Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

comment enlever le tartre ?

Messages recommandés

La question est posée dans le titre, Denzo a déjà du tartre sur une dent , pourtant je lui donne des os à ronger tous les jours, je viens d'acheter du dentifrice en comprimé et je pense lui brosser les dents, mais le tartre existant comment le faire partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de l'enlever avec ton ongle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca depend de tes ongles et de l'épaissseur u tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe un petit instrument en métal, appelé détrartreur, prévu pour retirer le tartre résistant au brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Il existe un petit instrument en métal, appelé détrartreur, prévu pour retirer le tartre résistant au brossage.

Merci Colette et on trouve ça où , chez le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai un , mais il ne faut surtout pas que le chien bouge, car tu peux le blesser..tu as essayé avec un ongle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi j'en ai un , mais il ne faut surtout pas que le chien bouge, car tu peux le blesser..tu as essayé avec un ongle ?

Oui j'ai réussi à en enlever un peu, mais le reste est trop coincé en profondeur, il faudrait quelque chose de pointu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux essayer avec un côté d'une pince à épiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'un chien peut avoir une carie ? c'est foncé le tartre ? c'est gris ? j'ai un doute, bon c'est pas possible un chien n'a pas de carie, suis bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gris/jaunatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrai que tu essaye de l'accrocher en haut côté gencives et le faire sauter... si tu n'arrive pas, il ne te reste qu'un détartrage chez le véto. et ensuite tu lui brosse les dents tous les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il faudrai que tu essaye de l'accrocher en haut côté gencives et le faire sauter... si tu n'arrive pas, il ne te reste qu'un détartrage chez le véto. et ensuite tu lui brosse les dents tous les jours..

je vais essayer, en plus Denzo est très gentil il se laisse faire............ je vois qu'il faut que je passe sous la gencive pour y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki aussi a du tartre sur une dent et ses la faute a ma veto car il avait une double dentition et elle a enlever sa dent et a meme pas detartre la dent da cote !! faut quand meme le faire ca !!!pufffff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki a écrit:
cooki aussi a du tartre sur une dent et ses la faute a ma veto car il avait une double dentition et elle a enlever sa dent et a meme pas detartre la dent da cote !! faut quand meme le faire ca !!!pufffff!!!!

evidemment tu devras y retourner et payer ! voilà pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Moi j'en ai un , mais il ne faut surtout pas que le chien bouge, car tu peux le blesser..tu as essayé avec un ongle ?


Il est certain qu'on ne pas faire ça sur un chien nerveux... Reste le détartrage fait par un véto !

En tout cas, avec mes ongles, impossible : ils sont fins et se cassent très facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y en a trop, et que tu n'arrives pas à l'enlever c'est véto, sinon tu peux essayer "PROZYM" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le fais tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Austin 16 a écrit:
Tu le fais tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit !

et après tu as un chien chinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:Super!: MMMMMHHH, façon nouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils bande de ...........de toute façon Denzo, il est déjà blanc, et pis si vous voulez il y a un truc encore plus efficace que le vinaigre, c'est l'acide chlorhydrique, et là après il reste PLUS RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:humf: Donc, je peux supprimer le poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
:humf: Donc, je peux supprimer le poste....


J'AI PAS DIT QUE J'ALLAIS LE FAIRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
Chris a écrit:
:humf: Donc, je peux supprimer le poste....


J'AI PAS DIT QUE J'ALLAIS LE FAIRE !!!


Ben, j'espère bien ! Sinon, je te dénonce à la S.P.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, OK, je croyais..........; :suisfou: Pôv. Loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prozym, dans sa gamelle... toute petite quantité chaque jour...
Ca marche bien.
C'est préventif et assez long en traitement du tartre déjà installé.

Sinon, visite chez le véto pour détartrage... mais anesthésie générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Prozym, dans sa gamelle... toute petite quantité chaque jour...
Ca marche bien.
C'est préventif et assez long en traitement du tartre déjà installé.

Sinon, visite chez le véto pour détartrage... mais anesthésie générale.

merci Danie avec tout ça je devrais en venir à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous conseille de l'homéopathie qui fonctionne super bien ,il s'agit de "fragaria vesca 5ch"
six granules par jour à fait fondre dans un peu d'eau je le donne à la seringue,à faire pendant un mois,je vous garantie un résultat super,la plaque va ramollir un petit brossage et des ratounes toutes neuve!

Idéal pour des vieux animaux ne pouvant subir une AG

faite une cure de temps en temps ds l'année cela évite que la plaque se réinstalle de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p'tits loups a écrit:
je vous conseille de l'homéopathie qui fonctionne super bien ,il s'agit de "fragaria vesca 5ch"
six granules par jour à fait fondre dans un peu d'eau je le donne à la seringue,à faire pendant un mois,je vous garantie un résultat super,la plaque va ramollir un petit brossage et des ratounes toutes neuve!

Idéal pour des vieux animaux ne pouvant subir une AG

faite une cure de temps en temps ds l'année cela évite que la plaque se réinstalle de nouveau



merci ptits loups!!!!!!!!! c'est bon à savoir! je vais essayer ce traitement pour le cashew en cure preventive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tits loups a écrit:
je vous conseille de l'homéopathie qui fonctionne super bien ,il s'agit de "fragaria vesca 5ch"
six granules par jour à fait fondre dans un peu d'eau je le donne à la seringue,à faire pendant un mois,je vous garantie un résultat super,la plaque va ramollir un petit brossage et des ratounes toutes neuve!

Idéal pour des vieux animaux ne pouvant subir une AG

faite une cure de temps en temps ds l'année cela évite que la plaque se réinstalle de nouveau

Super, un grand merci, en plus ça ne coute pas chère ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'attends de voir si les résultats se confirment. Vous nous tiendrez au courant, Maylie et Ecureuil ?

Je vais à la pharmacie ce matin, il faudra être patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais commander ces granules et je vais les tester sur Rosa qui a pas mal de tartre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Je vais commander ces granules et je vais les tester sur Rosa qui a pas mal de tartre...

Colette j'ai réussi à enlever pas mal de tartre avec une aiguille, je n'ai pas encore commander le crochet,je vais le faire, c'est quand même mieux, par contre il reste un peu de jaune sur les dents et là je vais essayer les granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super avec l'homéopathie!je le garde au chaud! tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
super avec l'homéopathie!je le garde au chaud! tenez nous au courant
J'ai commandé à ma pharmacie, je l'aurai demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela fait une semaine et demi que je teste le detartrage au bicarbonate!
et ça marche!
sur certains ou ils y avait une grosse epaisseur ce n'est pas encore gagné mais la couche a bien diminué et je commence a savoir gratter le reste a l'ongle
le principe est d'humidifier une compresse , de la tremper ds le bicarbonate et de frotter tous les jours, en cure d'attaque puis une fois par semaine en entretien
ça coute 3 francs six sous
donc je commence des maintenant a le faire sur les jeunes pour les habituer
il reagissent un peu au debut car ça petille un peu en bouche, je le sais je l'avais fait sur moi il y a quelque temps(ça blanchit les dents), d'ailleurs je vais m'y remettre voyant le resultat sur les chiens:)
est ce que ceux qui ont testé l'homeopathie ont un resultat interressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, avec la sereingue ça a marché une fois, mais ensuite les petits malins serrent les dents et donc je leur met dans une tasse et ils boivent, je ne sais pas si cela sera du même effet, l'idée du bicarbonate est bonne, le dentiste de mon mari lui avait prescrit pour le tartre justement ! je n'ai pas pensé à faire la même chose sur les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes nanas qui ont des gueules si petites la brosse à dents c'est difficile , j'utilise la prozym en lamelles à macher et de la poudre d'algues qui sont censées avoir une action sur la plaque dentaire .
Je vais essayer l'homéopathie pour ma vieille caniche sur laquelle je ne peux utiliser les algues car elle a une hypothyroïdie traitée .
Je leur mets aussi du dentifrice en pulvérisation et avec ça si s'il reste du tartre !!!!!
J'abandonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bicarbonate tient ! super l'idée je suis bête de pas y avoir pensé car je l'utilise parfois pour moi en petite cure préventive.

Sinon pour les loulous j'ai eu un échantillon chez le vété qui a fait son effet en 4 jours déjà ! c'est Oral Bar de royal canin veterinary diet

je vais vous taper la petite explication qui était avec l'échantillon :

oral bar for my oral hygiene / small dog under 10 kg.

Contribue au quotidien à l'hygiène bocco-dentaire des chiens adultes de moins de 10 kg.

indications :
- limite quotidiennement le développement de la plaque dentaire et du tartre
- lutte contre la mauvaise haleine.
- Une texture adapté à la force de la mastication des chiens de moins de 10 kg.

mode d'emploi :
- Donner une barre entière par jour en une seule fois, en dehors de la période des repas.
- laisser toujours de l'eau fraîche à disposition.

mode d'action :
-Action mécanique (effet abrasif doux sur la plaque dentaire et le tartre) lors de la pénétration de la dent dans la barre.
- réduction de la formation du tartre en neutralisant le calcium buccal (polyphosphate de sodium).
- Limite lap roduction de molécules à l'origine de lam aivaise halaine (zinc et eucalyptus).


Griffin avait un peu de tartre sur ses molaires et j'ai les ongles rongés donc pas possible de gratter ! lol

alors en même temps que le check up vété et rappel pour mes furets la véto nous a donné un paquet d'échantillons de ses barres.
Mes furets qui ont aussi un peu de tartre on gouté au barres ... le tartre c'est envolé après 3 jours de mastications intensive (ils se sont acharnés dessus hi hi) et pour Griffin après 4 barres donc 4 jours le résultat est visible aussi !

Je vais d'ailleurs en acheter un stock pour mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super info, Julie... merci
J'en ai vu chez mon véto... je vais essayer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donnez des plaques entières à vos chichis ? Moi j'ai l'impression de leur donner un repas entier tellement les barres sont grandes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Vous donnez des plaques entières à vos chichis ? Moi j'ai l'impression de leur donner un repas entier tellement les barres sont grandes .

oui moi aussi , je trouve que ça fait gros pour un chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je leur en donne une entière mais il faut diminué la ration du chien de 5% si il est en surpoid ...
5 % de 50 gr c'est rien quand on y réfléchis !

et si ma furette de 450 grammes en mange ne vous inquièté pas pour un chichi hi hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top pour éliminer le tartre et la mauvaise haleine!! promo actuellement 2euros en moins!!
en vente sur ma boutique http://dogboutique.fr
pour toute question contactez moi!!allez voir mon site pour explications détaillées sur le produit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...