Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FAUT il tuteurer les OREILLES ?

Messages recommandés

Invité
MA petite question du jour : doit ton coller quelque chose dans les oreilles des chiots dont la pointe ne se redresse pas a l'age de deux mois ? je vois tres souvent sur les sites étrangers de tout petits bébés qui portent deja du scotch pour dresser l'oreille . Est ce necessaire , ou doit on laisser faire la nature ? MERCI :merci:

Invité
chacun son truc, moi je met parfois un peu de sparadrap à l'interieur de l'oreille, surtout pour les poils long pour aider un peu, souvent cela suffit à donner un coup de pouce à l'oreille qui après reste droite tte seule. C'est rare quand ça se redresse pas mais autant prevenir....

Invité
MERCI Evelyne, MERCI Socketbamboo !!! je ne sais pas si je vais oser le colodion . ça doit pas etre terrible quant ça colle dans les poils ; je vais plutot essayer le spardrap ; je dis bien "essayer" parce que les petits diables ne restent pas une minute en place !!

Invité
Une éleveuse qui m'a cédé des lutins , m'avait donné un rouleau de sparadrap transparent , je coupai des tout petits triangles et le tour était joué ! trés vite les oreilles étaient droites , je ne l'ai fait que sur deux petites !

Invité
respir'activ, ce sont des bandelettes nasales qui se trouvent en pharmacie, c'est vraiment parfait pour maintenir l'oreille!!

Invité
Je procède comme Nikita ; mais pas à 2 mois car, en général, les oreilles se redressent, spontanément, sans aide extérieure ; elles peuvent, retomber vers 4 ou 5 mois. Là, si le problème persiste, je met du sparadrap à l'intérieur de l'oreille et ça marche très bien !

diamant a sa petite oreille qui retombe alors qu'elle était bien droite. je dois lui mettre du sparadra ou j'attend?

Invité
caro5 a écrit:
diamant a sa petite oreille qui retombe alors qu'elle était bien droite. je dois lui mettre du sparadra ou j'attend?

Quel âge a-t-il ?

moi je mets des bandelettes nasale mais pas avant 4 mois car j'attends que toutes les dents soit bien sorties,car souvent c'est lié

Invité
Oui évidemment il faut attendre que le chiot soit plus agé car à 2 mois c'est souvent que les oreilles sont pliées, elles se redressent par la suite.

Invité
caro5 a écrit:
il a eu 3 mois le 25 janvier

Ne t'affoles pas trop ! Normalement, tu ne devrais pas avoir de souci ! Dans la lignée de Verdi, je n'ai jamais eu de problème avec les oreilles.

Par contre, je me souviens avoir importé une femelle de Hollande, il y a environ 15 ans ; là, il arrivait que les oreilles aient du mal à se redresser.

Invité

Très important aussi, ne pas oublier de vermifuger correctement le chiot
tous les mois jusqu'a l'age de 6 mois, les prarasites intèrnes jouent aussi sur la fatigue du chiot et ses oreilles..
et bien sure une bonne nourriture adapté pour les chiots !

Invité
oui, c liquide et il durcit au contact de l'air mais ce produit provoque souvent de grosses irritations.

Invité
Pas terrible du tout le collodion ; ça colle les poils , c'est tres liquide et difficile a appliquer , tout colle dessus y compris les doigts et ça n'a aucun effet , saut de provoquer des crises de grattage et l'oreille qui se colle n'importe comment !!! plus jamais pour moi ..

Invité

Perso, je n'aime pas le collodion ; je préfère utiliser du pansement micropore avec lequel je tuteure l'oreille ; cela fonctionne très bien, mais, franchement, il est rare que j'ai besoin de tuteurer les oreilles...

Invité
Syvie, nous avons posté en même temps !

merci , j'ai juste un petit soucis une petite chienne de 5 mois qui a toujours eu les oreilles bien droites et qui aujourdhui en a une qui est completement redescendue, mai elle a les dents qui poussent et elle a reçu un vaccin?
donc je crois que je vais attendre. merci

oui j'ai eu ça sur une des mienne a 6 mois!! ça fait peur!!, je lui est tutorer durant 10 jours après plus de soucis.
mais cela venais du changement de dents.

Invité

Sophie, tu pex lui donner un 1/2 cachet de PetPhos Croissance par jour pendent env. 15j. ..

Invité
l'éleveur auprès de qui j'ai eu mon Eiffel, m'a remis un flacon d'ether .... afin que je tartine ses oreilles avec (l"éther en sèchant, se durcit)

je ne supporte pas moi même l'odeur de l'ether, et quant à Eiffel, voyant la tête qu'il faisait le pauvre, le jour où l'éleveur m'a montré cela, je me suis jurée de ne jamais lui en mettre.

est ce une pratique répandue ? et sans danger ??

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas voulu de cette méthode, je n'ai rien mis du tout et les oreilles de mon chihuahua sont néanmoins parfaitement droites à présent

Invité

C'était certainement du Collodion, Katie. Le Collodion sent l'éther ...

Invité
Les oreilles qui tombent inquiètent beaucoup ! Mais, la plupart du temps, elles remontent seules, sans aucune aide... Parfois, ce problème persiste parce qu'il est déjà présent dans la lignée.

Invité
ah ! je l'ignorais !

Invité

Voila ma petite DarkMoon a presque 8 mois, la dentition encore incomplète ; j'espèresque cette petite pointe d'oreille va finir par se dresser, l'oreille semble plus molle qu'elle ne devrait être et pourtant je donne du petphos

Invité
quoi qu'il en soit elle est très belle et est très expressive !

Invité
Sylvie, ta petite, si je me souviens bien, était ma préférée lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé... Elle est très jolie ! Je pense que tu devrais tuteurer son oreille avec du pansement micropore durant 10 à 15 jours.

Invité
OUI Colette , j'ai suivi ton conseil j'ai gardé celle qui te plaisai le +
Je vais donc tuteurer ; j'ai essayer avec du sparadrap et ça ne reste pas , ce n'est pas assez rigide, c'est bête car c'est juste la pointe de l'oreille qui retombe .Elle n'a pas changé toutes ses dents alors j'ai encore un espoir ! MERCI pour le conseil §

Sylvie je viens d'essayer de l'Urgo Film, c'est un "plastique hypoallergenique microperfore" que j'ai acheté en pharmacie, pour ma petite choco qui avait une oreille qui était retombé à la pousse des dents et en 4 jours , l'oreille a repris sa place et ce sparadra m'est pas tombé car il est assez rigide.
A l'interieur de l'oreille j'ai mis un bout de gaz et j'ai replié l'oreille dans le sens de la hauteur( comme si tu voulais faire un cône).

Invité
MERCI pour le tyau Sophie !!! pour l'instant , j'ai trouvé un truc; j'ai pris du colodion et j'ai collé les poils du pavillon de l'oreille dans le sens de la hauteur , comme un cone sans toucher l'oreille, la colle tient les poils et du coup l'oreille est droite !!! j'enlèverai la colle bientot et je verrai bien si ça a marché ,

Invité
Oui Sylvie, t'as tout compris, les poils des oreilles font "tuteur' ! Si le Collodion est appliqué comme il le faut, c'est très éfficace.
de la l'importance d'avoir qq'un qui se connait et qui fait voi,r ou se sait bien expliquer comment il faut procéder...

Pour ceux qui ne veuillent pas s'avanturier, un petit conseil: du Scotch Crepi ( pour metttre sur les vitre avant de peindre les boiseries) coupé en forme d'oreille, c'est à dire en triangle, et scotché à l'intèrieur de l'oreille + si nésessaire aussi à l'extèrieur , n'est pas mal non plus....

Chacun sa méthode....

Invité
Oui, en effet, chacun sa méthode ! Perso, je coupe un morceau de micropore à la forme de l'oreille et je le colle à l'intérieur ; ensuite j'enroule l'oreille, toujours avec du micropore, en formant une sorte de cône ; et je refais aussi souvent que nécessaire !

Chez moi, il y a longtemps que je n'ai eu recours à cette opération ; par contre je viens de le faire sur le chiot d'une amie et ça fonctionne

Invité
J'aurai quant meme ete curieuse de savoir d'ou vient se problème , est ce génétique (car les deux filles de la portée ont le meme problèmes) ou bien cela vient il de l'alimentation ou d'un défaut de qualité de cartilage ??? QUELQU'UN a t-il des renseignements a ce sujet ?

Invité

Difficile de te répondre... Il faudrait très bien connaitre les ascendants et savoir si ce problème était présent dans les lignées ; comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai eu ce souci avec une femelle que j'avais acheté en Hollande ; là, c'était génétique !

Mais, le plus souvent, c'est dû au changement de dentition.

Invité
Je n'ai pas eu ce problème avec mes Chis, mais dans certaines lignées de Yorkshire..

Invité
J'ai remarqué que certains chiots relevaient les oreilles tres tôt et pour d'autres ça ne montait tres lentement , j'ai l'impression que c'est "une qualité de cartilage" plus ou moins bonnes ; De mon expérience chez le bouledogue , il y a les petites oreilles bien rigides qui se dressent tres tôt et les grandes molles qui ont bien du mal a se relever (oups!!! merci de rester concentrée sur les oreilles) et cela se trouve dans les lignées j'en suis convaincue , sauf accident ; pour le chi, je n'ai aucun recul mais je constate que Dark Moon a les oreilles plus "falsques" que mes adultes , mais ne sont pas grandes du tout !! BREF !!je nage un peu dans le brouillard !!

• Créer...