Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 chihuahuas à adopter (91)... Hugo PC, placé... Cui Cui PL placé aussi !!!

Messages recommandés

Invité
Oui je trouve que c'est une très bonne initiative ! :Super!: de faire le suivie après l'adoption !

Car malheuresement des pauvres chiens sont mal tombés niveau adoptants donc heuresement qu'il y a des enquêteurs

ils ont raison
il y a tellement d'abandons
ce n'est pas la peine d'en prendre le risque
je leur souhaite
une famille aimante
mimi

OUI C'EST EFFECTIVEMENT CA POUR ASSURER LE SUIVI DES CHIENS ET LA DAME M'A DIT QUE C'ETAIT DES BENEVOLES QUI ACCEPTER DE FAIRE 200KM AUTOUR D'EVRY POUR SUIVRE LES CHIENS HEUREUSEMENT QU'IL Y'A DES PERSONNES COMME CA FELICITATIONS ET UN GRAND MERCI A CES PERSONNES

Invité
c'est dommage.. mais ils ont raison!!
j'espère tout de même que l'adoption se fera vite!!

Invité

Oui ma Danie mais j'ai cru comprendre que c'était surtout des propositions de personnes vivant trop loin.. en tout cas pas près d'evry.. mais je pense que c'est plus positif! j'espère!

Coucou,

J'ai eu le refuge en ligne cet après midi, car je voulais prendre un des petits chis.
Le petit Cuicui est très jeune, il est aveugle de naissance, mais il est très joyeux.
Hugo a eu "le zizi mangé" par d'autres mâles chi car il voulait saillir une femelle.
Ces deux chihuahuas viennent d'un élevage.
J'étais pratiquement partante pour prendre les deux, mais je dois dire que je panique à l'idée de prendre un chiot aveugle.
Du coup je culpabilise !!!

Invité

Tu habites près d'Evry ??

Pourquoi culpabilises tu? il n'y a pas de raison, c'est sur on est pas tous super rodés face à ce qui touche les petits loups, les notres ou non, donc il faut que ce soit reflechi, ne te culpabilise pas. Je pense que même aveugle le petit Cui cui peut vivre tout à fait normalement, pourvu qu'il est de l'amour et de l'attention.
Franchement c'est vrai il est très beau, Hugo aussi d'ailleurs.
Prends ton temps pour reflechir (mais pas trop quand meme ) !
Pose toi les bonnes questions mais je pense pas qu'ils manqueront d'amour ou de quoi que ce soit d'autre chez toi

J'habite à une heure d'Evry. Je prendrais bien le petit Hugo, mais je sais que si je prends le petit Cuicui, je vais être malheureuse tout le temps quand je vais le voir avec ses yeux fermés.
En même temps est-ce que ce serait bien de séparer les deux ?

Invité
Christine, je trouve normal que vous preniez le temps de la réflexion... Quand on adopte un chien, on en prend pour plus de 10 ans !

Pour Cui cui, je pense que, malgré son handicap, il peut très bien s'adapter dans un nouvel environnement bien sécurisé ; il suffit de lui laisser un peu de temps afin qu'il prenne ses repères...

Invité
Danae a écrit:
J'habite à une heure d'Evry. Je prendrais bien le petit Hugo, mais je sais que si je prends le petit Cuicui, je vais être malheureuse tout le temps quand je vais le voir avec ses yeux fermés.
En même temps est-ce que ce serait bien de séparer les deux ?

Franchement moi si j'habitais près d'Evry.. et si et si et si.. encore quelques points je pense que j'aurais pris Cuicui.. Enfin surement hugo aussi.. mais Cuicui d'abord (oui j'avoue je le trouve craquant) !
Mais bref, pourquoi malheureuse??? Est ce qu'un aveugle à qui on donne de l'amour à outrance se sent désociabilisé ou malheureux?? Moi je crois pas..
Après c'est toi qui voit bien sur!!

Merci de vos réponses à toutes les deux.
Ce qui me pose problème est très profond.
En fait je suis maman d'un garçon de 24 ans handicapé mental.
Nous avons tout fait pour qu'il soit heureux et IL EST HEUREUX.
Mais c'est vrai que j'ai souvent un serrement au coeur quand je le regarde, même s'il est heureux moi je suis malheureuse de savoir qu'il est différent. Je crains de reporter sur ce petit chien le même sentiment et en même temps j'ai peur qu'il ne trouve jamais une famille qui l'aime !!!!
Je ne sais quelle décision prendre, car c'est vrai que je m'engage pour quinze ans, et je n'ose prendre Hugo tout seul.
On dit que la nuit porte conseil..... je sens que je ne vais pas dormir de la nuit

Mon pinscher est devenu aveugle à 10 ans et il mort à 15 ans et pendant 5 ans il vécu heureux à la maison un chien se dirige surtout par son flair

Invité
Oui comme dit Colette une fois les habitudes prises..

Invité

J'ai un petit chichi qui aura 12 ans cette année il est devenut aveugle .
Il faut dire que Norton a perdu un oeil a l'age d'un an mais cela ne l'a pas empèché de faire quelques expos et d'ètre confirmer
C'est un petit chien qui est très à l'aise et lorque sa vue est partie il a mis une semaine à s'habituer et maintenant il vit comme les autres. :Super!:
Il est joyeux et vit sa petite vie
bonne soirée

J'ai eu une caniche devenue aveugle à 10 ans, et je venais de déménager , cela n'a pas posé de problème, mais il est vrai que l'on doit en tenir compte dans la vie de tous les jours .
Tu as raison de prendre le temps de la réflexion .
En tout félicitation de réfléchir à une adoption de ces petits chichis .

Invité
tikoeur a écrit:
Voici 2 chihuahuas à adopter : un mâle poil long et un mâle poil court, il se trouve au refuge d'évry dans le département 91 ! Les coordonnées sont sur le site si vous êtes intérressés.

Je vous donne le lien :

http://www.ara-evry.fr/pagetrombi.html
je viens de regarder le site mais il n' a pas de contacts.sans nom comment les trouver???

01 60 79 49 69

Les personnes à l'accueil sont charmantes.

Finalement, après une nuit de réflexions, j'ai choisi de ne pas adopter le petit Cuicui, j'ai prévenu le refuge de ma décision la mort dans l'âme.

Invité

[b]Je viens de téléphoner à ce refuge , le petit pc est adopté depuis hier et, l'autre attend un maître en famille d'accueil évidement il est aveugle, le pauvre petit pourvu qu'il trouve de bons maîtres! quelle tristesse.

Invité
Esperons qu'une bonne âme passe par là et l'adopte.

barbara a écrit:
tikoeur a écrit:
Voici 2 chihuahuas à adopter : un mâle poil long et un mâle poil court, il se trouve au refuge d'évry dans le département 91 ! Les coordonnées sont sur le site si vous êtes intérressés.

Je vous donne le lien :

http://www.ara-evry.fr/pagetrombi.html
je viens de regarder le site mais il n' a pas de contacts.sans nom comment les trouver???

Vas voir le lien... il y a les coordonnées...

http://www.ara-evry.fr/index.html

Invité
Ah le petit poil long est aveugle !! sur la photo je pensais qu'il avait les yeux fermés à cause du flash !

J'espère que le loulou va trouver sa famille aussi

c'est triste petit bouchon ..il ressemble à Chanie même couleur ...
j'ai beaucoup de peine pour lui ..

oh j'espere qu'ils vont vite trouvé une famille ces deux là ils sont si adorables... ils ont pas eu de chance dans leur vie jusqu'a maintenant ! il faut que sa change !

CUI-CUI est trop mignon...
Ca déchire le coeur de savoir qu'il est en FA... J'ai envoyé des e mails à mes adoptants potentiels SOS Chihuahua Rescue, mais je n'ai eu aucune réponse pour l'instant...
Juste une proposition de FA alors qu'il est déjà en FA...
Depuis que j'ai mis qu'il était aveugle sur SOS Chi, je n'ai plus de proposition...

c'est dur pour lui ,,il faut une personne présente ,
comment a t'il survécu jusqu'aujourdh'ui ..???
petit coeur

Si je pouvais ...... mais 5 chiens à la maison c'est le maximum , je lui souhaite une bonne famille .

Invité
..oh toujours pas d'adoptants pour cuicui.. mais bonne nouvelle pour hugo c'est déjà un soulagement!!! tu as raison Danie il est adorable le cui cui! j'esperais que ca aille vite même pour lui, ca m'étonne que ca rebute un peu les gens, c'est dommage & surtout triste.. en plus il est beau comme un coeur!!! franchement je croise les doigts..

Invité
Franchement si je n'avais pas eu doogy je l'aurais pris le petit CUICUI, car j'en suis sûr avec le caractère super de Choco bn, je suis sûr qu'il l'aurait guider etc ... car un chien voyant peut être d'une grande aide pour celui qui ne voit plus ...

Pffff je suis dégoutée en plus je suis à 228 km d'évry !

Je vais suivre ce post ainsi que sur les autres forums en espérant qu'il soit adopté !

C EST UNE DEMIE BONNE NOUVELLE, J ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE LE PETIT CUI CUI VA TROUVER UNE BONNE FAMILLE, LE FAIT D ETRE AVEUGLE NE RETIRE EN RIEN SES QUALITES.

Le petit Cui-cui nous a vraiment touché .. Malheureusement, nous sommes bien + loin que 200km autour d'Evry.

J'espère qu'il trouvera rapidement une famille qui l'aimera de tout leur coeur ... petit bonhomme, je pense bien fort à toi

Invité
C'est ca le plus terrible.. avoir envie de faire, mais ne pas pouvoir !

Invité
C est bien bien triste ...Quelle douce vie il merite,j espere qu il trouvera un paisible et doux foyer au plus vite ...Courage bonhomme ...

Invité

Je viens d'appeler le refuge car j'ai craquer pour se petit bonhomme.
Je vais normalement le voir jeudi.
Car c'est un petit chien craintif et du coup un peu caractérielle avec les autres chiens, et je doit donc savoir comment sa va se passer avec mes chiens à moi.

Une personne est déjà intéresser alors je doit rappeler avant de me déplacer.

Invité

Quelle bonne nouvelle!! c'est super, tu nous diras comment s'est passé votre rencontre, et la décision finale!!

Invité

Divine tu me diras si tu le prend ou pas car j'ai également appelé le refuge et la dame m'a dit qu'une personne passais le voir jeudi donc j'attend mon tour !!!

Les filles si vous le prenez vous êtes FORMIDABLES !!!!!!
Je croise les doigts. Je n'arrête pas de penser à ce petit bonhomme.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le prendre serait un un geste très généreux de votre part et mérite de l'admiration. Il faut un grand amour des animaux pour faire ça. et pour faire ça, moi, je vous adore

J'espère que ce sera l'une d'entre vous qui le prendra car nous aurons de ces nouvelles .
Allez Cui cui plus que quelques jours avant d'être adopté .

:Super!: Sur 3 personnes interessées (dont 2 du forum),Cui-cui trouvera certainement son bonheur.:bravo: les filles pour votre générosité.

MILLE FOIS BRAVO, C EST UN TRES BEAU GESTE D AMOUR, RESTE PLUS QU A ESPERE.

Invité
génial pour le petit CUICUI !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !

Pas de nouvelles pour Cui-cui?
Il devait avoir des visites aujourd'hui non????????????

Invité

Le refuge m'a appelée tout à l'heure, cui cui n'a pas reçu la visite qu'il attendait et est toujours au refuge.

Je voulais aller le chercher demain. Ma mère est d'accord pour qu'on le prenne mais mon père n'en veut pas. Le grand chef a parlé... donc femme se tait et exécute...

et cui cui est toujours sans famille...

Vraiment désolée et triste d'apprendre ça,mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Invité
Rho pauv' cui

des fois on peux pas faire tout ce qu'on veut... :ohlala:

Invité

non c'est sur... surtout quand on vit avec un sauvage qui n'aime que sa propre personne et qui impose constament SA volonté (c'est MOI le coq ici ! cocoricoooooooooo)

Si j'avais un endroit pour cacher cui cui en attendant d'avoir mon propre appart, j'irais le chercher tout de suite. ça me rend malade de le savoir au refuge. Pauvre petite bête.

En plus il aurait été bien avec moi. Il y'a toujours quelqu'un à la maison, les chiens ne sont jamais seul.... bref.... j'espère qu'il trouvera vite une famille aimante qui prendra bien soin de lui....

Cui-Cui est en FA, pas au refuge
J'aurais adoré que tu puisses le prendre, il aurait été tres heureux avec toi, ma Chouba...
Mais là, tu ne peux pas aller contre la volonté de ton papa. ce n'est pas de ta faute...
On va se mobiliser pour Cui-Cui...

• Créer...