Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dicksy à la démodécie

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

J'ai appris il y a 2 semaines, lors de la visite chez le véto pour le rappel de vaccin, que mon pti chi que j'ai eu début janvier avait la démodécie. Je ne connaisait pas du tout cette maladie par avant et ne m'étais pas aperçu de son manque de poil sur la tête.
Mon véto m'a donc donné un traitement : 1 lotion à appliquer à rebrousse poil 1fois/semaine et une pipette à appliquer tout les 15 jours.
Pour le moment je ne vois pas grand changement mise apart que mon loulou e gratte beaucoup et qu'il perd un peu plus de poil!!!
J'ai rdv dans 15 jours pour le rappel du vaccin et voir l'évolution de la démodécie sur mon chi mais je m'inquiètes un peu.
De plus ses oreilles ne sont pas encore tout à fait droite mais j'ai lu que les parasites internes pouvaient justement retarder la monter des oreilles. Pensez vous que c'est ce qui arrive à mon loulou?

Bises

Mon loulou


Mon loulou et sa copinette Doushka


En train de faire dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a eu 3 mois le 2 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute je ne connais pas cette maladie,
mais c'est une MALADIE
ou c'est des parasites??????
je ne connais pas, je vais regarder sur internet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait c'est un ver qui vit sous la peau des chiots et qui fait qu'il perd ses poils!!!
Et c'est transmis de la mère au chiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok!!!!
mais donc la mère a ce ver si je comprend bien?
ne peux tu pas demander à ton eleveur OU à la personne qui t'a vendu le chiot? parce que peut être qu'elle pourrait t'en dire un peu plus.....
est ce que le véto a dit que ca se guerissait?????
est ce qu'on peut tuer ce ver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors selon ce que m'a dit mon véto et ce que j'ai lu sur le net, c'est la maman qui transamait ce parasite avec la tété...mais la maman n'est pas forcément atteinte mais seulement porteuse...c'est compliqué!!!
C'est long à soigner mais guérissable, il faut être patient...
J'espère que mon loulou va vite être débarrassé de ce truc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bah moi aussi j'espere vraiment que ton ptit lulu va en être débarassé définitvement!!!!!!!!
tiens nous au jus!!!!!
ps: est ce que ca a voir avec le vermifuge ou pas du tout??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout, c'est un ver qui vis sous la peau!!!
Mais il est bien entendu qu'il faut bien veiller au vermifuge de ses lu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha mais ce ver là ne peut pas être du à un probleme de vermifuge (maylie fait sa blonde ce soir, oui oui, je sais..) si je comprend bien? voilà c'est ma dernière question promis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pasun pb de vermifuge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas pour ses oreilles ne te fait pas de souci, Denzo avait ses oreilles en berne encore à passé 5 mois, , ensuite elle etaient droites quand il etait réveillé et retombaient quand il dormait, à présent elles sont toujours droites, on m'avait dit que les dents y etaient pour quelques choses, alors tu vois ton kiki à le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, d'autant plus que sur ce point je constate une evolution!!!
Mais cela me fait bizar par rapport à Abysse qui avait casi les oreille droite à 2 mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, alors le demodex n'est pas un ver, mais un acarien, tous les chiens en ont.
Ce que transmet la mère, c'est la fragilité immunitaire qui fait que le démodex va proliférer de façon anormale sur certains chiots et provoquer ces problèmes de chute de poil et de rougeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa ok cath, merci!!! j'ai capté! c'est chiant ce truc !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre titou je souhaite que tout ça guérisse tres vite ..(le parasite)
pour les tites oreilles je donnais du fromage ,un petit bout tous les jours (calcium) vache qui rit où gruyère ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voila c'est tout a fait ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait surtout que l'éleveur de la maman de ton chiot la retire de l"élevage, car elle risque de donner cette maladie à ses autres petits. C'est héréditaire, et pas facile à soigner.

Je ne suis pas rassurante, je sais, mais je me suis battue longtemps pour guerir ma dogue de Bordeaux qui en était gravement atteinte. Nous avons réussi à vaincre ce problème avec un traitement pour ovins, avec une décharge du vétérinaire...

Je te souhaite que dans le cas de ton bébé ce soit plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais quelqu'un qui a eu un chiot avec le démodex et sa chienne était la seule de la portée à l'avoir. Et la portée suivante personne ne l'a eu. Mais ils sont tous porteur sain.
C'est une maladie merdique; longue à soigné mais ça se soigne quand même. Il y a aussi des médicaments à donner quelques fois et ça agit plus vite sur la maladie mais ça fatigue un peu le chien et beaucoup le porte monnaie.... Si tu veux le nom pour en parler à ton véto, je demanderai à ma copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que le pti loulou va vite guérir et que la visite chez le véto donnera une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu long à soigner, mais on y arrive ! Par contre, j'éviterais de faire reproduire une maman qui retransmet ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c vrai, mais de toute maniere la personne ne pensait pas refaire de portée alors tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh la vous me faites peur.... est-ce que la chute de poil est importante ou pas trop ? Car mon Caïd perd ses poils autour de la bouche. Ce n'est pas catastrophique mais il a les babines toutes "clairsemées" et un peu rouges... Est-ce que ça pourrait être ça aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui ma belle amene le vite chez le véto car Dicksy c'est juste clairsemé et la peau rouge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Tatiana, je ne pense pas ! Tu t'en serais rendu compte lorsqu'il était tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi je demanderais avi au véto. il a kel age ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr, il vaut mieux consulter le véto ; après tout, on ne sait pas ce dont il s'agit... Mais, je ne crois pas à une démodécie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!!!
On espère pour toi et lui que ce n'est pas ça car ce n'est pas marrant du tout à soigner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit prince à 15 mois déjà mais j'ai eu tellement de soucis avec lui que ce "détail" aurait pu m'echapper non ?

bon..... quoi qu'il en soit je vais quand même l'emmener chez le véto car je pense que cette chute de poils autour de la bouche n'est pas normale de toute façon (et en plus, c'est pas joli !)

Merci Colette de m'avoir rassurée et bon courage à toi Saralilie.

J'espère que ton bébé se remettra vite de toute ces "émotions" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup et tiens nous au courant dans tous les cas.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlàlà c'est pas super tout ca..
J'espère que ton petit va vite s'en remettre !!
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...