Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce risqué de donner des croquettes chiots..

Messages recommandés

Invité

.. à un chi d'environ 2 ans? Même en lui donnant des compliments alimentaires??
J'aimerais aussi savoir pourquoi.. peu importe la réponse..
Merciii !!

Invité
ben écoute moi j'aurai dit que NON c'est pas dangereux MAIS que les aliments chiots sont trop riches pour un chien adulte....
mais je n'en suis pas certaine, ca m'interesse, je surveillerai les réponses!

Invité
Merci ma Maylie !!!
déjà je pensais pas que ce serait trop riche.. mais en y reflechissant c'est très logique!
Bien que Le Bibi ne soit franchement pas en surpoids.. lol, jveux pas qu'il risque quoi que ce soit non plus..
Je surveille aussi ;)

Invité
oui je dirais comme Maylie... ce n'est pas dangereux mais seulement pas adapté...
les croquettes chiots sont faites pour la croissance donc elles sont plus riches ca risque donc de faire grossir le chien...

Invité

Perso. j'ai toujours donné des croquettes chiots pour mes loulous qui ont du mal à manger et qui sont plutôt minces. Mais surtout pas de compléments alimentaires, car les croquettes sont déjà très riches ! Les autres "normaux" sont aux croquettes pour adultes........

Invité

Merci Chris pour ton message !!
En fait j'explique le pourquoi de ma question..
Au supermarché tout à l'heure, j'ai erré pour chercher une marque de croquettes adaptées à Baby.. Par rapport à sa petite taille, et à son petit poids, j'ai du mal à trouver des trucs adaptés.. (en tout d'ailleurs, même avec les colliers! ca se voit pas vraiment sur les photos, mais il est très petit, donc sa machoire est minuscule! pour situer, son poids est de 1,3kg, ca me fait de la peine quand il mange je vois qu'il n'y arrive pas on dirait que c'est encore trop gros, même si je les coupe et que je passe un peu d'eau chaude dessus, du coup il abandonne ! en plus je compte plus les croquettes que j'ai essayé depuis septembre qu'il est à la maison, principalement chez le véto, mais aussi en animalerie..) Et là bref j'en ai trouvé une, pour chiot mini, (à partir de 1kg, je me suis dit wawouh !) et donc les croquettes sont extra mini (un petit pois divisé en deux, c'est dire!!). La marque a l'air sérieuse, ma mère nourrit souvent son gros toutou (x berger) avec cette marque là (Affinity) bien sûr adaptée hein! et la chienne adore (le chat aussi d'ailleurs, puisqu'ils déclinent aussi pour chats)..
Du coup ben je nourris Baby principalement aux repas maisons à l'heure actuelle, mais le véto m'a dit que ca risquait de lui abimer très vite sa dentition! Et qu'il vallait mieux lui donner exclusivement de la nourriture sèche. Mais jusqu'à là voilà le problème c'est qu'aucune marque ne convenait. (Pas par caprice bien sur)
Bref j'étais super contente de ma trouvaille mais avant de lui en donner en quantité normale, je préferais avoir l'avis d'éleveurs ici.
Donc j'ai essayé de lui en donner une pincée tout à l'heure avant de lui servir une ration normale (au moins je sais que ca pouvais pas lui faire de mal c'est qu'une pincée) pour voir un peu, et il a adoré! Il arrivait à manger NORMALEMENT, ca m'a trop fait plaisir !!! Alors ton message me rassure Chris (je m'enfou pour les croquettes c'est que 5€, mais bon, franchement si bibinou peut manger normalement, ca m'enleve un ptit poids au dessus de la tete (oui je suis de nature un peu stressée, surtout pour lui!)..
Donc tu crois que je peux lui donner en ration normale maintenant? par rapport à son poids, en sachant qu'il est vraiment vraiment tout mince (je l'appelle mon maigrichon d'ailleurs, mais ca m'inquiète un peu en vrai!) ?
Ou bien je téléphone au véto pour savoir?
Bref je sais pas trop, moi mon intuition me dit que c'est bon mais.. je suis pas véto ni éleveur! Donc jvoudrais pas faire de betises..
Désolée j'ai fait un romaaan!!!

Invité

Je ne connais pas ces croquettes, donc, je ne peux rien en dire... Mais si ton petit Baby boude son alimentation, tu peux essayer de la rendre plus appétente en ajoutant du gruyère râpé ; tu peux, aussi, humidier les croquettes avec un peu d'eau tiède en ajoutant quelques gputtes de Viandox, par exemple. Et le soir, donne-lui une lamelle de gruyère : c'est très riche, cela peut l'aider à s'étoffer...

Invité
pour faire grossir cashew, j'ai trouvé une solution miracle aussi , et CA MARCHE!!!!
j'ai acheté de la paté pour chien et je lui en met une chtite pincée de rien du tout, mais en mélangeant bien ca marche...

Invité
maylie a écrit:
pour faire grossir cashew, j'ai trouvé une solution miracle aussi , et CA MARCHE!!!!
j'ai acheté de la paté pour chien et je lui en met une chtite pincée de rien du tout, mais en mélangeant bien ca marche...

Moi aussi, j'utlise ce truc, avec certains chichis.

Je vais essayer le mélange boite césar croquettes pro plan !
Sinon je donne un kiri le matin, et j'ai l'impression quel a pris un peut !

Invité
Personnellement, j'évite de donner des croquettes chiots aux miens, car elles sont beaucoup plus nourissantes...Un chiot n'a pas les mêmes besoins qu'un adulte donc mieux vaut donner des croquettes adultes à un chien de 2 ans je pense...

Invité

Merci pour vos conseils!
Colette l'eau tiède les assouplies, mais il a toujours du mal. Cependant je ne savais pas pour le Viandox..
Peut etre qu'il aura plus d'interet à forcer un peu plus sur sa machoire s'il y a une plus forte appétence?
Je vais essayer ca dès demain et je te tiens au courant alors! Super.
Le gruyère rapé il aime bien par contre!
Mais c'est pas forcément qu'il les boude, c'est plus qu'il a du mal..
Donc il mange son gruyère, et essaie tant bien que mal de manger ses croquettes, mais le pauvre.. c'est pas ca!
Et pour ces croquettes là, elle étaient vraiment adaptées à sa petite machoire.
Parcontre, pour le kiri, il aime bien aussi, je lui en donne cependant très rarement, je vais essayé de lui en donner plus souvent. Idem pour le gruyère, je peux le faire tous les soirs ???
Et pour les boites, ben il mange un peu la boite (je dois dire qu'il en raffole pas) seulement.
Mais de toute facon, je pourrais pas lui donner de boite entière, je sais que c'est pas bon pour lui.
Bon attendez j'ai trouvé, je vais lui en faire faire des sur mesures!

Roh il me rendra folle ce petit!

Invité
Campbell n'a jamais bien mangé il était maigre jusqu'à cet été... il faisait 1,150kg à peu près et il galérait aussi pour les croquettes comme le tien... et le gruyère ou le viandox ca marchait pendant 3 repas et plus rien... la patée pareil... et j'ai essayé toutes les croquettes possibles et imaginables!!!
cet été après 8 mois de galère avec lui j'ai décidé de lui donner de la vraie nourriture le soir... donc viande + légumes...
et maintenant il mange très bien même les croquettes!!!!
il mange les Royal canin pour chi + celles pour mini adult sensible...
il a grossi puisqu'en 5 mois il a pris 300g!!!!!

Invité
Alizée..
Campbell arrive a manger les spéciales chi?? Parce que Baby non..
Elles ne sont pas trop grosses pour lui?
J'espère trouver une solution pour qu'il prenne un peu de poids.
Bon merci en tout cas!

Invité
il ne les a pas mangé pendant longtemps... j'ai pensé qu'elles étaient trop grosses aussi mais en fait non il manquait d'appétit il fallait stimuler son envie de manger en fait et grace à la nourriture ménagère j'y suis arrivée et franchement depuis il est devenu magnifique!!!!

cooki a 14 mois doane 9 mois il sont encore au puppy j ai des origens des pro plan et des platinum je melange pro plan et une des autre marque chaque jour avec un bout de fromage ou viande hache , ou jambon mes chien mange a volonte il on pas de probleme de poid ( pas comme la maman !!!) donc pour les passe au adultes sa va attendre la fin des paquets de croquette dans 2 mois je pense voir 3 !!

Invité
Alizée, aurais-tu une photo récente de ton petit Campbell ? Je pense qu'avec 300 grs de plus, il est être très joli...

A propos du fromage, je préfère donner du gruyère plutôt que les fromages en pâte ; c'est nettement plus riche et surtout plus naturel.
L'alimentation ménagère est sans doute une bonne chose ; encore faut-il savoir équilibrer les rations...

Invité

J'avais le même problème avec Capone quand il était bébé. Il était vraiment très très maigre et ça m'inquiétait beaucoup !

Du coup je me suis mise à lui préparer tous les soirs une tranche de blanc de dinde et un peu de gruyère râpé coupés très fins et il a repris du poid comme ça !

Pour les croquettes, bien que ti'biscuit ne soit pas vraiment mini (2.200kg), il avait du mal a les "mâcher" aussi. Donc je lui ai "broyées" pendant un certain temps et il arrivait à les manger.

Maintenant il se débrouille comme un chef. Je lui donne les royal canin mini sensible (chiot), elles ne sont pas trop grosses et j'ai l'impression qu'elles sont moins "dures" que les autres croquettes. De toute façon, ce sont les seules qu'il accepte de manger !

Invité
Moi même si je lui broie il a du mal! C'est vrai que celles ci il se débrouille super bien! Mais bon j'y en ai pas redonné du coup aujourd'hui.. Puisque je sais pas si c'est très bon pour lui du coup!
Sinon ben depuis qu'il est à la maison pour pas qu'il maigrisse plus, je lui fais des repas maison, (pas mal de blanc de dinde moi aussi + légumes ou pates) mais comme je disais, le véto m'as dit que ca allait lui pourrir les dents très vite!
Alors je sais plus trop quoi faire..

Invité

Tu peux aussi faire gonfler ses croquettes dans de l'eau chaude et mélanger 2 c.à soupe de pedigree junior en boite + Gruyère rapé,
je n'ai jamais eu un Lutin qui n'aime pas ça Et pour prendre du poids c'est impec.

Invité
Ah par contre cumuler les trois ca j'ai jamais fait! Je vais aussi essayer! Merci Chris !!!

Invité

C'est le seule moyen pour que mon petit DIWAN (11mois=1,350kg) mange de bon appetit

J'ai aussi des Mini Ultima Junior (Affinity), il en mange un peu, mais pas assez à mon goût.., sauf si je mélange avec la boite pedigree junior + Gruyère,
des fois 2 gouttes de Viandox, jus de thon en boite..etc, il faut ruser. Normalement je n'aime pas suivre leurs "caprices", mais vu son petit poids,
je fais tout pour qu'il mange...une vrai gaga :suisfou:

Invité
Chris a écrit:
C'est le seule moyen pour que mon petit DIWAN (11mois=1,350kg) mange de bon appetit

J'ai aussi des Mini Ultima Junior (Affinity), il en mange un peu, mais pas assez à mon goût.., sauf si je mélange avec la boite pedigree junior + Gruyère,
des fois 2 gouttes de Viandox, jus de thon en boite..etc, il faut ruser. Normalement je n'aime pas suivre leurs "caprices", mais vu son petit poids,
je fais tout pour qu'il mange...une vrai gaga :suisfou:

au moins si ca marche.. c'est bien pour le petit!
Mais les croquettes dont tu parles, c'est celle là dont je parle aussi, que j'ai acheté hier et qui était nickel!!!
(mais qui sont resté au placard du coup aujourd'hui)
Bon en même temps le mien a 20 mois.. quoi 20 c'est proche de 11.. non???

Invité

et voilà Mini Campbell maintenant!!!!
la vie est belle depuis qu'on mange des steacks...
ce week end je vais essayer de récupérer d'autres photos de lui...

C'Baby désolé de polluer ton post ;)
en tout cas j'espère que tu vas trouver une astuce pour que ton loulou mange car je sais comme c'est prise de tête!!!!

Invité
Un vrai Mini Elidyle !!!!

Invité

Ah non t'inquiète tu pollues pas !
Au contraire ca me donne espoir lol!
Campbell est vraiment trop beau en plus!
Chris je t'embete encore un peu, les croquettes que l'on a en commun, les mini ultima affinity junior (ouf) lol, tu les donne jusqu'à quel age ??? Merci

Invité
Just qu'à l'age qu'il faut pour qu'il atteint son poids idéal. Pour moi , un chien maigre est aussi grave qu'un chien gras, donc il faut cibler le poids idéal, soit avec de la nourriture très riche, ou allégée....Une fois atteint le poids idéal, je passe doucement aux croquettes normales pour adultes.

Invité
moi je donnais la même quantité de nourriture à campbell et Chelsea pendant 3 mois alors qu'elle fait presque 3kg pour qu'il atteigne son poids de forme... et maintenant il a 18 mois il est bien donc je réduit et il mange une quantité normale pour son poids...

Invité
Pour les miens, j'ai mis tout le monde sous PROPLAN "ADULT SMALL PROTECTION", et selon le poids de chacun, je rajoute
aussi de la dinde ou du poulet mouliné, du gruyère, et du viandox.
Pour les plus gros, pas de rajout, ou un peu de poisson blanc.
Carla pesait 1,7 kgs à son arrivée (7 mois), et maintenant, 2,450kgs, je la trouve bien comme cela.

Invité

Ah oui effectivement..
Ca fait un changement.
C'est pas qu'il est moche bien sur, au contraire, mais c'est pour sa santé.
Bref Alizée, ton ptit Campbell pèse combien maintenant?
Et pour savoir le poids idéal du chien, c'est par rapport à sa morphologie, faut que je surveille moi? ou bien il y a un calcul à faire ou je sais pas.. (genre un IMC canin !?)
Désolée de toutes ces questions !!!

Invité
Campbell pèse maintenant environ 1,450kg... je l'ai pesé samedi...
pour le poids idéal normalement tu le vois... avant Campbell avait vraiment un creux après les côtes ca se voyait beaucoup... on sentait vraiment ses côtes et tous les os de la clonne etc... c'est sur que comme ils ont des poils ca se voit moins mais quand même...

Invité

Oui comme Baby !! On voit pas ses cotes, mais on voit le creux, (et pareil mon véto m'as dit que c'était normal, attends je vais changer de véto là!) et pour la colonne, on sent un peu en bas, mais pas des masses non plus, c'est bizarre quand même il fait 1,3kg, Campbell fait que 150g de plus, et il a l'air vachement plus costaud (c'est pas péjoratif au contraire), c'est ma balance qui déconne ??
Bouhlàlà j'ai peur du coup, je vais acheter une autre balance!
Je t'aurais dit, s'il était musclé, que c'est surement ca, mais là il est pas musclé et il a des os vraiment minuscules!!! (Je parle de Baby)
C'est peut etre aussi la photo de ton fils qui fait plus costaud, et avant il faisait combien??
Désolée Alizée si je t'ennuie avec toutes mes questions..

Invité
Campbell est tout petit parcontre donc c'est peut être ca... et puis il a beaucoup de poils lol
mais avant il était vraiment maigre... je pouvais compter les os de sa colonne sans souci...
maintenant il y a toujours un creux après les côtes mais pas comme avant...
Campbell a des os minuscules aussi...
je vais essayer de te trouver une photo de lui avant...

Invité

Merci tu es un amour!
Par contre en me disant que Campbell est tout petit tu me rassures pas Baby me semble petit par rapport aux chis que je vois, à ce que son ancienne maman m'as dit aussi, je viens de le mesurer, du cou à la base de la queue (fin du dos) il mesure 24 cm. Je sais pas si c'est petit ou dans la moyenne?
Bon bref je m'enfou c'est juste pour comparer.

Invité

voilà 2 photos il avait environ 1 an
mais comme je te disais avec les poils c'est dur de voir... alors qu'on sentait bien qu'il lui manquait un peu de gras à ce petit lou... Maylie en est témoin!!!

Invité
Campbell fait 25cm de longueur donc tu vois c'est les mêmes!!!

Invité

Ouii là je vois la différence !!!
Bibinou a juste les pattes plus fines je crois, mais sinon ils sont idem (en tout cas là sur les photos d'avant, mon ptit bout est pareil au niveau du creux du dos et tout..)
Et c'est vrai que Campbell a plus de poils aussi ! (il est trop beau d'ailleurs) Donc ca se voit moins. Merci en tout cas pour les photos !!
Je vais lui donner du fénugrec pour lui ouvrir l'appétit et le faire se gloutonner (je plaisante bien sur!)
J'espère qu'il va finir par s'étoffer un peu.. Merci Alizée

Invité
essaie de lui donner un peu de viande ca marche bien en général!!!!
ne perds pas espoir!!!!

Invité
Oui tu as raison!
Je vais continuer la viande et mettre en application vos conseils !!
Merci Alizée!!

• Créer...