Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

abcès des glandes anales

Messages recommandés

Invité
ce matin, je suis allée en urgence chez mon veto avec Bugatti, qui avait une plaie qui saignait au derrière
en fait sur l'autre forum je m'étais "fendu la poire" sur le post des glandes anales, racontant que mes chis ne les avaient jamais engorgées et que je n'avais que Kiki qui était à "vider"

alors Bugatti a un abcès qui s'est heureusement crevé tout seul, le veto m'a dit que chez certains chiens, c'est interne et que ça ne se voit pas alors que chez d'autres l'anus est enflé... comme chez Kiki
il m'a dit de ne pas culpabiliser, je ne pouvais pas deviner
en plus il soupçonne le début des chaleurs d'avoir joué un rôle dans le processus de déclenchement de cet abcès

elle n'a pas la vulve gonflée mais perd du sang depuis hier donc ses chaleurs sont enfin arrivées après 8 mois d'attente

le traitement : juste une pommade antibiotique à la cortisone, à injecter dans le trou de l'abcès (aie !) et des anti inflammatoires pour la douleur
je ne voulais pas d'antibiotiques par voie générale car ça diminue la fécondité et je n'ai pas confiance non plus si ça peut causer des dommages aux ovules etc (je suis très méfiante sur les medicaments)
le veto pense qu'effectivement, vu que l'abcès s'est crevé, ça va très bien aller avec la pommade

j'espère qu'elle sera guerie dans 10 jours car sinon ça risque de ne pas aller pour la saillie
elle a 3 ans et j'aimerais qu'elle ait enfin ses 1ers bébés !

savez vous quelle évolution a un tel abcès ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon petit Baltazar a eu ça il y plus d'un an , la guérison a été rapide , une petite semaine , pareil je lui mettai sa crème plusieurs fois par jours .
Maintenant je les surveille tous pour vider les glandes surtout lui qui est certainement plus fragile à ce niveau là !
Le véto m'ayant dit qu'il y a des chiens plus sensibles que d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc, c'etait bien un abcès des glandes anales... Ne t'inquiètes pas, Danielle, ce genre de bobo guérit rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut il les faire vider par le véto de temp en temp ?
Moi je ne les ai jamais fait faire a mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé Danielle je ne saurais t'aidé je pense tout de même que cela va guérir très vite avec le traitement du véto :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis embêtée car en faisant les soins ce soir, j'ai vu que le trou de l'abcès était sec et que je ne pouvais plus injecter la pommade dedans sans le réouvrir, en plus ça lui ferait trop mal
donc j'ai juste mis la pommade dessus j'espère que ça ne va pas s'infecter à l'intérieur
le veto n'avait pas l'air de dire que ça se refermerait aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis, si c'est déjà refermé ce que c'est propre. Il suffit peut-être de continuer la pommade en la mettant dessus..?

Passe un coup de fil à ton Véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isabelleb29 a écrit:
Faut il les faire vider par le véto de temp en temp ?
Moi je ne les ai jamais fait faire a mes chiens !



Moi je le fais faire par le véto lors des visites si c est nécessaire car pour moi c est....mission impossible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
isabelleb29 a écrit:
Faut il les faire vider par le véto de temp en temp ?
Moi je ne les ai jamais fait faire a mes chiens !



Moi je le fais faire par le véto lors des visites si c est nécessaire car pour moi c est....mission impossible!!!

Ok j 'en parlerai a mon véto, au prochaine visite:Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien mais il faut le faire regulièrement
vous allez chez le veto tous les mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vider les glandes anales, c'est juste une question d'habitude ! Il suffit que quelqu'un vous montre comment procéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de me repeter l'argile verte est très efficace car elle fait murir les abcès qui perdurent on peu mettre un peu d'huile essentielle de lavande dedans pour asssainir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez Bugatti l'abcès avait crevé (saignait et suintait hier matin quand je suis allée chez le veto) et hier soir était déjà refermé donc je ne peux plus rien mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui en pressant un peu dessus, il est sorti du pus et ça a ressaigné
me voilà repartie à remettre la canule de ma pommade dedans et ça lui fait très mal
eh bien c'est pas près de guérir j'ai l'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...... qd tu veux l'argile...... pas besoin de mettre dans la plaie dessus ca suffit ! mais bon chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais ce que le veto m'a montré mais ce soir je mettrai dessus car ça se sera certainement de nouveau refermé
et l'argile c'est pour faire murir l'abcès mais là l'abcès est ouvert

et dans le cas contraire tu fais comment pour mettre un emplatre d'argile sur les fesses d'un chien ? elle ne reste pas en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vide les glandes de Coxie au moins 1 fois par mois et elles sont touj. remplies

a Maya je l'ai fais ce matin aussi

c facile quand on l'a fait une fois :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais ils se laissent faire? moi non.. vous avez une technique particuliere? Marita??? et là ce serait bien de lui faire vider je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linda moi j'ai appris toute seule

je t'explique ,un jour en nettoyant le cul cul apres Caca comme je fais touj. j'ai pressé un peu et hop c sorti alors j'ai encore bien pressé ,faut y aller franchement et si tu vois ce qui sort !!!!!!!!!!!tu comprends

Coxie se laisse faire sans broncher et pour Maya j'ai aussi commencé ,la premiere fois elle a grogné et maintenant je lui nettoie le popotin et hop je presse et ce matin plein

y avait plein de saletés

tu essaye d'un coup

comme dit c un coup de main mais faut vraiment y aller

et elle n'a plus rien dit

enfin j'avais remarqué qu'elle faisait le traineau et apres c radical

j'espere que j'ai été assez claire car je suis nulle pour expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
linda moi j'ai appris toute seule

je t'explique ,un jour en nettoyant le cul cul apres Caca comme je fais touj. j'ai pressé un peu et hop c sorti alors j'ai encore bien pressé ,faut y aller franchement et si tu vois ce qui sort !!!!!!!!!!!tu comprends

Coxie se laisse faire sans broncher et pour Maya j'ai aussi commencé ,la premiere fois elle a grogné et maintenant je lui nettoie le popotin et hop je presse et ce matin plein

y avait plein de saletés

tu essaye d'un coup

comme dit c un coup de main mais faut vraiment y aller

et elle n'a plus rien dit

enfin j'avais remarqué qu'elle faisait le traineau et apres c radical

j'espere que j'ai été assez claire car je suis nulle pour expliquer


:Super!: Oui t'as été super claire Marita merci!
Ben oui, Baby en ce moment, il fait le traineau! Et je viens de le vermifuger..
Je veux pas qu'il est un abcès ou quoi..
Mais je presse où? de chaque coté de son petit derriere??
Non mais il grogne pas, mais il s'assoit ce beta!! et sa queue elle reste entre ses deux papattes alors pas facile!!
Je fais ca dans la baignoire, je porte des gants??
J'avais vu un lien avec images mais je le trouve plus!!
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, Marita tu as eu de la chance, mais chez certains chiens c'est ne pas si facile et si on se prends mal,
il à un risque d'inflammation ! Donc, faut mieux demander au Véto de faire voir comment il faut procéder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


regarde LINDA
c comme ça
tu presse
hop la queue en l'air

oui Chris j'ai de la chance chez moi ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer ce soir, mais bien sur si j'y arrive pas, je l'emmene chez le véto c'est certain!! Merci merci Marita pour le shéma t'es un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu te mets devant tu appuies (et n'oublie pas de fermer la bouche et les yeux ! :Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai essayé avec Capone aujourd'hui car il marche la queue entre les pattes et son petit popotin est tout rouge et gonflé (j'ai l'impression) MAIS j'ai jamais réussi à enlevé quoi que soit !!!

C'est une vraie technique ce truc ! Et moi je maitrise pas du tout....:humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
tu te mets devant tu appuies (et n'oublie pas de fermer la bouche et les yeux ! :Langue:


beuuuuurk!!! nan mais je crois que ce qui est lourd, ce sont ses poils en fait!! c'est pour ca je vois pas beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les glandes ce sont 2 boules plus ou moins visibles mais tu peux les sentir rouler à l'intérieur avant de presser, attention c'est traître, met bien le kleenex devant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Danielle, oui il parait, j'y manquerais pas!! mais avec ses poils devant bouhlàlà c'est pas simple!! mais c'est vraii que j'ai bien senti.. manque que à prendre le coup:!j'y vais doucement si lui et moi on est en confiance, je fais.. merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:conten: bon j'ai tenté hier soir, mais ce qui me gene ce sont ses poils!! purée c'est enervant!!!! je m'y suis peut etre pas bien prise mais alors ca me gene.. je réeessaie tout à ll'heure.. sinon, véto! mais je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Linda si tu y arrives.
Perso je n'ose pas me lancer dans l'aventure. J'ai trop peur qu'avec gants, masque, lunettes, kleenex de rater et de tout prendre dans la figure.
Je vais demander à mon véto favori de faire ça !!!!

:suisfou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai surtout peur d'y faire mal même si je suis douce.. j'ai peur de trop soulever sa queue ou une betise du genre!! mais bon t'as raison dans ce cas le véto c'est mieux!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danae a écrit:
Bravo Linda si tu y arrives.
Perso je n'ose pas me lancer dans l'aventure. J'ai trop peur qu'avec gants, masque, lunettes, kleenex de rater et de tout prendre dans la figure.
Je vais demander à mon véto favori de faire ça !!!!

:suisfou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Moi j'ai surtout peur d'y faire mal même si je suis douce.. j'ai peur de trop soulever sa queue ou une betise du genre!! mais bon t'as raison dans ce cas le véto c'est mieux!!!!!!!



hou moi j'en peux plus avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!vous me faites toutes trop marrer:Rigole:

la queue un peu en l'air et hop le cul cul entre les doigts (avec Kleenex) et c règlé (enfin chez moi)

mais j'etais comme vous avant la première fois:Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu te moques Marita! Jsuis trop décue!!! Moi qui pensais que tu étais un vilaine! non mais je sais pas quand j'y souleve la queue j'ai peur d'y faire mal parce il se tourne ou s'assoit!! ce nullard!
Ben quoi cest mon bébé! ceci dit il a plus fait le traineau.. mais bon faut le faire je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Comme tu te moques Marita! Jsuis trop décue!!! Moi qui pensais que tu étais un vilaine! non mais je sais pas quand j'y souleve la queue j'ai peur d'y faire mal parce il se tourne ou s'assoit!! ce nullard!
Ben quoi cest mon bébé! ceci dit il a plus fait le traineau.. mais bon faut le faire je pense!!


Quand je viendrais dans le Midi, je te donnerai un cours pour vider les glandes anales ! Tu verras, c'est très facile... Moi, je le fais toute seule ; mais, si ton chichi se tortille ou s'assoie, tu peux demander à ta maman de maintenir ton chien, côté tête ; tu soulèves bien la queue et tu appuies de chaque côté de l'anus en prenant la précaution d'utiliser un kleenex ou de l'essuie-tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , mon coco a eu des abces des glandes anales, je vous dis comment procéder appuyer et faire sortir le pu ensuite nettoyer deux ou trois fois par jours avec de la bétadine il faut arracher impérativement la croute qui se reforme très vite pour laisser l'orifice de l'abcés ouvert autrement et cela m'est arrivé avec coco cela s'infecte trés vite à l'intérieur on risque la septicémie et là comme coco l'année dernière, il a fallu l'endormir et tailler dans le vif du cucu et c'est douloureux au reveil du petit. donc nettoyage de l'abces avec bétadine, arrachage de la croute tous les jours, vider l'abcés, mettre la pommade et en plus clavaseptin p pour un chi de 2 kg, 1 demi comprimé matin et soir pendant 8 jours (antibio) prix env 7, 5 euros la plaquette. voilà gros bisous et bon courrage chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
C'Baby a écrit:
Comme tu te moques Marita! Jsuis trop décue!!! Moi qui pensais que tu étais un vilaine! non mais je sais pas quand j'y souleve la queue j'ai peur d'y faire mal parce il se tourne ou s'assoit!! ce nullard!
Ben quoi cest mon bébé! ceci dit il a plus fait le traineau.. mais bon faut le faire je pense!!


Quand je viendrais dans le Midi, je te donnerai un cours pour vider les glandes anales ! Tu verras, c'est très facile... Moi, je le fais toute seule ; mais, si ton chichi se tortille ou s'assoie, tu peux demander à ta maman de maintenir ton chien, côté tête ; tu soulèves bien la queue et tu appuies de chaque côté de l'anus en prenant la précaution d'utiliser un kleenex ou de l'essuie-tout.


Merci Colette tu es adorable Nous allons essayer à deux alors!! j'ai fais quelque "tests" sans appuyer, je commence à prendre la main, demain sera le grand jour!

PS: Merci Chantal de ces conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linda, les conseils que donne Chantal, c'est lorsque le chien a fait un abcès ; mais, si tu vides régulièrement les glandes anales, tu évites ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui j'avais bien compris ne t'en fais pas
Ca peut juste toujours servir.. enfin je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah moi j'ai encore essayé ce soir sur Capone et y'a rien qui sort... J'y arrive pas ! Chui trop nulle !!! :humf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
bon bah moi j'ai encore essayé ce soir sur Capone et y'a rien qui sort... J'y arrive pas ! Chui trop nulle !!! :humf:


Il se peut que Capone vide ses glandes tout seul....J'ai, moi aussi, un mâle, Ulsan qui est comme ton Capone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le poste, ma petite Emie a eu un abcès d'une seule glande anale du a un espèce de graine qui est rentrée dans sa glande anale et qui ne pouvait pas ressortir toute seule... La véto la prise d'urgence cette après midi et a du y aller avec le bistouri sans endormir la chienne pour retirer le corps étrangers! ma petite Emie a donc un point de suture, des antibiotiques et a eu droit a une piqure anti douleure... C'est quand même super impressionant le trou que ca fait, elle a super mal ce soir elle bouge pas de son panier j'espère que ca va vite passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Oui, c'est impressionnant mais, avec le traitement, tout va redevenir normal, très rapidement ! Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci colette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le meme probleme avec Galopin, certe il n'a eu aucun abces ets mais elle ne se vide pas toute seul.
C'est le véto qui lui a fait.
Perso j'ai essayer de lui faire je n'y arrive pas.
Je ne sais meme pas tout les combien il faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Colette m'avait montré lorsque j'étais allée chercher Elliott... mais je n'ai JAMAIS réussi à le faire!!!
C'est comme pour les griffes, trop peur de leur faire mal...

Et il y a 8 jours, ce qui dut arriver arriva... abcès percé sévère chez Elliott, concernant la glande anale droite!!!
C'est impressionnant!!!

Je l'ai amené en urgence chez le vétérinaire de garde (c'était dimanche) qui s'est montrée tellement géniale que j'ai décidé de la garder comme véto, en remplacement du mien!!!

Je l'ai ramené pour une visite de contrôle jeudi, et elle en a profité pour lui vider la glande gauche.

J'y retourne ce jeudi, pour les vaccins, et je lui demanderai de regarder aussi pour Dusty, et de me dire combien de fois, à l'année, je dois les lui amener.
Elle me fera également les griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était hier pour cerise , une glandé a éclatée...

un bon nettoyage , une piqure , des cachets et tout va mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ce probleme sur un de mes males,
maintenant des que je vois que l'anus est gonflé je badigeonne a l'homeoplaspine deux ou 3 jours
ça decongestionne et on en parle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'homeoplasmine j'en ai toujours à la maison car El Corazon a eu un abcès qui s'est crevé mais je ne me suis rendu compte de rien car ce n'etait que peu visible je retourne chez le veto mardi pour verification que tout va bien il n'a plus l'air d'etre gené et on ne voit plus rien mais je finis les antibiotiques et anti-inflammatoires moi je donne en plus pyrogenium en homeopathie en 15ch normalement ça renforce l'effet des antibiotiques Gisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...