Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 chihuahuas à adopter (91)... Hugo PC, placé... Cui Cui PL placé aussi !!!

Messages recommandés

magali83 a écrit:

j'espère me tromper ils se servent de CUICUI pour faire visiter le refuge et que les gens craque sur les autres

J'espère sincèrement,moi aussi,que ce n'est pas ça parce que le pauvre Cui-cui mérite Sa famille à lui ou alors que sa famille d'accueil l'adopte définitivement et que le refuge le prenne en mascotte.Mais se sevir de lui c'est DEGUEULASSE

Invité
Hé bien, quelle histoire !!!

Ce que tu dis serait tout à fait plausible, et j'espere également que ce n'est PAS le cas..

Ptit bouchon qui est toujours sans famille fixe.. ca mfait trop dla peine!

Invité

J'avoue que je me pose des questions... Beaucoup de personnes, très motivées, se sont proposées pour adopter ce petit chien,
certaines habitant dans le périmètre exigé par cette association ! Alors, qu'est-ce qui bloque ?

Cui-cui est en F.A. ; si cette famille s'est attachée à ce petit, elle pourrait l'adopter, non ? Alors, pourquoi est-il toujours à l'adoption ?

Beaucoup de questions, pas de réponses...

En attendant, Cui-cui doit s'habituer à son environnement, ce qui demande un certain temps ; s'il doit changer de famille, tout sera à refaire...

J'ai envoyé plus de 10 adoptants triés sur le volet pour CuiCui vers ce refuge, et ils ont tous essuyé une fin de non reçevoir, pour diverses raisons...
Je me pose plein de questions et je commence à entrevoir des choses qui me déplaisent bcp...

Invité
Danie, j'aurais tendance à partager tes craintes ! Pas normal ce qui se passe avec ce chichi...

De plus, je n'arrive JAMAIS plus à les joindre au téléphone...
Mes e mails restent sans réponse...

Et beaucoup de mes adoptants potentiels se plaignent que le refuge ne les a meme jamais rappelés...

Invité
Moi aussi, Danie, j'ai eu reçu des appels d'adoptants très déçus par le comportement de cette association !

CA DEVIENT VRAIMENT LOUCHE CETTE HISTOIRE, MAIS QUE FAIRE ?

c'est quand même bizzare cette histoire, j'ai eu l'occasion d'aller dans ce refuge et j'ai été très bien accueillie.

:humf: Un chien aveugle a besoin d'être dans un environnement calme et apaisant, certainement pas dans un refuge!!!! Plein de gens sérieux se sont proposés à son adoption??? Alors pour moi, c'est bizarre!!!! C'était une priorité que de le placer dans une gentille famille!!! J'aide financièrement des associations, celle-là, je ne ferai rien!!!!!! De plus, le placement dans une autre région, c'est très courant!!! C'est des bizards!!!!!!!!!!

Invité
ce qui m' étonne c' est que ca fais presque 2 mois....
pour trouver des adoptants SERIEUX je pense que c' est realisable
bref je comprends pas cette attitude

Invité
astuce a écrit:
Peut-être trop de curieux ?

Claire, je peux comprendre qu'une assos reste prudente, surtout dans ce cas très particulier ! Mais, là, nous avons eu des adoptants potentiels très sérieux qui correspondaient tout à fait aux critères de sélection...

Je ne comprend pas ! C'est vraiment dommage pour ce petit bonhomme...

Invité
Même s'il est en FA.. il mérite une famille "fixe" si je puis dire.. je suis très attristée de la situation!! et j'espère de tout coeur que ca s'arrangera au plus vite pour ce petit homme!!

Invité
Peut-être que le FA c'est telement attachée à lui, qu'ils cherchent la petite bête pour ne pas le laisser, même sans se l'avouer, et ça arrange un peu l'assoc....

Enfin, c'est une idée perso. mais que au moin l'assoc. soit honnête avec les personnes qui s'interressent à cui-cui, car celà pourrait vite devenir une mauvaise image de marque et dans ce genre d'affaire ça déborde vite sur les autres assoc.... :ohlala:

Invité
des nouvelles??????

CuiCui aurait été adopté ??? !!!
Je n'ai plus eu aucune réponse ni nouvelle du refuge...
Cette histoire est vraiment tres strange !
TOUS les adoptants que je leur ai envoyés se sont fait shooter en douceur ! (????????)

Invité

c est effectivement bizzard et surtout desolant pour le petit, esperons qu il a bien trouvé une famille mais cela ne m etonne en rien j ai pleins d exemple qui me fait souvent pensé que les refuges ne font pas toujours le mieux pour leur chiens

deja moi il y a 10 ans , je venais de perdre mon chien, plutot que d acheter un chiot j ai etait dans une spa, il y a avait une westie de 7 ans a l adoption, je me proprose a l adoption on me dit tout d abird que je dois patienter 15 jours, soit je suis jamais du genre préssée, j y retourne 15 jours apres elle avait etait adoptée et on me propose un berger allemand, j avais un jardin certes mais bien trop petit pour un BA, et on ma trouvé comme excuse que mon jardin n etait pas assez grand pour la west :surveille: allez comprendre j ai pas insister et j ai acheter mon premier chiot scottish

et une amie va pour adopter un chien , elle troiuve un colley de 4 ans qui etait deja depuis 6 mois a la spa, elle demande a l adopter, jusque la aucaun soucis , frais d adoption 380 euros (non castré et dans l obligation de la faire dans le mois), elle demande a apyer en deux fois la dame du refuge lui refuse car soit disant si elle ne peut pas sortir cette somme elle sera incapable de l entretenir , ben du coup elle a etait voir un eleveur et a acheter un chiot qu elle a pu payer en 2 fois

c est vraiment domage est c est courant, si il y a des adoptants serieux pourquoi ne pas laisser aux chiens une chances d avoir une nouvelles famille, soit il y a des abus mais un chiens a la spa est en principe sterelisée donc ca reduit fortement les soucis, et il a y a beaucoup de gens qui prefererait adopter pas pour le prix des chiots mais juste pour pouvoir donner une seconde chance a des chiens mais les assos souvent font peur ou font fuire

Beka... ton histoire ne m'étonne pas... des déboires pourles adoptants avec les refuges sont monnaie courante...
POur ce qui est de CuiCui, j'ai eu des centaines de coups de téléphone, comme je relayais l'annonce par SOS Chihuahua rescue, et meme des adoptants vraiment bien (critères de dsélections drastiques de ma part), qui ne comprenaient pas pourquoi ils avaient essuyé une fin de non reçevoir, sans explication.

Je ne relayerai pous JAMAIS aucune annonce de ce refuge.

Invité
hé oui ça arrive encore et c'est dommage pour les animaux bien sur
pour ma part quand je suis allée voir un loulou a un refuge du Var après bien sur avoir téléphoner et accord du refuge pour venir
le lendemain de l'appel je me présente( 60 KM quand même ) là on m'informe qu'avant toute adoption il y a 2 visites chez le futur adoptant et surtout le chien est déja réservé depuis 2 semaines donc pas possible
au passage on me sous entends que le refuge a besoin d'aide financière.....;
on prends mes coordonnés pour une adoption éventuelle....
jamais recontactée mais je m'y attendais
j'ai continuer mes recherches et le destin a fait que j'ai un adorable bouledogue français qui se prélasse sur le canapé......
je n'en veux pas au refuge mais certaine pratique sont par trés correcte a mon sens heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça et il font un travail monstre et pas facile

:Super!:

Oui.. certains refuges ont des pratiques tres tres curieuses !
Fais un gros calin à ton Boule...

Invité
et vous savez la meilleure?
en me promenant en forêt avec quelques chichis non loin de la spa...une dame m'interpelle et me demande les papiers des chiens
comme quoi je les avaient volés a la spa (elle travaillais bénévolement là bas) quand je lui ai dis qu'elle n'était pas dans ses droits et que c'est vraiment
n'importe quoi elle m'as rétorqué en regardant mon ventre (étant enceinte) façon quand votre rejeton sera né vous vous en débarasserez assez vite...
no comment :suisfou:

Invité
mdrrrr ben voyons! ca c'est un truc que je supporte pas! le jugement comme ca! et en plus force est de constater (dieu merci ce n'est pas le cas de tous) que la majorité des gens travaillant pour des assoc' ou quoi ont toujours les mêmes préjugés.. c'est fort dommage!!

Invité
comme partout des préjugés restes encrée dans les mentalités tel que les femmes sont faites pour rester a la maison; certain métiers sont réserves aux hommes;les gens âgés ont toujours raisons.....
et pour les défendre les assos voient tellement d'horreurs qu'elle voient le mal partout.....il faut les comprendre

Invité
Pour ma part deux des chiens de mon enfance venaient de la spa, elles etaient surper gentilles, nous les avons u 17 et 16 ans, mais c'était dans les années 80-90, il y a quelques années de cela j'y suis retourné avec ma soeur qui pensait peut etre en adopter un, et là tout avait changé, il fallait remplir tout un questionnaire pas possible rien que pour pouvoir voir les chiens, cela m'a vraiment deçu ! m'a caniche je l'ai acheté dans un elevage et notre derniere chienne on nous l'a donné, je ne suis pas pour acheter les animaux, mais je trouve que certains refuges en font trop mais heureusement qu'ils sont là pour sauver toutes ces pauvres betes !! car helas tout le monde n'ai pas comme nous "amoureuses et amoureux" ne nos petits loulou !!

Invité
Celà me rappel une petite histoire (pas vraiment un bon souvenir) de la SPA
C'était lors de l'adoption de Calin ((il y a une dizaine d'années) j'attendais qu'un animalier m'ammène mon bébé d'amour , j'étais aux anges, quand un homme se présente avec 1 varikennel avec 2 chats et une X/bouledogue français assez agée : Il raconte que ce sont les animaux de sa soeur (papiers à l'appuis) qu'elle est partie en Inde il y a + de 6 mois pour normalement des vacances de quelques jours et qu'elle a décidée d'y rester ....

L'homme dit qu'il a gardés les animaux tout ce temps, que sa soeur lui a demandé de trouver des personnes pour les adopter, car lui en immeuble ne pouvait les garder. Il a essayé pendant quelques mois, mais ne trouvant personne il se résoudait à les amener à la SPA, où ils trouveraient peut être plus facilement des maitres. Si vous aviez vu et surtout entendu comme il a été traité, la femme de l'accueil c'est comportée comme une veritable harpie, comme quoi il n'avait qu'à les garder, c'était pour elle un vrais monstre...

Je trouvais déjà bien de sa part d'avoir fait tout ça pour sa soeur (enfin pour les animaux, car sa soeur, franchement...), en plus il faisait le déplacement, d'après mon souvenir ce n'était pas a coté de chez lui, et prenait la peine de faire la queue et d'expliquer le problème (dans cette SPA il y a des sortes de box, style consigne mais bien amménager, pour y laisser les animaux à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit), enfin bref cet homme à été traité casiment comme un criminel... par une femme certainement plein d'amour pour les animaux et blasée par les abandon, mais n'eyant pas un sou de jujotte.

Désolée pour ma présentation, mais je suis chez ma mère et sa souris est assez récalcitrante (elle ne m'a pas encore mordue, mais vu ses réactions je n'ose pas trop la toucher....)

On ne se méfie JAMAIS ASSEZ DES SOURIS, ma Tantine !!!
Pour ce qui est de l'anecdote de la SPA, c'est malheureusement assez courant ! Ils sont tres blasés et assez énervés quand on vient porter un animal... j'ai déjà eu ce genre de témoignages...

Invité
j'espere seulement que CUICUI est dans une famille qui le couvrira d'amour et de calins
etre adopter n'est pas facile et en + aveugle

Invité
petite info je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le dire mais
sur SECONDECHANCE.ORG
il y a un chihuahua male PL
c'est sur le site officiel de SPA
voila je penser qu'avec tous les futurs adoptant qui vous on contacter......
bref voila desole si j'ai mal fait mais j'aime les animaux et si on peux en faire sortir 1 c'est deja ça
pour ma par je viens d'apprendre que je demenage donc je chercherai une boule d'amour quand je serai installée...

Invité
c'est bizarre je ne vois pas les photos sur leur site... :-(

CUICUI A ETE ADOPTE, GRACE A BARBARA, LE 5 DE CE MOIS... :Super!: :bravo:

Invité

j'avais pas vu qu'il y avait 12 pages ! désolée

génial pour l'adoption !!!

Invité
COOOOOOOOOOOOOOOOOL ohhhh je suis vraiment super heureuse!!!!!!!!! très très bonne nouvelle!

Ca c'est une nouvelle qui me fait vraiment plaisir. Je culpabilisais pour ce pauvre petit père. Il va être heureux maintenant, j'en ai les larmes qui montent. Comme je suis contente

Belle vie Cui-Cui !

Invité

Une nouvelle qui me fait chaud au coeur. Longue et heureuse vie petit cuicui

Invité

:Super!: :Super!:

J'ai appris aujourd'hui que Cui-cui en fait serait retourné dans sa famille d'accueil...vous êtes au courant ?

Invité
Non pas du tout Claire, de qui tiens tu cette info?
Il a été définitivement adopté par elle ou bien c'est tjs à titre provisoire??

C'est Aurélie qui m'a dit ça , nous étions au concours d'OBR , d'Aulnay sous Bois ; je croyais que Cui-Cui était définitivement adopté .
Le pauvre, j'espère qu'il ne va pas encore changer de famille .

Invité
ptit cui cui chéri.. si tu as d'autres nouvelles, claire, n'hésite pas.. je suis décue et triste pour ce bouchon! ca m'en fait mal au ventre!

Invité
cette info est sure? si c'est le cas, tenez un membre de la team au courant pour qu'on ré-édite le titre... je suis triste pour cui cui

Oui, si ce joli Lutin est encore à placer, il faut que je le mette sur SOS Chi... d'urgence

Je n'ai pas de confirmation mais d'après Aurélie ( Divine ) , il a été rendu à la famille d'accueil .

je peux essayer de téléphoner à l'association pour avoir des nouvelles .

• Créer...