Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retraités ...Pour qui ?Ds quelles conditions ?

Messages recommandés

Invité
Ce soir ,je me pose qques questions sur nos fameux retraités ...Qu est ce qui vous a fait choisir un senior plutot qu un chiot ?
Je pense qu il n y a pas que le prix ,car nbreux sont cedes autour de 1000 /1200 euros ,ce qui est le prix d un petit male Lof ,avec un petit defaut par ex ,ou meme sans ,parfois ...
Jusqu a quel age est ce envisageable ?J avoue que lorsque je vois des annonces avec des femelles de 6 ans par exemple ,je me demande si c est encore le bon age ...J aurais peur de la perdre trop vite ,peur qu elle soit souffrante ,peur de m en faire pour elle ,peur qu elle ne s adapte pas...
Ce n est pas evident ...

Invité
Très franchement, je n'ai jamais cédé des retraités à ce prix....

Invité
bonne question ma sarah,
pour ma part, je souhaiterai adopter des retraités quand j'habiterai une maison,
cashew, c'est mon enfant, mais après lui, vraiment, je souhaite adopter, si possible, un petit bonhomme (mais ils ne sont pas vieux en fait!!!)
par contre oui, l'apprehension, c'est qu'il ne s'adapte pas.... mais je pense qu'avec de l'amour, tout le monde s'adapte en fait!

Invité
bonsoir pour ma part, j'ai très souvent adopté des chiens très vieux même des chiens de 14 ans destnés à l'euthanasie. je ne me suis jamais posé de questions même lorsque j'étais plus jeune. ils ont droit et besoin de finir dans une famille aimante. tous mes chiens arrivés vieux à la maison se sont très bien adaptés. à six ans, ce n'est pas vieux pour moi ceux sont encore des jeunes. et puis avec de très bons soins et surtout énormément d'amour on fait des miracles. mes chiens sont tous partis très agés. il faut ouvrir son coeur le chien le sent et tout se passe bien. j'en suis à mon 18 ème chien à part 4 tous ont été adoptés vieux ils ont vécu heureux chez nous car ils ont reçu beaucoup d'amour et de soins. bisous chantal

Invité
re, quand je dis 18 chiens ceux sont dix huit chiens partis pour le paradis des zouzous ,actuellement j'ai 9 chiens quatres jeunes et 5 de plus de 15 ans . ils s'entendent tous biens. chantal

Invité
Colette a écrit:
Très franchement, je n'ai jamais cédé des retraités à ce prix....

Pourtant ...Je sais que le sujet a deja ete debattu ,mais c est le cas ...6ans :1000 euros et 5ans, 1500 euros ,voila les douces propositions faites cette semaine a une amie...Enfin ...

Invité
Merci Chantal pour ce joli temoignage d espoir !
Bravo Maylie pour ce joli projet ,6 enfants 8chihuahuas et un Laurent ,allez au boulot ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
c'est vrai que moi plus tard je souhaite adopté un ou une retraité avec un caractère pas dominant ...
après je me dis qu'en même temps le prix est secondaire dans le sens ou je ne prend pas une retraité pour avoir un chien à bas prix ...
Mais il faut qu'il y ai un craquage réciproque tant le chien vers moi que moi vers le chien ...
puis il y a retraité et retraité ... un chien de 6 ans reste jeune mais faut voir dans quel état il est aussi ... si c'est un chien qui necessite beaucoup de soin ou pas ... j'ai vu des chis de 6 ans qui en paraissait 15 à cause de traitement douteux et des chien de 12 ans en paraitre 5 !

Invité

y'a un peu d'abus sur les prix là !

Invité
Il m'est arrivé d'adopter des chiens de tous âges, dont une chichi de 13 dont la maitresse était décédée ; à chaque fois, c'était une nouvelle aventure, avec, parfois, quelques surprises, mais toujours beaucoup de bonheur...

Je reviens sur la question du prix : lorsque je place des retraités, généralement des femelles, ce n'est pas au plus offrant mais à la famille suceptible d'offrir la meilleure vie possible à mes chiens !

Par contre, je connais certains élevages qui proposent des femelles usées par les maternitées à des prix prohibitifs. Or, les personnes qui vont les adopter vont très certainement, faire face à de gros frais de santé ; je trouve cela très choquant !

Invité
oui là c'est réelement choquant ....
par contre il y a des retraité prématuré qui n'ont jamais eu de portée car trop petite ou autre ...
ou des mâles mis en retraite assez jeune aussi ...

Mais une chienne usée par des multiples grossesses qui a une santé précaire ...

il n'y a aucune comparaison à avoir ...

un chien n'est pas l'autre, qu'il soit chiot ou retraité ...

Mais comme dit Colette (et c'est tout à son honneur), le mieux c'est pas de l'offrir au plus offrant mais à la famille succeptible d'offrir la meilleur vie à ses chiens !

Et je pense que sur ça tout le monde sera d'accord ici ! :)

Perso, je n'ai pas le bonheur d'avoir un petit Lutin, mais depuis que je suis en retraite et en milieu rural, je n'adopte que des retraités. Il y en a qui ne sont pas restés longtemps avec nous, usées étaient mes petites mèmères, mais le temps que nous avons passé ensembles n'a toujours été que du grand bonheur. En ce moment, elles ont 10 ans pour 2 et 12 ans pour la 3ème. Je les regarde et sais qu'avec O'clara (ma CKC) le temps maintenant nous est compté, alors on en profite encore plus en calins, je lui parle (hé non, je ne suis pas fofolle !!), elle me suit comme mon ombre depuis le départ de ma petite York Naomi en janvier dernier.....

J'ai adopté une petite yorkshire de 8 ans, l'eleveuse me l'a cédé contre bon soins. C'est une petite puce qui pése 1kg4OO et qui
n'a jamais eu de portée. L'eleveuse faisait une reduction d'elvage pour des problemes personnel, je lui avais acheté une petite
femelle 2 ans auparavant et j'étais tombée en admiration devant cette petite puce, je suis dingue des tout petit. Et elle voulait la
placer dans une famille calme sans enfants en bas age vu sa petite taille. Elle m'a donc contacté il y a maintenant un an pour
me proposer d'adopter cette petite chienne et j'ai dit oui tout de suite sans me poser de questions. J'ai été la chercher en train et
l'ai ramené a la maison ou elle était attendu par mes deux autres york. Tout c'est trés bien passé, je l'ai laissé s'adapter a son rythme
sans rien lui demander. C'est un amour de petit chien qui est toujours en demande de calins. Elle c'est vite adaptée a la vie de la
maison et a vite trouvé ses repaires. Je pense qu'avec beaucoup d'amour l'age n'a pas d'importance il suffit juste de les aimer le
reste ce fait tout seul avec le temps. Cela fait 1 an qu'elle est avec moi et j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie.

bonjour alors moi c'est l'éleveuse a qui j'ai acheté élia qui ma offert sa grand mére anais car elle n'avait plus qu'une seule trompe et ne voulait pas prendre de risque pour elle sa s'est de l'amour ,elle avait 5 ans je suis trés heureuse elle est trés gentil et affectueuse on dirait qu'elle a toujours habité avec nous je précise que l'eleveuse me connait et s'est mon amour pour les chiens voila je vous mets une photo d'anais a 5 ans

Invité

Tant pis je voulais vous faire la surprise mais ce post est trop tentant donc seules 3 personnes étaient au courant, maintenant le forum entier y sera. Je vais avoir un petit père de 5 ans et demi ( réduction d'élevage) aprés visite de la D......machin chose. Je voulais poser la question (sans m'engager) comment réagissent les chiens quand on les adopte aprés un age certain. J'ai toujours eu des BB de à peine 3 mois
Mais la NEWS c'est que c'est un MALE et POILS LONGS
Aprés 4 filles je fais enfin plaisir à mon mari
Est ce que les mâles marquent automatiquement leur territoire (il va être castré cette semaine..) Il fait 1kgs800 et son nom est horrible seule Marita aime bien. ALI BABA!!!! Moi qui ait peur des voleurs je suis servie.............
Désolée pour celles à qui j'ai demandé le secret mais c'est la faute de...................... Au fait qui a ouvert ce post ?????????????
Si vous voulez me donner des conseils je suis preneuse: sur les mâles, sur les poils longs, sur les plus vieux. Je vous remercie d'avance

Je suis très contente pour toi , Joëlle , tu sais ma mère voulait un caniche et comme elle était très âgée avec l'aide de mon véto elle a eu successivement de vieux caniches de 8 et 13 ans , et cela s'est toujours bien passé ; alors deux jeunes ça devrait faire l'affaire !
( ma maman avait 89 ans lorsqu'elle a eu son dernier chien ) .
Avec de l'attention et de l'amour nos toutous s'adaptent bien .

Un chien d'un certain âge pour une personne âgée, c'est formidable.
J'en ai fait l'expérience avec Maman (78 ans à l'époque) qui à mon grand désespoir se laissait aller ; elle ne se faisait plus à manger, ne s'habillait plus....s'ennuyait, elle qui était l'optimisme même allait de plus en plus mal ! Je lui ai confié ma petite Lucie (pure SPA Gennevilliers) qui avait un fort caractère ! Entre elles ce fut fusionnel ; Maman faisait elle-même ses petits plats à Lulu, a réappris à descendre de son appartement pour promener la chienne.....jusqu'au décès de Maman.
Lucie s'en est allée d'une crise cardiaque juste 3 mois jour pour jour après sa maitresse !
ça m'a beaucoup frappée!
Alors vive les chiens âgés pour le bonheur qu'ils nous apportent................

Invité

[quote="joelle"]Tant pis je voulais vous faire la surprise mais ce post est trop tentant donc seules 3 personnes étaient au courant, maintenant le forum entier y sera. Je vais avoir un petit père de 5 ans et demi ( réduction d'élevage) aprés visite de la D......machin chose. Je voulais poser la question (sans m'engager) comment réagissent les chiens quand on les adopte aprés un age certain. J'ai toujours eu des BB de à peine 3 mois
Mais la NEWS c'est que c'est un MALE et POILS LONGS
Aprés 4 filles je fais enfin plaisir à mon mari
Est ce que les mâles marquent automatiquement leur territoire (il va être castré cette semaine..) Il fait 1kgs800 et son nom est horrible seule Marita aime bien. ALI BABA!!!! Moi qui ait peur des voleurs je suis servie.............
Désolée pour celles à qui j'ai demandé le secret mais c'est la faute de...................... Au fait qui a ouvert ce post ?????????????
Si vous voulez me donner des conseils je suis preneuse: sur les mâles, sur les poils longs, sur les plus vieux. Je vous remercie d'avance

Je remonte ce post car je n'ai eu qu'une seule réponse (gentille) Le temps approche ou je vais aller chercher mon retraité et j'angoisse de plus en plus............Je me pose plein de questions. avec 4 filles poils courts non stérilisées comment va se comporter un mâle poils longs (d'accord aucun rapport les poils) habitué à reproduire ( il sera stérilisé la semaine prochaine). Pour l'amour aucun problème j'en ai plein à donner. pour la place pas de problème non plus. J'ai peur de la réaction de mes filles et que lui marque son territoire. ..............SVP!!!!! Rassurez moi!!!!!!!!!!! Merci

Invité
Désolé Joelle mais je ne serai pas te dire grand chose
Il va peut être marquer cela dépend tout particulièrement de son éducation.

Joelle, je pense que si il est sterilisé tu n'auras pas de problemes de marquages en ce qui concerne tes filles, elles vont surement
trés bien l'accepter vu que c'est un male. Je me suis posée la meme question quand j'ai adopté ma puce de 8 ans avec ma plus agée de 13 ans
trés dominante et au final tout c'est trés bien passé.

Invité
Je découvre ce post, Joelle, je t'ai MP

Je suis contente pour vous tous, j'ai hâte de voir ton petit mec en

Invité

C'est une super nouvelle Joelle !
J'ai eu des adultes qui sont arrivés à la maison femelles et le dernier Ulsan il n'y a eu aucun problème d'adaptation , les chis ont cette grande faculté d'adopter facilement leur nouvelle maison même adulte .
Pour le marquage par contre je ne sais pas quoi te dire , as tu posé la question à sa maitresse ? pour l'entente avec tes femelles aucun souci et il va être stérilisé donc tu vas être tranquille .

Invité
bonjour,nous aimerions adopter une retraitée mais ou s'adresser merci

Invité
Merci de vos réponses c'est gentil de me faire part de vos expériences. Chris pour l'instant je ne peux rien dire car nous avons reculé la date d'un mois, nous allons le chercher en remontant de vacances, çà sera mieux, et pour lui, et pour nous.
Vous aurez pleins de photos quand il verra ses futures soeurs et surtout quand il montera dans le camping car

Invité

Concernant l'adaptation, en principe, cela ne devrait poser aucun problème. Par contre, même stérilisé, je ne suis pas certaine
qu'il ne marque pas son territoire vu que tu as déja 4 filles !

Sais-tu comment vit Ali-Baba dans son élevage ?

Invité

luce a écrit:
bonjour,nous aimerions adopter une retraitée mais ou s'adresser merci

Parfois, les élevages placent des femelles mises à la retraite. Il faut te renseigner dans cette direction.

Pour les conditions, cela dépend de l'éleveur qui peut être plus ou moins strict sur les adoptants. Le prix est variable, quoique, maintenant, vu la déferlante chihuahua, ça ne doit pas être très élevé...

Invité

Je ne saurais trop t'aider car moi c'est une petite femelle poil court que j'ai adopté adulte (l'eleveuse s'en séparait) mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il lui faudra peut être quelques jours d'adaptation et encore pas sûr .Le seul souci d'adaptation que j'ai eu c'est qu'au début elle avait un peu perdu l'appétit ,elle boudait ses croquettes,je ne sais pas si elle me testait la dessus ,mais heureusement ça n'a duré que quelques jours et en attendant qu'elle remange,j'utilisais le nutrigel .Allez tout va bien se passer si ton chi est issu d'un bon elevage et bien dans sa tête ,il ne peut que bien s'adapter à sa nouvelle famille

Invité

Oui, ne stresse pas, Joelle ! Penses à Tara que je viens d'adopter alors qu'elle avait 8 ans.... Elle a mis un peu de temps, mais, maintenant, elle est chez elle et s'est bien intégrée à ma petite meute !

Invité
Moi j'ai adoptée Lady, elle a 4 ans, elle n'avais jamais connu : collier, laisse, promenades, câlins, fauteuil..... Et bien tout cela a vite changé, il ne lui a pas fallu 2 jours pour qu'elle se sente chez elle, maintenant elle adore aller se balader en laisse, les câlins sur le fauteuil, n'en parlons pas....elle monte sur le fauteuil avant nous
Donc j'espère que ça se passera aussi bien pour toi

Invité

Entièrement d'accord, Valérie ! Ma petite Tara m'a carrément piqué mon fauteuil ; je pense que les chiens sentent s'ils
peuvent nous faire confiance...

Invité
oui d'ailleurs, je suis très heureuse du dénouement pour toi et Tara....je n'avais rien mis sur le post, car comme je n'étais pas sur le forum depuis très longtemps, je préférais lire les messages des autres membres, mais j'ai été très soulagée, quand tu as récupéré Tara

Invité

Voici Tara, photographiée, tout à l'heure, dans mon fauteuil, pardon : SON fauteuil ! Comme on peut le constater,
elle est terriblement stressée

Invité

ca fait chaud au coeur de la voir comme ca...et ce n'est que le début, elle est heureuse

Invité
🆒 la vie chez toi, Colette :vacance1 :

Invité

Je pense que mes chichis n'ont pas à se plaindre ! Il y a pire, comme pension...

merveilleux de voir petite Tara si pleine de confiance sur votre fauteuil, Colette. Comme vous devez apprécier son comportement vous qui l'avez retrouvée si stressée et blessée !

Invité

Merci ! Oui, c'est un grand bonheur et une réelle satisfaction de voir la super évolution de ma puce...

Invité
cette TARA a l'air "a l'aise blaise" et c un reel plaisir

JOELLE je me rejouis de venir voir ALI BABA bientot

Invité

bonsoir,

ou s'adresser pour trouver une miss retraitée pour finir ses jours heureuse?MERCI

Invité
luce a écrit:
bonsoir,

ou s'adresser pour trouver une miss retraitée pour finir ses jours heureuse?MERCI

Il arrive que des femelles retraitées soient proposées sur le forum ; il faut aller dans la section "Elevage" ; sinon, tu peux contacter des éleveurs afin de savoir s'ils envisagent de placer une femelle ; cela te permettra de connaitre les conditions et le délai d'attente. En général, un éleveur qui place un adulte aime bien savoir à qui il a affaire, quel style de vie il peut offrir au petit retraité, etc...

Voici le lien de la rubrique "Elevage" :

/espace-pour-les-eleveurs-de-chihuahua-f6/

Invité
bonsoir qui peux me dire ou aller pour adoper une chihuahua retraitée svp urgent?merci

• Créer...