Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

stérilisée ou pas

Messages recommandés

Invité
Je dois faire stériliser mes fifilles de 6 mois et 13 mois le 26 février prochain..et quand j'en parle autour de moi, je me rend compte que beaucoup de gens sont..plutot contre...me parle de pilule,..de piqure pour 6 mois...etc .Je rapel aussi que je n'ai aucun male à la maison ...et vous qui avez des femelles qu'en pensez-vous..et qu'avez-vous fait ??? PS; pour info , je ne veux pas qu'elles aient de bébés, aucune portée ..jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La stérilisation, c'est ton choix, même si tu n'as pas de mâles, chez moi les garçons sont castrés, et mes 2 petites t'chits ne sont pas stérilisées. Je n'ai pas encore pris la décision, une chose est certaine, c'est que jamais je n'aurai recours à la pilule ou aux injections tous les 6 mois qui sont génératrices de cancers à long terme.
Tu auras les conseils d'autres menbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je penses qu'il est plus judicieux de faire stériliser une petite chienne aux alentours de 8 mois, meme avant qu'elle ai ses premières chaleurs, cela évite que le cycle hormomale se mette en route, et lui éviterat les risques de cancers, grossesse nerveuse, montée de lait , mais ceci n'est que mon humble avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chienne qui ne devra pas reproduire je dirais Stérilisation, et je dirais aussi, pillules et piqures, jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pour la stérilisation et contre les méthodes contraceptives pour les chiennes de compagnie...
la stérilisation prévient quand même beaucoup les risques de tumeurs et ce n'est pas négligeable...
après chacun fait en fonction de sa conviction mais donner la pilule à ta chienne va surement te compliquer plus la vie qu'une opération... et ce n'est pas sans risque à mon avis car on ne connait pas vraiment l'effet de ce genre de choses sur leur corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réfléchis bien parce qu'avec la stérilisation,tu élimines presque tous les risques de cancer de l'uterus et des mamelles ainsi que les grossesses nerveuses.Ce n'est pas négligeables quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis contre les méthodes de contraception.
Sincèrement cela a été prouvé que ce n'était pas la meilleure solution ! Si tu veux vraiment éviter cela, la stérilisation sera sans doute bien mieux!
Cela n'a peut etre rien à voir, mais comme je n'avais pas de chat male, je n'ai pas fait stérilisé ma minette !
Comme bien sur elle avait toujours ses chaleurs je pensais bien faire en lui administrant la pilule!
Grossière erreur que je ne referais plus jamais de ma vie, ca lui a provoqué une infection à l'utérus et on a dû tout lui retirer de toute facon.. Sans parler que surtout, nous avons failli la perdre!
Alors une chihuahuètte..
Je prendrais pas le risque perso, de lui donner une contraception!
Voilà mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contre la pilule ou toute autre méthode contraceptive : trop de risques d'infection ou de cancers !

Dernièrement, j'ai parlé de la stérilisation à mon véto : il pense que c'est mieux de le faire avant les premières chaleurs, vers 6 mois...

Mais c'est à toi que revient la décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis entièrement POUR et c'est bien pour ça que mon RDV est pris depuis longtemps déjà, Daïna à 13 mois , elle a déjà eu ses premières chaleurs le 1 octobre malheureusement..soit à 8mois et demi...et comme la petite Lily auras 6 mois le 28 février, j ai pris ce RDV pour l'opération le 26, et en plus je voulais rester à la maison avec elles une 15zène de jours..en vac ,ce qui seras fait,.ce qui m'embète, et qui n"était pas vraiment prévu ce que DaÏna à eu le "temps " d'avoir samedi dernier ses 2ème chaleur..4 mois et 1semaine après les premières..!!! Mais de toute manière je suis sur et certaine que l'opération se fera pour toutes les deux le 26 février .Pour Daïna, je ne l'ai pas faite avant et je le regrette, mais j'étais seulement sùr à 99% qu'elle n'aurait pas de bébé...Mais quand je vois tous les décés ( des petits ou mème de la mère),césarienne, complication etc...) ça donne vraiment pas envie d'en avoir, pas de risques pour mes fifilles..pas envie de les perdre et je laisse ça "au grand"...lol Alors tant pis je acheterais une 3ème ..plus tard.. Merci à toutes et tous pour votre commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coquine tu avais déjà pris ta décision !
hihi et bien je crois qu'elle est très bonne !
Bisous à tes bébés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI OUI ma décision était déjà prise et rendez-vous pris aussi ...mais je trouve qu'autour de moi beaucoup sont contre, et préfére donner pilule ou autre, et perso je ne comprend pas ..donc je voulais avoir vos avis....voili-voilou...encore merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je ne comprends pas les personnes qui disent cela.. Mais bon je respecte bien sur!
En tout cas je suis plus d'accord avec toi!
Bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont contre la stérilisation,puisqu'au contraire cela éviterait certains cancers.
Je pense que tu as pris la bonne décision,et que tes deux puces peuvent te remercier de faire ça pour elles.
(deva a été stérilisée début janvier).
Donnes nous des nouvelles lorsqu'elles se feront opérer.

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question que je me suis posée et que j'ai posée aussi quand j'ai pris mes filles...... Mais je n'ai pas sauté le pas !

Elles ne sont pas stérilisées. J'ai aussi vu des chiennes stérilisées qui avaient des cancers des mamelles .....Le cancer est une sal****ie de la vie aujourd'hui, mais si l'on réfléchit "nature" je ne vois pas pourquoi un processus naturel (les chaleurs)déclencherait le cancer ????
Par contre la contraception ça c'est CERTAIN ! Mais c'est pas naturel !!!!
Après, le cancer a des "terrains" une hérédité, et il y a des cancers d'ailleurs que des mamelles et de l'utérus chez les chiennes aussi, hélas.
Elles ont trois ans, tout se passe bien, des chaleurs régulières, pas de grossesses nerveuses, bien sûr je les observe avec attention !

Moi, la question que je pose, est ce que les éleveurs ont eu beaucoup de cas de cancers alors que leurs femelles ne sont pas stérilisées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne question Veda!
Enfin pour ma part, je pensais à la stérilisation, si on se pose la question même "dois je la faire stériliser ou lui donner une contraception?" et là mon avis était net pour ma part : la faire stériliser..
mais j'aimerais beaucoup avoir des réponses en ce concerne ta.. question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto refuse de donner de contraception aux chiennes, pour lui ce n'est pas une alternative à la stérilisation ...

sauf cas super isolé mais ça ne doit pas être donné à répétition ...

maintenant nous on a eu Chipie notre westie, elle n'a pas été stérilisé et avait des chaleurs peu contraignante car très propre jamais une goute de sang nul part et son comportement ne changeait pas, elle n'a jamais eu cancer.
Par contre on avait pas la vie qu'on a maintenant c'est à dire que Chipie était notre seul chien dans la maison et pas de chiens à des kilomètres à la ronde ...

Maintenant on a 4 mâles entier si une femelle devait rejoindre notre foyer je ne me poserais même pas la question, elle serait stérilisé d'office ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est sûr qu'en présence de mâles il n'y a pas d'autre alternative, mais moi je n'ai et ne prends que des femelles alors la question ne se pose pas, mais la question reste est ce vraiment éfficace va t-on dire contre les cancers ???? Voilà !

Et sur ce point j'aimerais trouver des statistiques fiables.

Les femmes ne sont pas stérilisées LOL ! et certaines développent des cancers de l'utérus et d'autres jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les cancers ; personnellement, les femelles qui restent à la maison sont stérilisées ! Ainsi, plus de souci avec les "garçons"... La stérilisation, lorsqu'elle est faite très tôt, protège des risques de cancer des mamelles, en tout cas, les vétérinaires l'affirment !

Oxane qui était stérilisée a eu un cancer de la rate, avec métastases un peu partout ; là, toujours d'après mon véto, il est possible que l'alimentation soit responsable... Cela me fait très peur, d'autant plus que je viens de perdre un chat de la même façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les cancers ; personnellement, les femelles qui restent à la maison sont stérilisées ! Ainsi, plus de souci avec les "garçons"... La stérilisation, lorsqu'elle est faite très tôt, protège des risques de cancer des mamelles, en tout cas, les vétérinaires l'affirment ! Oui mais en même temps ça remplit la caisse .....Tu sais je n'ai pas plus confiance en les vétos qu'en les toubibs alors ......


Ils affirment des tas de choses, et dix ans après ils disent le contraire ! Ah ben c'était une "erreur" :nocom:

Oxane qui était stérilisée a eu un cancer de la rate, avec métastases un peu partout ; là, toujours d'après mon véto, il est possible que l'alimentation soit responsable... Cela me fait très peur, d'autant plus que je viens de perdre un chat de la même façon
! ça je ne sais pas, en ce moment tant pour les humains que les animaux, la "mode" est de rendre l'alimentation responsable ....Je pense qu'il y a certainement du vrai, on mange (et fait manger à nos pauvres loulous) tellement de cochonneries !
Mais pour moi c'est surtout tous les pesticides, engrais et désherbants qui sont responsables, or, à moins de cultiver ses légumes soi même, même en leur cuisinant des rations ménagères, ces saletés on leur donne quand même !
Perso, j'ai eu beaucoup de chiennes, toutes races confondues, je leur ai toujours fait à manger moi même, aucune n'a été stérilisée, et aucune n'est partie d'un cancer......J'ajoute aussi des vitamines, de la levure, des ferments lactiques, des huiles de très haute qualité à leur rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'on ne peut jamais etre sure a 100% de quelque chose..
ca c'est ce qu'il y a de pire, car après tout même si on fait attention à tout on est jamais à l'abri de rien..
c'est terrible.
enfin moi je suis d'accord avec veda concernant les engrais pesticide etc.. mais ca pourrait etre un débat sans fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Baby a écrit:
Je pense qu'on ne peut jamais etre sure a 100% de quelque chose..
ca c'est ce qu'il y a de pire, car après tout même si on fait attention à tout on est jamais à l'abri de rien..
c'est terrible.
enfin moi je suis d'accord avec veda concernant les engrais pesticide etc.. mais ca pourrait etre un débat sans fin!


:merci: Je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais habitant la campagne, quand je vois ce que je vois .....C'est à la fois une honte et ça fait peur !
Je sais pour le tenir d'agriculteurs eux mêmes qu'il existe un insecticide utilisé à trés grande échelle sur les cultures céréalières (donc le blé qui fait notre pain, le maïs que nous donnons à nos volailles) capable à doses infimes de tuer quasi instantanément un loir, un chat (oui, oui ils en tuent beaucoup car ça détruit les nichées de petits liévres ....) un chien ou tout autre. Bon, j'avoue l'avoir testé sur des gros rats dont mon poulailler était envahi et qui m'avaient tué mes poussins et des lapins nouveaux nés....Aucun doute ! Des cadavres à la pelle ....Alors imaginez on bouffe les résidus ! Et après on s'étonne des cancers ? Ben je crois qu'il ne faut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...