a dit comment il fallait faire et ce qui me rassure c'est que le petit à déjà trouver 2 truffes, bon toutes petite, mais il n'a que 5 mois... Alors pourquoi pas... Y a bon les truffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé hé j'ai ha^te de suivre cette avanture de chi chasseur de truffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heueu Juju prends ton mal en patience car le dit "Chi chasseur de truffes" n'est pas encore né...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète je suis très patiente

pis on sait jamais au cas ou ça donnerait l'idée à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...