Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro511

vaccin contre la rage

Messages recommandés

mon véto ma dit qu'il n'était plus obligatoire et pas nécessaire si je ne sort pas du territoire francais. vous en pensez quoi ? il vaut mieux le faire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu ne voyages pas je ne vois pas l interet de le faire

par contre il est obligatoire pour prendre l avion
la vaccination doit etre à jour...quoique on ne m ai jamais demandé le carnet de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto ma informer d'une nouvelle loi qui est passé en janvier et qui oblige que tous les chiens soit vacciner contre la rage et qu'il soit titulaire d'un passeport européen même s'il ne voyage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, en effet, je savais pour le passport europeen, qui remplace desormais le carnet de santé, mais je ne savais pas que ca impliquait forcement le vaccin contre la rage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais faire systématiquement chaque année, car si un jour l'envie vous prend de sortir du territoire il faut attendre 3 semaines APRES le vaccin .....Et puis si jamais il y a une épidémie comme ça s'est déjà vu et que l'on vous oblige à une quarantaine, des examens etc etc .....Fait en même temps que les autres vaccins, il est bien supporté et le coût vraiment dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Veda. L'ancienne maitresse de Baby lui a fait faire, et je vais continuer aussi pour ma part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que justement si les vaccins existe mieux vaut le faire ...
moi tout le monde est vacciné des fufus en passant par les chats et les chiens ...

Comme ça je ne me dirait pas un jour : "si seulement je l'avais fait ..."

Cette semaine j'ai fais les deux fufus leur rappel et mi mars les 4 chis carré + rage rappel aussi.

en plus cette annéeo n a quand même pas mal entendu de cas en France ou en Belgique de rage ... ça fait un peu flipper je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'habitant au milieu des champs où rôdent des bataillons de renards plus ou moins contaminés ....

Je fais faire aussi la toux du chenil, mais là, ça nécéssite de faire une 2eme piqûre car on ne peut pas la mettre dans la même seringue que les autres .....Mais bon, ce n'est qu'une fois par an et vite passé quand même !

Les filles ont rendez vous samedi matin pour leurs rappels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec toutes les importions de chiots de l'Est, on risque d'avoir des cas de rage ; donc, mieux vaut être prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ! Et les douaniers qui ne font pas leur boulot !
Car je peux vous dire qu'habitant en zone frontalière (Espagne, Andorre) je passe souvent la frontière, ben on ne m'a JAMAIS rien demandé !

Le dernier chien rentré sur le territoire avec la rage et qui l'a refilée à tout un département venait du Maroc ....donc ça peut venir de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...