Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge on peut sentir la présence des testicules?

Messages recommandés

Invité

Mes bébés vont avoir bientôt six semaines et je suis incapables de sentir la présence des testicules, est-ce que c'est trop tôt ou je m'y prends mal?
Problème majeur car j'aimerais qu'ils soient confirmables...

Invité

Personne ne tripote les c... de leurs chiots?
Bon, j'ai la réponse, on peut supprimer le post.

Invité
lol
ben donne la reponse marilou, ca m'interesse! je pense qu'elles sont encore minusculement microscopiques à cet age non??

Invité

j'avoue que j'ai un peu de mal avec les chis, c'est tout petit et j'ai un peu peur que ça m'éclate entre les doigts
Mon véto trouve les 2 à tout le monde à chaque fois sans problème au moment du vaccin, à 2 mois

Invité
On m'a dit qu'à deux mois, normalement on les sent et que le véto doit vérifier au premier vaccin.
J'ai essayé de palper, c'est vrai Monique que c'est pas gros!
J'ai eu l'impression de sentir quelque chose mais je ne sais pas si ce sont les coucougnettes?
Comme toi, Cath, j'ai peur de leur faire mal...

Invité

Jusqu'à la, j'ai pu les sentir entre 2 mois et demi et 3 mois sur mes petits mecs

Invité
A trois mois, à leur départ il faut absolument qu'elles soient là?

Invité

Si tu les vends avec garantie de confirmation, il faut mieux.

Si tu les vends avant leurs 6mois sans garantie de confirmation, donc pour la compagnie, tu n'est pas obligé
de rembourser quoi que ce soit.

Invité
Un chiot avec ou sans testicules ne se vend pas au même prix...
Donc c'est sûr qu'à 3 mois c'est mieux si ils sont descendus !

Invité
Chris a écrit:
Si tu les vends avec garantie de confirmation, il faut mieux.

Si tu les vends avant leurs 6mois sans garantie de confirmation, donc pour la compagnie, tu n'est pas obligé
de rembourser quoi que ce soit.

Ben si, je me suis engagée à rembourser la différence entre le prix d'un lof et d'un non lof, si à ses un an, le chien n'est pas confirmable pour x raisons( dents, coucougnettes ou s'il devient trop moche ce qui m'étonnerais...).
D'un autre côté, c'est moi qui le veut bien car j'aime être correcte.

Invité

Tout à ton honneur ! Ceci s'appel un geste commercial, mais rien t'oblige

Invité
Parcontre tu te base sur quel prix si tu dis, non LOF ? On en voie de tout aujourdhui....

Invité
Je me suis basée sur une différence de 500€, entre le lof et le non confirmable.
Donc je rembourserai 500€ si le chien n'est pas confirmable.
Pour le prix, mes mâles seront vendus entre 1300 et 1600€, en fonction de leur beauté et les femelles entre 1500 et 1800€.
Maintenant tu sais tout!

Invité
"Je sais tout" maintenant, mais ça ne repond pas à ma question.

Invité
Mais si, j'ai répondu, puisque je rembourserai 500€ si le chien n'est pas confirmé!
Mes petits gars ont été réservés pour 1400€( chacun) , c'est assez précis?( donc 900€ si non confirmé)

Invité
Pas la peine de me "parler" sur ce ton, Marilou ! Ma question été sur quel prix tu te base si tu parle du non LOF.
Donc, tu m'aurais repondue simplement que pour toi un chiot mâle non LOF devrait être à 900E aurait été suffisant.

Invité

Te vexes pas Chris, je croyais que tu voulais connaître les prix que je pratique.
Je ne sais quel prix donner à un non lof, dans la mesure où il peut être croisé, dans ce cas pour moi, il ne vaut pas plus que les frais vétérinaires.
Un lof non confirmable doit être moins cher et j'estime la différence à 500€, mais cela n'engage que moi.
Tu m'as donné l'idée de mettre le prix sur mon site, cela évitera qu'on m'appelle juste pour savoir le prix, ou qu'on me demande si j'en ai pas à 800€.

moi je commence a les palper a 6 semaines mais tout dépends de leur poids en fait plus ils sont gros plus c'est facile de sentir les coucougnettes et après j'attends la confirmation du veto a 10 semaines.
si elles sont la pas de problème, sinon je vends moins cher.
par contre j'ai une amie qui élève depuis 10 ans au moins ,et bien elle est capable de les sentir a 4 semaines!!

Invité
Merci Gaby, donc à un mois, les testicules descendent.
J'ai bien senti quelque chose mais de là à dire s'il y en a deux? :humf:

Invité

Sentir la présence des testicules sur un chiot chihuahua n'est pas évident ; j'ai eu, je pense les deux extrèmes : sur MUST, je les ai détectées à 1 mois ; et pourtant, c'était un minuscule bout de t'chi (poids adulte 1,100 kg). Et sur d'autres sujets, pas forcément petits d'ailleurs, le deuxième testicule est descendu entre 6 mois et 1 an. Mais, en général, je détecte leur présence entre 2 et 3 mois.

Lorsqu'un testicule n'est pas encore en place au moment de la vente, je le signale à l'acquéreur et je lui propose le remboursement d'une somme fixée à l'avance, si, le problème est toujours présent à l'âge de la confirmation ; ceci est noté sur l'attestation de vente. Evidemment, je propose cet accord uniquement à des particuliers. Si tout est clairement défini, il n'y a pas de problème.

Invité
J'ai remarqué une chose : la plupart du temps, lorsqu'un testicule n'est pas en place, c'est presque toujours le droit.

Invité
Colette sait expliquer avec clarté.
Donc à un particulier, on peut laisser partir un chiot à trois mois, même si son testicule n'est pas descendu complètement et stipuler sur le contrat de vente que si non confirmation( avec preuve) il aura un remboursement( 500€ dans mon cas)
Pour un éleveur, c'est différent, il a intérêt à prendre un chiot avec ses deux testicules en place, ou un adulte.
Mais on a parlé de testicules yo-yo, qui descendent et remontent?

Invité

Les testicules qui font le yo-yo, cela arrive ! Soit l'acquéreur prend le risque, soit il laisse tomber... L'essentiel c'est qu'il soit prévenu.

J'ai très souvent acheté des chiots qui, en grandissant, ne correspondaient pas à mes attentes ; je les ai replacés, souvent chez des amis.
Si on veut être sûr de ne pas se tromper, la seule solution, c'est d'acheter le chien adulte...

Invité
Tout à fait! Et c'est ce que j'ai fait pour deux mâles.
Merci Colette pour les réponses( j'écris en gras à ton intention, pour que ce soit plus lisible)

Invité

Mireille, je vais toujours écrire en gras!
C'est Colette qui avait dit qu'il faut écrire gros...
Pour ceux qui ont un petit écran, ce n'est pas évident!!! Je sais que je suis une grosse gaffeuse!

Invité
socketbamboo a écrit:
Traites Colette de Miro !!!!

HEIN COLETTE !!!

Merci Mireille de penser à une pôve tite vieille Mais, là, je viens de changer mes lunettes, et ça va mieux !

Invité
socketbamboo a écrit:
Alors tu vas voir la vie en rose ?? Je te le souhaite très fort

Dommage, elles ne sont pas faites pour ça ! Mais, il y a les copines qui remplissent fort bien ce rôle...

• Créer...