Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mue et chute de poils ! Au secouuuuuuuuuuurs !!!!!

Messages recommandés

Invité

Bon je sais pas si c'est mes 2 monstres en particulier ou tous les chihuahuas en général, mais depuis que Caïd et Capone sont à la maison, c'est l'horreur absolue au niveau des chutes de poils !!! y'en a partout !!!!

C'est la première fois que je vois ça et pourtant j'ai eu d'autres chiens avant eux !

La moquette, le lit, les vêtements tout est littéralement RECOUVERT de poils. ça se prend dans les fibres du tissus, c'est impossible à enlever. Bref je suis pas maniaque du ménage du tout mais là je crois que c'est vraiment notre santé qui est en jeu sans exagération ! Je doute que dormir dans un lit plein de poils soit très bon pour nos poumons !

Surtout en ce moment ! Je sais pas s'ils font leur mue ou quoi, mais la moquette du salon qui est rouge normalement est entièrement recouverte d'un "film blanc" qui n'est rien d'autres que les poils de Caïd ! Même l'aspirateur n'y peut plus rien ! Il faut se mettre à 4 pattes et frotter avec une brosse pour pouvoir les enlever c'est l'horreur !

Quand je leur fais un câlin et que je les carresses, je vois les poils qui volent dans la pièce comme les chats !

Qu'est-ce que je peux faire contre ça ??? Je les brosse quasiment tous les jours mais ça change rien !

Est-qu'il y a un shampoing, une crème, une pillule magique, ou autre pour réduire les dégâts ?

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ou c'est seulement mes deux loustiques qui ont ce "problème" ?

J'attens vos réponses avec impatience parce que là, j'en peux plus de me passer le corps au rouleau autocollant 63 fois par jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je prends Cara mia dans mes bras.........mon pull en garde le souvenir , pourtant je la brosse!!
même si elle aime pas ça!!!!remarquez elle aime rien ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors AUstin, pas un poil
Mais alors Cézanne, blanc en plus.............. = des poils partout partout partout.......... quand je le prends dans mes bras, mon pull n'est qu'un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil en ce moment pour kikinou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
pareil en ce moment pour kikinou....


Cézanne ça n'est pas seulement "en ce moment"..... mais tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tyson c'est pareil, un truc de fou tout ce qu'il peut perdre!!! et tout le temps. On porte souvent des vêtements noirs, mais il ne le reste pas longtemps!!!!!!
Idem pour le tapis du salon qui est noir et rouge, il faut brosser à la main!!!
Mais je ne sais pas s'il y quelque chose pour qu'ils en perdent moins. Si oui, je suis preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ce matin j'allais poser la même question, mais visiblement pour l'instant personne n'a de solution.

Avant je m'habillais beaucoup avec du noir. J'ai laissé tombé, j'en suis à ne porter que des jeans et des pulls couleurs poils de chiens, chats..... mais je vois les poils quand même et je n'arrête pas de passer la brosse collante.

Autrement ce qui marche bien aussi c'est une éponge humide sur les tissus de fauteuils par exemple....

Mais visiblement on a tous le même souci, je ne vois plus qu'une solution se déguiser en chihuahua !!!!!!!



Plus sérieusement, ça fait maintenant un trentaine d'année que j'ai pas mal de chats à la maison, alors les mues, je connais depuis longtemps, j'en ai cherché des solutions....... j'ai beaucoup demandé autour de moi...... mais rien.... rien de rien.

A part aspirateur, brosse collante........

Et comme je dois être maso en plus j'ai un chowchow...... alors là..........

Je vais surveiller ce post de près, si quelqu'un a une solution je vais l'adorer. Plus que plus !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi y a des poils partout chez moi... c'est surtout ceux de Campbell...
c'est vraiment pas cool quand tu t'habille en noir le matin... tu sors de chez toi t'as l'impression d'être sale pffff...
mais que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coxie perd enormement les poils blancs


mais apres quelques temps vous savez quoi???????????

je m'en fout oui moi si maniaque ,eh bein si il reste des poils tant pis

y en a tellement

le matin je me reveille café et ASPI partout

dans l'apres midi ASPI

voila (avec les 3 chattes)lilou je la brosse ,elle perd pas mal en ce moment mais elle aime ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouhlàlà moi c'est la chienne de ma mère qui perds TOUT LE TEMPS ses poils c'est horrible horrible, y'en a partout, Tatiana je te comprends, et encore tes ptits coeurs ne sont "que" des chi, celle de ma maman c'est une croisée berger !! mais franchement le ménage à fond dans la maison pour garder tout propre, c'est TOUS LES JOURS!!!
Mais ca ce n'est pas le pire, c'est effectivement la brosse autocollante!
Crois tu qu'ils font des abonnements :mdr ???
Sinon pour mon Baby, il n'en perds presque pas.
Sauf si j'ai un pull noir là ca se voit, mais bon rien de super énorme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choco bn aussi perd aussi ses poils et c'est tout le temps ! après ca va être le petit Doogy ... mais bon tampis je fais le ménage et puis voilà ... (sa va mon aspi est assez puissant )

Au refuge, j'ai vu des pauvres chiens ou chats abandonnés à cause de leurs pertes de poils ! Je peux comprendre qu'il est des allergies mais j'ai remarqué que cette raison revient très souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouh lala Attention pas de malentendu hein !!!!

Même si je dois me transformer en Yéti OU mourir étouffée par des tonnes de poils de chihuahuas obturant mes poumons JAMAIS j'ai bien dis JAMAIS je ne me séparerais de mes deux amours ! Sauf bien sûr si LEUR santé ou LEUR vie en dépendait... mais on en est pas là alors.....

Je garde mes chiens et leur poils bien au chaud avec moi !!! Et tant pis s'ils sont en "mue" jusqu'à la fin des temps !!!! J'arracherai la moquette et je jetterai les tapis et pis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Vamp...
Toutes mes fringues, les nids à lutins et les draps, oreillers et couette sont... angora blanc à poils longs !!!

Et je la brosse 2 fois par jour, avec de l'huile de vison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
Coxie perd enormement les poils blancs


mais apres quelques temps vous savez quoi???????????

je m'en fout oui moi si maniaque ,eh bein si il reste des poils tant pis

y en a tellement

le matin je me reveille café et ASPI partout

dans l'apres midi ASPI

voila (avec les 3 chattes)lilou je la brosse ,elle perd pas mal en ce moment mais elle aime ce moment


Suis d'accord avec toi ! je brosse mes loulous tous les matins avec une brosse "bébés", ils adorent, j'ai banni la moquette depuis longtemps, et pour le tapis, les canapés, les plaids, les draps,les fringues, j'utilise la brosse pour chiens métallique très efficace, mon aspi n'est pas assez puissant. Chouba, tu me fais rire, à moins d'être asmatique et allergique, je ne pense pas que tes poumons risquent d'être infectés ! et que des poils de chiens puissent t'étouffer.
je crois que les pots d'échappements sont plus nocifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marido a écrit:
Suis d'accord avec toi ! je brosse mes loulous tous les matins avec une brosse "bébés", ils adorent, j'ai banni la moquette depuis longtemps, et pour le tapis, les canapés, les plaids, les draps,les fringues, j'utilise la brosse pour chiens métallique très efficace, mon aspi n'est pas assez puissant. Chouba, tu me fais rire, à moins d'être asmatique et allergique, je ne pense pas que tes poumons risquent d'être infectés ! et que des poils de chiens puissent t'étouffer.je crois que les pots d'échappements sont plus nocifs !



Je sais bien Marido ! C'était juste une petite note d'humour façon chouba......... mais en ce moment chui un peu rouillée des neurones alors j'arrive pas toujours a être drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit astuce pour enlever les poils sur la moquette, tapis, canapé..etc: une raclette pour les vitres, coté caoutchouc, des gants MAPA en caoutchouc ( les poils restent collés sur le caoutchouc..)
ou une éponge humide coté gratte-gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
marido a écrit:
Suis d'accord avec toi ! je brosse mes loulous tous les matins avec une brosse "bébés", ils adorent, j'ai banni la moquette depuis longtemps, et pour le tapis, les canapés, les plaids, les draps,les fringues, j'utilise la brosse pour chiens métallique très efficace, mon aspi n'est pas assez puissant. Chouba, tu me fais rire, à moins d'être asmatique et allergique, je ne pense pas que tes poumons risquent d'être infectés ! et que des poils de chiens puissent t'étouffer.je crois que les pots d'échappements sont plus nocifs !



Je sais bien Marido ! C'était juste une petite note d'humour façon chouba......... mais en ce moment chui un peu rouillée des neurones alors j'arrive pas toujours a être drôle !


eh ! la jeunette, qu'est ce que tu diras à mon âge :Langue: j'avais bien compris avec mes neurones usés ! en tout cas tu m'as bien fait rire !
Chris aussi une bonne technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Petit astuce pour enlever les poils sur la moquette, tapis, canapé..etc: une raclette pour les vitres, coté caoutchouc


C'est ce que fait ma mère pour l'intérieur de ses manteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lis tous ces posts,mais aucune solution miracle!
Deva perd ses poils par période.Et justement en ce moment on est en plein dedans.Je passe 2 à 3 fois par jour l'aspi,car je suis assez maniaque,et sur notre canapé bleu-marine,ça se voit!
Et mes enfants qui portent souvent du noir!
J'avoue que pour moi qui n'avais jamais eu d'animal auparavant,il faut s'adapter à cet inconvénient,mais pas question de me séparer de ma louloute adorée pour si peu.

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que ca nous prends le chou très vite.. mais on les aime tellement qu'on leur pardonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO J UTILISE UNE BROSSE EN VELOUR CA MARCHE PAS TROP MAL POUR LES VETEMENTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part au moment de la mue je lave je brosse 3 jours aprés je re lave je re brosse en frixionnant et oups beaucoup moins de poipoil
tout part dans la brosse et dans le peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je brosse tous les jours avec une étrille métallique , je n'ai pas trop de poils , enfin avec les caniches, je fais la différence .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoux a écrit:
pour ma part au moment de la mue je lave je brosse 3 jours aprés je re lave je re brosse en frixionnant et oups beaucoup moins de poipoil
tout part dans la brosse et dans le peigne


EST CE QU IL FAUT UN PEIGNE OU UNE BROSSE SPECIALE ?MON COOKIE EST UN POIL COURT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui pensais que les poils long ne perdait pas leur poils ... j'en ai eu plusieurs ofis à bras de copines et même en noir je n'avais aucun poil alors que mes pc grrrr en plus clair !!

des petits poils qui se pique dans le tissus ! j'ai laissé tombé la brosse auto collante ...
Grace à Christine qui a Lili j'utilise une brosse en caoutchou elle est miraculeuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
petoux a écrit:
pour ma part au moment de la mue je lave je brosse 3 jours aprés je re lave je re brosse en frixionnant et oups beaucoup moins de poipoil
tout part dans la brosse et dans le peigne


EST CE QU IL FAUT UN PEIGNE OU UNE BROSSE SPECIALE ?MON COOKIE EST UN POIL COURT.

une bonne brosse assez rigide et frictionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
petoux a écrit:
pour ma part au moment de la mue je lave je brosse 3 jours aprés je re lave je re brosse en frixionnant et oups beaucoup moins de poipoil
tout part dans la brosse et dans le peigne


EST CE QU IL FAUT UN PEIGNE OU UNE BROSSE SPECIALE ?MON COOKIE EST UN POIL COURT.

une bonne brosse assez rigide et frictionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un gant avec des picots pour mes loulous, ça enlève pas mal de poil mort par electricité statique, mais en ce moment c'est pire que tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors après une longue hésitation à cause de son prix, je viens de commander la brosse FURMINATOR pour mes chihuahuas parce que les poils c'est vraiment de pire en pire !!!

Il parait qu'elle est révolutionnaire et qu'elle diminue la chute de poils de 90 % !!! Elle convient aux chats et chiens à poils courts ou longs !

Je vous dirais si c'est vrai ! Je pense la recevoir d'ici une petite dizaine de jours.

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà ? Si oui, vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai pas! mais ca m'interesse! pour la chienne de ma mère.. donc j'attends que tu me dises ma choupinette.. parce que j'en peux plus je frole la crise cardiaque avec ses poils (en plus ca me gratte partout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de poils , mais je passe tous les jours l'étrille c'est sans doutes à cause de ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle étrille Claire ? La furminator ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'interresse de savoir, mais elle est à quel prix cette "furminator" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EST CE QU ON POURRAIT AVOIR UNE PHOTO STP ? QUE L ON VOIT A QUOI CA RESSEMBLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour le prix, le plus petit modele (4.5 cm) est à 32 euro et quelques là ou je l'ai commandée mais je l'ai vue à 30 euro sur un autre site.

Je vous envoie les liens en MP si ça vous interresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mareva et Valher, je vous ai MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChoubaWamba a écrit:
Mareva et Valher, je vous ai MP

MERCI ma Chouba, je vais regarder les videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont très courtes, mais tu me diras tes impressions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve aussi !!! Je les ai montrées à ma mère et elle m'a dit "c'est impossible, c'est trafiqué !"

J'ai jamais été aussi impatiente de recevoir un paquet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande quel est le principe tu n'as pas l'impression que ça coupe le poil ? et on ne voit pas sur un poil court à part le chat, mais c'est vrai que ça m'impressionne, j'attends ton temoignage ma Chouba, vievement que tu l'as reçoive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils disent que ça ne coupe et n'abime pas le poil alors j'attends de voir ! Si c'est de l'arnaque, je leur rebalance à la tronche avec le courrier qui va bien !
Je vous tiendrais au courant toutes façons !

Bisouilles les coupines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChoubaWamba a écrit:
Mareva et Valher, je vous ai MP


Et moiiiiiiii alorsssssss? Ah tu m'aimes vraiment plus c'était donc vrai.. Vilaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:

Et moiiiiiiii alorsssssss? Ah tu m'aimes vraiment plus c'était donc vrai.. Vilaine!


La vérité sort de la bouche des ENFANTS ! Mouahahahahahahahahahahahah !!!! :boulotordi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamaaaaan..
Non tu m'as fais mourir de rire! j'ai interet à recevoir un MP dans la minute ou bien je
et ! toc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu disais ??? Parles plus fort, j'ai rien entendu ! Avec l'âge tu sais, je deviens sourde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrete je vais me faire pipi dessus.. normal pour une enfant !!!
Je disais que j'ai interet à recevoir un MP très vite!!!!!!! ou je me fache!!!
Tu vois bien quand meme??
NON allezzzzzzzzzzzzzzz ma cherinetteeeee moi j'ai jamais rien diiit!! je le jure et c'est vrai! t'es vilaine et je te cause plus si c'est comme ca! Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrille c'est une petite brosse métallique à poils courbés qui récupère les poils morts , et ça coûte 4 ou 5€ .
ça ne fait pas mal et prend peu de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...